2010 - [Volkswagen] Touran
+40
l'intrépide
[KS_inside]
Dan
Maxime13
AudiNewz
frederic.E
camionman
GLKL
MATT
Solomuka
firebird2
foxx13
Homer S
Lulu
Flo38
g-innovation
Louis®
EnFonde6
Prof
mnemiopsis
Haynes
Stef.
908LM
Soulyx
Nicou
tpstoto
Xtamy_R
soarer
Tigramy
Jag
fifids
Jerii
paulo007x
KLEEV
Ragazzo57
Drien19
supermouzo
FanScoop
KMD
Le grand schtroumpf
44 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Jeu 8 Avr 2010 - 12:30
C'est quoi ces gros phares
Là il faut clairement que Volkswagen engage les designers de Citroen sinon je vais me lasser.
Et dire que j'était fan des Volkswagen à l'époque de la Golf 5
Là il faut clairement que Volkswagen engage les designers de Citroen sinon je vais me lasser.
Et dire que j'était fan des Volkswagen à l'époque de la Golf 5
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Jeu 8 Avr 2010 - 15:10
Punaise que l'arrière est moche... trop rectiligne... L'avant passe encore même si c'est du déjà (archi) vu...
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Jeu 8 Avr 2010 - 19:16
C'est encore un gros restylage comme la pluparts des nouveaux modèles VW, je pense que si VW dans cette voie de soit disant nouvelle génération alors que ce n'est qu'en faite que des gros lifting, que l'image de VW en patissent un peu et que des clients de VW partent vers la concurence.
Pour en revenir a ce Touran, son style cubique est franchement dépassé mais bon la base étant ce qu'elle est il était difficile de faire mieux, il parait déja dépasser par rapport à la concurrence ( Citroen C4 Picasso ,Seat Altea, Ford C-Max, ..).
Concernant la face AV elle rennit en rein ses origine et s'inspire clairement de la Golf 6. Le profil est celui de l'actuelle Touran on peut noter une ligne de caisse un peu plus marqué. L'AR lui ressemble beaucoup a celui du nouveau Sharan et son style est vraiment très plat ce qui pour moi accentue encore plus l'aspect cammionette.
Décidement VW confirme sa "mauvaise" stratégie de gros restylage de sa gamme, heuresment que quelques modèles sauvent un peu l'honneur comme la Passat CC, le Touareg, ou la Scirocco.
Voila mon avis
Pour en revenir a ce Touran, son style cubique est franchement dépassé mais bon la base étant ce qu'elle est il était difficile de faire mieux, il parait déja dépasser par rapport à la concurrence ( Citroen C4 Picasso ,Seat Altea, Ford C-Max, ..).
Concernant la face AV elle rennit en rein ses origine et s'inspire clairement de la Golf 6. Le profil est celui de l'actuelle Touran on peut noter une ligne de caisse un peu plus marqué. L'AR lui ressemble beaucoup a celui du nouveau Sharan et son style est vraiment très plat ce qui pour moi accentue encore plus l'aspect cammionette.
Décidement VW confirme sa "mauvaise" stratégie de gros restylage de sa gamme, heuresment que quelques modèles sauvent un peu l'honneur comme la Passat CC, le Touareg, ou la Scirocco.
Voila mon avis
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Jeu 8 Avr 2010 - 19:37
et nous n'en avons pas encore fini car il reste la Jetta, le Caddy, l'EOS !
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Jeu 8 Avr 2010 - 20:53
bon ben voilà, ça c'est fait, version Sharan en réduction... dieu que cet arrière est moche, cubique, vieillot, dépassé...
Vivement le prochain restyling pour la sortie de la future passat ou de la golf 7... quoi que...
Vivement le prochain restyling pour la sortie de la future passat ou de la golf 7... quoi que...
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Jeu 8 Avr 2010 - 21:20
Je vais allez me pendre pour éviter de voir tout ça...frederic.E a écrit:et nous n'en avons pas encore fini car il reste la Jetta, le Caddy, l'EOS !
Bref un gros restylage de plus,heureusement qu il y a le Sirocco dans la gamme pour relever le niveau...
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Jeu 8 Avr 2010 - 21:38
Ces photos du Touran me donne l'impression que les Designers de VW se sont simplement amusé à retoucher une photo de Golf 6 avec une DSi...
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Jeu 8 Avr 2010 - 23:25
Splendide!!! Vraiment le plus beau monospace compact du marché! Equilibré, sportif, presque racé, une allure originale et un intérieur toujours plus pratique et élégant... une véritable réussite que ce Touran 2 totalement inédit!
Ah bah non... j'aurai adoré écrire ça, mais bon, VW a comme toujours sorti la photocopieuse pour proposer un Touran 1 phase 3 sans saveur... Et dire que j'aime beaucoup le groupe VW mais bon là... il faut bien le reconnaître, ce truc est banal!
Toutefois, VW oblige, il se vendra et surtout, se revendra bien. Car sa ligne ne risque pas de se démoder dans le temps. Et la cote des versions précédentes ne chutera pas trop.
Par contre, la stratégie de VW n'est pas mauvaise. En attendant que la crise passe (car elle est loin d'être finie dans le secteur auto), l'allemand propose de la nouveauté à moindres frais. C'est pas bête! Mais il faudra vraiment que les futurs modèles prévus d'ici 3 à 4 ans, et vraiment inédits ceux-là, marquent une vraie rupture stylistique pour continuer la dynamique commerciale.
Ah bah non... j'aurai adoré écrire ça, mais bon, VW a comme toujours sorti la photocopieuse pour proposer un Touran 1 phase 3 sans saveur... Et dire que j'aime beaucoup le groupe VW mais bon là... il faut bien le reconnaître, ce truc est banal!
Toutefois, VW oblige, il se vendra et surtout, se revendra bien. Car sa ligne ne risque pas de se démoder dans le temps. Et la cote des versions précédentes ne chutera pas trop.
Par contre, la stratégie de VW n'est pas mauvaise. En attendant que la crise passe (car elle est loin d'être finie dans le secteur auto), l'allemand propose de la nouveauté à moindres frais. C'est pas bête! Mais il faudra vraiment que les futurs modèles prévus d'ici 3 à 4 ans, et vraiment inédits ceux-là, marquent une vraie rupture stylistique pour continuer la dynamique commerciale.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Jeu 8 Avr 2010 - 23:34
En tant que passionné du style VW, je condamne ce nouveau Touran. Sa ligne novatrice me déstabilise. J'aurais préféré un changement moins radical.
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 12:15
Encore et toujours la même chose...
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 14:36
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 15:29
Au passage, quoi qu'on en dise, c'est bien une nouvelle génération Plusieurs sites automobiles le confirment, et le communiqué lui-même également !
>> Volkswagen Touran | Nouveauté Officielle sur AUTO DESIGN
- Spoiler:
- Wolfsburg/Leipzig, avril 2010. Le Touran de Volkswagen est le monospace allemand le plus vendu et LA voiture familiale par excellence.
À ce jour, 1,13 million d’exemplaires ont été vendus. En Allemagne,
il détient une part de marché de l’ordre de 50 % sur son segment !
À l’échelle européenne, le Touran se classe dans les cinq meilleures
ventes de sa catégorie. Le salon Auto Mobil International de Leipzig (du
10 au 18 avril) sera l’occasion pour Volkswagen de présenter la nouvelle
génération de son best-seller, largement remanié. Le Touran reprend
à son compte le nouvel ADN esthétique de Volkswagen. Sur le plan
techni que, le nouveau Touran bouscule les frontières traditionnelles
entre segments automobiles en embarquant des systèmes d’avantgarde
tels que l’allumage permanent des feux de route (Dyna mic Light
Assist), inédit sur un monospace, ainsi que le nouveau système d’aide
au stationnement Park Assist 2.0 pour automatiser le stationnement
parallèlement et perpendiculairement à la route. Les six nouvelles
motori sations essence et diesel offrent un niveau de con som mation et
d’émission impensable pour un monospace il y a encore peu. En matière
de durabilité, le Touran TDI BlueMotion Technology (105 ch/77 kW)
fait la course en tête. En effet, avec une consommation moyenne de
4,6 l/100 km (121 g/km CO2), le Touran établit un nouveau record dans
la catégorie des monospaces sept places.
L’innovant 1.2 TSI fait son arrivée dans l’entrée de gamme des moteurs
essence. Un moteur à injection directe suralimenté de 105 ch équipe
également le Touran. Dans le plus pur style d’un turbodiesel, il libère
un couple moteur de 175 Nm à peine le ralenti passé et ne consom me
que 6,4 l/100 km (149 g/km CO2). Cette variante est également
dis ponible avec BlueMotion Technology, incluant le système Stop-Start
et le systè me de récupération d’énergie. Dans ce cas, la consommation
tombe à 5,9 l/100 km et les émissions de CO2 à 139 g/km.
Étagés sur une gamme de puissance de 90 ch (66 kW) à 170 ch (125 kW),
les huit moteurs brillent tous par leur efficacité. Il s’agit, pour chacun
d’entre eux, de moteurs à injection directe suralimentés qui reprennent
le principe de downsizing formulé par Volkswagen. Concrètement, cela
se traduit par une réduction à la fois de la cylindrée, des émissions et
de la consommation, pour une hausse sensible du couple moteur ! Bien
entendu, tous les nouveaux Touran sont conformes à la norme Euro 5
sur les gaz d’échappement.
Ce monospace modulable et suréquipé en zones de rangement (jusqu’à
39 !) voit ses niveaux de finition réorganisés. La finition d’entrée de
gamme est désormais le Touran Trendline (anciennement Conceptline).
Sur ce moteur 1.2 TSI de série, seule la consommation est en recul.
Concer nant l’équipement, en revanche, la climatisation, le système
radio-CD à fonction MP3, les lève-vitres électriques aux quatre portes,
les éléments décoratifs luxueux en « chrome mat » et l’éclairage diurne
sont fournis de série.
Le Touran Comfortline se montre encore mieux équipé et inclut notamment
: détecteur de pluie, rétroviseur intérieur avec dispositif antiéblouis
sement automatique, applications chromées sur les commandes
d‘éclairage, de lève-vitres et de rétroviseur, vitre latérales absorbant la
lumière, sièges Confort à l’avant, tablettes rétractables sur la deuxième
rangée de sièges et rampes de pavillon noires. En haut de la gamme,
on trouve le Touran Highline qui se démarque de la finition Comfortline
par une multitude d’équipements tels que la sellerie Alcantara, les
sièges Sport à l’avant, la climatisation automatique, l’affichage multifonctions
à écran couleur, le volant cuir à palette multifonctions, les
jantes 16. en alliage léger, les rampes de pavillon couleur argent et les
phares antibrouillard cerclés de chrome.
Le nouveau système de radionavigation à écran tactile RNS 315 fait
son arrivée sur le Touran. De nombreux équipements sont également
disponibles en option, parmi lesquels le toit panoramique coulissant/
entrebâillant, la caméra Rear View (de série en combinaison avec le
système de radionavigation RNS 510) ou le contrôle dynamique de
châssis DCC. Le système Light Assist figure également au nombre des
nouveautés du Touran. Il s’agit d’un système de commande automatique
des feux de route standard dérivé du système Dynamic Light
Assist, conçu pour les phares bi-xénon. L’arrivée du Touran chez les
concessionnaires allemands est prévue en août. Le lancement pro gressif
sur le marché mondial interviendra dans le courant de l’automne.
Moteurs TDI et TSI – Le downsizing perfectionné
La gamme des moteurs quatre-cylindres, tous à injection directe
et surali mentés, devrait répondre à tous les besoins en matière de
motorisa tion. Du côté des moteurs essence, le Touran propose trois
TSI, à commencer par le nouveau 1.2 TSI de 105 ch (77 kW). Le Touran
dernière génération a hérité des deux 1.4 TSI de son prédécesseur,
établis à 140 ch (103 kW) et 170 ch (125 kW). La version 170 ch est couplée
de série à une boîte à double embrayage 7 rapports. Cette boîte auto-
mati que extrêmement rapide est également disponible en option pour
le TSI 140 ch.
La présence d’un moteur GNV à double suralimentation par turbo
et compresseur est inédite sur ce segment. Ce TSI EcoFuel affiche
une consommation moyenne de seulement 4,7 kg de gaz (GNC)
pour 100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 128 g/km.
Associé à la boîte à double embrayage 7 rapports proposée en option
(une combi naison sans équivalent sur le marché des monospaces), ce
moteur voit sa consom mation tomber à 4,6 kg/100 km et ses émissions
de CO2 à 125 g/km.
Quatre nouveaux turbodiesels font leur arrivée sur ce Touran, tous
dotés de l’injection directe Common Rail. Que l’on ne s’y trompe pas :
si leurs performances sont analogues à celles de la gamme précédente,
ces TDI n’en sont pas moins entièrement nouveaux et promet tent des
gains de consommation substantiels. Le quatuor des TDI s’ouvre sur
un quatre-cylindres 1,6 l de 90 ch (66 kW) affichant une con sommation
moyenne de 5,1 l, soit une économie de 0,9 l/100 km par rapport au
modèle pré cé dent. Il se poursuit par une variante 1,6 l de 105 ch (77 kW),
que l’on peut commander en option avec une boîte DSG 7 rapports ou
en version BlueMotion Technology (boîte 6 vitesses). Grâce à la Blue-
Motion Techno logy, le Touran TDI établit un nouveau record dans la
catégorie des monospaces sept places, avec une consommation de
4,6 l/100 km. Positionnés à 140 ch (103 kW) et 170 ch (125 kW), les deux
TDI les plus puissants ont une cylindrée de 2,0 l. Là encore, le changement
de géné ration profite à la consommation, en recul de 1,2 l/100 km
dans la meilleure confi gu ra tion. Le TDI 170 ch est associé à une boîte
DSG 6 rapports, proposée en option sur la version 140 ch. Comme
le TDI 105 ch, le modèle 140 ch sera disponible à la fin de l’année en
version BlueMotion Technology, avec une consommation moyenne
de 4,8 l/100 km. Hormis les modèles proposés de série avec une boîte
DSG, tous les Touran sont équipés par défaut d’une boîte mécanique
6 vitesses.
Carrosserie, design et fonctionnalités – L’ADN d’une nouvelle génération
L’adoption du nouveau design Volkswagen confère au Touran un
caractère plus affûté. À l’exception des quatre portes, tous les éléments
de la carrosserie ont été redessinés. Comme sur le Sharan dernière
généra tion ou sur le Multivan, ses deux grands frères, les lignes horizon
tales et claires dominent. Le Touran gagne ainsi en souveraineté, à
l’image de la partie avant où le bouclier, la calandre, le capot, les ailes
et les phares ont été redessinés à 100 % dans l’esprit de la nouvelle
identité stylistique Volkswagen. Une identité raffinée avec la grille de
calandre noir brillant, ornée d’un liseré chromé selon les versions.
Intemporelle avec le bouclier plus massif et pourtant élégant dans la
couleur de la carrosserie. Et avant-gardiste avec des phares au dessin
percutant. Les phares pourront être assortis en option du système
d’activation automa tique des feux de route Light Assist et – pour les
phares bi-xénon – du système d’allumage permanent Dynamic Light
Assist, pour la première fois sur ce segment. Il est à noter que, dans
le cas d’une configuration avec phares bi-xénon, le module de phares
intègre un bloc d’éclairage diurne et de feux de position de conception
nouvelle, composé de douze LED.
La fonction Light Assist a été conçue spécialement pour les phares
standard du nouveau Touran. Grâce à une caméra, cet assistant de
commande des feux de route (options) analyse les configurations de
circulation les plus diverses sur la base des sources d’éclairage et envoie
des instructions à l’organe de commande du réseau de bord pour
acti ver ou désactiver les feux de route (à partir de 60 km/h). Résultat :
un gain notable en termes de confort et de sécurité.
Conçu pour les phares bi-xénon et intégrant un éclairage directionnel
et des feux de croisement, le système Dynamic Light Assist permet
d’améliorer davantage encore l’éclairage de la chaussée et du bord de
route. Grâce à une caméra intégrée là encore derrière le pare-brise,
les modules feux de route des phares bi-xénon restent en permanence
activés et ne sont atténués que dans les zones où le système détecte un
possible éblouissement des autres usagers de la route.
L’arrière du Touran a lui aussi été redessiné au profit d’une ligne plus
élégante. Hormis l’orientation horizontale des surfaces, on remarque
d’emblée le bandeau des feux arrière qui, pour la première fois sur
un Touran, est séparé en deux, partant des ailes pour mordre sur
l’intérieur du hayon. Particulièrement marquant, le design intérieur
des blocs optiques appose une signature lumineuse inimitable. Par
ailleurs, le hayon apporte des avantages en termes d’aérodynamisme
et de fonctionnalités. Le spoiler de toit a été redessiné pour réduire les
turbulences d’air à l’arrière et contribue à faire passer le coefficient
de Cx du nouveau Touran de 0,32 à 0,29. Le hayon lui-même est
désormais beaucoup plus facile à fermer puisqu’il hérite de vérins à
gaz à cinématique améliorée qui lui assurent une fermeture souple,
d’un seul mouvement. L’élargissement de la lunette arrière améliore
sensiblement la visibilité. La partie arrière du Touran a vu également
ses flancs modifiés. De profil, la ligne d’épaule remonte au niveau des
montants de custode, avec pour effet de redynamiser les ailes.
Habitacle, conception et équipements – Un intérieur bien pensé
L’habitacle du Touran nouvelle générationprésenté à Leipzig introduit
un renouvellement des matières, des applications, des instruments et
des éléments de commande. La console centrale intègre une nouvelle
commande de climatisation et a été restylée, au même titre que les
buses d’aération, désormais cerclées de chrome. À partir du niveau de
finition Comfortline, on retrouve des applications chromées supplémen
taires sur des éléments tels que les commutateurs de lève-vitres,
de rétroviseurs et d’éclairage. À l’instar de la Golf et des autres
modè les précédemment renouvelés, Volkswagen dote son nouveau
Touran d’instruments à rétro-éclairage blanc, ainsi que d’un volant à
trois branches. Le pommeau de levier de vitesses et la grille de levier
des versions DSG ont également été restylés. L’arrivée d’appuie-tête
modi fiés et escamotables en cas de non-utilisation sur les deuxième et
troisième rangées, améliore la visibilité à l’arrière.
Disponible en cinq places de série et en sept places en option, le
Touran se dote d’un nouveau système de sièges individuels qui séduit
tant du point de vue ergonomique qu’au regard de la modularité. Les
trois sièges côte à côte de la deuxième rangée peuvent être coulissés,
rabattus en quelques gestes, déposés ou placés en travers. Compte
tenu de la position d’assise, relativement haute, les sièges offrent
un parfait soutien, y compris au niveau des cuisses, avec à la clé un
confort exception nel sur trajets longs. La vie à bord est facilitée par
les aumônières et les tablettes rétractables (avec porte-gobelet) au dos
des sièges avant (dès le niveau de finition Comfortline), le siège central
utilisable comme table, les volumes de rangement dans le plancher
devant les sièges de la deuxième rangée et sous les sièges avant, de
même que les bacs de rangement largement dimensionnés dans les
contre-portes. À l’avant, le siège passager est entièrement rabattable
pour pouvoir transporter des objets longs.
Le Touran peut être commandé en option avec une troisième rangée
de sièges. Les deux sièges individuels supplémentaires sont des sièges
à part entière et peuvent être extraits du plancher de coffre par une
simple manoeuvre. Une fois qu’ils sont rangés dans le coffre, la hauteur
du plancher est relevée de seulement sept centimètres par rapport à la
version sans troisième rangée.
Le coffre témoigne à lui seul de l’utilisation optimale de l’espace à bord
du Touran. Les zones de rangement disposées sur les côtés et dans le
plancher permettent de loger tout ce qui est habituellement placé en
vrac. Même le triangle de présignalisation bénéficie d’un nouveau
range ment séparé. Pour protéger encore mieux le contenu du coffre
quel qu’il soit, les parois latérales ont été redessinées et habillées de
moquette.
Dans la configuration de base à cinq places, le coffre affiche un volume
de chargement maximum de 695 l avec une charge utile maximale de
660 kg selon les versions. Après avoir déposé ou escamoté tous les
sièges des deuxième et troisième rangées, la capacité de chargement
maximale atteint 1 913 litres (1 989 litres dans la version cinq sièges).
Les acheteurs du Touran nouvelle génération ne devraient donc avoir
aucun problème de transport.
>> Volkswagen Touran | Nouveauté Officielle sur AUTO DESIGN
- VLMdesigner
- Nombre de messages : 474
Localisation : France
Voitures : Opel Corsa
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 15:51
Drien19 a écrit:Au passage, quoi qu'on en dise, c'est bien une nouvelle génération Plusieurs sites automobiles le confirment, et le communiqué lui-même également !
Oui Volkswagen le dit mais c'est, comme j'ai cité dans mon article, le même coup du Golf V en Golf VI, la carrosserie n'évolue pas énormément, de nombreuses évolution moteurs mais une base similaire. L'habitacle est le même à l'exception des matériaux et le coffre de 695 litres inchangé, pour preuve.
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 15:51
Oui tout comme la Golf 6 qui etait considéré comme un nouveau modele mais en fait une refonte totale de la 5... on a l'habitude chez VW
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 16:51
VLMdesigner a écrit:Drien19 a écrit:Au passage, quoi qu'on en dise, c'est bien une nouvelle génération Plusieurs sites automobiles le confirment, et le communiqué lui-même également !
Oui Volkswagen le dit mais c'est, comme j'ai cité dans mon article, le même coup du Golf V en Golf VI, la carrosserie n'évolue pas énormément, de nombreuses évolution moteurs mais une base similaire. L'habitacle est le même à l'exception des matériaux et le coffre de 695 litres inchangé, pour preuve.
On est d'accord Mais tout comme la Golf VI, même si ce Touran ressemble à s'y méprendre à un restylage, c'est bien une nouvelle génération.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 17:41
une "nouvelle" génération qui va faire 3 ans ou 4 ans au max tout comme la golf 6.un communiqué de presse , vous le savez tous, les services marketing leur font dire ce qui les arrangent, meme nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 17:54
Drien19 a écrit:VLMdesigner a écrit:Drien19 a écrit:Au passage, quoi qu'on en dise, c'est bien une nouvelle génération Plusieurs sites automobiles le confirment, et le communiqué lui-même également !
Oui Volkswagen le dit mais c'est, comme j'ai cité dans mon article, le même coup du Golf V en Golf VI, la carrosserie n'évolue pas énormément, de nombreuses évolution moteurs mais une base similaire. L'habitacle est le même à l'exception des matériaux et le coffre de 695 litres inchangé, pour preuve.
On est d'accord Mais tout comme la Golf VI, même si ce Touran ressemble à s'y méprendre à un restylage, c'est bien une nouvelle génération.
C'est un restylage en profondeur , ni plus ni moins et pas un nouveau modèle , contrairement à la Golf.
D'ailleurs cela se voit notamment au niveau des portes > exactement les mêmes.
Aussi , on peut observer que le profil et les dimensions restent inchangés , tout comme les rétroviseurs extérieurs.
Enfin , Volkswagen irait-il faire du bricolage sur la planche de bord d'un ancien modèle pour aller coller la chose sur un nouveau modèle ? Non , la nouvelle Golf paraît similaire mais possède une planche de bord inédite
Voila voila ...
EDIT : + 3ème vitre latérale avant indentique + les feux catadiopres arrieres incrustés dans le pare-choc qui n'ont fait que changer de forme .
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 19:06
Restylage, nouveau modele... ? ceci dit les modeles VW evoluent peu donc difficile de distinguer ceci..;
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 19:10
Comme VLM designer l'a souligné dans son article, ce Touran fait figure inconoclaste. Les modifications sont bien trop importantes pour n'être qu'un simple restylage, mais pas assez pour faire office de nouvelle génération à part entière.
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 19:57
Oh une Polo Golf Sharan Touareg Touran
Bah, style sans surprise, très passe-partout, mais je n'accroche pas DU TOUT avec l'arrière.
Bah, style sans surprise, très passe-partout, mais je n'accroche pas DU TOUT avec l'arrière.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 20:10
Les vidéos officielles .
https://www.youtube.com/watch?v=pc5fIH7ID_A
https://www.youtube.com/watch?v=yLR6yzV0r94
https://www.youtube.com/wacth?v=RZknDTH7PuI
https://www.youtube.com/watch?v=pc5fIH7ID_A
https://www.youtube.com/watch?v=yLR6yzV0r94
https://www.youtube.com/wacth?v=RZknDTH7PuI
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 20:41
Drien19 a écrit:Comme VLM designer l'a souligné dans son article, ce Touran fait figure inconoclaste. Les modifications sont bien trop importantes pour n'être qu'un simple restylage, mais pas assez pour faire office de nouvelle génération à part entière.
C'est vite dit. Il est arrivé plus d'une fois qu'un modèle bénéficie de très profondes retouches lors d'un simple restylage (ex :Citroën C5 1, Nissan Murano...).
_________________
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 20:44
Homer S a écrit:Drien19 a écrit:Comme VLM designer l'a souligné dans son article, ce Touran fait figure inconoclaste. Les modifications sont bien trop importantes pour n'être qu'un simple restylage, mais pas assez pour faire office de nouvelle génération à part entière.
C'est vite dit. Il est arrivé plus d'une fois qu'un modèle bénéficie de très profondes retouches lors d'un simple restylage (ex :Citroën C5 1, Nissan Murano...).
En effet pour la C5. Concernant le Murano, je ne vois pas de quel restylage tu parles. Mais quoi qu'il en soit et qu'on en dise, ce Touran est une NOUVELLE GENERATION.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 21:04
Pour moi non plus ce n'est pas une nouvelle génération de Touran, mais une évolution à al amnière de la Golf 6 rien de plus, c'est la comme de VW qui veut nous croire autre chose et ce ne sont pas des feux arrières passés de la verticale à l'horizontale qui font une nouvelle génération . surtout que dans le sosieer de presse , VW evite soigneusement d'aborder le sujet des trains de roulement, de la suspension et du freinage qui sont identiques à ceux actuellement présents sur le Touran. une bonne com., un facelift, deux nouvelles teintes, 3 modèles de Jalu au lieu de deux et hop, c'est nouveau, un peu lèg' tout de même !
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Volkswagen] Touran
Ven 9 Avr 2010 - 21:38
Là encore, je ne me suis pas fait comprendre. VW considère ce Touran comme une nouvelle génération. C'est tout. Les passionés d'automobile avertis voyent bien que ce n'est pas le cas, tout comme la Golf VI. Mais c'est quand même une nouvelle génération, qu'elle ressemble à l'actuelle ou non. Point.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum