Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2014 - [Mazda] Concept Hazumi

+18
205gentry
Vilyon
Fabien
Opeloman80
Maxime13
youyou56
firebird2
AM003
larry.kubiak
foxx13
SEBASTIAN-RS
Med
autofilou.at
Zoom-Zoom
908LM
MickaBZH
Benji
Prof
22 participants
Aller en bas
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Mer 5 Mar 2014 - 8:07
jean a écrit:Pr contre il est vrai que LVA a sûrement participé au design de l'Hazumi.

Ca fait un petit bout de temps qu'il a quitté Mazda maintenant. Il y a peu de chances pour qu'il ai travaillé sur ce concept-car.
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Mer 5 Mar 2014 - 9:12
SEBASTIAN-RS a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
SEBASTIAN-RS a écrit:...Et surtout qu'elle ne s'affadisse pas trop en passant du concept à la série (Une mauvaise habitude Mazda)

Un exemple?  Rolling Eyes 

Pas besoin d'aller chercher très loin, il faut juste regarder le sublime concept Shinari qui est devenu le concept Takeri et sa déclinaison en série...

La Shinari était un concept car, une incarnation de la direction stylistique à venir. De par ses proportions il est assez évident qu'elle n'annonçait aucun modèle de série. C'était un exercice de style, mais pas un exercice gratuit.

La Hazumi est l'équivalent de la Takeri, c'est à dire qu'elle est très proche de la version finale.
jean
jean

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5545
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Mer 5 Mar 2014 - 11:10
@Larry Peut être qu'il n'a pas participé au concept Hazumi MAIS il est fort probable qu'il ait participé au véhicule de série. Et comme ce concept annonce la Mazda 2, il y a forcément des éléments de style repris... Pour te donner une idée, il faut environ 5 ans pour faire une auto complète... Le design est gelé depuis belle lurette sur ce modèle, je te l'assure.
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Mer 5 Mar 2014 - 11:13
jean a écrit:@Larry Peut être qu'il n'a pas participé au concept Hazumi MAIS il est fort probable qu'il ait participé au véhicule de série. Et comme ce concept annonce la Mazda 2, il y a forcément des éléments de style repris...  Pour te donner une idée, il faut environ 5 ans pour faire une auto complète... Le design est gelé depuis belle lurette sur ce modèle, je te l'assure.

Tu m'as l'air bien sûr de toi du haut de tes 16 ans.
La moindre des choses quand on prétend donner des leçons, c'est de savoir de quoi on parle. En l'occurrence, tu as tout faux.
jean
jean

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5545
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Mer 5 Mar 2014 - 11:19
J'allais éditer en disant que je faisais une erreur. Il est arrivé en 2009 selon wiki donc il a participé probablement à la Mazda 6 mais je ne sais pas si il a vraiment participé au projets suivant... Au temps pour moi, je le croyais arrivé chez Renault bien plus tard.
Au temps pour moi!
Par contre ce qui est de la Clio est vrai Smile

Ps: ce matin j'étais fatigué, j'avais pas les idées trop claires.
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Mer 5 Mar 2014 - 11:39
Le responsable du style de la voiture et de ses grandes soeurs c'est Ikuo Maeda.

Et le style d'une voiture est gelé environ 2 ans avant le début de la production. Avant ça, les grandes directions sont déjà définies, après ça on peut encore changer quelques détails.
firebird2
firebird2

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8235
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Mer 5 Mar 2014 - 13:43
SEBASTIAN-RS a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
SEBASTIAN-RS a écrit:...Et surtout qu'elle ne s'affadisse pas trop en passant du concept à la série (Une mauvaise habitude Mazda)

Un exemple?  Rolling Eyes 

Pas besoin d'aller chercher très loin, il faut juste regarder le sublime concept Shinari qui est devenu le concept Takeri et sa déclinaison en série...

Comme cela a été dit le concept Shinari est une vision exacerbée des lignes des prochains modèles et même si on peut le regretter il est logique que les contraintes de production imposent des lignes plus consensuelles.

Ensuite vient le cas Takeri qui est un concept préfigurant de manière bien plus précise la version de série. On remarque plusieurs choses :
1: la ligne générale correspond à 95% à la version de série.
2: on nette tout de même que ce que j'appelle le travaille de surface propose des lignes moins nettes, les plis de tôles sont moins "aiguisés" en série.
3: les feux de séries aux lignes la aussi moins nettes font aussi perdre du caractère.
4: même constat pour les jantes au style moins profond en série
5: sur le proto on a le toit pano qui donne du contraste vu de l'extérieur et une touche de luxe, mais pourquoi le refuser littéralement en série ?

Donc hazumi est l'équivalent de takeri donc même si la 6 de série est belle, très belle, grâce à ses volumes impressionnant, elle y perd en impression de modernisme par des détails qui sont absents (toit pano, jantes bi-ton, lignes de chrome an bas de PC, lignes plus nettes, style interne des feux et phares plus travaillés (bien que joli), zones en plastique noir brut au lieu de laqué noir) autant de choses qui sont les détails qui font la différence.

a noter que la 3 corrige certains de ces problèmes (phares plus tranchants, signature lumineuse plus sympa, noir laqué dans la calandre).

Vu comme cela on pourrait presque espérer que la2 corrige tout, mais mazda ne suivant pas les modes, il n'y aura certainement toujours pas de toit pano ou de jantes bi-ton. Tous ces éléments osnt industrialisables puisque fais sur d'autres marques.

Donc je peux comprendre la frustration lors du passage du takeri à la série, et ce même si la version de série est très belle dans l'absolu.
Et j'ai moi aussi cette crainte pour la 2.

Ne pas perdre de vue tout de même que mazda n'est pas aussi pourri que suzuki qui produit des concept qui semblent proches de la série et qui se finissent en voiture low cost (je pense au kizashi)
Nicou
Nicou

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Sam 8 Mar 2014 - 0:55
Zoom-Zoom a écrit:Tu m'as l'air bien sûr de toi du haut de tes 16 ans.
Tu m'as l'air de ne jamais avoir lu le Cid de Corneille pour sortir pareille argutie.

Être "vieux" de corps (et d'esprit ?) n'oblige pas à être prétentieux et hautain dans ses formulations. Un smiley change tout de suite l'ambiance, n'est-ce pas ? Wink

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Sam 8 Mar 2014 - 13:30
Je n'ai pas l'impression d'avoir traumatisé jean avec ma réplique, bien au contraire, ça a été visiblement une légère pique vivifiante.

Je préfère dire les choses comme je les pense plutôt que de me réfugier d'être un smiley hypocrite, en particulier quand je lis des énormités qui ne respiraient pas spécialement le doute ni l'humilité.
Mais bon il n'y avait pas de quoi en faire une affaire d'Etat et on est passé rapidement à autre chose, ce que les autres modérateurs ont semblé remarquer, eux.
jean
jean

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5545
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Sam 8 Mar 2014 - 20:04
J'aurais aimé être notifié du fait que tu aie lu mon erratum...

Et je trouve que l'argument de l'âge est ridicule mais je ne vois pas l'intérêt de m'étendre avec toi. Si tu me considère comme un ado, adresse toi à moi avec tact , si tu me considère comme un adulte tu peux me parler rudement mais pas en utilisant l'argument de l'âge. Mais je préférerais que tu ne t'adresse pas à moi si je te sers de sac de frappe....

PS je ne me suis pas laissé abattre par des piques mais je préfère la diplomatie à ça. J'avais moins de 12 ans quand je suis arrivé ici, je n'ai reçu aucune remarque jusqu'à aujourd'hui...
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Sam 8 Mar 2014 - 20:56
Si tu avais eu 30 ou 50 ans, ça n'aurait rien changé sur le fond à ma réponse initiale. Pour le reste c'est plus une question d'attitude plus que d'âge.

Tout cela sent quand même la tempête dans un verre d'eau.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Sam 8 Mar 2014 - 22:32
faut pas semer le vent, alors, Zoom-zoom Smile
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Dim 9 Mar 2014 - 9:36
Comme je l'ai dit, j'étais déjà passé à autre chose  Sleep 

Comptez sur moi pour continuer à corriger les erreurs factuelles que je verrai, en adoptant un ton adapté à la situation. Je peux faire la différence entre une affirmation hypothétique et une pseudo leçon teintée de condescendance.
jean
jean

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5545
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Dim 9 Mar 2014 - 11:18
Eh bien faites attention à vos propres erreurs car personne ne vous loupera.

Bon dieu....
Contenu sponsorisé

2014 - [Mazda] Concept Hazumi - Page 3 Empty Re: 2014 - [Mazda] Concept Hazumi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum