Le Deal du moment : -52%
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
28.78 €

Aller en bas
psykokwak
psykokwak

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 2214
Date d'inscription : 11/07/2008

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mar 13 Nov 2018 - 12:41
Les hausses de prix des carburants, l'arrivée des Compactes électriques et la difficulté à stationner en ville pourraient pourtant donner raison à Caradisiac. Excepté pour les familles, les SUV sont plus une mode qu'une réelle nécessité.
advantage20
advantage20

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 6394
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 14 Nov 2018 - 12:45
Nouvelles jantes?

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Dsc_0510
nickodu42
nickodu42

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 22345
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Lun 20 Mai 2019 - 18:36
Homer S
Homer S

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 16962
Age : 101
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Lun 20 Mai 2019 - 19:17
Moi qui croyais que c'était fini cette mode des "Black Edition" qui sont tout sauf "Black"...

Bon sinon ils sont très jolis ces sièges en alcantara.

_________________
2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Fond_e10
Sam22
Sam22

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Jeu 5 Déc 2019 - 17:37
Augmentation des tarifs et disparition de la finition d'entrée de gamme Life pour les Scénic & Grand Scénic:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-scenic-augmentation-de-prix-sur-toute-la-gamme-10172391.html
avatar
Zoom-Zoom

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8565
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Sam 7 Mar 2020 - 14:05
Auto Motor Sport a fait un essai longue durée du Scénic. Malheureusement je n'ai eu le magazine que 30 secondes dans les mains, le temps de lire qu'ils ont du appeler la dépanneuse à 99,000 km à la suite d'une casse de boite.
Je relirai en détails demain.

Dommage Eliane Exclamation
Sam22
Sam22

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 8 Juil 2020 - 11:01
Après le Scénic court l'an dernier et le Koléos la semaine dernière, c'est le tour du Grand Scénic de sortir du catalogue en Angleterre:
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/renault-cuts-grand-scenic-mpv-uk-line
'moR
'moR

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1684
Age : 20
Localisation : Johto
Voitures : PokéBall
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 8 Juil 2020 - 11:06
Zoom-Zoom a écrit:Auto Motor Sport a fait un essai longue durée du Scénic. Malheureusement je n'ai eu le magazine que 30 secondes dans les mains, le temps de lire qu'ils ont du appeler la dépanneuse à 99,000 km à la suite d'une casse de boite.
Je relirai en détails demain.

Dommage Eliane Exclamation

On est largement demain Very Happy
avatar
Zoom-Zoom

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8565
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 8 Juil 2020 - 11:20
Ah oui j'ai oublié

https://www.auto-motor-und-sport.de/test/renault-grand-scenic-tce-130-nach-100000-kilometern/

Un coup de traduction automatique fera le travail avec son lot de bizarreries

Dans l’ensemble, cependant, la Renault laisse une impression de qualité médiocre après 100.000 kilomètres. Une porte de passager tordue a dû être réajustée, et plus tard de nombreux hochetnois Shocked du compartiment moteur et du tableau de bord, ainsi qu’une boîte à gants non ouverte, ont causé la consternation et plusieurs séjours imprévus dans l’atelier.

Grand planeur spatial avec moteur (trop) faible - Aussi beau que le Grand Scénic brille encore après 100.000 kilomètres, nous sommes si peu enthousiastes au sujet du moteur à essence fatigué et la qualité des matériaux en partie maigre.

La Renault montre que 100 000 kilomètres sans problème ne sont pas évidents. Un échec total et sept visites d’ateliers imprévus ont assombri le bilan, de sorte que même le Grand Kangoo beaucoup moins cher mais robuste a mieux performé que le Grand Scénic.

La qualité est complètement inacceptable.


avatar
Just1

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 14/09/2017

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 8 Juil 2020 - 11:55
Violent effectivement, cela confirme que le 1.2 tce 130 est à fuire comme la peste en occasion.

Heureusement le 1.3 tce (fait avec Mercedes) semble avoir bien renversé la tendance (aussi bien en terme de conso, performance et fiabilité)
'moR
'moR

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1684
Age : 20
Localisation : Johto
Voitures : PokéBall
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 8 Juil 2020 - 12:09
Ah mince et dire que je regardais pour un Scénic IV justement je vais oublier lol

Sinon hotchetnois ce sont les rossignols Laughing
avatar
GMU

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 8 Juil 2020 - 12:35
Just1 a écrit:Violent effectivement, cela confirme que le 1.2 tce 130 est à fuire comme la peste en occasion.

Heureusement le 1.3 tce (fait avec Mercedes) semble avoir bien renversé la tendance (aussi bien en terme de conso, performance et fiabilité)
Est-il besoin de rappeler que le 1.2 est un moteur Nissan? Laughing
Par contre le 1.3 est extrapole du 1.2 Wink
Rick M
Rick M

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Debuta10
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2019

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 8 Juil 2020 - 13:49
On the other end of the scale, German AutoBild did a 100.000 km test with the Megane.
À l'autre extrémité de l'échelle, AutoBild a effectué un test de 100 000 km avec la Mégane.

Result: BRILLIANT! As: Eminent, à Merveille, Remarquable et Excellent.
avatar
Just1

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 14/09/2017

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 8 Juil 2020 - 15:11
GMU a écrit:
Just1 a écrit:Violent effectivement, cela confirme que le 1.2 tce 130 est à fuire comme la peste en occasion.

Heureusement le 1.3 tce (fait avec Mercedes) semble avoir bien renversé la tendance (aussi bien en terme de conso, performance et fiabilité)
Est-il besoin de rappeler que le 1.2 est un moteur Nissan? Laughing
Par contre le 1.3 est extrapole du 1.2 Wink

Bah non justement c'est un moteur Renault. confused justement l'un des premiers essance conçu depuis longtemps (car il y avait eu le partage diesel renault et essence nissan) et la marque avait un peu oublié comment cela fonctionnait... (le moteur Nissan essence était le 2.0 atmo et en partie le 1.4)
avatar
GMU

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 8 Juil 2020 - 15:28
Pour ce que j' en sais, le 1.2 etait une creation Nissan, le premier (et dernier) moteur downsize Turbo que la marque ait concue, tandis que Renault developpait le 0.9.

Sport Driver aime ce message

MatraX7
MatraX7

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1774
Age : 30
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 07/07/2009

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Mer 8 Juil 2020 - 23:35
Pour être plus clair :
Conception Renault :
D7F : 1,2 8v 60 cv conçu dans les années 90 
D4F : 1,2 16v 75 cv évolution du D7F en début 2000
D4Ft : 1,2 tCe 100 cv évolution du D4F avec un turbo apparition sur les Twingo 2 et Clio 3 en 2007.

Ces moteurs sont remplacés par les moteurs H conçut par Nissan. Derivé HR15 et HR16. 

H4Jt : 1,4 tCe 130 cv sorti en 2009 sur Mégane 3. 
H5Ft : 1,2 tCe sorti début 2012 a sa sortie, il était désigné comme un moteur Nissan. 
H4Bt : 0,9 tCe sorti fin 2012 à sa sortie il était désigné comme un moteur Renault. 
H5Ht : 1.3 tCe sorti en 2017, H5Ft revu par Renault-Nissan-Daimler

Pour les moteurs plus gros :
F4R : 2,0 16v sortie dans les années 90 sur Laguna 1 en 136cv, puis Clio 2 RS en 172 et 180cv et fini sa carrière à 203cv sur Clio 3 RS. 
F4Rt : 2,0T 225 et 230cv sur Mégane 2 RS et 250, 265 et 275 cv sur Mégane 3 RS. 


Remplacé par les M conçut par Nissan :
M4R : 2,0 16v 140cv disponible seulement sur Clio 3 et Laguna 3. 
M5Mt : 1,6 tCe apparu sur le Juke en premier et sur Clio 4 RS ensuite. 

M5Pt : 1,8 tCe est une 1,6 tCe revu par Renault Sport pour l'Alpine et la Mégane RS, et dérivé sur les Talisman et Espace. 

Les derniers moteurs ne sont plus vraiment dit conçut par Renault ou Nissan, mais par Renault Nissan. 
Les H et les M font partie de cela. 

Le M9R : 2,0 dCi est dit par certain comme un moteur Nissan, par d'autres comme un moteur Renault. Il est apparu en premier sur des modèles Renault puis sur des Nissan. 

La question de dire c'est un moteur Nissan est souvent pour dire que le moteur est fiable. Ce qui n'est pas forcément vrai. 
Cas de casse sur le 1,2 tCe et 1,6 tCe. Les casses sont souvent des véhicules assez important pour une si petite cylindrée. 

Des recensements de mon mécano, ils ont vu aucun cas sur Clio, un sur Captur et Mégane, plus de deux sur Scénic, Kadjar et Duster. Certain ne sont pas prit en charge car les temps de vidange n'était pas fait. Et plusieur cas du a de l'E85 dans le reservoir. Il est conseiller par Renault de rouler au SP98, SP95 et au SP95-E10 (avec 1 plein sur 4 en 100% SP95 ou SP98). Du moins, c'est ce que m'avait répondu le service technique Renault France, quand j'ai demandé la compabilité du 1,2 tCe à l'E85.
Sur le 1,6 tCe, des casses ont été recensé sur Talisman et Espace.
avatar
Just1

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 14/09/2017

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Jeu 9 Juil 2020 - 1:05
Merci beaucoup pour toutes ces explications yes good
avatar
GMU

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Jeu 9 Juil 2020 - 10:47
MMhhh, deja je ne reconnais pas tous tes codes. Le 1.2 etait code HR12. Le 1.3 HR13.
Je ne me rappelle pas non plus que le 1.8 eut jamais ete code M5PT....
Dans tous les moteurs downsizes essence on mettait la cylindree dans le code moteur
Quant au M9R, il n' y a jamais vraiment eu de debat en interne pour autant que je sache, meme mes pendants chez Renault le designaient comme etant un moteur "Nissan".
Apres pour la fiabilite c' etait ironique Wink . Mais le HR12 etait une deception au niveau de la consummation reelle.
cyrille
cyrille

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 19/09/2016

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Jeu 9 Juil 2020 - 10:55
GMU a écrit:MMhhh, deja je ne reconnais pas tous tes codes. Le 1.2 etait code HR12. Le 1.3 HR13.
Normal, y'a la codification Renault et celle Nissan. https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_HR_engine
MatraX7
MatraX7

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1774
Age : 30
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 07/07/2009

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Jeu 9 Juil 2020 - 12:34
Oui, les codes sont différents chez Renault et chez Nissan.

Pour le 1,2 tCe, je ne m'en plein pas trop pour le moment. Car le filtre à air K&N corrige pas mal ses défauts. 

Ce que je reproche, c'est la gestion de Renault du problème. Ils attendent les signes qui font que le moteur est déjà mort. 

De plus, le niveau d'huile est une vrai m*rde sur ce moteur. La jauge est en spirale, ce qui fait que quand on la retire, elle racle les bords et rajoute de l'huile sur toute la jauge.
avatar
Leouch

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 204
Voitures : BMW e92 330xi - Renault Mégane 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Ven 10 Juil 2020 - 9:59
Pas cool ton info sur les casses de 1.6 TCE sur Espace et Talisman, je pense de plus en plus à trouver une talisman Estate à l'avenir et vu la rareté et les prix pour le moment du 1.8 je me tournais vers le 1.6 en 200ch. Sad

Pour le F4Rt tu as oublié les variantes 165ch sur Mégane 2, Scenic 2, Laguna 2, Avantime, Vel Satis et espace 4, passé à 170ch sur les versions restylées, La variante 205ch de la Laguna II.2 GT, les Variantes 180 puis 190ch sur Mégane III et enfin si je n'en oublie pas d'autres la version 220ch sur mégane III estate (dispo aussi en berline et coupé hors de france je crois) Razz
avatar
Just1

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 14/09/2017

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Ven 10 Juil 2020 - 10:33
Je n'ai pas vu de casse du 1.6 TCE 200ch (par contre du 1.6 dci 160ch bi turbo oui!)
MatraX7
MatraX7

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1774
Age : 30
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 07/07/2009

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Ven 10 Juil 2020 - 11:16
Leouch a écrit:Pour le F4Rt tu as oublié les variantes 165ch sur Mégane 2, Scenic 2, Laguna 2, Avantime, Vel Satis et espace 4, passé à 170ch sur les versions restylées, La variante 205ch de la Laguna II.2 GT, les Variantes 180 puis 190ch sur Mégane III et enfin si je n'en oublie pas d'autres la version 220ch sur mégane III estate (dispo aussi en berline et coupé hors de france je crois) Razz
Ce n'est pas oubli, c'est que je ne voulais pas mettre tout les puissances. Il y a eu tellement de versions. J'ai eu la flemme. 😆
MatraX7
MatraX7

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1774
Age : 30
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 07/07/2009

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Ven 10 Juil 2020 - 13:02
Just1 a écrit:Je n'ai pas vu de casse du 1.6 TCE 200ch (par contre du 1.6 dci 160ch  bi turbo oui!)
 De ce que j'ai compris, c'était sur les premières versions des Talisman et Espace. 

Pour le 1,6 dCi, j'en ai entendu parlé sur les Espace. Sur la Talisman et Mégane, j'en ai pas entendu parler. 

Je ne sais pas trop ce qu'il vaut d'un point de vu fiabilité, certain en sont très satisfait et d'autres mécontent. 
Pour l'avoir essayé en 160cv sur Talisman, je l'ai trouvé faiblard par rapport à un 2,0 dCi 150 sur Laguna.
avatar
Just1

2016 - [Renault] Scénic IV [JFA] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 14/09/2017

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

le Ven 10 Juil 2020 - 13:20
Oui, gros problème de couple surtout si on est dans une zone un peu vallonnée 😉
Contenu sponsorisé

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum