-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2014 - [Renault] EOLAB Concept

+44
guagez
GMU
Kiddson
louis19
advantage20
Neo.Luxembourg
bugsy
SEBASTIAN-RS
ifoine14
escalade
Elyas
drugmirko
dec85
l'intrépide
Diamond Brand
mnemiopsis
lervinqueur
foxx13
Sebuik
Lulu
Sky75
Med
riritier
ll0ll
Shackler
c-design
Drawing
Le grand schtroumpf
helderpera
Vilyon
Lyrks
Prof
Loud Howard
Benji
matth21
nickodu42
Solomuka
Nicou
Fabien
jbtk08
MickaBZH
908LM
larry.kubiak
48 participants
Aller en bas
avatar
Sky75

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 18:16
Effectivement le Cx est bon yes .
lervinqueur
lervinqueur

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 695
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; Peugeot 406 Coupé 2.2L HDI 140ch, toute option, cuir tabac
Date d'inscription : 20/08/2007

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 18:17
C'est pas mal du tout comme concept! Y a des détails gênants, un côté asiatique aussi mais sinon c'est intéressant. Et le concept est bien expliqué dans la vidéo. Quid pour la suite?
avatar
Sky75

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 18:17
c-design a écrit:J'ai lu sur auto plus que Renault doit présenter deux concepts eolab: un "eolab" et un "eolab concept"; ce dernier devant démontrer d'après Renault que design peut rimer avec efficience.
)

Ca, ce n'est pas une nouveauté dans le monde de l'automobile.
c-design
c-design

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 18:23
Oui mais en gros il y aurait un concept plus "beau" ou en tout cas plus travaillé esthétiquement....
Donc à voir si c'est celui ci ou non^^
larry.kubiak
larry.kubiak

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 18:29
Quentin a écrit:Pauvre Megane 4 si c´est elle...

Je ne pense pas que ce concept annonce directement la Mégane 4. Il doit y avoir tellement de contrainte aérodynamiques pour arriver à cette consommation ultra-basse qu'il y a peu de chances pour que cette silhouette soit reprise telle quelle dans un véhicule de série sur un segment aussi concurrentiel que celui des compactes, surtout la partie arrière rallongée/rabaissée et surchargée de détails aéro.

mnemiopsis
mnemiopsis

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2983
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 18:45
Concrètement, la version concept est là pour le design, pour être épurée visuellement, tandis que la version "non concept" est un laboratoire sur roues et valider ou non des technologies pour les futurs modèles.
Rien que l'emplacement pour la plaque d'immatriculation, et l'intérieur proche d'un véhicule de série sont des indices clairs.
Notez qu'on retrouve pas mal de similarités aérodynamiques avec la BMW i8.

Au final, même si c'est très japonais, d'un point de vue personel, j'aime bien. Je trouve le design et les détails plutôt futuristes, et on retrouve cette texture, cet aspect très métallique qu'on avait connu sur les concepts de l'ère Le Quément.
larry.kubiak
larry.kubiak

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 18:54
A mon avis, ce qu'on retrouvera surtout en série (d'ici 2018), c'est la chaine de transmission hybride.
nickodu42
nickodu42

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 35167
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 19:07
Lulu a écrit:
Sky75 a écrit:En parlant d'aéro, quel est le Cx?

0,235 c'est très bon
Pour donner un ordre d'idées le CX de la cla est de 0:230 Very Happy
Lulu
Lulu

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 21044
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 19:09
Oui enfin c'est le record et elle est sûrement plus basse. Very Happy
nickodu42
nickodu42

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 35167
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 19:11
Oui 
Pour cette voiture elle n'est pas vilaine mais le profil me fait penser à la 208 FE
Diamond Brand
Diamond Brand

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 19:13
Très belles avec un ''s''. Et oui, parce qu'il y a bien une version 3 portes et une 5 portes...(en page 3)
L'une serait un proto et l'autre un concept ? Oui mais laquelle est laquelle ?
avatar
matth21

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 19:14
C'est juste que le coté gauche n'a qu'une porte et le côté droit en a 2, comme un Veloster Very Happy
mnemiopsis
mnemiopsis

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2983
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 19:14
Diamond Brand a écrit:Très belles avec un ''s''. Et oui, parce qu'il y a bien une version 3 portes et une 5 portes...(en page 3)
L'une serait un proto et l'autre un concept ? Oui mais laquelle est laquelle ?
Non, les portes arrières sont asymétriques comme sur le Veloster Wink
Diamond Brand
Diamond Brand

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 19:16
Ah ok merci Smile Dans son communiqué, Renault parle d'un proto et d'un concept qui seraient tous les 2 présents au Mondial
Diamond Brand
Diamond Brand

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 19:19
L'asymétrie, c'est trop nul. C'est tout ce qu'il y a à jeter alors...
larry.kubiak
larry.kubiak

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 19:24
En tout cas, pour une voiture à 1l/100, elle ressemble déjà un peu plus à une vraie voiture que la VW XL.
l'intrépide
l'intrépide

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 20:15
Vendre une voiture Eco Marathon Shell, fallait oser... là c'est effectivement plus dans les standards de la production actuelle et c'est franchement pas mal esthétiquement.

Par contre, le système hybride en 2018, ça fait loin non ?!
Benji
Benji

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 20:54
Mon dieu Surprised Heureusement ce n'est pas le design qui prime dans ce genre de véhicule sick sick sick
avatar
matth21

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 21:02
Disons que pris individuellement, certains détails sont plutôt sympas, mais là encore on tourne sur du déjà vu, pour un résultat global pas très heureux. Je ne crois pas que l'arrière façon bouche de mérou Toyota était indispensable par exemple Very Happy

Maintenant l'aspect technique paraît prometteur, c'est là le plus important.
dec85
dec85

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4314
Age : 34
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 21:03
Franchement j'adore, seule ombre au tableau c'est un avant un chouille proche de la zoé. Mais l'intérieur est pas mal et ce que j'aime le plus c'est l'arrière.
avatar
drugmirko

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1844
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 21:19
huh... ugly in so many details but cool in so many ways... smile yes

hein ... laid dans tant de détails mais cool à bien des égards ... smile yes


Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Renault%20eolab%20101
Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Renault%20eolab%20111111
avatar
Invité
Invité

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 21:32
En parlant de design, on trouve sur ce concept les feux arrières qui se rejoignent au centre. Comme évoqué pour la remplaçante de la Laguna... Un futur gimmick ?
Elyas
Elyas

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5126
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 21:43
Ca m'évoque la toyota fcv, cela dit ici je trouve ça plutot réussi, j'aime bien je ne serai dire pourquoi !
Par contre faire 1l/100 avec ça... je suis dubitatif !
avatar
Sky75

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 21:57
Renault dévoile officiellement aujourd'hui le fameux concept de voiture à ultra-basse consommation. Son nom est EOLAB et ce concept affiche une consommation de 1 l/100 km et 22 g/km de CO2 (sur le cycle NEDC). Concrètement, il s'agit d'une citadine du segment B hybride rechargeable qui pèserait 400 kg de moins par rapport à la moyenne du segment. Renault EOLAB : 1 l/100 km, en concept Le voilà, le concept tant attendu de Renault qui avait annoncé avoir relevé le défi du gouvernement de produire une auto consommant moins de 2 l/100 km.

En fait, Renault est allé plus loin puisque ce concept car affiche 22 g/km de CO2 et 1 l/100 km. Sous le capot, on trouve un moteur essence trois cylindres 1.0 développant 75 ch et associé à un moteur électrique de 50 kW, ce dernier étant capable de délivrer 200 Nm. La boîte de vitesses est une trois rapports « sans embrayage » qui abrite le moteur électrique, là où se trouverait normalement l'embrayage. L'autre fait intéressant se trouve dans la gestion de la cartographie et du travail des deux moteurs puisque Z.E Hybrid propose deux modes : semaine et week-end. Le premier favorise le moteur électrique et son fonctionnement tandis que le second se charge de privilégier l'autonomie avec un fonctionnement du moteur thermique. En mode semaine, l'auto démarre en mode électrique jusqu'à 60/70 km/h. Le second rapport est alors engagé jusqu'à 120 km/h où le troisième rapport est passé et le véhicule passe alors en hybride. En mode week-end, le moteur thermique démarre beaucoup plus tôt puisque dès le premier rapport, les deux moteurs fonctionnent de paire. Renault annonce par ailleurs une autonomie de 60 km en mode électrique.

Si l'hybride rechargeable est une part importante de ce concept, l'autre axe de travail fut la réduction du poids. Tout d'abord, le Cx très faible de ce concept (0,235) permet de réduire les frottements (même si ce Cx n'est guère parlant puisque le concept n'a même pas de rétroviseurs). L'aérodynamique de ce concept est d'ailleurs variable puisque les suspensions sont pilotées par air pour garder une assiette optimale en permanence et les les spoilers sont également actifs en fonction de la vitesse. Même les jantes possèdent un profil variable qui s'adapte à la vitesse et à la force de l'air. Le mieux reste à venir : le concept affiche 955 kg sur la balance, malgré la présence de batteries et de la technologie de l'hybride. « Renault n'a pas souhaité basculer vers des solutions radicales. « On peut toujours alléger en y mettant le prix, mais ce serait contraire à la philosophie de Renault. Notre stratégie consiste à alléger pour tout le monde, ce qui nous impose de ne retenir que des solutions économiques, accessibles pour nos clients.

Cette approche peut se résumer en quelques mots : mettre le bon matériau au bon endroit » souligne Laurent Taupin, le chef de Projet EOLAB. ». En gros, Renault a fait un véritable mix de plastiques, aluminium et acier sur la structure. Seuls les renforts arrière et le pavillon sont en magnésium embouti. Pour le reste, il s'agit donc de matières plutôt accessibles, loin des plastiques renforcés par fibres de carbone qu'utilisent certaines marques premium comme BMW sur l'i8. Pour le reste, toutes les pièces ou presque qui composent l'auto, comme les liaisons au sol, ont fait l'objet d'un allègement. Ce dernier est d'ailleurs de 400 kg environ par rapport à une Clio IV, annonce Renault. Pour l'heure, il n'est pas question de projet industriel à grande échelle, mais Renault semble avoir trouvé pas mal de pistes à suivre pour la fin de la décennie, et, pourquoi pas, une auto à 1 l/100 km... pour de vrai. a écrit:
avatar
Sky75

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Mar 16 Sep 2014 - 21:58
Désolé, je ne peut l'éditer, j'ai voulu le mettre en citation pour que ce soit plus propre, mais c'est pas top.
De même, j'ai oublié de donner la source :

http://www.caradisiac.com/Renault-EOLAB-1-l-100-km-en-concept-97575.htm
Contenu sponsorisé

Eolab - 2014 - [Renault] EOLAB Concept - Page 3 Empty Re: 2014 - [Renault] EOLAB Concept

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum