2018 - [Byton] M-Byte
+23
CITRON.
GMU
advantage20
mad max
Connect+
nickodu42
Kiddson
Passion FRAlpina
205gentry
Frisson
VISIONOFCAR
ChRiS
Lyrks
duriezro
foxx13
riritier
oldcham
Zoom-Zoom
jean
Vilyon
jeremy.klaxonne
908LM
Dan
27 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Dan
- Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 0:49
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 3:17
Je vois plusieurs influences, meme si je pense qu'on ne peut pas l'appeler de copie. Je ne la trouve pas belle non plus, mais bon...
Deux versions de la concept sont deja annoncées, une version RWD, avec 270cv et 400Km d'autonomie, et une AWD, avec 470cv et 520Km d'autonomie. La production est prevue pour 2019, et sera suivi d'une berline et d'une MPV.
Autocar
Quelques photos live par Gizmodo
Deux versions de la concept sont deja annoncées, une version RWD, avec 270cv et 400Km d'autonomie, et une AWD, avec 470cv et 520Km d'autonomie. La production est prevue pour 2019, et sera suivi d'une berline et d'une MPV.
Autocar
Quelques photos live par Gizmodo
- 908LM
- Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 6:28
J'ai l'impréssion de voir un Range dans 30 ans.....
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 6:57
J'espère qu'ils ont prévu de fournir un ou deux bottins téléphoniques, pour que les personnes de petite taille puisse voir la route au dessus de la planche de bord ultra massive
- Vilyon
- Nombre de messages : 6025
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 9:09
Elle n’est pas si massive, elle a juste un grand écran. Écran qui de nuit risque d’aveugler les occupants...
- jean
- Nombre de messages : 5545
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 9:18
Que reste-t-il aux vieux généraliste face à la Chine dont les constructeurs présentent concept sur concept électrique, autonomie, design acceptable ?
Que faisons-nous de plus, en quoi une Symbioz ou une Instinct se distinguent en terme de design, de vision, de technologies ?
Que faisons-nous de plus, en quoi une Symbioz ou une Instinct se distinguent en terme de design, de vision, de technologies ?
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 9:42
Il faut prendre ce genre d'annonces avec une dose de prudence. Les start-up chinoises et autres qui annoncent monts et merveilles, il y en a eu et certaines comme Faraday ne manquaient pas de fonds (au début tout du moins).
Faire un concept car, écrire des caractéristiques sur un Powerpoint, ça mange pas trop de pain. C'est intéressant, ça montre des idées, j'ai rien contre a priori, mais il faut garder à l'esprit que ces entreprises sont essentiellement en recherche de financements.
Faire un concept car, écrire des caractéristiques sur un Powerpoint, ça mange pas trop de pain. C'est intéressant, ça montre des idées, j'ai rien contre a priori, mais il faut garder à l'esprit que ces entreprises sont essentiellement en recherche de financements.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 9:45
La différence, c'est que la Symbioz est un vrai démonstrateur roulant et fonctionnel, pas juste un objet de salon avec une jolie fiche technique théorique qui se vérifiera peut être lors de sa sortie si la date est tenue.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 11:43
Vu son nom ça aurait été décevant de ne pas la proposer en deux couleurs ...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 12:50
Le volant cerclé d'orange fait très Citroën quand même.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 13:04
Avec des morceaux de DS7, d'Opel, de Lexus ... bref quel intérêt ?
- Dan
- Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 8 Jan 2018 - 13:09
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 0:31
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 0:54
Je vois trop l’interet d’un si grand écran si la voiture n’est pas 100% autonome...
Je reste septique concernant la version de série.
Je reste septique concernant la version de série.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 1:01
A noter que l'ex ingénieur en chef Alpine, David Twohig, est responsable chez Byton (vice président par ailleurs).
Tout ça pour dire que ces startups chinoises recrutent des pointures. Et que des pointures en développement travaillant jusqu'ici sur les véhicules thermiques migrent vers l'électrique, signe de la mutation profonde qui s'engage dans le secteur automobile.
Tout ça pour dire que ces startups chinoises recrutent des pointures. Et que des pointures en développement travaillant jusqu'ici sur les véhicules thermiques migrent vers l'électrique, signe de la mutation profonde qui s'engage dans le secteur automobile.
- 908LM
- Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 7:43
L'electrique de demain c'est le diesel d'aujourd'hui,une hérésie,on le verra plus tard..
Mais par contre les chinois ont un paquet d'avance sur le monde entier..
Mais par contre les chinois ont un paquet d'avance sur le monde entier..
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 9:32
Qu’est que tu proposes à la place de l’électrique?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 9:47
Des 205 GTI pour tous
- 908LM
- Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 9:52
Je n'ai pas la solution,je n'ai pas science infuse loin de la d'ailleurs,je dis juste que l'on se trompe de direction,peut étre l'hydrogéne semble étre un moindre mal…
Mais extraire des mineraies avec tout ce que cela comporte de pollution pour les batteries,ou leurs traitement après usage,ou il n'y a pas de véritable filiére de dépollution..cela pose question..
Attendons que le parc soit totalement électrifié et on va rigolé je pense surtout en hiver ou on nous dis de baisser le chauffage de 1 degrés pour éviter un..black out..
Alors avec des millions de véhicule a rechargé que va t'il se passé???
Bizarrement aucun politicien ne parle de ça….
Mais extraire des mineraies avec tout ce que cela comporte de pollution pour les batteries,ou leurs traitement après usage,ou il n'y a pas de véritable filiére de dépollution..cela pose question..
Attendons que le parc soit totalement électrifié et on va rigolé je pense surtout en hiver ou on nous dis de baisser le chauffage de 1 degrés pour éviter un..black out..
Alors avec des millions de véhicule a rechargé que va t'il se passé???
Bizarrement aucun politicien ne parle de ça….
- 908LM
- Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 9:53
jeremy.klaxonne a écrit:Des 205 GTI pour tous
C'est tellement évident,enfin la voix de la raison s'exprime!!
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 11:24
908LM a écrit:Je n'ai pas la solution,je n'ai pas science infuse loin de la d'ailleurs,je dis juste que l'on se trompe de direction,peut étre l'hydrogéne semble étre un moindre mal…
Mais extraire des mineraies avec tout ce que cela comporte de pollution pour les batteries,ou leurs traitement après usage,ou il n'y a pas de véritable filiére de dépollution..cela pose question..
Attendons que le parc soit totalement électrifié et on va rigolé je pense surtout en hiver ou on nous dis de baisser le chauffage de 1 degrés pour éviter un..black out..
Alors avec des millions de véhicule a rechargé que va t'il se passé???
Bizarrement aucun politicien ne parle de ça….
L'erreur de base est de partir du principe que demain, il y aura 100% de voitures électriques individuelles pour remplacer 100% des véhicules thermiques individuels.
La solution passera certainement par un mix de différentes solutions : électrique, hybride, thermique, gaz, hydrogène, voitures particulières, véhicules partagés, transports en commun, covoiturage, télétravail, réorganisation géographique...
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 11:34
Complètement!jeremy.klaxonne a écrit:908LM a écrit:Je n'ai pas la solution,je n'ai pas science infuse loin de la d'ailleurs,je dis juste que l'on se trompe de direction,peut étre l'hydrogéne semble étre un moindre mal…
Mais extraire des mineraies avec tout ce que cela comporte de pollution pour les batteries,ou leurs traitement après usage,ou il n'y a pas de véritable filiére de dépollution..cela pose question..
Attendons que le parc soit totalement électrifié et on va rigolé je pense surtout en hiver ou on nous dis de baisser le chauffage de 1 degrés pour éviter un..black out..
Alors avec des millions de véhicule a rechargé que va t'il se passé???
Bizarrement aucun politicien ne parle de ça….
L'erreur de base est de partir du principe que demain, il y aura 100% de voitures électriques individuelles pour remplacer 100% des véhicules thermiques individuels.
La solution passera certainement par un mix de différentes solutions : électrique, hybride, thermique, gaz, hydrogène, voitures particulières, véhicules partagés, transports en commun, covoiturage, télétravail, réorganisation géographique...
De plus, le VE n’est pas le seul à utiliser des matériaux et minerais dont l’extraction est polluante. Les VT et voitures à hydrogène en utilisent aussi, dans une proportion moins élevée certes. La production d’hydrogène est également très polluante actuellement.
Ces technologies n’en sont qu’à leurs balbutiements modernes, ça va évoluer et s’améliorer.
- Connect+
- Nombre de messages : 17338
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 12:40
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Sam 5 Jan 2019 - 13:10
J'ai pas dit que c'était bien. Encore qu'à minima dans les métropoles et les vallées encaissées il soit indispensable et urgent de passer au 0 émission à la sortie du véhicule.
Mais on est certainement à l'aube d'une révolution technologique dans le secteur auto, et le fait que des techniciens de haut niveau commencent à opérer leur mutation est pour moi un signal très significatif.
Outre Twohig, un des développeurs getrag du forum auto a indiqué qu'il change d'employeur et passe au « couple immédiat ».
Les magazines auto sportifs (Top gear, motorsport, evo), qui sont les plus au contact avec le staff technique pointu, font écho de confidences indiquant que le thermique est en fin de course dans le domaine de la haute performance...,
Pour des raisons de technologie et d'usage les autos haute performance seront visiblement les premières à opérer cette mutation complète.
Voir les records établis par des proto électriques, Nio à Goodwood et VW ID à peak pike et Goodwood.
Les hypercars sont des autos qui roulent peu et ont un coût d'entretien très élevé en thermique, surtout rapporté aux km parcourus.
Le fait que beaucoup de constructeurs, notamment premium, se lancent dans ce micro segment en thermique en ce moment semble aussi annoncer qu'on arrive au moment charnière et qu'il faut investir pour se construire une légitimité dans la haute performance avant la bascule...
Mais on est certainement à l'aube d'une révolution technologique dans le secteur auto, et le fait que des techniciens de haut niveau commencent à opérer leur mutation est pour moi un signal très significatif.
Outre Twohig, un des développeurs getrag du forum auto a indiqué qu'il change d'employeur et passe au « couple immédiat ».
Les magazines auto sportifs (Top gear, motorsport, evo), qui sont les plus au contact avec le staff technique pointu, font écho de confidences indiquant que le thermique est en fin de course dans le domaine de la haute performance...,
Pour des raisons de technologie et d'usage les autos haute performance seront visiblement les premières à opérer cette mutation complète.
Voir les records établis par des proto électriques, Nio à Goodwood et VW ID à peak pike et Goodwood.
Les hypercars sont des autos qui roulent peu et ont un coût d'entretien très élevé en thermique, surtout rapporté aux km parcourus.
Le fait que beaucoup de constructeurs, notamment premium, se lancent dans ce micro segment en thermique en ce moment semble aussi annoncer qu'on arrive au moment charnière et qu'il faut investir pour se construire une légitimité dans la haute performance avant la bascule...
- nickodu42
- Nombre de messages : 35148
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2018 - [Byton] M-Byte
Lun 7 Jan 2019 - 8:46
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|