2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
+90
Freddux
zebanx
Loud Howard
advantage20
KarlX
psykokwak
Azzuro
dav-p
cédrik63
oldcham
Toitoine
dojobanjo
Zimoune
stunt
benoit62
CITRON.
minarey
cyrille
g-innovation
duriezro
Peg-JJ
jrca
the dark knight
Ami 6
Adrien
escalade
lapl76
Kiddson
JB33
mullersy
Jave
simK
gawid
0123
palmeleon
ChRiS
JB.AAEL
j-krock
Vilyon
alpha
Zoom-Zoom
jean
Lyrks
Maxime
GMU
davie67
Benji
Prof
hektor12
Thomasd
didi78
NicoOpel
Predator
Lusinho18
CedricP91
brunello
losange
c-design
dec85
KPSAUTO
motorsport57
Jésus de Nazareth
Legrodoxere
Vincelebourrin
West
foxx13
olo
Godzilla75
iGecko
ifoine14
Sam22
Solomuka
Fabien
jeremy.klaxonne
firebird2
Lulu
guagez
nickodu42
Damiien
205gentry
908LM
Homer S
larry.kubiak
MickaBZH
matth21
Opeloman80
Elyas
Sebuik
youyou56
Le grand schtroumpf
94 participants
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Mer 20 Déc 2017 - 23:01
Il serait interessant de voir la repartition des ventes Crossland-X - C3 Aircross par pays.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Jeu 21 Déc 2017 - 5:22
Il faudrait voir si le nombre de concessions aussi est comparable ou pas....
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Jeu 21 Déc 2017 - 10:56
908LM a écrit:Il faudrait voir si le nombre de concessions aussi est comparable ou pas....
Cette information n'est pas disponible.
PSA, comme d'autres groupes automobiles, refuse de communiquer sur le sujet çàd même de fournir par année le nombre d'agents / investisseurs / concessionnaires sur ses principaux marchés dans son rapport annuel.
Il ne faut pas oublier cependant que la restructuration en Amérique du Sud et ce qui se passe actuellement en Chine se traduit sur des marchés difficiles à limiter le nombre d'investisseurs en facilitant les concessions bi-marque / tri-marque.
En France d'ailleurs, il y a eu un article intéressant sur les tailles des concessions (auto actu, marc-bruschet, octobre 2017). Ce sera un point à suivre dans les prochaines années. On dépasse le sujet Crossland / Grandland mais les véhicules sont tellement différents, un concessionnaire bi-marque pourrait y trouver des intérêts quelque soit le pays où les places fortes de chaque joueur sont constatées (UK, germany pour OPEL, France.. pour PSA).
Les informations sont cependant rares sur les ventes de Crossland, Grandland.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Jeu 21 Déc 2017 - 11:26
Je ne vois pas très bien en quoi le nombre de concessions est un secret. N'importe qui peut chercher facilement le nom des concessionnaires, tous les concessionnaires connaissent leur marché local et leurs concurrents. Et ça ne doit pas être bien compliqué de savoir quel groupe gère quelles marques.
Les concessionnaires française sont typiquement minuscules et le marché très émietté. On est encore dans l'ère de la concession à Pépé qui vend ses 500 voitures par an. Faut voir les classements européens trustés par les groupes anglais. La distribution y est largement consolidée.
Les concessionnaires française sont typiquement minuscules et le marché très émietté. On est encore dans l'ère de la concession à Pépé qui vend ses 500 voitures par an. Faut voir les classements européens trustés par les groupes anglais. La distribution y est largement consolidée.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Jeu 21 Déc 2017 - 16:08
Merci pour la réponse -)
Sur l'émiettage francais, je me permets juste d'extraire un article récent (<3 mois):
Autoactu.com : Cela ne sera pas sans conséquence pour les réseaux. Que va-t-il se passer ?
Marc Bruschet (président du groupe des concessionnaires OPEL) : Cela dépendra de la position concurrentielle de la marque sur le marché de chacun. Si vous êtes concessionnaire Opel en Allemagne ou en Grande-Bretagne avec une part de marché supérieure à celle de Peugeot et Citroën, vous êtes plutôt du côté du manche que de la cognée. A l’inverse, si vous êtes en France, sur le marché domestique des marques de PSA, vous pouvez raisonnablement penser que cela reste une source d’angoisse pour le réseau Opel où plus de la moitié est monomarque voire monosite.
Si on place le réseau Opel dans l’environnement français c’est 110 investisseurs pour moins de 4% de part de marché, 108 investisseurs pour Citroën pour un peu moins de 10% de part de marché, 70 investisseurs Peugeot pour 16% à 17% de part de marché.
S'agissant des concessions, PSA au sens large (avec O.V.) ne communique pas d'informations. Quand on parle de la force de ventes, il n'y a aucun moyen d'avoir des informations sur les canaux de distribution pour suivre l'évolution du nombre de points de ventes depuis la crise (chaque groupe ayant fermé pour rappel une usine depuis 2012).
Il ne serait pas inintéressant de savoir sur les 10 dernières années pour deux groupes, qui ont largement été impactés par la crise, quel impact cela peut avoir sur le réseau.
Pourquoi refusent-ils officiellement de le faire ? Ils y ont répondu l'an passé en AG : parce que le réseau ne concerne pas que PSA mais PSA et un groupe de "sociétés indépendantes" et qu'ils n'ont pas envie du coup de l'indiquer dans le document de référence (ie : réponses écrites aux questions posées à l'AG). Ce manque d'informations ne devrait d'ailleurs pas être limité à PSA, qui n'est là que pour l'exemple d'une pratique admise.
Il n'y a en conséquence rien de disponible pour avoir une vision "macro" sur l'europe ou les principaux pays européens.
Pour mémoire, OPEL a perdu 38% de pdm en europe entre 1999 et 2016 (source : plan PACE).
Et je ne suis guère étonné de ne retrouver dans le top 100 des ventes (>4600 ventes sur 11 mois) à fin novembre que 3 modèles : corsa, astra et Mokka.
En espérant sur 2018 que Grandland et pourquoi pas Crossland y figurent en bonne place.
Sur l'émiettage francais, je me permets juste d'extraire un article récent (<3 mois):
Autoactu.com : Cela ne sera pas sans conséquence pour les réseaux. Que va-t-il se passer ?
Marc Bruschet (président du groupe des concessionnaires OPEL) : Cela dépendra de la position concurrentielle de la marque sur le marché de chacun. Si vous êtes concessionnaire Opel en Allemagne ou en Grande-Bretagne avec une part de marché supérieure à celle de Peugeot et Citroën, vous êtes plutôt du côté du manche que de la cognée. A l’inverse, si vous êtes en France, sur le marché domestique des marques de PSA, vous pouvez raisonnablement penser que cela reste une source d’angoisse pour le réseau Opel où plus de la moitié est monomarque voire monosite.
Si on place le réseau Opel dans l’environnement français c’est 110 investisseurs pour moins de 4% de part de marché, 108 investisseurs pour Citroën pour un peu moins de 10% de part de marché, 70 investisseurs Peugeot pour 16% à 17% de part de marché.
S'agissant des concessions, PSA au sens large (avec O.V.) ne communique pas d'informations. Quand on parle de la force de ventes, il n'y a aucun moyen d'avoir des informations sur les canaux de distribution pour suivre l'évolution du nombre de points de ventes depuis la crise (chaque groupe ayant fermé pour rappel une usine depuis 2012).
Il ne serait pas inintéressant de savoir sur les 10 dernières années pour deux groupes, qui ont largement été impactés par la crise, quel impact cela peut avoir sur le réseau.
Pourquoi refusent-ils officiellement de le faire ? Ils y ont répondu l'an passé en AG : parce que le réseau ne concerne pas que PSA mais PSA et un groupe de "sociétés indépendantes" et qu'ils n'ont pas envie du coup de l'indiquer dans le document de référence (ie : réponses écrites aux questions posées à l'AG). Ce manque d'informations ne devrait d'ailleurs pas être limité à PSA, qui n'est là que pour l'exemple d'une pratique admise.
Il n'y a en conséquence rien de disponible pour avoir une vision "macro" sur l'europe ou les principaux pays européens.
Pour mémoire, OPEL a perdu 38% de pdm en europe entre 1999 et 2016 (source : plan PACE).
Et je ne suis guère étonné de ne retrouver dans le top 100 des ventes (>4600 ventes sur 11 mois) à fin novembre que 3 modèles : corsa, astra et Mokka.
En espérant sur 2018 que Grandland et pourquoi pas Crossland y figurent en bonne place.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Mer 10 Jan 2018 - 2:12
J'ai enfin un chiffre: l'usine Opel de Saragosse aura produit en 2017 62 885 Crossland X
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Sam 13 Jan 2018 - 12:45
Un autre chiffre trouvé sur l'excellent Blog Opel(en allemand): 80 000 commandes européennes en 6 mois
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Sam 13 Jan 2018 - 15:59
C'est énorme et étonnant .ça doit être à détriment du MokkaX ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Sam 13 Jan 2018 - 16:30
Enorme, oui et non. Sur le premier semestre 2017, 80000 ventes ne le placeraient qu'en 4ème place du segment, derrière le Captur, le 2008 et le Mokka-X, et un poil devant le Duster.
C'est très bien dans l'absolu, mais il y a mieux.
Et effectivement, le Mokka-X risque de prendre cher.
C'est très bien dans l'absolu, mais il y a mieux.
Et effectivement, le Mokka-X risque de prendre cher.
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Dim 14 Jan 2018 - 0:05
Rien qu'en France le Mokka X est désormais très pénalisé par le malus...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Dim 14 Jan 2018 - 7:29
En tout cas, les vendeurs ont l'air très motivés pour le vendre. Mon père a fait le tour des concessions fin 2017 pour remplacer son Scenic par un SUV. Je lui avais conseillé de regarder pour le Grandland mais le vendeur a fait le forcing pour lui refourguer un Mokka X, allant jusqu'à prétendre qu'il n'y avait aucun autre SUV dans le segment C chez Opel
- g-innovation
- Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Dim 14 Jan 2018 - 9:14
J’espère qu'il ne a pas pris car les vendeurs de voiture c'est des charlatans !
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Dim 14 Jan 2018 - 9:23
Finalement, il a acheté une cafetière à la place, parce que les avis sur internet étaient bons ...
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Dim 14 Jan 2018 - 9:59
Une cafetière à roulettes ?
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Mar 30 Jan 2018 - 15:23
Les demoiselles sud-africaines n'ont pas les mêmes goûts que le forum au sujet du Crossland X
http://www.womenonwheels.co.za/lifestyle-interests/5-things-we-love-about-the-opel-crossland-x/
Je cite, au sujet de son design(décrié ici entr'autres): "Small in size, big in personality"
http://www.womenonwheels.co.za/lifestyle-interests/5-things-we-love-about-the-opel-crossland-x/
Je cite, au sujet de son design(décrié ici entr'autres): "Small in size, big in personality"
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Mar 30 Jan 2018 - 15:47
Un article de qualité :
4, 5, on n'sait pas, on n'sait plus.
4 THINGS WE LOVE ABOUT THE OPEL CROSSLAND X
5 THINGS WE LOVE ABOUT THE OPEL CROSSLAND X
1. Small in size, big in personality
2. Well equipped
3. Silky smooth
4. 20/20 Vision
4, 5, on n'sait pas, on n'sait plus.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Mar 30 Jan 2018 - 16:14
La 5ème chose qu'elles aiment, c'est le paiement pour le publi-reportage.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Mar 6 Fév 2018 - 15:51
Je crois que personne ne l'a mis dans le topic, mais le Crossland X a été primé "Best of Class"(des petits crossovers je suppose) par l'organisme de crashtest EuroNCap(donc très très sûr)
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Ven 23 Mar 2018 - 23:35
Visiblement personne n'a relevé que Opel a déjà enregistré 100 000 commandes de son Crossland X!
Pour ma part j'ai enfin pu l'essayer, en version essence 110ch BM5.....
Je suis pas sorti hyper convaincu par ce moteur, je n'aime pas la sonorité du moteur (c'est le 1er 3 pattes que je conduis), et je trouve qu'il se comporte trop comme un vieux diesel, creux en bas, vif sous l'effet du turbo mais vite essoufflé en haut (attention je suis resté loin de la zone rouge).
De toute façon l'affaire est plié car mme n'aime pas le look de l'engin.
Un autre point m'a interpellé en lisant les fiches techniques du GL-X et du CL-X.... les vitesses maxi sont très basses je trouve!
Les spécialistes du marché allemand, vous pensez pas que ça puisse être un frein à l'achat là bas? (car même si ils roulent pas tous à 200 tous les jours, je suppose qu'une bonne partie doit apprécier de cruiser à 170/180 régulièrement.
Pour ma part j'ai enfin pu l'essayer, en version essence 110ch BM5.....
Je suis pas sorti hyper convaincu par ce moteur, je n'aime pas la sonorité du moteur (c'est le 1er 3 pattes que je conduis), et je trouve qu'il se comporte trop comme un vieux diesel, creux en bas, vif sous l'effet du turbo mais vite essoufflé en haut (attention je suis resté loin de la zone rouge).
De toute façon l'affaire est plié car mme n'aime pas le look de l'engin.
Un autre point m'a interpellé en lisant les fiches techniques du GL-X et du CL-X.... les vitesses maxi sont très basses je trouve!
Les spécialistes du marché allemand, vous pensez pas que ça puisse être un frein à l'achat là bas? (car même si ils roulent pas tous à 200 tous les jours, je suppose qu'une bonne partie doit apprécier de cruiser à 170/180 régulièrement.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Sam 24 Mar 2018 - 8:08
Effectivement, il me semble que les Crossland et Grandland ont des vitesses maxi plus basses que les autres Opel.
Après, j'ai l'impression que les Allemands choisissent leur motorisation en fonction de leurs besoins ; ceux qui roulent à 170/180 sont minoritaires et ils n'ont généralement pas un moteur 1.2 130 sous le capot (sauf les Français qui traversent le Rhin en fait).
Après, j'ai l'impression que les Allemands choisissent leur motorisation en fonction de leurs besoins ; ceux qui roulent à 170/180 sont minoritaires et ils n'ont généralement pas un moteur 1.2 130 sous le capot (sauf les Français qui traversent le Rhin en fait).
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Lun 26 Mar 2018 - 12:23
Encore l'essai d'un média sud-africain conquis par le Crossland X(version essayée 1.2l essence)
http://www.wheels24.co.za/NewModels/review-opel-crossland-x-12-litre-turbo-cosmo-driven-20180313
http://www.wheels24.co.za/NewModels/review-opel-crossland-x-12-litre-turbo-cosmo-driven-20180313
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Lun 26 Mar 2018 - 12:35
Je n'ai pas trop compris son problème avec la boite automatique qui rampe. C'est pourtant commun à toutes les boites automatiques à convertisseur de couple.
Il doit manquer un bout de phrase, parce qu'il décrit deux fois le même comportement (le véhicule se met à avancer dès que le conducteur relache la pédale de frein, sans avoir à accélérer)
Il doit manquer un bout de phrase, parce qu'il décrit deux fois le même comportement (le véhicule se met à avancer dès que le conducteur relache la pédale de frein, sans avoir à accélérer)
It also has stop/start functionality which is great for traffic but could take some getting used to and definitely needs some practice before heading out in standstill traffic.
With other vehicles, fitted with similar technology, the car will usually start when the driver lifts his/her foot off the brake peddle after it has cut the engine; once lifted the engine re-starts and you move forward. In the Crossland X however, as soon as your foot releases from the brake, it instantly moves forward without having to reach for the accelerator peddle. It could pose a problem if you're too close to the car ahead - hence following distance is so important.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Lun 26 Mar 2018 - 14:08
C'est pareil sur une boite avec edc si elle est laissee en D ...
Le mode ramping est present sur toute boite auto il me semble ...
Le mode ramping est present sur toute boite auto il me semble ...
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2017 - [Opel] Crossland X [P1MO]
Ven 1 Juin 2018 - 21:32
Quelques (bonnes) évolutions sur le Crossland X:
-Remplacement du 1.6D par le nouveau 1.5D
-Arrivée d'une nouvelle finition ==> Design Edition
-Remplacement de la BVM5 par la BVM6 sur le 110ch essence
-Arrivée d'une BVA sur les 110ch essence et 120ch diesel
-Grille d'équipement revue (Onstar devient une option, cuir en série sur ultimate...)
-Hausse des tarifs entre 200 et 900€
Voilà le genre de petite évolution que j'espérais (voir mes propos sur le topic d'Opel).
En espérant un nouveau modèle de jante pour le Design Edition.
Par contre dommage un petit moteur plus puissant (150ch essence) aurait été le bienvenu. Plus tard peut-être...
La gamme est désormais un peu plus complète ainsi
Source: http://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-crossland-x-prix-moteurs-equipement-9193391.html
-Remplacement du 1.6D par le nouveau 1.5D
-Arrivée d'une nouvelle finition ==> Design Edition
-Remplacement de la BVM5 par la BVM6 sur le 110ch essence
-Arrivée d'une BVA sur les 110ch essence et 120ch diesel
-Grille d'équipement revue (Onstar devient une option, cuir en série sur ultimate...)
-Hausse des tarifs entre 200 et 900€
Voilà le genre de petite évolution que j'espérais (voir mes propos sur le topic d'Opel).
En espérant un nouveau modèle de jante pour le Design Edition.
Par contre dommage un petit moteur plus puissant (150ch essence) aurait été le bienvenu. Plus tard peut-être...
La gamme est désormais un peu plus complète ainsi
Source: http://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-crossland-x-prix-moteurs-equipement-9193391.html
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum