2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
+116
oscoreviews
mp_
ymichalak
JB33
Tapss
MM02110
kalla
Godzilla75
Nerolf
oldcham
Jourdan 59
Jagu4r-91
ovo
j-krock
n-92
Cici-worker
Romano_A7
Alex.L
goodrenault
Nico du 13
awink
Picasso
Amo22
Connect+
duriezro
AM003
d@vid
02xx03
Def-j
jmkz1
g-innovation
PC
Cdc
youyou56
losange
Grégo40
jbtk08
0123
Venturi
cyrille
davie67
Diamond Brand
Maxime13
simK
Sport Driver
foxx13
c-design
KPSAUTO
Cooper92-76
alpha
Homer S
lapl76
KevManner
vava54
205gentry
touha
POINT DE VUE
Ragazzo57
Adrien
bartleboom80
Bern
Jojo
mnemiopsis
LeCristolien94
2u2uX
CITRON.
Benji
firebird2
Vico
riritier
Pascal Piérart
Maxime
GOS
kenji8
Thibaud83
maybach2
Newcars
GMU
didi78
dd28
ChRiS
motorsport57
CedricP91
Ami 6
papichulo
Lusinho18
Fabien
dec85
Vilyon
Elyas
Vincelebourrin
Dan
advantage20
JB.AAEL
Lulu
Zoom-Zoom
jeremy.klaxonne
Solomuka
[KS_inside]
jean
Sam22
ifoine14
Le grand schtroumpf
nickodu42
908LM
Crossmax54
Sky75
Lyrks
hektor12
Kiddson
larry.kubiak
SEBASTIAN-RS
Fredoc
Sebuik
Prof
MickaBZH
120 participants
- firebird2
- Nombre de messages : 8509
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 13:35
J'aime bien l'avant même en dehors de l'ensemble phare/calandre ça n'évolue presque pas, mais le profil me semble moins bon pour 3 raisons :
-le paf avant trop long comme évoqué
-le travail de surface moins travaillé et trop lisse
-la chute de vitrage de la portière arrière moins dynamique.
l'arrière évolue peu mis à part les feux assez sympas semble t'il
L'ensemble reste sympa mais ça fait plus gros facelift que nouvelle voiture. à confirmer mais de l'extérieur on ne dirait pas qu'elle se modernise vraiment.
-le paf avant trop long comme évoqué
-le travail de surface moins travaillé et trop lisse
-la chute de vitrage de la portière arrière moins dynamique.
l'arrière évolue peu mis à part les feux assez sympas semble t'il
L'ensemble reste sympa mais ça fait plus gros facelift que nouvelle voiture. à confirmer mais de l'extérieur on ne dirait pas qu'elle se modernise vraiment.
- simK
- Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 14:07
vraiment je suis pas fan...
- ChRiS
- Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 14:23
+1, elle fait plus lourde que l'ancienne visuellement... je m'attendais à un design plus équilibré, les phares tombant n'aident pas. De plus, je ne suis pas fan de la jonction aile / phare / capot.
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 15:10
Je préfère réserver mon avis pour l'instant. Je ne sais pas du tout quoi en penser au vu de ses images. J'arrive pas à déterminer si elle va être plus ou moins réussie qu'avant.
_________________
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 15:23
Septique...
- Diamond Brand
- Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 15:25
De face, je la trouve plutôt réussie. En tout cas, elle masque bien l'énorme porte-à-faux avant.
Le profil ne donne pas l'impression d'avoir évolué d'une manière générale.
Et les feux arrière sont trop classiques pour moi. Avec la multiplication des feux en bandeau, toutes marques confondues, je trouve ceux-là un peu ringards désormais.
Le profil ne donne pas l'impression d'avoir évolué d'une manière générale.
Et les feux arrière sont trop classiques pour moi. Avec la multiplication des feux en bandeau, toutes marques confondues, je trouve ceux-là un peu ringards désormais.
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 15:51
Lapsus révélateurMaxime13 a écrit:Septique...
