2016 - [Elibriea Automotive] Elibriea Concept
+8
Adrien
nickodu42
908LM
Loud Howard
bugsy
ChRiS
Fabien
Kiddson
12 participants
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
2016 - [Elibriea Automotive] Elibriea Concept
Jeu 4 Fév 2016 - 9:40
Un nouveau aspirant constructeur a fait son baptême du feu au salon auto du Qatar ces jours-ci. Répondant au nom de Elibriea Automotive (prononcé plus ou moins "Elie brilla"), il a pour ambition de produire la première supercar Qatari (et la seconde au Moyen-Orient après la Lykan de W Motors, aperçue dans Furious 7). On aime ou on n'aime pas, mais ce n'est pour l'instant qu'un concept car basé sur un projet d'étudiant, avec assemblages et finition approximatifs de rigueur. Il pourrait annoncer (ou pas) les lignes du modèle de production attendu d'ici 2 ans.
Le cadeau parfait pour l'homme qui a déja tout.
Spécificités: moteur General Motors V6 535cv - poids annoncé ~1.000kg - carosserie, chassis et train roulant (apparemment!) en composite de fibre de carbone, 4 roues motrices. Si ces promesses sont tenues, ca va arracher... Aussi au programme, une interface homme-machine "non-centralisée" (pas plus d'info). Oh, et peinture matte dorée, Moyen-Orient oblige
En vidéo...
Il travaille aussi déja sur un second modèle, une "hypercar" baptisée Equvallas, et attendue en fin d'année, avec une réduction de poids supplémentaire promise qui pourrait abaisser le total déja bien maigre a ~800kg, couplée a un moteur de 800cv.
CNN, Jalopnik et beaucoup d'autres sur la toile l'ont déja baptisée la voiture la plus moche du monde. Vous en pensez quoi?
Je trouve que c'est certes spécial, mais je n'irais pas jusqu'a dire qu'elle poussera du podium le Ssangyong Rodius, le Pontiac Aztec et le Fiat Multipla... Ce coté caractères cunéiformes évoque certes Transformers mais surtout l'architecture de la région, c'est intéressant!
Le cadeau parfait pour l'homme qui a déja tout.
Spécificités: moteur General Motors V6 535cv - poids annoncé ~1.000kg - carosserie, chassis et train roulant (apparemment!) en composite de fibre de carbone, 4 roues motrices. Si ces promesses sont tenues, ca va arracher... Aussi au programme, une interface homme-machine "non-centralisée" (pas plus d'info). Oh, et peinture matte dorée, Moyen-Orient oblige
Elibriea.com a écrit:This could be achieved by utilizing best of the available carbon fiber composite technologies and implementing them to develop not just the body panels or monocoque, but also the core components of drivetrain, resulting in sports car with more agility and net thrust per unit mass.
En images...TF1.fr a écrit:Révélée au salon automobile du Qatar, cette super-sportive Elibriea est un concept-car réalisé par l’ingénieur Abdul Wahab Ziaullah, associant lignes d’avion furtif à un moteur V6 central arrière de 535 ch.
Le Moyen-Orient est un acteur jeune dans le domaine de l’automobile. Sans grand étonnement, ce sont les voitures de sports qui ont émergé, à commencer par la Lykan Hypersport de W Motors en tant que voiture la plus chère du monde (3 millions d’euros), suivie par la Devel Sixteen clamant 4.500 chevaux et 560 km/h à sa future sortie.
Bientôt produite ?
Un troisième acteur est en marche, révélé au salon automobile du Qatar : Elibreia Automotive. Conçu par Abdul Wahab Ziaullah, ingénieur de 27 ans ayant étudié dans la branche qatarie de l’université américaine Texas A&M, ce concept-car Equvallas montre les ambitions de l’Emirat, avec des lignes de supercar. Toutefois, le style est aussi ambitieux que très maladroit, conjuguant arêtes d’avion furtif F-117 Nighthawk à des feux arrière énormes ou des assemblages approximatifs. Certains la proclament déjà la plus laide supercar du monde, mais on vous laissera juger par vous-même.
En vidéo...
Il travaille aussi déja sur un second modèle, une "hypercar" baptisée Equvallas, et attendue en fin d'année, avec une réduction de poids supplémentaire promise qui pourrait abaisser le total déja bien maigre a ~800kg, couplée a un moteur de 800cv.
CNN, Jalopnik et beaucoup d'autres sur la toile l'ont déja baptisée la voiture la plus moche du monde. Vous en pensez quoi?
Je trouve que c'est certes spécial, mais je n'irais pas jusqu'a dire qu'elle poussera du podium le Ssangyong Rodius, le Pontiac Aztec et le Fiat Multipla... Ce coté caractères cunéiformes évoque certes Transformers mais surtout l'architecture de la région, c'est intéressant!
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Re: 2016 - [Elibriea Automotive] Elibriea Concept
Jeu 4 Fév 2016 - 9:58
Je serais curieux d'avoir des simu aéro de la bête qu'on rigole...
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Jeu 4 Fév 2016 - 11:22
Elle est bancale à mort! Elle me fait penser à du bricolage de garage
- bugsy
Voitures : Mercedes A200 AMGLine / Porsche 944 ph2
Jeu 4 Fév 2016 - 11:22
J'ai cru à une blague en voyant les premières photos
mais même pas
Entre la voiture et leurs photos "à effet", ça pique les yeux
pour l'instant j'ai plein de mots qui me viennent à l'esprit mais je sais pas par où commencer (ou je n'ose les dire ? )
mais même pas
Entre la voiture et leurs photos "à effet", ça pique les yeux
pour l'instant j'ai plein de mots qui me viennent à l'esprit mais je sais pas par où commencer (ou je n'ose les dire ? )
- Loud Howard
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Jeu 4 Fév 2016 - 16:28
C'est une Transformers ???
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 4 Fév 2016 - 19:33
Il se lance c'est bien,il est ambitieux c'est bien,par contre le design est a revoir...
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 4 Fév 2016 - 22:25
Il est même plus qu'à revoir
- Adrien
Voitures : peugeot 208
Ven 5 Fév 2016 - 12:42
pour moi, elle monte sans aucun problème sur le podium des voitures les plus moches !
pour le coup je préférerais une lykan (cité dans l'article)Kiddson a écrit: Le cadeau parfait pour l'homme qui a déja tout.
Ven 5 Fév 2016 - 14:12
J'ai beau me dire que les goûts et les codes esthétiques différent selon les régions du monde, et c'est très bien ainsi, là je me dis quand même que celle-ci et la Mahindra XUV doivent être considérées comme moches partout
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 5 Fév 2016 - 14:32
C'est moi ou les roues sont ridiculement petites par rapport à la taille des passages de roues.
Ven 5 Fév 2016 - 14:43
C'est toi, les passages de roues sont tout à fait harmonieux.
- InvitéInvité
Ven 5 Fév 2016 - 14:55
C'est pas toi, les passages de roues sont tellement bombé qu'ils font les roues semblent petites.
Ce qui est triste, c'est qu'il ya des gens vraiment talentueux, et celui c'est le gars qui obtiennent l'argent pour faire ses créations devenir réalité
Ce qui est triste, c'est qu'il ya des gens vraiment talentueux, et celui c'est le gars qui obtiennent l'argent pour faire ses créations devenir réalité
- Drawing
Jeu 11 Fév 2016 - 17:50
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Ven 12 Fév 2016 - 12:01
Moi j'aime bien le coté bagnole apocalyptique à la Mad Max