Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

2010 - [Opel] Meriva

+69
Charles
lafleur60
djadis
DRIVETHECHANGE
ll0ll
larry.kubiak
dranseb
Aston & Martin
WILL 13
jean
Nico du 13
Flo38
Lulu
Solomuka
petitloulou
EnFonde6
Haynes
juillet
Maxime13
[KS_inside]
soarer
ChRiS
GLKL
Legrodoxere
java99
Gabriel
van den goldo
tyler952
foxx13
Pipo
paulo007x
RF1Alex
Cici-worker
BonusTrack
bigone974
Dan
Louis®
908LM
louis19
West
firebird2
Soulyx
Stef.
escalade
advantage20
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
youyou56
Nicou
nyc-olivier
KMD
moua
Ddré !
FanScoop
Xtamy_R
benj'
Jag
Prof
Vitzek
mega
Bob113
Tigramy
gromajor
Jerii
ptipi
Drien19
Le grand schtroumpf
Ragazzo57
KLEEV
73 participants
Aller en bas
Charles
Charles

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Mar 12 Jan 2010 - 0:07
J'aime beaucoup.

Le décroché de la ligne latérale façon Picasso est très réussi et casse la linéarité, je trouve ça très réussi.
Bonne idée également d'avoir intégré les portes antagonistes, je pense que c'est un atout qui va beaucoup plaire... Smile
avatar
Tigramy

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Modo10
Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Mar 12 Jan 2010 - 19:44
C'est peut-être plus pratique pour installer bébé, mais pas pour monter soi-même à l'arrière...
Drien19
Drien19

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Modo10
Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Jeu 14 Jan 2010 - 17:22
Voici l'intérieur !

Bien mieux que ce que j'imaginais !

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Meriva_tdb_illus_g_image_photo_leader

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Meriva_modularite_ar_g_illus_image_photo_leader
firebird2
firebird2

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Jeu 14 Jan 2010 - 19:07
pas fan du bleu ciel mais le design est bien
BonusTrack
BonusTrack

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Jeu 14 Jan 2010 - 20:44
Seulement 4 places ou c'est seulement une des possibilités d'aménagement ?
Et le bleu clair est d'un goût douteux... Suspect
Louis®
Louis®

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Jeu 14 Jan 2010 - 21:05
Ouah, j'adore cet intérieur. Un beau dessin, c'est assez fluide et j'aime bien ce plaquage bleu.
Par contre le pare-brise m'a l'air bien haut par rapport aux passagers.
Drien19
Drien19

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Modo10
Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Sam 16 Jan 2010 - 23:15
L'ARTICLE EST DISPONIBLE SUR SCOOPIXBLOG !

>>>> http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2010/01/nouveau-modele-opel-meriva.html
van den goldo
van den goldo

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Dim 17 Jan 2010 - 1:10
Je ne peux m'empêcher de penser à la Classe A quand je la voie (calandre, profil, arrière)...
Ce qui me fait penser que Merco aurait du sortir les portes antagonistes sur ses modèles... ça donne un côté chic indéniable...
Drien19
Drien19

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Modo10
Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Lun 18 Jan 2010 - 17:19
2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Vauxhall-Meriva-18110101034427521600x1060
Dan
Dan

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Lun 18 Jan 2010 - 17:38
J'aime beaucoup c'est assez moderne, très coloré, très lumineux Exclamation

L'interieur s'accorde bien avec le style de l'exterieur, c'est-à-dire moderne et classe love
firebird2
firebird2

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Lun 18 Jan 2010 - 18:32
finalement l'intérieur marron et bleu est original et ca va bien avec le style du tdb, hate de voir ca en vrai
frederic.E
frederic.E

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Lun 18 Jan 2010 - 22:00
Pour complèter agréablement le sujet sur le nouveau Mériva, rien de tel qu'une petite vidéo descriptive ( hélas c'est de la 3D ) .
https://www.youtube.com/watch?v=Rr8Dzj3AjiU

Avec cette teinte bleu ciel, on a la sensation que l'intérieur est encore plus lumineux et spacieux. J'aime bien !
Louis®
Louis®

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Lun 18 Jan 2010 - 22:16
J'aimerais pas être à la place de celui du milieu, vu le peu de place qu'il a au pied.

Sinon c'est toujours une belle voiture.
firebird2
firebird2

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Lun 18 Jan 2010 - 22:19
wouah wouah wouahhhh, avec le masque noir les feux font plus petits et plus sports. les poignées de porte chromées ajoutent au l'aspect hdg du petit monospace.
L'intérieur j'aprécie vraiment c'était risqué de mettre du plastique couleur chocolat la ou en général il y a du noir. couplé à ce bleu ciel c'est original, frais et moderne.
La partie entre lsièges à l'air bien foutue et assez design.
firebird2
firebird2

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Mar 19 Jan 2010 - 18:28
de nouvelles photos avec du bon et du moinsd bon, l'intérieur maron et bleu rends vraiment mieux que le noir et bleu. de plus apparement la calandre existe en version partiellement chromée et le rendu est nettement moins beau.
2010 - [Opel] Meriva - Page 17 9925920
2010 - [Opel] Meriva - Page 17 7515485
2010 - [Opel] Meriva - Page 17 8835452
2010 - [Opel] Meriva - Page 17 9651456
2010 - [Opel] Meriva - Page 17 1946491
2010 - [Opel] Meriva - Page 17 7473901
2010 - [Opel] Meriva - Page 17 8328192
Dan
Dan

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Mar 19 Jan 2010 - 19:24
Nouveau Opel Mériva

Communiqué

Novateur, polyvalent et élégant : l’Opel Meriva de deuxième génération, qui sera présenté en première mondiale le 4 mars au Salon International de l’Automobile de Genève, va devenir une nouvelle référence en matière de modularité automobile. Il regorge d‘astuces pour optimiser l’utilisation de l’espace, regroupées sous une ligne élégante et contemporaine.

Après avoir révolutionné la modularité intérieure avec le sept-places compact Zafira en 1999, Opel a créé un nouveau segment de marché quand il a lancé la première génération de Meriva en 2003 : celui des petits monospaces abordables. Avec son ingénieux concept d’assises FlexSpace, sa position d’assise surélevée et son habitacle spacieux, le Meriva apportait la modularité d’un grand, tout en restant petit dans la taille. Une formule à succès qui lui a permis de se maintenir à la première place du segment des petits monospaces, avec des ventes en Europe dépassant le million d’unités.

Aujourd’hui, la deuxième génération du Meriva place la barre encore plus haut dans le domaine de la modularité intérieure. Le système FlexSpace a été poussé encore plus loin, et est devenu plus intuitif et plus facile à utiliser. Le nouveau Meriva dispose en plus du FlexDoors, un système de portes arrière antagonistes qui facilitent l’accès à l’habitacle – une première pour un constructeur de grande série. De plus, le nouveau Meriva dispose d’un vaste espace intérieur qui profite d’un concept révolutionnaire de console centrale modulaire, ainsi que du système FlexFix exclusif à Opel – le porte-vélos intégré qui se range tel un tiroir sous le compartiment à bagages.

La traditionnelle modularité du Meriva est mise en valeur par une ligne élégante, fluide et dynamique ainsi qu’un style intérieur qui portent l’empreinte du nouveau vocabulaire de style d’Opel. Le profil du vitrage est marqué par une vague qui souligne la présence des portes antagonistes FlexDoors, tout en améliorant la vision des passagers installés à l’arrière, en particulier celle des enfants.

La nouvelle référence de la modularité intérieure

« Avec les systèmes d’assises Flex 7 du Zafira et FlexSpace du Meriva, nous avons donné naissance à un tout nouveau style de modularité intérieure totalement intégrée, » rappelle Alain Visser, Vice-Président Ventes, Marketing et Après-Vente Opel/Vauxhall. « Avec le nouveau Meriva, nous avons voulu donner naissance à une nouvelle référence de la modularité intérieure automobile. Je ne vois aucune autre voiture qui offre autant d’astuces qui facilitent la vie. »

La modularité a été travaillée sous tous ses aspects dans le nouveau Meriva. Dans l’habitacle, l’ingénieux système d’assises arrière FlexSpace apparu sur le premier Meriva a été optimisé : il exige moins d’effort pour déplacer les sièges ou pour les replier. Le système est bien plus intuitif et plus facile à utiliser.

Dans tout l’habitacle, les espaces de rangement ont considérablement augmenté, et tout ce que l’on transporte couramment dans une voiture trouve une place évidente. Le système révolutionnaire de console FlexRail est constitué d’un ensemble de rangements interchangeables qui peuvent coulisser sur des rails disposés entre les sièges avant. Il permet de tout ranger facilement et commodément, et peut s’adapter à tous les besoins.

A l’avant, les sièges de dimensions généreuses sont semblables à ceux de la nouvelle Astra et de l’Insignia. Ils offrent une plage de réglage exceptionnelle – 240 mm en longueur et 65 mm en hauteur – qui permet à des gens de toute taille et de différente morphologie de trouver la position idéale pour s’installer. Nouveauté également sur le Meriva : la possibilité de disposer du système de porte-vélos intégré exclusif à Opel, le FlexFix, pouvant emmener 2 vélos.

La porte s’ouvre sur une nouvelle ère de… portière

Le Meriva ouvre une nouvelle dimension dans l’accès aux places arrière avec ses portes arrière antagonistes uniques. Le concept FlexDoors est une première pour un constructeur automobile de grande série. À la différence des rares systèmes de portes antagonistes déjà disponibles, le FlexDoors dispose de portes de taille normale qui s’ouvrent indépendamment les unes des autres, sans qu’il soit besoin de refermer les portes arrière d’abord, et de les faire recouvrir par les portes avant. La présence d’un montant central conventionnel permet d’ouvrir les portes indépendamment, tout en garantissant une bonne rigidité de la caisse et une meilleure protection des occupants en cas de choc latéral. De plus, ces portes disposent d’une poignée sur le montant central, ce qui facilite encore l’entrée et la sortie.

Le FlexDoors se montre très pratique, car il facilite l’entrée et la sortie des places arrière. L’implantation des charnières de porte dans le pilier arrière a permis également de dégager plus d’espace pour que le passager puisse pivoter ses pieds devant le montant central. Le système FlexDoors offre également une ouverture des portes à 84 degrés, beaucoup plus importante que les portes conventionnelles, qui se limitent à 68-70 degrés. Les passagers avant bénéficient aussi de cet angle de 84 degrés d’ouverture. Si le FlexDoors permet de monter plus facilement en voiture, il offre d’autres avantages : les passagers avant peuvent facilement ouvrir le FlexDoors pour ranger une veste, une serviette ou un parapluie derrière les sièges avant.

Le FlexDoors offre également une sécurité plus grande, particulièrement pour les familles ayant de jeunes enfants. Les parents peuvent atteindre plus facilement les sièges arrière pour y attacher les enfants, et il est plus simple de les sortir ou de les faire monter en toute sécurité. Et quand les portes avant et arrière sont ouvertes en même temps, il se crée une zone de sécurité qui fait que parents et enfants peuvent sortir de la voiture sans avoir une porte qui les sépare.

Au côté pratique, le FlexDoors ajoute une touche d’élégance. Entrer et sortir de voiture deviennent des mouvements beaucoup plus naturels, et peuvent se faire de façon simple et élégante. Il n’est plus nécessaire de se contorsionner pour s’extirper des places arrière.

Le concept FlexDoors a été validé après de nombreux tests auprès des propriétaires de Meriva depuis 2006 et a reçu un accueil extrêmement favorable. En outre, il reçoit l’appui de multiples systèmes de verrouillage brevetés conçus pour optimiser la sécurité.

Le nouveau design Opel traduit sur un monospace

A l’intérieur comme à l’extérieur, le Meriva suit les tendances du nouveau design expressif Opel – rencontre de l’art de la sculpture et de la précision germanique – et met le même accent sur la qualité que dans l’Insignia et la nouvelle Astra.

Les designers Opel ont donné naissance à un monospace dynamique et élégant. La ligne de pavillon en arc est moins haute. Les flancs reçoivent la signature Opel, la virgule, et la ligne de vitrage est rythmée par le mouvement de la vague. La ligne est moderne et élégante, et le Meriva a du caractère.

Le FlexDoors ouvre la porte sur un paysage intérieur aux lignes et surfaces fluides et harmonieuses. Le tableau de bord enveloppant en forme d’aile contribue à la sensation d’espace et d’habitabilité. La console centrale inclinée vers l’avant y contribue aussi, tout en ajoutant une touche de sportivité et de volume.

L’intérieur est disponible en six combinaisons différentes de teinte et de finition. Il s’agit de la palette la plus large jamais offerte sur une Opel. La qualité des ajustements et des matériaux est digne des modèles de segments supérieurs.

Six moteurs propres pour le lancement du Meriva

Le nouveau Meriva bénéficie d’un empattement plus long et de voies avant et arrière plus larges. Son empreinte au sol participe à la qualité de la tenue de route et du confort.

La gamme des motorisations comprend des moteurs suralimentés économiques et sobres offrant des puissances allant de 75 à 140 ch. Une version ecoFLEX particulièrement économique sera également proposée. Le Meriva offrira des boîtes manuelles à 5 et 6 vitesses ainsi qu’une boîte automatique 6 vitesses.

Conçu et développé au centre du bureau d’études d’Opel de Rüsselsheim, en Allemagne, le nouveau Meriva sera produit à Saragosse, en Espagne, et sera commercialisé cet été.

















2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992743136_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992740117_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992718187_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992716161_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992715186_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992635110_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992634135_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992633132_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992556182_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992553115_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_011992552153_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199274470_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199274268_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199271759_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199271340_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199255594_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199255437_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199235223_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199235033_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199234982_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199234854_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_01199234626_20100118-0

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-39

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-38

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-37

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-36

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-35

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-34

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-33

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-32

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-31

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-30

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-29

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-28

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-27

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-26

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-25

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-23

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-22

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-8

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-7

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-6

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-5

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-4

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-2

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x378_100118003.2

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 600x450_2011-Opel-Meriva-40

News-Caradisiac
Prof
Prof

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Mar 19 Jan 2010 - 21:02
Pas mal du tout. J'aime beaucoup cet intérieur même si toutes les harmonies ne sont pas du meilleur goût.

Par contre sur certains rough il était encore plus beau smile
firebird2
firebird2

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Ven 22 Jan 2010 - 13:15
Le flexdoors sera une option ou de série dès la base ?
La 2eme solution me semblerait plus judicieuse que de concevoir 2 systèmes différents.
MATT
MATT

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Dim 11 Avr 2010 - 21:35
+ de photos ?

Homer S
Homer S

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 19869
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Dim 11 Avr 2010 - 22:13
Merci.

C'est dommage car j'adore les nouvelles Opel (Insignia, Astra) mais j'ai un gros problème avec celle-ci : les phares sont deux fois trop gros Exclamation Ça fait bizarre (j'ai un peu le même reproche pour la Corsa d'ailleurs).
Il serait plus élégant avec des phares de taille raisonnable, comme sur l'Astra.

_________________
2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Fond_e10
firebird2
firebird2

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Dim 11 Avr 2010 - 22:49
Comment ca les feux de ma coco sont trop gros ?!!!! Mad
Ils sont parfaits les feux de ma coco !
Mais je suis un peu d'accord sur le meriva ils auraient été mieux un poil plus fin mais pas aussi fins que ceux de l'astra
908LM
908LM

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Lun 12 Avr 2010 - 19:13
Homer S a écrit:Merci.

C'est dommage car j'adore les nouvelles Opel (Insignia, Astra) mais j'ai un gros problème avec celle-ci : les phares sont deux fois trop gros Exclamation Ça fait bizarre (j'ai un peu le même reproche pour la Corsa d'ailleurs).
Il serait plus élégant avec des phares de taille raisonnable, comme sur l'Astra.

Je pense que si ils sont aussi gros,c est pour meubler la face avant en hauteur et le résultat et moyennement convainquant car on les voit trop.... Neutral
avatar
Invité
Invité

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Sam 17 Juil 2010 - 18:21
J'ai vu mon premier Meriva, ce soir en rentrant dsu travail!
Je ne m'attendais pas du tout à le croiser...
A première vu on dirait une Corsa haute sur patte, elle a beaucoup grandit il n'y a pas photo.
Je suis mitigé sur l'arrière, à voir à l'arrêt!
FDéjà en concession? Depuis quand?
Nicou
Nicou

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Sam 17 Juil 2010 - 18:31
Cardrive a écrit:J'ai vu mon premier Meriva, ce soir en rentrant dsu travail!
Je ne m'attendais pas du tout à le croiser...
A première vu on dirait une Corsa haute sur patte, elle a beaucoup grandit il n'y a pas photo.
Je suis mitigé sur l'arrière, à voir à l'arrêt!
FDéjà en concession? Depuis quand?
S'il était bleu, il fait partie d'un plan com' d'Opel sur les plages de France. Aujourd'hui, ils étaient à Houlgate !

Info du BlogAuto : http://www.leblogauto.com/2010/07/tournee-des-plages-de-l%e2%80%99opel-meriva.html

Son arrivée en concession n'est prévue qu'en septembre.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Dan
Dan

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Sam 17 Juil 2010 - 19:30
A ma grande surprise j'ai eu l'occasion il y a environ 1 semaine de croisé le nouveau Mériva en Finition BDG gris, et j'ai eu un petit temps de réaction avant de me dire que c'était le nouveau Mériva, en BDG il passe un peu inaperçu dans la jungle urbaine.

Son style fait en effet grosse Corsa pour l'AV, en revanche le profil est assez original avec le décroché des vitres et la disposition des poignés de portes original dût aux portes antagoniste. L'AR est plus personel que l'Av et le prolongement de la lunette AR est assez classe. En revanche son gabarit est vraiment imposant on dirait un monospace compact.

Contenu sponsorisé

2010 - [Opel] Meriva - Page 17 Empty Re: 2010 - [Opel] Meriva

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum