2017 - [Dacia] Duster II

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Dacia] Duster II

Message par dd28 le Mar 12 Sep 2017 - 18:16

J'espère que Renault va se réveiller en matière d'équipements technologiques vis à vis de la concurrence car proposer un 360 ° sur une marque low cost et ne pas l'avoir sur ses modèles c'est RIP

dd28

Voitures : CLIO IV & SCENIC 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par didi78 le Mar 12 Sep 2017 - 18:24

jeremy.klaxonne a écrit:
Dan a écrit:Quelques petites infos sur le Duster:

Je ne sais pas d'où sortent ces infos (certainement d'un site étranger vu la traduction approximative), mais c'est bourré d'erreurs.
Il n'y aura pas de 1.6 DCI sur le Duster, uniquement le 1.5 DCI, avec l'EDC en option. Le 1.2 TCE cèdera sa place au nouveau 1.3 (le 1.2 ne passe pas les nouvelles normes Euro6D).

Effectivement aucun intérêt à avoir du 1.6 dci un 1.5 dci fait déjà largement le boulot.

didi78

Message par Elyas le Mar 12 Sep 2017 - 18:46

dd28 a écrit:J'espère que Renault va se réveiller en matière d'équipements technologiques vis à vis de la concurrence car proposer un 360 ° sur une marque low cost et ne pas l'avoir sur ses modèles c'est RIP

Il y a eu une montée en gamme indéniable sur ce Duster... systeme mains libres, 360°, clim auto, présentation générale à l'intérieur etc...
C'est vrai que du coup ça craint un peu de proposer par exemple des équipements non dispo chez Renault... après tu en a qui vont venir te dire que chez Dacia ils n'inaugurent pas les équipements mais reprennent des équipements déjà rentabilisés... oui oui bien sûr Very Happy
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Lorent33 le Mar 12 Sep 2017 - 18:57

Attention, il ne propose pas le système Birdview, le logiciel étant trop cher. On a juste 4 caméras et on sélectionne celle qui nous intéresse lors des manœuvres. L'écran affiche l'image d'une caméra mais pas de reconstruction Birdview avec affichage simultané des 4 caméras.
http://www.largus.fr/francfort/dacia-duster-2017-decouvrez-linterieur-du-nouveau-duster-2-8726389.html
Dacia reste low cost ...

Lorent33

Message par alpha le Mar 12 Sep 2017 - 19:03

Elyas a écrit:
dd28 a écrit:J'espère que Renault va se réveiller en matière d'équipements technologiques vis à vis de la concurrence car proposer un 360 ° sur une marque low cost et ne pas l'avoir sur ses modèles c'est RIP

Il y a eu une montée en gamme indéniable sur ce Duster... systeme mains libres, 360°, clim auto, présentation générale à l'intérieur etc...
C'est vrai que du coup ça craint un peu de proposer par exemple des équipements non dispo chez Renault... après tu en a qui vont venir te dire que chez Dacia ils n'inaugurent pas les équipements mais reprennent des équipements déjà rentabilisés... oui oui bien sûr Very Happy

Carte mains-libres et clim auto ça fait 15 ans que c'est généralisé chez Renault. Donc oui, ce sont des équipements ultra-rentabilisés.

Quant à la vision 360°, comme dit par Lorent33, il n'y en a pas. Et j'ai quand même des gros doutes sur l'ergonomie du système.

alpha

Voitures : Megane III

Message par Elyas le Mar 12 Sep 2017 - 19:13

alpha a écrit:
Elyas a écrit:

Carte mains-libres et clim auto ça fait 15 ans que c'est généralisé chez Renault. Donc oui, ce sont des équipements ultra-rentabilisés.

Quant à la vision 360°, comme dit par Lorent33, il n'y en a pas. Et j'ai quand même des gros doutes sur l'ergonomie du système.

L'EDC ça a 15 ans ? le systeme 360° ça a 15 ans ? les détecteurs d'angles morts ça à 15 ans ? le systeme de controle de vitesse en descente ça a 15 ans ? les molettes de clim digitales (qu'on ne retrouve meme pas sur talisman/espace) ça a 15 ans ?
Donc non ça ne fait pas 15 ans que c'est généralisé... puisque ça n'a même pas 5/6ans chez Renault (et encore quand ça existe) Very Happy
Elyas

Message par alpha le Mar 12 Sep 2017 - 19:26

Elyas a écrit:
L'EDC ça a 15 ans ? le systeme 360° ça a 15 ans ? les détecteurs d'angles morts ça à 15 ans ? le systeme de controle de vitesse en descente ça a 15 ans ? les molettes de clim digitales (qu'on ne retrouve meme pas sur talisman/espace) ça a 15 ans ?
Donc non ça ne fait pas 15 ans que c'est généralisé... puisque ça n'a même pas 5/6ans chez Renault (et encore quand ça existe) Very Happy

On vient de t'expliquer que ce n'est pas un système 360°, mais 4 caméras indépendantes avec une ergonomie qui reste à éprouver... confused
Les molettes de clim digitales, c'est aussi une raison économique, parce que ça coûte cher d'avoir un logiciel qui gère et affiche à la fois les commandes de clim et le système multimédia comme sur les dernières Renault. Donc on revient à un afficheur de clim séparé, comme sur les générations précédentes de Renault (Megane II, Megane III). Après, tu as le droit de trouver ça beau, et je trouve ça sympa aussi, mais technologiquement ça date d'il y a 15 ans.

Sinon, pour l'EDC comme pour les moteurs, ça me parait difficile de reprendre ce qui se faisait il y a 15 ans puisque ça ne passerait pas les normes environnementales..

Bref, effectivement le système de contrôle de vitesse en descente est peut-être le seul truc qui n'est pas conforme à la philosophie low-cost du véhicule...

alpha

Message par Elyas le Mar 12 Sep 2017 - 19:37

alpha a écrit:On vient de t'expliquer que ce n'est pas un système 360°, mais 4 caméras indépendantes avec une ergonomie qui reste à éprouver... confused

Je pense que tu n'as pas compris que le chipotage sur la nature de l'équipement on s'en moque... de savoir si ce sont des cameras 4K ou je ne sais quoi... ça reste un systeme qui permet d'avoir une vision 360 et surtout c'est un équipement qui n'existe même pas sur une megane/talisman/espace confused
Donc peu importe...

Sinon, pour l'EDC comme pour les moteurs, ça me parait difficile de reprendre ce qui se faisait il y a 15 ans puisque ça ne passerait pas les normes environnementales..

Donc il ne faut pas dire que c'est éprouvé depuis 15 ans, sur la plupart des équipements que j'ai listé aucuns n'ont 15 ans... donc l'argument du c'est ultra rentabilisé tombe à l'eau...  confused

Bref, effectivement le système de contrôle de vitesse en descente est peut-être le seul truc qui n'est pas conforme à la philosophie low-cost du véhicule...

Bref, ça chipote mais force est de constater que les systeme 360, l'EDC, les detecteurs d'angles morts and co... ça ne correspond plus à la philosophie low cost voulue par Dacia au départ...
Elyas

Message par alpha le Mar 12 Sep 2017 - 19:54

Elyas a écrit:

Donc il ne faut pas dire que c'est éprouvé depuis 15 ans, sur la plupart des équipements que j'ai listé aucuns n'ont 15 ans... donc l'argument du c'est ultra rentabilisé tombe à l'eau...  confused

Ah oui, c'est vrai, j'aurais dû dire :

"Wouah, elle a un moteur et une boîte de vitesse qui lui permettent d'être homologuée en Europe et d'être immatriculée en France sans un malus de 5.000 euros, quelle révolution à la pointe de la technologie ! Merci Dacia !"

Very Happy

Elyas a écrit:
Bref, ça chipote mais force est de constater que les systeme 360, l'EDC, les detecteurs d'angles morts and co... ça ne correspond plus à la philosophie low cost voulue par Dacia au départ...

Non, je ne chipote pas ; je maintiens que tous les équipements que tu cites sont des équipements peu chers conformes à la philosophie low-cost de Dacia.
Là je ne vois pas d'équipements vraiment récents et potentiellement onéreux comme Apple Carplay / Android Auto, un régulateur adaptatif, la commutation automatique des phares, la reconnaissance des panneaux, un éclairage LED, etc.

On ne se mettra pas d'accord de toute façon ; mais à t'entendre on dirait qu'il faudrait qu'une Dacia n'ait qu'un volant, 4 roues et un moteur de R5. Pourtant, il y a 10 ans, la Logan avait déjà la clim ! Wink

alpha

Message par Elyas le Mar 12 Sep 2017 - 20:11

Ah oui, c'est vrai, j'aurais dû dire :

"Wouah, elle a un moteur et une boîte de vitesse qui lui permettent d'être homologuée en Europe et d'être immatriculée en France sans un malus de 5.000 euros, quelle révolution à la pointe de la technologie ! Merci Dacia !"

Very Happy

Non, j'aurais tout simplement aimé voir autre chose que la pirouette : ça fait 15 ans que c'est ultra rentabilisé, alors que c'est tout bonnement faux... Smile
L'argument est à bannir quand Renault ne le propose pas, ou depuis peu, du coup tu justifies ça comment ?! un systeme 360° qui n'existe pas sur le HDG Renault ou un systeme d'angles morts qui vient à peine de faire son apparition chez Renault, tu expliques comment que ça soit déjà chez Dacia, puisque ce n'est pas ultra rentabilisé ?! tu n'as pas répondu à cette question !  Very Happy

On ne se mettra pas d'accord de toute façon ; mais à t'entendre on dirait qu'il faudrait qu'une Dacia n'ait qu'un volant, 4 roues et un moteur de R5. Pourtant, il y a 10 ans, la Logan avait déjà la clim ! Wink

Et à t'entendre ce serait presque normal que Dacia propose de l'éclairage led, ou un régulateur adaptatif ou apple car play... puisque ça fait 15 ans que ça existe Very Happy
Sisi je pense que nous sommes d'accord sur le fond, puisqu'il y a 10 ans effectivement la Logan n'avait que la Clim comme équipement "de luxe"... esprit low cost pur oblige, elle n'avait ni EDC, ni systeme 360°, ni clim auto ! ça montre bien le chemin parcouru et la montée en gamme depuis ! Wink
Elyas

Message par Maxime13 le Mar 12 Sep 2017 - 21:14

Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par jean le Mar 12 Sep 2017 - 21:55

Les maquettes d'intérieur qu'on avait vu me semblaient plus qualitatives, si quelqu'un a les photos. Notamment la tablette entourée de chrome
jean

Voitures : La réussite de Welter et Gallix

http://www.flickr.com/photos/joandelarbol/

Message par ifoine14 le Mar 12 Sep 2017 - 22:21

Regardez-moi ces contre-portes, ils font plus qualitatifs que ceux du Vw T-ROC ! Very Happy
ifoine14

Voitures : Kia Picanto 2- 1.O Style

Message par alpha le Mar 12 Sep 2017 - 22:31

jean a écrit:Les maquettes d'intérieur qu'on avait vu me semblaient plus qualitatives, si quelqu'un a les photos. Notamment la tablette entourée de chrome

C'est sûr que ça fait moins rêver que ce qu'on avait vu... Vraiment dommage qu'il n'y ait pas cet entourage chromé d'ailleurs ; l'intégration du Medianav est le gros point faible de cette planche de bord je trouve.

alpha

Message par jeremy.klaxonne le Mer 13 Sep 2017 - 8:49

Elyas a écrit:Et à t'entendre ce serait presque normal que Dacia propose de l'éclairage led, ou un régulateur adaptatif ou apple car play... puisque ça fait 15 ans que ça existe Very Happy
Sisi je pense que nous sommes d'accord sur le fond, puisqu'il y a 10 ans effectivement la Logan n'avait que la Clim comme équipement "de luxe"... esprit low cost pur oblige, elle n'avait ni EDC, ni systeme 360°, ni clim auto ! ça montre bien le chemin parcouru et la montée en gamme depuis ! Wink

Il faut quand même attendre la grille tarifaire avant de tirer de conclusions définitives. Aujourd'hui, un Duster va de 11990€ à 20980€ (DCI 110 EDC Black Touch avec toutes les options possibles).
Si les tarifs restent relativement stables ou augmentent peu, le positionnement du véhicule restera globalement le même.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par SMR le Mer 13 Sep 2017 - 13:14

alpha a écrit:
jean a écrit:Les maquettes d'intérieur qu'on avait vu me semblaient plus qualitatives, si quelqu'un a les photos. Notamment la tablette entourée de chrome

C'est sûr que ça fait moins rêver que ce qu'on avait vu... Vraiment dommage qu'il n'y ait pas cet entourage chromé d'ailleurs ; l'intégration du Medianav est le gros point faible de cette planche de bord je trouve.

La grande tablette 8 pouces arriverait l'année prochaine, d'après cet article de l'Automobile Magazine. Mais je n'ai pas pu retrouver cette info autre part, même dans le dossier de presse Renault. A suivre.

Image Argus
SMR

Message par SMR le Mer 13 Sep 2017 - 14:12

Lien vers première brochure Nouveau Duster

SMR

Message par lapl76 le Mer 13 Sep 2017 - 15:20

connait-on les noms des finitions ??
lapl76

Voitures : citroën C4 MY 2018 shine puretech 110 eat6

Message par 205gentry le Mer 13 Sep 2017 - 16:05

ifoine14 a écrit:Regardez-moi ces contre-portes, ils font plus qualitatifs que ceux du Vw T-ROC ! Very Happy

Qu'en pense Dr GMU??? Very Happy
205gentry

Voitures : 205 Gentry 368 000 km!

Message par Prof le Mer 13 Sep 2017 - 17:25

Eh bien de fait ils sont plus qualitatifs que ceux du T-Roc... surtout si on tient compte du prix Very Happy

Entendons-nous bien l'intérieur reste réalisé avec des matériaux très basiques mais le dessin est moderne et les habillages sont corrects. Maintenant c'est bien un véhicule low-cost et les quelques équipements moyennement high-tech (je ne reviendrai pas sur le débat fait plus haut) ne changent rien à l'affaire d'autant qu'ils sont proposés uniquement sur des finitions hautes.

Au final pour moi cet engin est une cash-machine absolument garantie.

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Toitoine le Mer 13 Sep 2017 - 20:14

On n'est plus dans le domaine du low cost au sens basique/bas de gamme du therme mais de l'achat malin / "on en a pour son argent" comme l'est Skoda vis à vis de WV.

Et ce n'est pas fini....

Toitoine

Voitures : Avantime au cube

http://www.amicale-avantime.com

Message par alpha le Mer 13 Sep 2017 - 20:37

Tout à fait d'accord pour l'achat malin. C'est sûr que du point de vue de l'acheteur, on n'achète pas une voiture low-cost, mais on fait une bonne affaire en achetant sa voiture.

Par contre, Dacia reste quand même unique dans le paysage automobile européen. Skoda a tellement monté en gamme ces dernières années que la marque offre aujourd'hui des véhicules similaires en plateformes et équipements aux dernières VW, à des prix plutôt généralistes que low-cost. C'est ce qui laisse un boulevard à Dacia...

alpha

Message par awink le Mer 13 Sep 2017 - 21:33

Il est clair que Skoda n'est plus du low cost. Les Superb et Kodiak m'avaient impressionné. D'ailleurs la Superb présentée au salon de Paris l'année dernière affichait un tarif de 50k€ et la présentation n'était pas si éloignée d'une A4 B8. Quant au Kodiak, je l'aurais bien fait mien si j'avais eu la patience d'attendre 1 an sa livraison Smile
awink

Voitures : VW Golf GTE

http://www.parlonsbagnole.com

Message par Losange1981 le Jeu 14 Sep 2017 - 0:06

Quelques infos supplémentaires sur le Nouveau Duster.

http://ti1ca.com/351nkpfi-DUSTER-DUSTER.pdf.html

Edit avec le lien qui fonctionne ! Razz

Losange1981

Message par Tang le Ven 15 Sep 2017 - 21:35

Pour finir l'absence de version 7 places me semble logique, disons dans la logique commerciale un peu cynique. C'est sur les marchés "émergents" que ce serait le plus utile, mais j'imagine que bien souvent en Inde ou au Brésil, il y a plus d'occupants dans la bagnole que ce que prévoit l'homologation...
Tang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut