2023 - [Volvo] EX30
+42
Elyas
gliderman
Connect+
PC
Frisson
firebird2
mongoloïd
Nabu
Woodman
ImpuLz
205gentry
Lulu
Prof
Tapss
WillZE
drugmirko
lapl76
Ornaim
'moR
ABC
0123
Bern
simK
RSB96
Ninux
Loutron
Just1
seb83000
Greta.Klaxonne
908LM
Grégo40
jeremy.klaxonne
foxx13
Sebuik
Sam22
Vilyon
dec85
SEBASTIAN-RS
ricky33
youyou56
cyrille
nickodu42
46 participants
- Connect+
- Nombre de messages : 18291
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Jeu 21 Sep 2023 - 19:48
mongoloïd a écrit:[
pareil à l'extérieur !
https://i.servimg.com/u/f53/20/03/08/28/captur85.jpg
Pas du tout, c'est une bavette de 205 GL, ça.
mongoloïd aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Jeu 21 Sep 2023 - 20:03
Connect+ a écrit:Oui, cela fait vraiment affreusement cheap, on est sur des bagnoles à obsolescence programmée qui seront vraiment insortables à dans 10 ans
Qui plus est, une bagnole à obsolescence programmée à 40 000€ ...
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Ven 22 Sep 2023 - 0:17
On est sur le Dacia de l'électrique du coup... que ce soit au niveau de la qualité perçue ou du design, on sent que ça n'a plus grand chose de Volvo.
C'est un produit chinois façonné à bas coûts autour d'une plateforme qui sert aussi aux autres marques du groupe GEELY... il ne faut pas s'attendre à de grandes prouesses hélas !
C'est un produit chinois façonné à bas coûts autour d'une plateforme qui sert aussi aux autres marques du groupe GEELY... il ne faut pas s'attendre à de grandes prouesses hélas !
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9682
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Ven 22 Sep 2023 - 6:32
Cet intérieur est terrifiant de cheapitude et de non-design
On dirait un intérieur de Citroën Ami par son dépouillement, avec une tablette collée à la SuperGlu pour tenter de faire preNium.
Où sont passés les intérieurs classes, sobres et design des anciennes Volvo ?
On dirait un intérieur de Citroën Ami par son dépouillement, avec une tablette collée à la SuperGlu pour tenter de faire preNium.
Où sont passés les intérieurs classes, sobres et design des anciennes Volvo ?
205gentry, SEBASTIAN-RS, A310V6, ton ton tony, Maxlass, sayen, Woodman et aiment ce message
- Ornaim
- Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Dim 29 Oct 2023 - 21:22
Il sera fabriqué dans l'usine de la marque à Gand en Belgique dés 2025 :
https://www.automobile-propre.com/dabord-made-in-china-le-volvo-ex30-sera-aussi-produit-en-europe/
https://www.automobile-propre.com/dabord-made-in-china-le-volvo-ex30-sera-aussi-produit-en-europe/
Loutron, RSB96 et ABC aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mar 7 Nov 2023 - 19:55
Les premiers tests du EX30 on actuellement lieu :
Source : https://www.autoweek.nl/autotests/artikel/test-volvo-ex30-hoge-verwachtingen-grotendeels-ingelost/
Source : https://www.autoweek.nl/autotests/artikel/test-volvo-ex30-hoge-verwachtingen-grotendeels-ingelost/
SEBASTIAN-RS n'aime pas ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mar 7 Nov 2023 - 20:08
J'aime assez ce petit suv , dommage qu'il soit seulement en électrique et pas en hybride.
Il aurait eu sa place dans la gamme thermique.
Il aurait eu sa place dans la gamme thermique.
cyrille aime ce message
- A310V6
- Nombre de messages : 404
Localisation : À côté du nouveau stade Jean Michel GuignOL
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mer 8 Nov 2023 - 18:27
Il n'y a que le volant et le siège avant de réussi pour moi.
908LM aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70990
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mer 8 Nov 2023 - 18:36
Mon Pc a plus de caractère que cette face avant sans âme, le temps des Volvo avec de la personnalité semble révolu..
SEBASTIAN-RS, Virage, WillZE et Ponloire aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mer 8 Nov 2023 - 22:09
Même les Volvo deviennent moches
SEBASTIAN-RS et Virage aiment ce message
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Jeu 9 Nov 2023 - 8:58
Ca n'a surtout plus rien d'une Volvo. C'est une base Geely partagée avec Zeekr X et Smart #1
Loutron aime ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Jeu 9 Nov 2023 - 9:57
et fabriqué en Chine
Loutron aime ce message
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Jeu 9 Nov 2023 - 13:03
Elle sera fabriquée à Gand en Belgique d'ici 2024 je crois
- ABC
- Nombre de messages : 4115
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Jeu 9 Nov 2023 - 14:30
2025 pour la production a Gand !
Lulu aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Ven 29 Déc 2023 - 7:44
Le Volvo EX30 est passé entre les mains du préparateur néerlandais Everlast avec un la clé des versions disponibles : le sportif « Sport » et le cool « Outland » :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/volvo-ex30-volgens-everlast-customs-van-niels-van-roij-nu-al-aangepast/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/volvo-ex30-volgens-everlast-customs-van-niels-van-roij-nu-al-aangepast/
gromajor, Lulu et Florian_B aiment ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Ven 29 Déc 2023 - 9:01
Sans les attributs suv , c'est une berline type golf en fait.
Cici-worker, SEBASTIAN-RS, Lulu, Arnaud2793 et Loutron aiment ce message
- mullersy
- Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Ven 29 Déc 2023 - 18:12
C'est exactement ce que je me suis dit aussi. Je n'ai absolument pas reconnu l'EX30, presque plus une ancienne 308/ ancienne Série 1.
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Sam 30 Déc 2023 - 0:45
Elles sont magnifiques ces préparations, si je devais prendre un EX30 ça serait comme ça.
Le premier ressemble au Cactus Airflow
Le premier ressemble au Cactus Airflow
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mer 10 Avr 2024 - 12:44
J'aime beaucoup l'extérieur de la nouvelle Volvo EX30.
L'avant est très net, sans calandre, avec des phares typiques à la signature lumineuse typique, sans la technologie matrix-LED, un défaut important pour moi dans cette voiture, compte tenu du fait que la Smart #1 en est équipée. Les flancs sont simples, le capot suit la forme du passage de roue avant et présente très peu de lignes de tension. Le toit, de couleur contrastante, lui va très bien, surtout dans la belle couleur jaune, et les grandes roues, qui peuvent être plus grandes en option, donnent à la voiture un aspect visuellement imposant. L'arrière présente les phares verticaux typiques de Volvo, mais séparés en deux parties, l'une dans la zone de la lunette arrière et l'autre au milieu, qui sont reliées entre elles, avec le lettrage Volvo au milieu.
À l'intérieur, j'ai été positivement surpris, d'autant plus que j'aurais pu m'attendre à ce qu'il soit moins beau que les fois où je l'ai vu dans la rue. Cette version était équipée de série d'une sellerie en denim vert, très agréable au toucher. Les garnitures étaient une sorte de plastique tressé qui n'avait pas l'air trop mal. Toutefois, pour cette voiture, j'opterais pour la sellerie optionnelle en laine, qui comporte également des garnitures en laine et donne une impression générale plus agréable.
La partie supérieure du fer est souple, faite d'une sorte de plastique ou de néoprène. La partie derrière l'écran est en plastique dur, avec un mauvais toucher et un mauvais aspect. Il dispose de 4 bouches d'aération verticales, avec une finition en plastique semi-transparent dont le toucher est normal. Entre la plaque supérieure et la moulure, nous avons une bande lumineuse LED.
Le tableau de bord est dominé par l'écran central, le seul de la voiture, qui intègre absolument toutes les informations de la voiture. Il a une bonne taille et résolution et son fonctionnement est très bon, étant basé sur Android Automotive. Cependant, certaines commandes deviennent complexes à gérer avec une seule touche. Du moins avec la voiture sans démarrer, les boutons du volant, tactiles et haptiques, n'intègrent pas les commandes pour contrôler le volume. Pour pouvoir le changer depuis l'écran, vous devez appuyer plusieurs fois dessus pour contrôler le volume.
Il y a d'autres choses qui ne m'ont pas convaincu non plus sur le plan ergonomique, comme avoir le bouton d'avertissement sur l'écran puis un autre supplémentaire sur le plafond lumineux, physiquement. Il dispose également d'un désembuage du pare-brise sur l'écran, mais on retrouve également un bouton supplémentaire pour la même fonction en haut, sur une surface tactile, à côté des boutons d'éclairage de courtoisie. Ce sont des détails que je trouve redondants et peu fonctionnels, contrairement à la philosophie Volvo.
Les portes sont simples, la partie supérieure est douce, tant à l'avant qu'à l'arrière, nous avons la moulure en plastique tressé avec une bande chromée et la poignée, très esthétique. Le reste de la porte est dur, à l'exception de la zone du repose-coude et de l'intérieur de l'ouverture de la porte, qui est recouverte du tissu denim du siège, les zones dures étant un matériau recyclé que personnellement je n'aime pas , et moi non plus. En termes de sensation et d'apparence, il semble bon marché et brille beaucoup lorsque la lumière le frappe, ce qui lui donne un aspect un peu défraîchi.
Ce plastique dur se retrouve également dans la partie basse du tableau de bord.
La porte arrière est identique, à l'exception d'un espace de porte plus petit. Ils n'intègrent pas une seule commande dans les portes, les vitres arrière sont donc actionnées depuis les sièges arrière depuis la console centrale. Le bruit des portes est très bon.
La boîte à gants s'ouvre également depuis l'écran. Celui-ci est situé au milieu du tableau de bord, pas dans la zone passagers et sa taille n'est pas très grande et il n'est pas rembourré. Il présente cependant de nombreuses lacunes dans le reste de l’intérieur. Dans la console centrale, nous avons un énorme espace entre les sièges, avec un espace pour deux téléphones, avec leurs chargeurs sans fil, et un espace avec un couvercle et deux USB-C, de couleur plastique jaune (je ne sais pas si elle correspond à la couleur de l'extérieur de la voiture). Au niveau des accoudoirs, nous avons une console rabattable qui permet d'avoir deux porte-gobelets, un ou aucun. L'accoudoir n'a pas de compartiment et devant lui se trouvent les commandes des fenêtres (style Volkswagen ID, avec un bouton pour contrôler les portes arrière et deux boutons tactiles pour verrouiller les portes. La pression des boutons est correcte.
L'espace devant est bon, avec beaucoup de réglage en longueur et en hauteur. Cette version avait des sièges manuels et non électriques. Le siège est confortable pour une personne de grande taille (je mesure 1,93 m) et l'appuie-tête me va bien, même s'il n'est pas réglable. Vous avez beaucoup d'espace libre et la largeur est correcte.
Derrière, c'est tout à fait juste pour sa taille et sa conception 100% électrique. Avec le siège en position de conduite derrière, je suis très serré, mes genoux frottent, même si mes pieds passent sous le siège. La position n’est pas tout à fait confortable, puisque vos jambes sont fléchies (comme dans presque tous les véhicules électriques). L'espace libre est bon, mais je ne sais pas si c'est dû au manque de lumière dans la zone d'exposition, mais cela donne une impression d'étroitesse. Peut-être que la ligne des fenêtres montantes et le fait qu'elle ne dispose pas de toit panoramique accentuent également cette sensation.
Le coffre est acceptable pour sa taille et possède un double fond généreux, est bien rembourré et possède un seul point lumineux. La bouche de chargement n'est pas excessivement haute et laisse un espace assez important. Dans cette version le portail était électrique.
Ornaim aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mer 10 Avr 2024 - 12:47
Dommage qu'ils se sont cru obligé de copier les mauvaises idées de Tesla: pas de compteurs ou ecran derriere le volant.
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mer 24 Avr 2024 - 19:07
Il semble que Volvo a réussi un coup de maître pour déjouer les taxes américaines
Leur EX30 importée de Chine n'est pénalisée par aucune taxe car elle bénéficie du "US duty drawback program", une très vielle loi qui permet de compenser la valeur d'un produit d'importation si on exporte un produit similaire, en l'occurrence des EX90 fabriquées en caroline du Nord
Ce qui met l'EX30 a 35000$ soit moins cher que les tesla 3 et Y... Ce qui fait beaucoup jaser aux Etats Unis
Leur EX30 importée de Chine n'est pénalisée par aucune taxe car elle bénéficie du "US duty drawback program", une très vielle loi qui permet de compenser la valeur d'un produit d'importation si on exporte un produit similaire, en l'occurrence des EX90 fabriquées en caroline du Nord
Ce qui met l'EX30 a 35000$ soit moins cher que les tesla 3 et Y... Ce qui fait beaucoup jaser aux Etats Unis
cyrille et Loutron aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mer 24 Avr 2024 - 19:19
Ils doivent avoir une équivalence en valeur (ou en unités) ?
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mer 24 Avr 2024 - 19:25
oui c'est en valeur, mais ca se décline au niveau des composants donc le calcul peut être très complexe, ce qui est toujours favorable au contournement
Lulu et Ponloire aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volvo] EX30
Mer 18 Sep 2024 - 22:01
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum