-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

+33
davie67
Thomasd
steveAlpine74
psykokwak
Cdc
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
mychris
Lulu
Kiddson
foxx13
Bern
advantage20
jankris
Homer S
alpha
matth21
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
j-krock
CedricP91
Hugo74
Arno908
Connect+
lervinqueur
RCZ
Vilyon
908LM
Lyrks
zebanx
Vincelebourrin
Prof
Le grand schtroumpf
nickodu42
37 participants
Aller en bas
avatar
alpha

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 10:38
Tang a écrit:
Et contrairement à beaucoup je trouve cela esthétiquement lourd, sans finesse. Rien à voir avec le félin en pleine détente stylisée de Jaguar.

A mon avis, l'essentiel ce n'est pas que tout le monde aime, mais que tout le monde soit interpellé par le truc en visitant le salon.

Même si on n'aime pas, on se dira en visitant : "Qu'est-ce que c'est que cet immense machin là-bas ?". Et en approchant on verra la 508. Opération de comm' réussie quand même. Wink
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 10:40
jeremy.klaxonne a écrit:Renault travaillerait sur une statue géante de Carlos Ghosn pour le Mondial de Paris (une statue plaquée or, bien sur)  Very Happy

N'empêche que je trouve que la vue de face ferait un superbe logo restylé, surtout s'ils arrivaient à la produire avec un effet 3D.
Histoire de ressembler à Jaguar Very Happy

Tang a écrit:
Tu as une définition assez extensive de ce qu'est une oeuvre d'art. Ca nous fait un désaccord. Je l'exprime à ma façon et je n'ai insulté personne. Maintenant je trouve qu'on s'émerveille de peu de choses. Ca me fait penser à des réactions de fan club, effectivement. :/
[...]

Bref tout l'opposé de ce machin. Et contrairement à beaucoup je trouve cela esthétiquement lourd, sans finesse. Rien à voir avec le félin en pleine détente stylisée de Jaguar.

Passons.
hum, pour le fan club, il suffit d'aller sur les topics Alpine hein Wink

oui, enfin par nature, les deux animaux sont aussi différents, un jaguar sera plus élancé liant puissance et rapidité, un lion plus dominant - puissant. je trouve que la sculpture retransmet bien cela.

maintenant, la définition d'oeuvre d'art est par nature assez extensive il n'y a qu'a voir ce qui est présenté en "art" contemporain, ou bien chez beaucoup de galeristes Wink
Arno908
Arno908

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 11/09/2012

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 10:48
Quentin a écrit:Vu la photo au workshop. fibre de verre + peinture.

Merci pour la réponse Wink

Plus je le vois, et plus je le trouve réussi ! Et c'est vrai qu'il va en imposer sur le stand, et effectivement ça attirera peut-être un peu plus de foule que d'habitude sur le stand Peugeot, tout du moins des curieux !
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 11:04
@ VLB :

Entre bourrins, on devrait se comprendre... Notamment s'agissant des galeries d'art «comptant pour rien» (mais coûtant souvent très cher).

D'accord qu'un jaguar n'est pas un lion mais le traitement est différent. Le jaguar bondissant est stylisé au point d'être quasi abstrait, c'est une vraie réussite en design, cela exprime l'idée de bond, de souplesse féline, comme une métaphore... Ce logo évoque presque plus une goutte projetée qu'un jaguar qui bondit.

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Logo-voiture-jaguar-768x576

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 1283-goutte-d-eau-WallFizz

Le lion sculpté de Peugeot exprime à mon sens ce qu'il prétend exprimer avec lourdeur, pesanteur. C'est lourdement figuratif, pour le coup.

Tu parles de fan club Alpine mais on ne se paluche pas sur une représentation géante du A fléché (logo assez intéressant par ailleurs). Remarque un A fléché en fibre de verre, ça aurait pu consoler M. Cheinisse, hi hi...

Enfin du moment qu'on ne parle pas d'oeuvre d'art pour cette sculpture, je me contenterai de passer mon chemin.

coucou


Dernière édition par Tang le Mar 20 Fév 2018 - 11:48, édité 2 fois
Lulu
Lulu

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 11:39
C'est étrange de voir quelque chose d'aussi monumental et prétentieux sur le stand d'un constructeur français!
Ou nord-coréen, je sais plus. Very Happy

Très surpris, mais je pense tout de même que c'est un bon coup pour Peugeot. C'est un symbole fort et reconnaissable qu'ils vont hélitreuiller dans tous les grands salons.
mychris
mychris

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : Paris
Voitures : Alfa spider 2.0 Lusso /BMW 118i BA M Sport
Date d'inscription : 04/09/2008
http://www.dadastudio.fr

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 11:59
Ca me rappelle les lions de capot des 202, 203, 403 dispo en accessoire à l'époque
2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Nt7j72
2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 G9eToJ
exemple
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 13:42
La sculpture est belle, mais difficile d'émettre un jugement sur la qualité et la pertinence de com, qui ressemble assez dans l'idée aux voitures red bull. Ça permet certes une bonne visibilité, mais en même temps ça fait très "j'y vais avec mes gros souliers". Ce manque de finesse n'est pas trop dérangeant pour un produit de consommation courant. Mais je suis bien plus reservé lorsque ce type de com est appliqué à un produit ou une marque qui a des pretentions hdg.
À voir. En tout cas Peugeot a le mérite d'oser.
Arno908
Arno908

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 11/09/2012

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 14:12
Chanel a bien recréé le bas de la Tour Eiffel lors d’un de ses défilés. Je pense que l’important c’est surtout que cette œuvre ait un rendu qualitatif pour toutes celles et ceux qui vont s’en approcher.

Faire une statue monumentale c’est bien, réussie esthétiquement et dans les codes stylistiques de la marque c’est bien aussi, mais que la statue donne un aspect solide et soigné à la fois, c’est mieux
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
DiO' (o\ ! /o) 'QuE

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2118
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 15:24
Regardez cette vidéo Instagram de @gillesvidal_official https://www.instagram.com/p/Bfa3b65FjBv/?utm_source=ig_web_share
Connect+
Connect+

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 17:29
C'est très beau ! J'ai été très loin dans mes délires en imaginant un concept de voiture de course. Very Happy Very Happy
avatar
Cdc

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 20:14
Au moins, on sait où sont passés les budgets pour le développement des C4 III et C5 III... Very Happy
avatar
matth21

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 20:29
Elles auraient été low-cost alors confused
avatar
Zoom-Zoom

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 20:40
Prof a écrit:C'est sûr qu'on aurait préféré voir Opel à Genève mais en même temps faut arrêter la critique gratuite aussi. Ce lion est réalisé par le Peugeot Design Lab, il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de pouvoir financer un stand complet et il participe de la volonté de Peugeot de s'affirmer un peu plus. Ca peut paraitre débile mais en même temps rien ne l'est totalement dans le domaine de l'image et si on scrutait l'intégralité des caprices inutiles qu'on trouve sur les stands des grands salons on pourrait y passer la journée... et quelques autres.

Ce n'est pas une question de prix, mais d'image projetée en interne. C'est très maladroit de sortir un tel objet (à la posture très agressive soit dit en passant) au moment où on serre les cordons de la bourse dans une filiale.
Maladroit car cela communique au personnel d'Opel "rien n'est trop beau pour Peugeot par contre vous les Opel merci mais Genève ça sera sans vous". Et bien sûr les budgets sont différents, cette statue en soi ne doit pas couter tant que ça et c'est pas elle qui changera le destin d'Opel, mais c'est pas bien malin comme message, je trouve.
A côte de ça, perso quitte à faire dans l'artistique, j'aurais trouvé plus classe quelque chose de plus petit dans un matériau plus noble.
avatar
alpha

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 20:55
Zoom-Zoom a écrit:
Ce n'est pas une question de prix, mais d'image projetée en interne. C'est très maladroit de sortir un tel objet (à la posture très agressive soit dit en passant) au moment où on serre les cordons de la bourse dans une filiale.
Maladroit car cela communique au personnel d'Opel "rien n'est trop beau pour Peugeot par contre vous les Opel merci mais Genève ça sera sans vous". Et bien sûr les budgets sont différents, cette statue en soi ne doit pas couter tant que ça et c'est pas elle qui changera le destin d'Opel, mais c'est pas bien malin comme message, je trouve.

Peugeot était absent du dernier Mondial alors que Citroën y présentait sa merveilleuse "Maison Citroën". Je n'ai vu personne dire que c'était très maladroit de délivrer le message que rien n'est trop beau pour Citroën pendant que Peugeot se serre la ceinture. Very Happy

D'autre part, cette statue met en avant le Peugeot Design Lab, qui dessine aussi bien des hélicoptères que des tramways, des jouets, des montres... Donc ce n'est pas juste un gros jouet qui coûte cher à Peugeot, mais aussi une démonstration du savoir-faire de ce studio de design.
avatar
Zoom-Zoom

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 21:00
Tu dois confondre le Mondial de l'Automobile à Paris et l'IAA de Francfort mais soit Very Happy

La différence c'est qu'Opel vient de tomber dans le giron de PSA, et qu'il serait bon que ce dernier montre un peu de bonne volonté histoire que le moral reste bien orienté.

Après il est possible que la décision vienne d'Opel et qu'ils auraient été absents de toutes façons.

Je ne suis pas très convaincu par ce lion, avec ou sans Opel. Après bon s'il est à Genève j'irai le voir avec l'esprit ouvert.
avatar
alpha

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 21:05
Mouais. Si Opel y avait été, ils auraient juste eu le Combo à présenter... Pas très sexy, et surtout pas rassurant comme message pour l'avenir d'Opel puisque c'est quand même difficile de cacher que c'est un clone de PSA. Mieux vaut attendre d'avoir une vraie nouveauté, ou au moins un concept annonçant un futur meilleur pour la marque. Wink

avatar
Zoom-Zoom

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 21:10
Cela dit à titre personnel je trouve aussi que les salons traditionnels sont ringards et qu'il y a mieux à faire avec le même budget. Sauf les salons de type Bruxelles où on vend.
908LM
908LM

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 21:35
Tang a écrit:
CedricP91 a écrit:
Tang a écrit:Aussi aérien que l'ouvrier et la kolkhozienne...

C'est la peine de sortir une 508 élancée pour alourdir un stand de salon avec un machin lourdingue, inutile, prétentieux et sans rapport avec l'automobile...

Sad

A part le fait que c’est le logo de la marque depuis plus de 200 ans non ? 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 536380
Ah oui super, ça a un rapport avec le logo d'une marque automobile, donc ca annonce certainement les choix stylistiques des prochaines Peugeot ?

Faut arrêter l'esprit fan club, hein.

Peugeot qui ose parler d'oeuvre d'art, on se touche un peu là.


Tu sais,certains font 3 lignes noires sur un tableau,d'autre compresse des voitures,et on appel ça de l'art........ confused
Comme toute choses on peut aimé ou pas,mais cela ressemble a un lion bien musclé,on vois et on sait ce que cela représente donc,oui,c'est de l'art,personne n'est forcé a aimé....
avatar
Cdc

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 21:51
alpha a écrit:Peugeot était absent du dernier Mondial alors que Citroën y présentait sa merveilleuse "Maison Citroën". Je n'ai vu personne dire que c'était très maladroit de délivrer le message que rien n'est trop beau pour Citroën pendant que Peugeot se serre la ceinture. Very Happy

Je serais en phase si les derniers produits Citroen étaient aux niveaux de ceux de Peugeot (308,3008,5008 et bientôt 508), et pas simplement un replatrage de 208 ou une C4 cactus passée de SUV "essentiel" à berline compact par le miracle du marketing...

Et on parle de Citroën et Opel, mais on pourrait en dire tout autant de DS, qui est pourtant sensé être la vitrine haut de gamme du groupe. Qu'on l'approuve ou non, on ne peut pas nier qu'à l'heure actuelle, la politique de PSA est de favorisé Peugeot, et cette "sculpture" va dans ce sens.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 21:53
en même temps, c'est Peugeot Société Anonyme hein Wink
Prof
Prof

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mar 20 Fév 2018 - 22:00
Zoom-Zoom a écrit:Ce n'est pas une question de prix, mais d'image projetée en interne. C'est très maladroit de sortir un tel objet (à la posture très agressive soit dit en passant) au moment où on serre les cordons de la bourse dans une filiale.
Excuse moi je n'avais sans doute pas compris quand tu disais "pas de budget pour Opel pour être présent au salon de Genève, par contre on claque je ne sais combien..." Neutral

Je suis d'accord avec ton explication du soir néanmoins. Ça n'a à mon sens rien à voir avec le Lion mais il est vrai qu'il y a un message global lancé par Tavarès envers Opel qui n'est sans doute pas super apprécié en Allemagne. Maintenant comme l'a dit Alpha s'il n'y a rien à présenter... Et puis ce n'est pas la première marque à être absente d'un salon (la liste est même carrément longue) et on n'y voit pas nécessairement à chaque fois un message subliminal.
psykokwak
psykokwak

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mer 21 Fév 2018 - 13:56
Cdc a écrit:Et on parle de Citroën et Opel, mais on pourrait en dire tout autant de DS, qui est pourtant sensé être la vitrine haut de gamme du groupe. Qu'on l'approuve ou non, on ne peut pas nier qu'à l'heure actuelle, la politique de PSA est de favorisé Peugeot, et cette "sculpture" va dans ce sens.
Certes, mais Opel et DS sont les Volkswagen de PSA : 2 marques qui n'ont plus rien à prouver et peuvent se permettre d'être absentes des salons car à jamais dans la tête des visiteurs.


Cdc a écrit:Au moins, on sait où sont passés les budgets pour le développement des C4 III et C5 III... Very Happy
... et les finitions du C3 Aircross :W

Ce lion monumental est le genre de sculpture qu'on s'attend à trouver sur un stand pour célébrer un anniversaire symbolique dans un grand salon. Pourtant, rien de notable chez PSA cette année, hormis les 70 ans de la mythique 2cv et les 100 ans de Citroën l'année prochaine... PSA s'est simplement trompé de stand avec cet amuse-gueule :W
On pourrait aussi penser que ce lion monumental vient combler l'absence de concept-car chez le Lion - une première pour lui dans un salon. Gosh! Une sorte de petite consolation pour patienter quelques mois jusqu'au Mondial.
avatar
Invité
Invité

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mer 21 Fév 2018 - 14:34
Certes, cette statue est bien jolie mais il faudrait peut-être penser à déplacer le sujet Shocked
avatar
Zoom-Zoom

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mer 21 Fév 2018 - 14:47
Prof a écrit:Excuse moi je n'avais sans doute pas compris quand tu disais "pas de budget pour Opel pour être présent au salon de Genève, par contre on claque je ne sais combien..." Neutral

C'est une question de symbole oui.
Mais bon si ce lion lasse, ils pourront le refourguer chez MAN Laughing

Connect+
Connect+

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Mer 21 Fév 2018 - 17:00
Très sincèrement, ce lion géant a beau être sublime et a sans doute dû nécessiter bon nombre d'heures de travail, son coût ne doit pas être si exorbitant. En tous cas bien moindre par rapport à la présence d'Opel par exemple.
Contenu sponsorisé

2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève  - Page 3 Empty Re: 2018 - [Peugeot Design Lab] Lion Genève

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum