2013 - [Mini] Mini IV [F56]
+53
Nicou
Solomuka
Adrien
simK
PC
advantage20
Le marseillais
dec85
nickodu42
Raph
ifoine14
Benji
fan du lion
jean
Prof
elise40
Vilyon
Loud Howard
ymichalak
Piert
Fabien
ChRiS
SEBASTIAN-RS
foxx13
c-design
minarey
alain2014
Homer S
FranckBZH
frederic.E
larry.kubiak
youyou56
Opeloman80
vertiguiou
Damiien
KevManner
Elyas
205gentry
Drien19
dmnsbstn
guagez
fredobrest
Skyline5d
matth21
Zoom-Zoom
louis19
Sky75
KeRr
908LM
BonusTrack
Amo22
autofilou.at
MickaBZH
57 participants
- KeRr
- Nombre de messages : 324
Voitures : Bmw f11 & Bmw e36
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Jeu 18 Sep 2014 - 19:54
Ca commence à faire oui mais ce n'est pas choquant sur une boite auto, c'est même bien mieux d'augmenter le nombre de rapports que d'accroître les écarts entre chaque.
C'est ce que font bien-sûr les constructeurs sur les boites mécaniques (excepté Porsche et sa boite mécanique à 7 rapports) et, perso, je l'ai bien ressenti sur la nouvelle Cooper D notamment. J'avais d'ailleurs lu un article il y a quelques temps maintenant sur le souhait de BMW de faire la même chose que Porsche et peut-être même avec 8 rapports en manuel !
C'est ce que font bien-sûr les constructeurs sur les boites mécaniques (excepté Porsche et sa boite mécanique à 7 rapports) et, perso, je l'ai bien ressenti sur la nouvelle Cooper D notamment. J'avais d'ailleurs lu un article il y a quelques temps maintenant sur le souhait de BMW de faire la même chose que Porsche et peut-être même avec 8 rapports en manuel !
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Jeu 18 Sep 2014 - 19:59
BMW a travaillé et travail peut etre toujours sur une BVM avec plus de rapport.
La BVA9 devrait elle aussi arrivée ( peut etre avec le Série 7 ), ce serait cool mais de chez ZF contrairement a celle que l'on verra chez Mini.
BMW ambitionne beaucoup pour Mini et il était légitime de voir une BVA8 arriver chez Mini.
Cela sera bénéfique pour les reprises et pour la conso.
La BVA9 devrait elle aussi arrivée ( peut etre avec le Série 7 ), ce serait cool mais de chez ZF contrairement a celle que l'on verra chez Mini.
BMW ambitionne beaucoup pour Mini et il était légitime de voir une BVA8 arriver chez Mini.
Cela sera bénéfique pour les reprises et pour la conso.
- fan du lion
- Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Jeu 18 Sep 2014 - 21:24
Que dire de la Fiat 500X qui possède 9 rapports...Amo22 a écrit:8 rapports! Une sacrée technologie dans ce genre de voiture.
- 205gentry
- Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Jeu 18 Sep 2014 - 21:33
Ca fait riche!
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Jeu 18 Sep 2014 - 21:41
C'est surtout bon pour les émissions et les perfs, ce qui n'est pas négligeable.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Jeu 18 Sep 2014 - 23:30
Elle a sacrément progresser par rapport à sa devancière, surtout dans tout ce qui ne se voit pas dehors.
- KeRr
- Nombre de messages : 324
Voitures : Bmw f11 & Bmw e36
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mer 1 Oct 2014 - 17:30
Pack JCW :
Personnellement, je la trouve magnifique dans cette config !
Source : http://www.minif56.com/forum/761-mini-f56-pictures/15578-2014-cooper-s-jcw-d.html
Personnellement, je la trouve magnifique dans cette config !
Source : http://www.minif56.com/forum/761-mini-f56-pictures/15578-2014-cooper-s-jcw-d.html
- louis19
- Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mer 1 Oct 2014 - 18:15
Dommage que les bas de caisse latéraux perdent leur ancien look ...
- nickodu42
- Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mer 1 Oct 2014 - 18:18
Tu n'est pas le seul elle est très belleKeRr a écrit:Pack JCW :
Personnellement, je la trouve magnifique dans cette config !
Source : http://www.minif56.com/forum/761-mini-f56-pictures/15578-2014-cooper-s-jcw-d.html
- KeRr
- Nombre de messages : 324
Voitures : Bmw f11 & Bmw e36
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mer 1 Oct 2014 - 20:50
louis19 a écrit:Dommage que les bas de caisse latéraux perdent leur ancien look ...
C'est la petite prise d'air devant la roue arrière qui te manque ?
nickodu42 a écrit:Tu n'est pas le seul elle est très belle
Je trouve que le Chili Red est vraiment plus chouette que le Blazing Red.
- louis19
- Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mer 1 Oct 2014 - 21:50
Oui la petite prise d'air était tres jolie.
Je suis d'accord avec toi pour le chili vs le blazing red.
Je suis d'accord avec toi pour le chili vs le blazing red.
- Raph
- Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : 68 Haut-Rhin
Voitures : Porsche Boxster / Citroën 2CV 6 Club
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Ven 3 Oct 2014 - 11:21
Ma moitié s'est acheté une Cooper S Blazing Red / toit et bandes noires, et je vous assure, ça en jette !
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 15:36
Je devrais peut-être l'écrire dans le topic du groupe BMW mais je le mets ici pour avoir davantage de visibilité car c'est une sacrée nouvelle... Je cite le bien informé Scott26 :
"The MINI IV will be a C - Segment car aligned with the BMW 1er Sporthatch.
You might have noticed that the MINI IV now becomes a C-Segment car. But it is all part of the strategy to expand MINI into another segment allowing the available space for a sub-city small car concept as initially previewed by the MINI Rocketman Concept car. Although it will use ideas from the concept its execution will be somewhat different.
The difficulty is in finding a suitable architecture for the car as both UKL and the CFRP architecture showcased on the initial concept are not suitable and expensive on such a small car. New architecture has been sought and is currently in discussion to develop a suitable structure that is suitable and also allow electrification as well as chassis modifications for inevitable Cooper S models. We won't see results until near the end of the decade but the sub-city MINI should be in place around the launch of the MINI IV.
Its the grand plan to increase sales and take advantage of the continuous growth of the compact segment across the global spectrum."
En substance, pour faire face à la croissance constante du segment C (= compactes type Série 1, Classe A, Golf, Mégane, C4, 308...) dans le monde, la prochaine Mini (ici désignée Mini IV mais sous-entendu la 4e depuis l'ère BMW, donc la prochaine génération) sautera une marche pour devenir une compacte soeur de la Série 1! Et non plus une citadine comme actuellement. La place laissée en-dessous serait reprise par une plus petite Mini, inspirée par la Rocketman mais différente et sans doute plus grande que la Rocketman puisque cette dernière était un concept de mini-citadine (type Twingo ou 500) tandis que sa réalisation en série devra visiblement combler le segment de citadine laissé vacant par la montée en gamme de la Mini hatch qui, elle, deviendra donc berline compacte et non plus citadine Du coup il semblerait qu'on n'ait pas de véritable Rocketman de série (mini-citadine catégorie Twingo) du moins pour le moment car trop cher à produire.
"The MINI IV will be a C - Segment car aligned with the BMW 1er Sporthatch.
You might have noticed that the MINI IV now becomes a C-Segment car. But it is all part of the strategy to expand MINI into another segment allowing the available space for a sub-city small car concept as initially previewed by the MINI Rocketman Concept car. Although it will use ideas from the concept its execution will be somewhat different.
The difficulty is in finding a suitable architecture for the car as both UKL and the CFRP architecture showcased on the initial concept are not suitable and expensive on such a small car. New architecture has been sought and is currently in discussion to develop a suitable structure that is suitable and also allow electrification as well as chassis modifications for inevitable Cooper S models. We won't see results until near the end of the decade but the sub-city MINI should be in place around the launch of the MINI IV.
Its the grand plan to increase sales and take advantage of the continuous growth of the compact segment across the global spectrum."
En substance, pour faire face à la croissance constante du segment C (= compactes type Série 1, Classe A, Golf, Mégane, C4, 308...) dans le monde, la prochaine Mini (ici désignée Mini IV mais sous-entendu la 4e depuis l'ère BMW, donc la prochaine génération) sautera une marche pour devenir une compacte soeur de la Série 1! Et non plus une citadine comme actuellement. La place laissée en-dessous serait reprise par une plus petite Mini, inspirée par la Rocketman mais différente et sans doute plus grande que la Rocketman puisque cette dernière était un concept de mini-citadine (type Twingo ou 500) tandis que sa réalisation en série devra visiblement combler le segment de citadine laissé vacant par la montée en gamme de la Mini hatch qui, elle, deviendra donc berline compacte et non plus citadine Du coup il semblerait qu'on n'ait pas de véritable Rocketman de série (mini-citadine catégorie Twingo) du moins pour le moment car trop cher à produire.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 15:52
Une Mini de la taille d'une compacte ??
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 16:08
Même réaction que celle de Larry.
En plus, d'après ce qui est dit ici, la Mini n'aurait pas de pièce en CFRP pour le châssis, cela veut dire que tout les modèles BMW depuis 2015 l'utiliseront massivement.
Moyen pour une auto qui sortira en 2021 je trouve alors que 7 ans avant BMW, l'utilisait déja pour d'autres voitures de série.
J'espère que la Série 1 de 2017, elle utilisera l'UKL mais avec des évolutions et pas celle que l'on connait sous la Mini sortie 3 ans plus tôt.
De plus, Scott avait dit que la prochaine génération en utiliserait et aurait un nom de code en G et laissait donc supposer une UKL nettement évolué.
Quand on voit les prix d'une One, d'un X1, par rapport a une Série 3, l'écart n'est pas non plus énorme.
Apparemment cela n'est pas encore décidé, j'espère qu'il y aura plus d'effort de fait sur ces modèles la ( Série 1, X1, Mini etc... ).
Concernant le positionnement, cela me fait assez peur et je suis plus que dubitatif.
En plus, d'après ce qui est dit ici, la Mini n'aurait pas de pièce en CFRP pour le châssis, cela veut dire que tout les modèles BMW depuis 2015 l'utiliseront massivement.
Moyen pour une auto qui sortira en 2021 je trouve alors que 7 ans avant BMW, l'utilisait déja pour d'autres voitures de série.
J'espère que la Série 1 de 2017, elle utilisera l'UKL mais avec des évolutions et pas celle que l'on connait sous la Mini sortie 3 ans plus tôt.
De plus, Scott avait dit que la prochaine génération en utiliserait et aurait un nom de code en G et laissait donc supposer une UKL nettement évolué.
Quand on voit les prix d'une One, d'un X1, par rapport a une Série 3, l'écart n'est pas non plus énorme.
Apparemment cela n'est pas encore décidé, j'espère qu'il y aura plus d'effort de fait sur ces modèles la ( Série 1, X1, Mini etc... ).
Concernant le positionnement, cela me fait assez peur et je suis plus que dubitatif.
- 205gentry
- Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 16:10
C'est vrai que la version 5 portes "teckel'" n'a déjà plus rien d'une Mini!!
Quelle déception pour l'avoir vue en live au Mondial
Quelle déception pour l'avoir vue en live au Mondial
- 908LM
- Nombre de messages : 69753
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 16:13
+1 c'est n'importe quoi..
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 16:35
Ca ne me dérange pas que la marque MINI propose une compacte au-dessus d'une citadine, je suis aussi pour le sedan qui nous est promis et pourquoi pas d'autres pistes... A condition de résoudre l'équation entre :
* Langage Mini qui transparaisse bien dans chaque modèle
* Et à la fois nette différenciation des modèles qui ne paraissent pas comme de simples réitérations de Mini hatch plus ou moins étirées dans tous les sens.
L'univers MINI a un fort potentiel de charisme (donc de ventes) et il serait dommage de ne pas le décliner sur tout une petite gamme de modèles
Par contre, je suis pas sûr que le modèle matriciel de la gamme (= la Mini hatch) doive être non plus la citadine mais la compacte Autrement dit, est-ce que la Mini hatch ne devrait pas rester à tout prix dans la case citadine pour respecter la philosophie de départ (inscrite dans le nom même de la marque...) et est-ce que ce n'est pas la compacte, nouvelle arrivante, qui devrait prendre un autre nom et se différencier stylistiquement?
Mais il semblerait que la rentabilité qui règne en maître aujourd'hui dicte que la Mini la plus emblématique, celle que tout le monde reconnaît au premier coup d'oeil (= la Mini hatch) doive désormais correspondre au segment le plus porteur mondialement (le segment C = compactes)... quitte à ce que la citadine actuelle qui a bâti la marque MINI soit trahie et obligée d'adopter un nouveau nom et un nouveau style qui la distinguent de la future Mini hatch compacte...
* Langage Mini qui transparaisse bien dans chaque modèle
* Et à la fois nette différenciation des modèles qui ne paraissent pas comme de simples réitérations de Mini hatch plus ou moins étirées dans tous les sens.
L'univers MINI a un fort potentiel de charisme (donc de ventes) et il serait dommage de ne pas le décliner sur tout une petite gamme de modèles
Par contre, je suis pas sûr que le modèle matriciel de la gamme (= la Mini hatch) doive être non plus la citadine mais la compacte Autrement dit, est-ce que la Mini hatch ne devrait pas rester à tout prix dans la case citadine pour respecter la philosophie de départ (inscrite dans le nom même de la marque...) et est-ce que ce n'est pas la compacte, nouvelle arrivante, qui devrait prendre un autre nom et se différencier stylistiquement?
Mais il semblerait que la rentabilité qui règne en maître aujourd'hui dicte que la Mini la plus emblématique, celle que tout le monde reconnaît au premier coup d'oeil (= la Mini hatch) doive désormais correspondre au segment le plus porteur mondialement (le segment C = compactes)... quitte à ce que la citadine actuelle qui a bâti la marque MINI soit trahie et obligée d'adopter un nouveau nom et un nouveau style qui la distinguent de la future Mini hatch compacte...
- 908LM
- Nombre de messages : 69753
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 16:45
Il n'y aura pas je pense de nouveau nom,Mini restera mais accolé a autre chose..
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 16:47
Advantage20, je plussoie totalement avec ton analyse.
Tu as parfaitement détaillé la question que je posais plus haut (dans mon esprit, quand je dis Mini, je pense à la Mini hatch )
Tu as parfaitement détaillé la question que je posais plus haut (dans mon esprit, quand je dis Mini, je pense à la Mini hatch )
- nickodu42
- Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 16:49
Il n'y à plus qu'à créer le topic sur la future mini qui sortira dans 6 ou 7 ans
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 16:56
Oui, quand je dis nouveau nom, je veux dire que la Mini hatch est actuellement le modèle matriciel qui, bien qu'officiellement dénommé Mini hatch, est perçu comme la Mini tout court tandis que les autres modèles sont des dérivatifs Mini quelque chose (exemple Mini Countryman). Or si la future Mini hatch devient une compacte, la future Mini citadine ne pourra plus être la Mini tout court = le modèle phare et devra se distinguer de la hatch compacte par un style quelque peu différent et donc un non à suffixe (Mini Rocketman?).908LM a écrit:Il n'y aura pas je pense de nouveau nom,Mini restera mais accolé a autre chose..
- 908LM
- Nombre de messages : 69753
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Dim 12 Oct 2014 - 17:03
Ou Mini Mini..
- KeRr
- Nombre de messages : 324
Voitures : Bmw f11 & Bmw e36
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Lun 13 Oct 2014 - 7:48
Mini Mini, existe déjà quelque part.
Sur ma carte grise, il y a bien "mini" d'inscrit 2 fois pour la marque et le nom du modèle.
Sinon, également d'accord avec ton analyse advantage20.
Sur ma carte grise, il y a bien "mini" d'inscrit 2 fois pour la marque et le nom du modèle.
Sinon, également d'accord avec ton analyse advantage20.
- PC
- Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : LYON
Voitures : FIAT 500 E Finition LAPRIMA By BOCELLI
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: 2013 - [Mini] Mini IV [F56]
Mar 14 Oct 2014 - 13:04
La Mini est vraiment devenue laide... Trop grosse, trop
Tout... A force de trop vouloir en faire on perd du charme qu'elle avait dans le passé. Autant prendre un Bmw série 1 tellement la mini est devenue trop sévère niveau style intérieur.
Tout... A force de trop vouloir en faire on perd du charme qu'elle avait dans le passé. Autant prendre un Bmw série 1 tellement la mini est devenue trop sévère niveau style intérieur.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|