[Débat] Premium vs Haut-de-gamme, quelles différences ?

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Message par 908LM le Mar 14 Oct 2014 - 9:55

Quand est Mercedes est qu'on a fait ce choix,le client n'a pas le choix non plus.. Razz
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Message par larry.kubiak le Mar 14 Oct 2014 - 9:58

Surtout que le 1.6 DCI a une chaine de distribution. Seul le 1.5 DCI a une courroie.
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Message par Invité le Mar 14 Oct 2014 - 10:05

larry.kubiak a écrit:Surtout que le 1.6 DCI a une chaine de distribution. Seul le 1.5 DCI a une courroie.

+ 1 Ben tu m'as devancé j'étais entrain d'écrire la meme chose!!! Smile

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Message par mad max le Mar 14 Oct 2014 - 10:07

mais le 1.6 est plus puissant donc Mercedes voulait un modèle moins puissant.

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Message par larry.kubiak le Mar 14 Oct 2014 - 11:05

Mercedes utilise les deux moteurs : le 1.5 DCI dans les Classe A et B, le 1.6 dans la Classe C.
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Message par mad max le Mar 14 Oct 2014 - 11:07

Je savais pas pour le 1.6 mais c'est logique que le plus puissant dans une voiture plus grande.

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Message par larry.kubiak le Mar 14 Oct 2014 - 11:10

frederic.E a écrit:mais alors la question se pose : les (rares) clients Infiniti vont ils aller vers cette marque parce que les dessous sont Merco ou pour une autre raison... aujourd'hui tout est tellement imbriqué qu'il est difficile de se repérer assez facilement comme nous le faisions dans le passé !

On peut aussi poser la question dans l'autre sens (et de façon un peu plus trollesque Very Happy ) : est-ce que les clients Dacia vont se sentir surclassés en sachant que leur moteur 1.5 DCI est aussi monté dans une Mercedes qui vaut quatre fois le prix de leur low-cost à l'achat ? diablo
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Message par Kiddson le Mar 14 Oct 2014 - 15:09

Je dirais meme plus! Non seulement la majorité des acheteurs se foutent de l'origine du moteur, mais ils se foutent bien du moteur lui-meme, du moment que ca soit assez confortable et économique.

A la limite, quelques chevaux de plus tenteront peut-etre ceux qui ont une chance de dépasser ou de rouler sur des portions pas trop saturées de circulation, mais pour ce que j'en vois, c'est a peu pres tout...

Je dirais que les criteres d'achat actuels le splus importants sont surement le budget, a l'achat et a l'usage, l'équipement (ou on rejoint le haut de gamme), peut-etre le style, et pour certains l'image (ou on rejoint le premium) – et pour boucler la boucle, les performances.
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Message par larry.kubiak le Mar 14 Oct 2014 - 15:18

Dans l'ordre, on a :
- prix d'achat
- consommation
- sécurité
- confort

(statistiques de 2011)

Sachant que 51% des français considèrent la voiture comme quelque chose de totalement utilitaire.
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Message par Kiddson le Mar 14 Oct 2014 - 15:26

Oui ca me semble raisonnable, merci Larry! Laughing

Ca doit nous laisser avec lesdits 5% qui considerent leur motorisation...
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Message par Nabu le Ven 17 Oct 2014 - 21:20

Il y a cas intéressant, celui de Volvo...

Volvo a toujours été une marque haut de gamme, concurrente des marques allemandes premium mais toujours un ton légèrement en dessous. On ne pouvait pas raisonnablement qualifier Volvo de marque "Premium".

Avec le nouveau Volvo XC 90, les choses changent. Le choix surprenant de ne présenter que le XC 90 sur le stand Volvo au Mondial avait aussi pour but de focaliser toute l'attention sur ce nouveau modèle mais aussi sur les nouveaux standards Volvo.

"Voici ce qu'est Volvo". Le nouveau XC, en plus d'inaugurer un nouveau châssis, inaugure surtout une nouvelle image de marque. Première fois qu'une Volvo atteint un tel degré de finition, première fois qu'une Volvo atteint les 100 000€ (hors pièce unique polestar) et surtout, première fois qu'une Volvo a une liste d'options aussi longue. Very Happy

Il s'agit d'un pari qui n'est pas gagné ! Les gens achèteront-ils un XC90 à 90 000/100 000€ avec un simple 4 cylindres ?
Mais oui, Volvo a pour ambition de devenir une marque premium. On verra si le constructeur y arrive !
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Message par 908LM le Sam 18 Oct 2014 - 7:57

Si Volvo s'en donne les moyens oui,mais il en faut du temps...
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Message par Prof le Sam 18 Oct 2014 - 8:46

Ils s'en donnent les moyens (enfin Geely leur donne les moyens) : ces moyens sont de près de 11 milliards de dollars

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Message par 908LM le Sam 18 Oct 2014 - 8:49

Ca calme d'un coup... Very Happy
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Message par Prof le Sam 18 Oct 2014 - 9:07

Tiens pour illustrer un peu et pour Nabu en particulier Wink




Des photos presque collectors parce que la gamme que vous avez sous les yeux va se transformer radicalement dans les mois/années qui viennent Wink

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Message par 908LM le Sam 18 Oct 2014 - 9:12

Du moment que dans les appellations on s'y retrouvent mieux!
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Message par jean le Sam 18 Oct 2014 - 10:55

Pour moi c'est clair: V équivaut à Break, S à berline et XC à 4x4/Crossover
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Message par dec85 le Sam 18 Oct 2014 - 12:03

Oui c'est assez clair ! Ce sont plus les chiffres après qui peuvent poser soucis.
Les routières avec 90
Les berlines et médium avec le 60
Après on a la v40 et si il ya coupé ou plus petit ça risque d'être c30 ou v30 ça serai logique !
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Message par Ami 6 le Dim 31 Mai 2015 - 9:58

La marque BMW a mis des lustres à se mettre à la traction, et quasi autant à se mettre au "monospace" familial.
Jadis si réputée et attachée à sa berline propulsion, la marque propose désormais des tractions, du X-drive proposé parfois au prix de la propulsion.
Est-ce la fin de la berline propulsion ?
Avec le Tourer et récemment le Grand Tourer, BMW arrive tout de même avec une, voir deux guerres de retard sur le segment du monospace familial.
Son concurrent direct Mercedes s'y est également lancé très tardivement avec la Class B, mais n'a pu s'empêcher d'investir le créneau.
Seul Audi ne s'y est pas encore engouffré, même si je suis sûr qu'ils auraient à nouveau du succès sur ce segment.
Ils se sont tout de même mis à la citadine avec l'A1, mais tout en gardant le cachet Premium.
SUV : L'initiateur en Europe est le QQ. Quelle marque allemandes ne s'y est pas mise, avec succès d'ailleurs ?
Plus loin encore, le hayon, les marques allemandes ne s'y sont mises que lorsqu'elles se sont rendues comptent de leur succès
et en proposent toutes de nos jours.
Alors les marques allemandes se mettent-elles à faire du "généraliste" tout en restant premium ?
Sont-elles en manque d'imagination ou trop frileuses pour lancer de nouveaux concepts ?
Ou alors sont-elles plus malines et observent ce qui se vend le mieux pour ensuite offrir leur vision ?
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