2020 - [Mitsubishi] Outlander (?)

Aller en bas

default 2020 - [Mitsubishi] Outlander (?)

Message par jeremy.klaxonne le Mar 26 Juin 2018 - 10:54

2020 - Mitsubishi Outlander



Challenges donne quelques informations sur le prochain grand SUV Mitsubishi, qui pourrait être produit en France sur des chaines Renault :
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/renault-pourrait-produire-en-france-un-suv-mitsubishi_596716

Une Mitsubishi pourrait être fabriquée chez Renault (actionnaire de Challenges) en France dans les deux ans. " Un grand SUV Mitsubishi sur une plate-forme " CMF " de l'Alliance sera produit en Europe dès 2020 ", affirme à Challenges une source interne de l'Alliance Renault-Nissan-MMC (Mitsubishi Motors). Le choix de l'usine n'est pas encore arrêté. Mais, Renault serait bien placé pour fabriquer ce véhicule, selon nos informations. Il pourrait notamment l'assembler à Douai (Nord), où il fabrique déjà des modèles sur cette plate-forme comme les monospaces Scénic et Espace ou les berlines et breaks Talisman.


L'information n'est pas déconnante, puisque l'Alliance est en train de développer une nouvelle plateforme dérivée de la CMF1 spécifique aux SUV et qui servira de base aux remplaçantes des Kadjar/Koleos/Qashqai/X-Trail (et plus si alpinités affinités). Mitsubishi étant rentrée dans l'Alliance, c'est assez logique qu'ils récupèrent cette plateforme pour faire des économies de développement plutôt que de continuer sur une plateforme maison, surtout que la plateforme sera forcément compatible avec de l'hybride rechargeable.
Et avec une base commune, l'industrialisation dans d'autres usines de l'Alliance n'est plus un problème.


A suivre ...
avatar
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 11452
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum