2020 - [Mercedes-Benz] Classe S
+76
jeanle_borgne23
Feelies
oscoreviews
steveAlpine74
KLEEV
rjps38
Lulu
psykokwak
brunello
Ninux
RidFus
ChRiS
Alex.L
didi78
Opeloman80
Shuichi Akai
Loutron
205gentry
TM6
Elyas
lafleur60
mullersy
SEBASTIAN-RS
VISIONOFCAR
Dan
foxx13
duriezro
Just1
Greta.Klaxonne
Thibaud83
mnemiopsis
02xx03
dd28
'moR
Woodman
advantage20
riritier
Lyrks
CITRON.
Prof
Zoom-Zoom
Vilyon
maybach2
motorsport57
Homer S
908LM
ifoine14
nickodu42
Sam22
cyrille
Le grand schtroumpf
c-design
ll0ll
Bern
Venturi
delco67
ton ton tony
Passion FRAlpina
Diphilus2
firebird2
Vincelebourrin
mp_
jeremy.klaxonne
GMU
Tapss
Maxime
ovo
Pascal Piérart
chris0070103
Connect+
CedricP91
simK
JB.AAEL
gawid
Adrien
jean
80 participants
Re: 2020 - [Mercedes-Benz] Classe S
Mer 2 Sep 2020 - 19:54
Mouais, très mitigé sur celle-là. L'avant est tout juste correct mais manque de personnalité. Et les phares, difformes et mal dessinés, semblent ne pas trop savoir comment s'intégrer dans cet ensemble.
Le profil est ok, mais ultra classique. Et je trouve l’artère horrible avec ces foutus feux triangulaires (pitié arrêtez avec ça).
Et enfin la planche de bord de monospace... Celle de la précédente avait quand-même plus de classe.
Le profil est ok, mais ultra classique. Et je trouve l’artère horrible avec ces foutus feux triangulaires (pitié arrêtez avec ça).
Et enfin la planche de bord de monospace... Celle de la précédente avait quand-même plus de classe.
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 2 Sep 2020 - 20:01
Place aux vidéos :
- nickodu42
Mer 2 Sep 2020 - 21:31
Premières images live :
- Lulu
Mer 2 Sep 2020 - 23:27
Très déçu. Surtout que d'habitude, je suis friand de Classe S.
Il n'y a que l'intérieur des feux qui m'a fait un effet "woaw".
Il n'y a que l'intérieur des feux qui m'a fait un effet "woaw".
- Passion FRAlpina
Mer 2 Sep 2020 - 23:58
L'extérieur est OK, mais fait déjà vu et l'avant est quelconque,, l'intérieur manque de classe. Technologiquement, elle est au niveau.
- dd28
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Jeu 3 Sep 2020 - 9:11
En attendant plus d'infos sur l'équipement technologique, j'ai trouvé ceci qui n'a pas encore été dit :
- un système audio 4D qui transmet les vibrations des basses à travers les sièges
- des feux capables de projeter des pictogrammes
- la caméra à 360° dotée d'une nouvelle vue en 3D
- un système audio 4D qui transmet les vibrations des basses à travers les sièges
- des feux capables de projeter des pictogrammes
- la caméra à 360° dotée d'une nouvelle vue en 3D
- TM6
Jeu 3 Sep 2020 - 9:19
Franchement : il y a encore quelqu'un que ca fait rêver une Classe S ?
Pour ce qui est du rêve >>> allez voir ailleurs on y trouve mieux, plus extrême, plus personnel...
Pour le reste, c'est du luxe, du qui brille, mais en fait c'est totalement sans âme.
La Classe S ? une machine à rouler quand on a du fric... et de génération en génération il devient plus voyant qu'elle n'a vraiment que cela à proposer .
Pour ce qui est du rêve >>> allez voir ailleurs on y trouve mieux, plus extrême, plus personnel...
Pour le reste, c'est du luxe, du qui brille, mais en fait c'est totalement sans âme.
La Classe S ? une machine à rouler quand on a du fric... et de génération en génération il devient plus voyant qu'elle n'a vraiment que cela à proposer .
908LM aime ce message
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Jeu 3 Sep 2020 - 10:16
La Clzsse S est le modèle mythique de Mercedes, tout comme l’est le SL et dont on s’etonne du renouvellement. Je pense que pour le coup l’EQS différente de la Classe S permettra à Mercedes de s’avoir si la prochaine génération sera encore développée sous deux carrosseries ou si l’une des silhouettes prendra le relais sur l’autre. Une chose est sûr, le nom Classe S perdura.
Cette nouvelle génération est alléchante techniquement mais en effet il n’y a pas d’effet wahou et un seul élément pour moi gâche l’habitacle.
Cette nouvelle génération est alléchante techniquement mais en effet il n’y a pas d’effet wahou et un seul élément pour moi gâche l’habitacle.
- Ninux
Jeu 3 Sep 2020 - 10:23
TM6 a écrit:La Classe S ? une machine à rouler quand on a du fric... et de génération en génération il devient plus voyant qu'elle n'a vraiment que cela à proposer .
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de voyant sur cette dernière S. Je la trouve au contraire plutôt sobre, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Alors effectivement c'est une "machine à rouler", confortable et spacieuse. Mais c'est bien ce qu'on lui demande, non ?
- nickodu42
Jeu 3 Sep 2020 - 21:49
Mercedes-Benz S580e : version hybride rechargeable développant 510 chevaux et qui permet de rouler 100 kilomètres en tout électrique !
Passion FRAlpina aime ce message
Ven 4 Sep 2020 - 8:41
Ninux a écrit:TM6 a écrit:La Classe S ? une machine à rouler quand on a du fric... et de génération en génération il devient plus voyant qu'elle n'a vraiment que cela à proposer .
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de voyant sur cette dernière S. Je la trouve au contraire plutôt sobre, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Alors effectivement c'est une "machine à rouler", confortable et spacieuse. Mais c'est bien ce qu'on lui demande, non ?
Je suis on ne peut plus d'accord.
Je trouve d'ailleurs que cette sobriété extrême n'est pas loin de la rendre un peu fade. En tout cas elle est extrêmement lisse et pour moi un peu trop. L'actuelle reste magnifique et encore tout à fait dans le coup (j'avais déjà fait cette remarque il y a peu d'ailleurs car c'est vraiment rare qu'une voiture en fin de vie donne la sensation d'être toujours parfaitement d'actualité, même si le type de véhicule s'y prête beaucoup plus par son classicisme).
Pour ma part je tique quand même pas mal sur l'arrière. La forme des feux n'est vraiment pas très raccord je trouve. Globalement la voiture est très douce et tout en lignes courbes, sauf pour ces feux triangulaires. Le résultat donne un popotin assez fin c'est vrai (faut quand même bien dire que la taille du véhicule, généreuse, ne transparait pratiquement jamais de visu, c'est un sacré tour de force) mais vraiment triste. Il fait la gueule on dirait...
Pour l'intérieur pour ma part j'aime beaucoup. Ça fait peut-être un peu moins classe que l'actuelle (mais je pense qu'une fois à bord on doit penser différemment vue la débauche de matériaux très haut de gamme et l'attention portée aux détails) mais j'aime beaucoup cet environnement ultra technologique qu'on peut de toute façon modeler à l'envie avec les programmes d'individualisation (on devrait voir rapidement apparaitre des photos de cet habitacle dans à peu près toutes les couleurs possibles et imaginables et on aura à chaque fois un regard un peu différent dessus).
Bref pas totalement convaincu, mais quand même pas mal, je crois que le test de la perception dans la rue sera important pour vraiment juger de sa prestance.
- rjps38
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
Ven 4 Sep 2020 - 19:44
Ha oui la déception , intérieur comme extérieur.
Surtout l’intérieur, elle perd littéralement le cotés luxe qu'avait la dernière classe S .
Surtout l’intérieur, elle perd littéralement le cotés luxe qu'avait la dernière classe S .
- nickodu42
Ven 4 Sep 2020 - 23:58
Le plein de nouvelles photos :
[/
[url=https://ibb.co/3s7nSKV]
[/
[url=https://ibb.co/3s7nSKV]
- TM6
Sam 5 Sep 2020 - 10:23
Ninux a écrit:TM6 a écrit:La Classe S ? une machine à rouler quand on a du fric... et de génération en génération il devient plus voyant qu'elle n'a vraiment que cela à proposer .
Nous disons la même chose :
Je n'ai pas dit qu'elle avait quelque chose de voyant, j'ai dit que ce qui est "voyant" c'est qu'elle se limite exclusivement à ce rôle de machine à rouler pour clients friqués.
Ceci dit qualifier l'intérieur de "sobre" c'est accepter d'office qu'un interieur pour riche ça doit briller et ça doit "clinquer".
Et si le vrai luxe c'était qu'il n'y ait rien en trop ?
- nickodu42
Lun 7 Sep 2020 - 7:00
Illustration de la version AMG :
- KLEEV
Lun 7 Sep 2020 - 10:57
Je l'aime bien cette classe S, extérieurement, sobre, intérieurement, selon la finition, un peu bling bling et tapes a l’œil.
Par contre, je suis bien curieux de voir comment elle va se comporter sur route au regard de l'angle important sur l'essieu arrière lors de virage...Autant cela va lui assurer une maniabilité importante en ville, autant j'ai des doutes quant à sa tenue sur route sinueuse, à moins que l'angle se modifie selon la vitesse comme sur le 4Controls de Renault !?
Par contre, je suis bien curieux de voir comment elle va se comporter sur route au regard de l'angle important sur l'essieu arrière lors de virage...Autant cela va lui assurer une maniabilité importante en ville, autant j'ai des doutes quant à sa tenue sur route sinueuse, à moins que l'angle se modifie selon la vitesse comme sur le 4Controls de Renault !?
- VISIONOFCAR
Lun 7 Sep 2020 - 11:30
Pour moi Mercedes est toujours très juste dans son design, ou encore sur le produit global.
Ce sera encore un modèle qui va très bien vieillir, avec son design pure et élégant. C’est très statutaire, la qualité perçue est de très haut niveau et l’aspect technologique au top comme toujours et impose encore de nouveaux standard.
On ne peut le nier la Mercedes Classe S a toujours été la référence et elle est bien partit encore une fois pour le rester
L’intérieur est vraiment splendide, et très techno. On regrettera juste l’écran des compteurs avec l’emplacement tête haute derrière qui aurait pu être emmené plus élégamment.
Ce sera encore un modèle qui va très bien vieillir, avec son design pure et élégant. C’est très statutaire, la qualité perçue est de très haut niveau et l’aspect technologique au top comme toujours et impose encore de nouveaux standard.
On ne peut le nier la Mercedes Classe S a toujours été la référence et elle est bien partit encore une fois pour le rester
L’intérieur est vraiment splendide, et très techno. On regrettera juste l’écran des compteurs avec l’emplacement tête haute derrière qui aurait pu être emmené plus élégamment.
- Lyrks
Lun 7 Sep 2020 - 11:45
KLEEV a écrit:Je l'aime bien cette classe S, extérieurement, sobre, intérieurement, selon la finition, un peu bling bling et tapes a l’œil.
Il me semble en effet que c'est variable selon la vitesse
- nickodu42
Mar 8 Sep 2020 - 22:46
Premières images dans la rue sans camouflage :
- nickodu42
Ven 11 Sep 2020 - 5:40
Nouvelles images en conditions réelles :
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Ven 11 Sep 2020 - 8:37
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert le trou juste derrière le compteur ?
Un rangement ?
Un rangement ?
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 11 Sep 2020 - 8:40
Le HUD
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Ven 11 Sep 2020 - 8:43
Bern a écrit:Le HUD
c'est énorme ce trou pour un HUD ?
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Ven 11 Sep 2020 - 8:53
L’affichage du HUD l’est tout autant.
Passion FRAlpina aime ce message
- TM6
Ven 11 Sep 2020 - 9:15
En fait dans la planche de bord, sur les photos, c'est certainement le truc qui me gène le plus.
à voir en vrai pour ressentir si cet effet d'événement sur ajouté dans la pdb se fait oublier ou pas.
à voir en vrai pour ressentir si cet effet d'événement sur ajouté dans la pdb se fait oublier ou pas.