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 17:05
Elle fait moins dynamique que l'ancienne, je pense que c'est voulu car l'actuelle honnêtement c'est un corps de citadine dans une compacte.
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 18:56
Je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté je la trouve moins moderne que l'actuelle et de l'autre je la trouve plus sportive ... à voir
- maybach2
- Nombre de messages : 492
Voitures : Mercedes SL280 95', 190 86', 500SEC 85' et 280S 69'
Date d'inscription : 25/04/2007
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 19:04
Je crois qu'il n'y a que l'intérieur que je vais aimer sur cette version... Là où pèche sérieusement la génération actuelle. Vivement dans 7/8 ans, en espérant cette fois-ci que les 2 soient biens !
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 19:34
Je préfère l'actuelle! Plus racée et fine!
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 19:50
attendons de voir la version en finition AMG pour vraiment ce faire une idée, après le paf est plutôt long je trouve.. Effet d'optique surement
- davie67
- Nombre de messages : 1394
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 21:18
Pascal Piérart a écrit:Véhicules pour crash-test, ça.
Les véhicules destinés aux crash-test n'ont bien souvent pas de couleurs spécifiques du moins avant d'être dans les locaux du centre de crash, elles sont prises au hasard en sortie de chaîne avec les couleurs de modèles de séries.
De plus si on regarde les PV, ils ne sont même pas découpés pour les entrées d'air et encore à l'état de moulage, un modèle destiné au crash-tes se doit d'être comme un modèle commercialisable.
- maybach2
- Nombre de messages : 492
Voitures : Mercedes SL280 95', 190 86', 500SEC 85' et 280S 69'
Date d'inscription : 25/04/2007
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 21:29
J'en suis pas certains, il y a bien souvent des fausses ouïes d'aération qu'on ne remarque qu'avec un œil attentif puisque tout noir.davie67 a écrit:Pascal Piérart a écrit:Véhicules pour crash-test, ça.
Les véhicules destinés aux crash-test n'ont bien souvent pas de couleurs spécifiques du moins avant d'être dans les locaux du centre de crash, elles sont prises au hasard en sortie de chaîne avec les couleurs de modèles de séries.
De plus si on regarde les PV, ils ne sont même pas découpés pour les entrées d'air et encore à l'état de moulage, un modèle destiné au crash-tes se doit d'être comme un modèle commercialisable.
Et je pense qu'il y a plusieurs types de crash test, peut être que ce sont des essais internes ? En tout cas le orange mat intégral ne fait aucun doute.
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Jeu 2 Nov 2017 - 22:59
marrant ces versions oranges, on dirait gros jouets !
Absolument pas fan de l'avant, comme je m'en doutais, au vu des spys, le reste n'est pas moche.
Absolument pas fan de l'avant, comme je m'en doutais, au vu des spys, le reste n'est pas moche.
- davie67
- Nombre de messages : 1394
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Ven 3 Nov 2017 - 8:56
maybach2 a écrit:J'en suis pas certains, il y a bien souvent des fausses ouïes d'aération qu'on ne remarque qu'avec un œil attentif puisque tout noir.davie67 a écrit:Pascal Piérart a écrit:Véhicules pour crash-test, ça.
Les véhicules destinés aux crash-test n'ont bien souvent pas de couleurs spécifiques du moins avant d'être dans les locaux du centre de crash, elles sont prises au hasard en sortie de chaîne avec les couleurs de modèles de séries.
De plus si on regarde les PV, ils ne sont même pas découpés pour les entrées d'air et encore à l'état de moulage, un modèle destiné au crash-tes se doit d'être comme un modèle commercialisable.
Et je pense qu'il y a plusieurs types de crash test, peut être que ce sont des essais internes ? En tout cas le orange mat intégral ne fait aucun doute.
Les centres de crash-test disposent des peintures spécifiques et aux différentes sortes de chocs pour ça je suis d'accord avec toi, par contre les constructeurs fournissent obligatoirement les modèles de séries pris en sortie de chaînes et non préparer pour ça, toutes éléments se doit de correspondre à ceux qui seront de série.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6190
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Ven 3 Nov 2017 - 8:58
Oui nous en sommes conscients, mais là nous ne parlons pas d'EuroNcap mais de crash test internes.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Ven 3 Nov 2017 - 9:01
Les crash-tests EuroNcap, c'est juste pour le show. Les vrais crashs se font en amont, pendant le développement du véhicule, avec beaucoup plus d'essais que ce qui est testé par l'EuroNcap.
- davie67
- Nombre de messages : 1394
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Ven 3 Nov 2017 - 9:01
Vilyon a écrit:Oui nous en sommes conscients, mais là nous ne parlons pas d'EuroNcap mais de crash test internes.
J'ai pas souvenir que les constructeurs Européens possèdent de zones de crash-test, si tu as des infos je suis preneurs de la consciences , à mon souvenir il n'y a que KIA et Hyundai qui avait ce genre de secteur.
- davie67
- Nombre de messages : 1394
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Ven 3 Nov 2017 - 9:07
jeremy.klaxonne a écrit:Les crash-tests EuroNcap, c'est juste pour le show. Les vrais crashs se font en amont, pendant le développement du véhicule, avec beaucoup plus d'essais que ce qui est testé par l'EuroNcap.
Tu as raison j'avais vu que pendant le développement les véhicules subissait des crashs afin d'être sûr du bon déroulement sécuritaire et ne pas être refouler pour une grande erreur, j'ai eu la chance d'en visiter un et il est arrivé que des modèles soit refuser pour un défaut de châssis remettant en cause un travail de base, après heureusement les constructeurs s'adaptes, tu as aussi raison beaucoup plus d'essais sont testés par l'EuroNcap
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Ven 3 Nov 2017 - 9:38
davie67 a écrit:Vilyon a écrit:Oui nous en sommes conscients, mais là nous ne parlons pas d'EuroNcap mais de crash test internes.
J'ai pas souvenir que les constructeurs Européens possèdent de zones de crash-test, si tu as des infos je suis preneurs de la consciences , à mon souvenir il n'y a que KIA et Hyundai qui avait ce genre de secteur.
Pour Renault, les crash-tests se font à Lardy.
Ca m'étonnerait qu'il y ait un seul grand constructeur qui ne fasse pas ses propres crash-tests pendant le développement de ses véhicules.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Ven 3 Nov 2017 - 10:18
davie67 a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Les crash-tests EuroNcap, c'est juste pour le show. Les vrais crashs se font en amont, pendant le développement du véhicule, avec beaucoup plus d'essais que ce qui est testé par l'EuroNcap.
Tu as raison j'avais vu que pendant le développement les véhicules subissait des crashs afin d'être sûr du bon déroulement sécuritaire et ne pas être refouler pour une grande erreur, j'ai eu la chance d'en visiter un et il est arrivé que des modèles soit refuser pour un défaut de châssis remettant en cause un travail de base, après heureusement les constructeurs s'adaptes, tu as aussi raison beaucoup plus d'essais sont testés par l'EuroNcap
Je crois que tu as mal compris, Jeremy dit qu'EuroNcap en fait peu
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Ven 3 Nov 2017 - 11:27
Tout à fait.
Pour faire une comparaison avec la vie scolaire : l'EuroNcap, c'est l'examen du bac. Ca valide la fin d'un cycle d'apprentissage, mais ce n'est qu'un examen ponctuel. Le gros du travail est effectué pendant les trois années de scolarité au lycée.
Pour faire une comparaison avec la vie scolaire : l'EuroNcap, c'est l'examen du bac. Ca valide la fin d'un cycle d'apprentissage, mais ce n'est qu'un examen ponctuel. Le gros du travail est effectué pendant les trois années de scolarité au lycée.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Mercedes] Classe A (W177)
Ven 3 Nov 2017 - 11:30
Et même avant en collège et en amont en primaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum