2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
+139
Loutron
Losange1981
Greta.Klaxonne
jojo337
foxx13
Sebuik
Leouch
MatraX7
Just1
'moR
Zoom-Zoom
Sam22
gromajor
VISIONOFCAR
Paga27
Connect+
cyrille
lagouna3
Bern
Quirky
bigone974
rc71
jbtk08
Dan
youyou56
Zak-82
Alter
KarlX
ar78
Diamond Brand
ouimaisnon
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Godzilla75
palmeleon
KPSAUTO
dec85
dav-p
picardie
Sky75
Opeloman80
come78
Soussou
benoit62
steveAlpine74
Filgood13
psykokwak
S50092
Thibaud83
Romegaire
Boubek93190
dojobanjo
alpha
bugsy
Sport Driver
duriezro
Predator
jacques78
KevManner
Tapss
Lorant
GardeOtoit
Ninux
doudou156
avantime74
WINNER78
awink
jmkz1
Toitoine
Venturi
sayen
advantage20
goodrenault
ChRiS
KLEEV
pptroene
Jave
pezed
patcomy
simK
RADDON
Arno908
ThomSomm 57
205gentry
computerdeus
wallace79
Damiien
Ami 6
Vilyon
Maxime
Grégo40
Lulu
Fabien
lapl76
0123
Lyrks
Le marseillais
c-samy
escalade
Collab
Drien19
didi78
matth21
Jourdan 59
Azzuro
chris0070103
Solomuka
Homer S
riritier
mouziii
BMWAS
motorsport57
Lusinho18
Le grand schtroumpf
papichulo
Ragazzo57
SEBASTIAN-RS
mnemiopsis
CedricP91
GMU
MacGyver
dd28
Elyas
Benji
jean
JB.AAEL
ll0ll
908LM
firebird2
nickodu42
Vincelebourrin
louis19
Maxime13
oldcham
Kiss74
jeremy.klaxonne
Peg-JJ
Loud Howard
ifoine14
Prof
143 participants
- psykokwak
- Nombre de messages : 4215
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mar 13 Nov 2018 - 12:41
Les hausses de prix des carburants, l'arrivée des Compactes électriques et la difficulté à stationner en ville pourraient pourtant donner raison à Caradisiac. Excepté pour les familles, les SUV sont plus une mode qu'une réelle nécessité.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 14 Nov 2018 - 12:45
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Lun 20 Mai 2019 - 18:36
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Lun 20 Mai 2019 - 19:17
Moi qui croyais que c'était fini cette mode des "Black Edition" qui sont tout sauf "Black"...
Bon sinon ils sont très jolis ces sièges en alcantara.
Bon sinon ils sont très jolis ces sièges en alcantara.
_________________
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Jeu 5 Déc 2019 - 17:37
Augmentation des tarifs et disparition de la finition d'entrée de gamme Life pour les Scénic & Grand Scénic:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-scenic-augmentation-de-prix-sur-toute-la-gamme-10172391.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-scenic-augmentation-de-prix-sur-toute-la-gamme-10172391.html
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Sam 7 Mar 2020 - 14:05
Auto Motor Sport a fait un essai longue durée du Scénic. Malheureusement je n'ai eu le magazine que 30 secondes dans les mains, le temps de lire qu'ils ont du appeler la dépanneuse à 99,000 km à la suite d'une casse de boite.
Je relirai en détails demain.
Dommage Eliane
Je relirai en détails demain.
Dommage Eliane
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 8 Juil 2020 - 11:01
Après le Scénic court l'an dernier et le Koléos la semaine dernière, c'est le tour du Grand Scénic de sortir du catalogue en Angleterre:
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/renault-cuts-grand-scenic-mpv-uk-line
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/renault-cuts-grand-scenic-mpv-uk-line
- 'moR
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 8 Juil 2020 - 11:06
Zoom-Zoom a écrit:Auto Motor Sport a fait un essai longue durée du Scénic. Malheureusement je n'ai eu le magazine que 30 secondes dans les mains, le temps de lire qu'ils ont du appeler la dépanneuse à 99,000 km à la suite d'une casse de boite.
Je relirai en détails demain.
Dommage Eliane
On est largement demain
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 8 Juil 2020 - 11:20
Ah oui j'ai oublié
https://www.auto-motor-und-sport.de/test/renault-grand-scenic-tce-130-nach-100000-kilometern/
Un coup de traduction automatique fera le travail avec son lot de bizarreries
La qualité est complètement inacceptable.
https://www.auto-motor-und-sport.de/test/renault-grand-scenic-tce-130-nach-100000-kilometern/
Un coup de traduction automatique fera le travail avec son lot de bizarreries
Dans l’ensemble, cependant, la Renault laisse une impression de qualité médiocre après 100.000 kilomètres. Une porte de passager tordue a dû être réajustée, et plus tard de nombreux hochetnois du compartiment moteur et du tableau de bord, ainsi qu’une boîte à gants non ouverte, ont causé la consternation et plusieurs séjours imprévus dans l’atelier.
Grand planeur spatial avec moteur (trop) faible - Aussi beau que le Grand Scénic brille encore après 100.000 kilomètres, nous sommes si peu enthousiastes au sujet du moteur à essence fatigué et la qualité des matériaux en partie maigre.
La Renault montre que 100 000 kilomètres sans problème ne sont pas évidents. Un échec total et sept visites d’ateliers imprévus ont assombri le bilan, de sorte que même le Grand Kangoo beaucoup moins cher mais robuste a mieux performé que le Grand Scénic.
La qualité est complètement inacceptable.
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 8 Juil 2020 - 11:55
Violent effectivement, cela confirme que le 1.2 tce 130 est à fuire comme la peste en occasion.
Heureusement le 1.3 tce (fait avec Mercedes) semble avoir bien renversé la tendance (aussi bien en terme de conso, performance et fiabilité)
Heureusement le 1.3 tce (fait avec Mercedes) semble avoir bien renversé la tendance (aussi bien en terme de conso, performance et fiabilité)
- 'moR
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 8 Juil 2020 - 12:09
Ah mince et dire que je regardais pour un Scénic IV justement je vais oublier lol
Sinon hotchetnois ce sont les rossignols
Sinon hotchetnois ce sont les rossignols
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 8 Juil 2020 - 12:35
Est-il besoin de rappeler que le 1.2 est un moteur Nissan?Just1 a écrit:Violent effectivement, cela confirme que le 1.2 tce 130 est à fuire comme la peste en occasion.
Heureusement le 1.3 tce (fait avec Mercedes) semble avoir bien renversé la tendance (aussi bien en terme de conso, performance et fiabilité)
Par contre le 1.3 est extrapole du 1.2
- InvitéInvité
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 8 Juil 2020 - 13:49
On the other end of the scale, German AutoBild did a 100.000 km test with the Megane.
À l'autre extrémité de l'échelle, AutoBild a effectué un test de 100 000 km avec la Mégane.
Result: BRILLIANT! As: Eminent, à Merveille, Remarquable et Excellent.
À l'autre extrémité de l'échelle, AutoBild a effectué un test de 100 000 km avec la Mégane.
Result: BRILLIANT! As: Eminent, à Merveille, Remarquable et Excellent.
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 8 Juil 2020 - 15:11
GMU a écrit:Est-il besoin de rappeler que le 1.2 est un moteur Nissan?Just1 a écrit:Violent effectivement, cela confirme que le 1.2 tce 130 est à fuire comme la peste en occasion.
Heureusement le 1.3 tce (fait avec Mercedes) semble avoir bien renversé la tendance (aussi bien en terme de conso, performance et fiabilité)
Par contre le 1.3 est extrapole du 1.2
Bah non justement c'est un moteur Renault. justement l'un des premiers essance conçu depuis longtemps (car il y avait eu le partage diesel renault et essence nissan) et la marque avait un peu oublié comment cela fonctionnait... (le moteur Nissan essence était le 2.0 atmo et en partie le 1.4)
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 8 Juil 2020 - 15:28
Pour ce que j' en sais, le 1.2 etait une creation Nissan, le premier (et dernier) moteur downsize Turbo que la marque ait concue, tandis que Renault developpait le 0.9.
Sport Driver aime ce message
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Mer 8 Juil 2020 - 23:35
Pour être plus clair :
Conception Renault :
D7F : 1,2 8v 60 cv conçu dans les années 90
D4F : 1,2 16v 75 cv évolution du D7F en début 2000
D4Ft : 1,2 tCe 100 cv évolution du D4F avec un turbo apparition sur les Twingo 2 et Clio 3 en 2007.
Ces moteurs sont remplacés par les moteurs H conçut par Nissan. Derivé HR15 et HR16.
H4Jt : 1,4 tCe 130 cv sorti en 2009 sur Mégane 3.
H5Ft : 1,2 tCe sorti début 2012 a sa sortie, il était désigné comme un moteur Nissan.
H4Bt : 0,9 tCe sorti fin 2012 à sa sortie il était désigné comme un moteur Renault.
H5Ht : 1.3 tCe sorti en 2017, H5Ft revu par Renault-Nissan-Daimler
Pour les moteurs plus gros :
F4R : 2,0 16v sortie dans les années 90 sur Laguna 1 en 136cv, puis Clio 2 RS en 172 et 180cv et fini sa carrière à 203cv sur Clio 3 RS.
F4Rt : 2,0T 225 et 230cv sur Mégane 2 RS et 250, 265 et 275 cv sur Mégane 3 RS.
Remplacé par les M conçut par Nissan :
M4R : 2,0 16v 140cv disponible seulement sur Clio 3 et Laguna 3.
M5Mt : 1,6 tCe apparu sur le Juke en premier et sur Clio 4 RS ensuite.
M5Pt : 1,8 tCe est une 1,6 tCe revu par Renault Sport pour l'Alpine et la Mégane RS, et dérivé sur les Talisman et Espace.
Les derniers moteurs ne sont plus vraiment dit conçut par Renault ou Nissan, mais par Renault Nissan.
Les H et les M font partie de cela.
Le M9R : 2,0 dCi est dit par certain comme un moteur Nissan, par d'autres comme un moteur Renault. Il est apparu en premier sur des modèles Renault puis sur des Nissan.
La question de dire c'est un moteur Nissan est souvent pour dire que le moteur est fiable. Ce qui n'est pas forcément vrai.
Cas de casse sur le 1,2 tCe et 1,6 tCe. Les casses sont souvent des véhicules assez important pour une si petite cylindrée.
Des recensements de mon mécano, ils ont vu aucun cas sur Clio, un sur Captur et Mégane, plus de deux sur Scénic, Kadjar et Duster. Certain ne sont pas prit en charge car les temps de vidange n'était pas fait. Et plusieur cas du a de l'E85 dans le reservoir. Il est conseiller par Renault de rouler au SP98, SP95 et au SP95-E10 (avec 1 plein sur 4 en 100% SP95 ou SP98). Du moins, c'est ce que m'avait répondu le service technique Renault France, quand j'ai demandé la compabilité du 1,2 tCe à l'E85.
Sur le 1,6 tCe, des casses ont été recensé sur Talisman et Espace.
Conception Renault :
D7F : 1,2 8v 60 cv conçu dans les années 90
D4F : 1,2 16v 75 cv évolution du D7F en début 2000
D4Ft : 1,2 tCe 100 cv évolution du D4F avec un turbo apparition sur les Twingo 2 et Clio 3 en 2007.
Ces moteurs sont remplacés par les moteurs H conçut par Nissan. Derivé HR15 et HR16.
H4Jt : 1,4 tCe 130 cv sorti en 2009 sur Mégane 3.
H5Ft : 1,2 tCe sorti début 2012 a sa sortie, il était désigné comme un moteur Nissan.
H4Bt : 0,9 tCe sorti fin 2012 à sa sortie il était désigné comme un moteur Renault.
H5Ht : 1.3 tCe sorti en 2017, H5Ft revu par Renault-Nissan-Daimler
Pour les moteurs plus gros :
F4R : 2,0 16v sortie dans les années 90 sur Laguna 1 en 136cv, puis Clio 2 RS en 172 et 180cv et fini sa carrière à 203cv sur Clio 3 RS.
F4Rt : 2,0T 225 et 230cv sur Mégane 2 RS et 250, 265 et 275 cv sur Mégane 3 RS.
Remplacé par les M conçut par Nissan :
M4R : 2,0 16v 140cv disponible seulement sur Clio 3 et Laguna 3.
M5Mt : 1,6 tCe apparu sur le Juke en premier et sur Clio 4 RS ensuite.
M5Pt : 1,8 tCe est une 1,6 tCe revu par Renault Sport pour l'Alpine et la Mégane RS, et dérivé sur les Talisman et Espace.
Les derniers moteurs ne sont plus vraiment dit conçut par Renault ou Nissan, mais par Renault Nissan.
Les H et les M font partie de cela.
Le M9R : 2,0 dCi est dit par certain comme un moteur Nissan, par d'autres comme un moteur Renault. Il est apparu en premier sur des modèles Renault puis sur des Nissan.
La question de dire c'est un moteur Nissan est souvent pour dire que le moteur est fiable. Ce qui n'est pas forcément vrai.
Cas de casse sur le 1,2 tCe et 1,6 tCe. Les casses sont souvent des véhicules assez important pour une si petite cylindrée.
Des recensements de mon mécano, ils ont vu aucun cas sur Clio, un sur Captur et Mégane, plus de deux sur Scénic, Kadjar et Duster. Certain ne sont pas prit en charge car les temps de vidange n'était pas fait. Et plusieur cas du a de l'E85 dans le reservoir. Il est conseiller par Renault de rouler au SP98, SP95 et au SP95-E10 (avec 1 plein sur 4 en 100% SP95 ou SP98). Du moins, c'est ce que m'avait répondu le service technique Renault France, quand j'ai demandé la compabilité du 1,2 tCe à l'E85.
Sur le 1,6 tCe, des casses ont été recensé sur Talisman et Espace.
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Jeu 9 Juil 2020 - 1:05
Merci beaucoup pour toutes ces explications
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Jeu 9 Juil 2020 - 10:47
MMhhh, deja je ne reconnais pas tous tes codes. Le 1.2 etait code HR12. Le 1.3 HR13.
Je ne me rappelle pas non plus que le 1.8 eut jamais ete code M5PT....
Dans tous les moteurs downsizes essence on mettait la cylindree dans le code moteur
Quant au M9R, il n' y a jamais vraiment eu de debat en interne pour autant que je sache, meme mes pendants chez Renault le designaient comme etant un moteur "Nissan".
Apres pour la fiabilite c' etait ironique . Mais le HR12 etait une deception au niveau de la consummation reelle.
Je ne me rappelle pas non plus que le 1.8 eut jamais ete code M5PT....
Dans tous les moteurs downsizes essence on mettait la cylindree dans le code moteur
Quant au M9R, il n' y a jamais vraiment eu de debat en interne pour autant que je sache, meme mes pendants chez Renault le designaient comme etant un moteur "Nissan".
Apres pour la fiabilite c' etait ironique . Mais le HR12 etait une deception au niveau de la consummation reelle.
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Jeu 9 Juil 2020 - 10:55
Normal, y'a la codification Renault et celle Nissan. https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_HR_engineGMU a écrit:MMhhh, deja je ne reconnais pas tous tes codes. Le 1.2 etait code HR12. Le 1.3 HR13.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Jeu 9 Juil 2020 - 12:34
Oui, les codes sont différents chez Renault et chez Nissan.
Pour le 1,2 tCe, je ne m'en plein pas trop pour le moment. Car le filtre à air K&N corrige pas mal ses défauts.
Ce que je reproche, c'est la gestion de Renault du problème. Ils attendent les signes qui font que le moteur est déjà mort.
De plus, le niveau d'huile est une vrai m*rde sur ce moteur. La jauge est en spirale, ce qui fait que quand on la retire, elle racle les bords et rajoute de l'huile sur toute la jauge.
Pour le 1,2 tCe, je ne m'en plein pas trop pour le moment. Car le filtre à air K&N corrige pas mal ses défauts.
Ce que je reproche, c'est la gestion de Renault du problème. Ils attendent les signes qui font que le moteur est déjà mort.
De plus, le niveau d'huile est une vrai m*rde sur ce moteur. La jauge est en spirale, ce qui fait que quand on la retire, elle racle les bords et rajoute de l'huile sur toute la jauge.
- Leouch
- Nombre de messages : 483
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Ven 10 Juil 2020 - 9:59
Pas cool ton info sur les casses de 1.6 TCE sur Espace et Talisman, je pense de plus en plus à trouver une talisman Estate à l'avenir et vu la rareté et les prix pour le moment du 1.8 je me tournais vers le 1.6 en 200ch.
Pour le F4Rt tu as oublié les variantes 165ch sur Mégane 2, Scenic 2, Laguna 2, Avantime, Vel Satis et espace 4, passé à 170ch sur les versions restylées, La variante 205ch de la Laguna II.2 GT, les Variantes 180 puis 190ch sur Mégane III et enfin si je n'en oublie pas d'autres la version 220ch sur mégane III estate (dispo aussi en berline et coupé hors de france je crois)
Pour le F4Rt tu as oublié les variantes 165ch sur Mégane 2, Scenic 2, Laguna 2, Avantime, Vel Satis et espace 4, passé à 170ch sur les versions restylées, La variante 205ch de la Laguna II.2 GT, les Variantes 180 puis 190ch sur Mégane III et enfin si je n'en oublie pas d'autres la version 220ch sur mégane III estate (dispo aussi en berline et coupé hors de france je crois)
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Ven 10 Juil 2020 - 10:33
Je n'ai pas vu de casse du 1.6 TCE 200ch (par contre du 1.6 dci 160ch bi turbo oui!)
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Ven 10 Juil 2020 - 11:16
Ce n'est pas oubli, c'est que je ne voulais pas mettre tout les puissances. Il y a eu tellement de versions. J'ai eu la flemme.Leouch a écrit:Pour le F4Rt tu as oublié les variantes 165ch sur Mégane 2, Scenic 2, Laguna 2, Avantime, Vel Satis et espace 4, passé à 170ch sur les versions restylées, La variante 205ch de la Laguna II.2 GT, les Variantes 180 puis 190ch sur Mégane III et enfin si je n'en oublie pas d'autres la version 220ch sur mégane III estate (dispo aussi en berline et coupé hors de france je crois)
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Ven 10 Juil 2020 - 13:02
De ce que j'ai compris, c'était sur les premières versions des Talisman et Espace.Just1 a écrit:Je n'ai pas vu de casse du 1.6 TCE 200ch (par contre du 1.6 dci 160ch bi turbo oui!)
Pour le 1,6 dCi, j'en ai entendu parlé sur les Espace. Sur la Talisman et Mégane, j'en ai pas entendu parler.
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut d'un point de vu fiabilité, certain en sont très satisfait et d'autres mécontent.
Pour l'avoir essayé en 160cv sur Talisman, je l'ai trouvé faiblard par rapport à un 2,0 dCi 150 sur Laguna.
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]
Ven 10 Juil 2020 - 13:20
Oui, gros problème de couple surtout si on est dans une zone un peu vallonnée
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum