2017 - [Renault] Symbioz
+38
cyrille
Drawing
Elyas
dd28
Florian Chopin
Zoom-Zoom
205gentry
Predator
Homer S
dec85
mnemiopsis
Vincelebourrin
psykokwak
ifoine14
Maxime13
Adrien
Lulu
alpha
jean
c-design
g-innovation
Soussou
Lyrks
brunello
CedricP91
advantage20
Dan
Vilyon
ll0ll
nickodu42
Le grand schtroumpf
foxx13
Toitoine
davie67
908LM
steveAlpine74
Prof
jeremy.klaxonne
42 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- davie67
Re: 2017 - [Renault] Symbioz
Mar 12 Sep 2017 - 19:04
ça ressemble plutôt à une tondeuse à gazon ce truc
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mar 12 Sep 2017 - 20:25
Bof on a vu mieux.... en fait j'aime assez lumière éteinte... (ou led allumées c'est selon)
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 12 Sep 2017 - 21:34
C'est pas mieux que les concepts Allemands qui se ressemblent tous,je ne vois pas vraiment de nouveauté la dedans..
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mar 12 Sep 2017 - 21:47
C'est vrai que cette année à Francfort, pas vraiment de coup de cœur niveau concept.
Je suis assez d'accord avec cette remarque sinon :
Je suis assez d'accord avec cette remarque sinon :
jean a écrit:Créateur d'automobile ! On revient sur les concepts un brin intellos des années 2000 et ça me plaît ! Elle fait pas mal echo au concept Corbusier
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Mar 12 Sep 2017 - 22:28
Ca ne fait pas rêver mais en plus ils ont choisi une couleur qui ne met pas vraiment en valeur l'ensemble.
- psykokwak
Mer 13 Sep 2017 - 12:48
Un concept sans doute construit autour de son intérieur. Son extérieur est dans la continuité de la gamme actuelle. Sa couleur Cuivrée le sauve un peu. Par contre, son avant percé de milles trous pourrait être une excellente alternative aux sempiternelles calandres dont on a désormais fait le tour. Quid du nettoyage ?
Sinon, curieux d'en savoir plus sur la maison. Un simple exercice de style ou un réel intérêt de Renault pour le bâtis ? L'idée est plaisante.
Sinon, curieux d'en savoir plus sur la maison. Un simple exercice de style ou un réel intérêt de Renault pour le bâtis ? L'idée est plaisante.
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 13 Sep 2017 - 13:14
Le voici depuis Francfort.
Source : https://www.autoevolution.com/news/renault-symbioz-concept-is-missing-its-home-in-frankfurt-120390.html
Source : https://www.autoevolution.com/news/renault-symbioz-concept-is-missing-its-home-in-frankfurt-120390.html
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Mer 13 Sep 2017 - 15:27
En regardant des photos des deux concepts , on peut noter que les futurs modèles de renault auront :
- La signature en c avant et arrière
- Un tableau de bord en L un écran non tactile pour le compteur et un écran tactile.
Je prie sincèrement que Renault fera un bon travail sur la future clio 5 !
- Un tableau de bord en L un écran non tactile pour le compteur et un écran tactile.
- Vincelebourrin
Mer 13 Sep 2017 - 15:44
le L-Shape m'a bien été confirmé par un sous traitantsteveAlpine74 a écrit:En regardant des photos des deux concepts , on peut noter que les futurs modèles de renault auront :
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Mer 13 Sep 2017 - 16:39
A première vue, je me suis dit : "c'est quoi ce truc ? "
Et puis en regardant plus en détail ce concept, je me suis dit que malgré ses proportions curieuses, il y a des choses intéressantes qui en ressortent.
Comme ça a été dit, c'est le premier concept Renault depuis déjà un moment qui ne soit pas là pour préparer un nouveau modèle (je pense au R-Space), ni pour tester des technologies (Eolab), là, on est clairement dans la réflexion sur le lien entre automobile et habitation. L'automobile se doit être une projection de l'habitation :
- l'intérieur est reposant, les couleurs sont claires, les sièges sont des fauteuils accueillants, ceux à l'avant peuvent se retourner vers les passagers, la petite table basse invite à boire un thé ou un café, à manger un pâtisserie, à laisser trainer une revue.
- le véhicule a une très grande surface vitrée. On en oublie (parce qu'on les distingue peu) les montants (très fins, en aluminium ?, sans montant central comme sur l'Avantime), les passagers sont donc dans une bulle, dans une sorte de véranda, où on serait au chaud, à l'abri des intempéries, mais en même avec un immense champs de vision, permettant de voir l'extérieur.
- la question de la conduite parait secondaire, on n'a pas de vue du tableau de bord, qui semble réduit au strict minimum, on pourrait presque imaginer le véhicule être autonome.
Les photos officielles sont évidentes sur ces points : le Symbioz est d'abord à l'intérieur du bâtiment, il partage les mêmes formes, mêmes matériaux, mêmes couleurs. La décoration intérieure est la même : le bleu des accessoires (coussins, ceintures de sécurité, verre), le gris des canapés et sièges, les éléments structurels couleur cuivre. Il est une extension mobile du bâtiment.
En même temps que de se sentir dans une bulle, il faut être et se sentir en sécurité. Or le Symbioz est particulièrement visible, un gros travail a été fait sur l'éclairage : les leds blanches recouvrent quasiment toute la calandre avant sans la noyer, via le gradient de densité de lumière. A l'arrière les feux sont selon deux axes, horizontal, mais de façon plus originale, aussi vertical via le très discret mais original aileron (en polycarbonate ?) qui sert de guide à lumière (tout comme les crosses avant, qui semblent être dans la même matière), lumière aussi bien blanche que rouge.
Mais le Symbioz, n'est pas que visible, il est aussi accroché au sol, tel le bâtiment dont il est l'extension : il est large, il est bas, il ne semble pas pouvoir pouvoir s'éloigner de la terre ferme.
Au final, un concept très original, réfléchi, et bien plus plaisant dans sa réflexion que d'autres concepts vus cette année à Francfort.
Et puis en regardant plus en détail ce concept, je me suis dit que malgré ses proportions curieuses, il y a des choses intéressantes qui en ressortent.
Comme ça a été dit, c'est le premier concept Renault depuis déjà un moment qui ne soit pas là pour préparer un nouveau modèle (je pense au R-Space), ni pour tester des technologies (Eolab), là, on est clairement dans la réflexion sur le lien entre automobile et habitation. L'automobile se doit être une projection de l'habitation :
- l'intérieur est reposant, les couleurs sont claires, les sièges sont des fauteuils accueillants, ceux à l'avant peuvent se retourner vers les passagers, la petite table basse invite à boire un thé ou un café, à manger un pâtisserie, à laisser trainer une revue.
- le véhicule a une très grande surface vitrée. On en oublie (parce qu'on les distingue peu) les montants (très fins, en aluminium ?, sans montant central comme sur l'Avantime), les passagers sont donc dans une bulle, dans une sorte de véranda, où on serait au chaud, à l'abri des intempéries, mais en même avec un immense champs de vision, permettant de voir l'extérieur.
- la question de la conduite parait secondaire, on n'a pas de vue du tableau de bord, qui semble réduit au strict minimum, on pourrait presque imaginer le véhicule être autonome.
Les photos officielles sont évidentes sur ces points : le Symbioz est d'abord à l'intérieur du bâtiment, il partage les mêmes formes, mêmes matériaux, mêmes couleurs. La décoration intérieure est la même : le bleu des accessoires (coussins, ceintures de sécurité, verre), le gris des canapés et sièges, les éléments structurels couleur cuivre. Il est une extension mobile du bâtiment.
En même temps que de se sentir dans une bulle, il faut être et se sentir en sécurité. Or le Symbioz est particulièrement visible, un gros travail a été fait sur l'éclairage : les leds blanches recouvrent quasiment toute la calandre avant sans la noyer, via le gradient de densité de lumière. A l'arrière les feux sont selon deux axes, horizontal, mais de façon plus originale, aussi vertical via le très discret mais original aileron (en polycarbonate ?) qui sert de guide à lumière (tout comme les crosses avant, qui semblent être dans la même matière), lumière aussi bien blanche que rouge.
Mais le Symbioz, n'est pas que visible, il est aussi accroché au sol, tel le bâtiment dont il est l'extension : il est large, il est bas, il ne semble pas pouvoir pouvoir s'éloigner de la terre ferme.
Au final, un concept très original, réfléchi, et bien plus plaisant dans sa réflexion que d'autres concepts vus cette année à Francfort.
Mer 13 Sep 2017 - 17:54
Franchement pas terrible... Et en plus positionnement complètement foireux sur le stand qui fait qu'on ne peut que très difficilement le prendre en photo (à croire que c'était un peu voulu)
Mer 13 Sep 2017 - 19:59
C'est clairement voulu de le voir comme une prolongation de la maison, une pièce à vivre mobile et auto - mobile.
Mer 13 Sep 2017 - 21:53
Ca on avait comprisToitoine a écrit:C'est clairement voulu de le voir comme une prolongation de la maison, une pièce à vivre mobile et auto - mobile.
- dec85
Voitures : Seat Ibiza
Jeu 14 Sep 2017 - 12:49
C'est pas vilain mais je ne comprends pas ce qui peut apparaitre de cela
Jeu 14 Sep 2017 - 13:12
C'est pas formidable, mais j'ai aussi l'impression que la couleur y est pour beaucoup. Avec une plus belle couleur, ce serait déjà beaucoup mieux.
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 14 Sep 2017 - 13:30
dec85 a écrit:C'est pas vilain mais je ne comprends pas ce qui peut apparaitre de cela
Au niveau du style, pas grand chose (peut être les feux, et encore).
C'est surtout une première étape avant de sortir le démonstrateur roulant dans quelques semaines.
- 908LM
Dim 17 Sep 2017 - 10:32
Petite scéne ce matin en regardant AutoMoto...
Ma grande de 8,5 ans,Wouah!!!!!!papa on rentre tranquilement dans la maison sans faire d'effort!!!
Ma petite de 6.5 ans,ouai,c'est génial on a pas besoin de conduire et on est allongé,c'est trop cool!!!
Moi....petit moment de solitude....
On est jamais aussi bien trahi que par les siens!
Ma grande de 8,5 ans,Wouah!!!!!!papa on rentre tranquilement dans la maison sans faire d'effort!!!
Ma petite de 6.5 ans,ouai,c'est génial on a pas besoin de conduire et on est allongé,c'est trop cool!!!
- Predator
Dim 17 Sep 2017 - 11:48
Tu les as même pas mise au coin pour les punir de ce qu'elle venaient de dire?
- 908LM
Dim 17 Sep 2017 - 11:59
Cela m'a effleuré je le reconnais..
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Dim 17 Sep 2017 - 12:22
Vite!!!! un tour en GTI!!!!
- Zoom-Zoom
Dim 17 Sep 2017 - 12:53
908LM a écrit:Petite scéne ce matin en regardant AutoMoto...
Vois le bon côté des choses : ça fera deux permis d'économisés
- psykokwak
Dim 17 Sep 2017 - 13:13
Par contre, gros 'budget pneus' en perspective pour remplacer ceux crevés. Sale vieux pollueur !
- steveAlpine74
Dim 17 Sep 2017 - 17:51
Une tablette en L inversé , c'est une réalité : https://www.facebook.com/minutebuzz/videos/544090832589753/
A une minute 30
A une minute 30
- steveAlpine74
Dim 17 Sep 2017 - 18:06
http://www.lci.fr/high-tech/la-symbioz-comment-renault-envisage-la-voiture-du-futur-2064245.html j'ai trouvé la vidéo origine, voilà à quoi ça ressemble l'ecran en L et sa utilisation , à partir de 2min16 environ
- Lyrks
Dim 17 Sep 2017 - 18:50
On notera sur cette video que le clignotants, a 3min16, est ridiculement illisible
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5