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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Ven 20 Juin 2014 - 23:37

C'est vrai, que des restylage réussis ces dernières années, croisons les doigts pour la 208. Smile
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Ven 20 Juin 2014 - 23:41
MickaBZH a écrit:La 108 n'a pas la calandre flottante, puisqu'elle reprend le nouveau style inauguré
par 2008 et 308, mais il est vrai que les 3008 et 5008 restylé n'aborde pas cette
"petite" calandre, mais bon ils seront aussi remplacés dans les prochaines années. Smile

Après sa première sur la 508 restylée, le lion devrait donc à présent intégrer la
calandre de tous les futurs modèles à venir. Wink

Oui mais ca fait beaucoup de changements quand même
Calandre de SR1/etc qui derive sur 508 en 2011 puis 208 en 2012 puis 3008/5008 Restylée en 2013
Calandre raccourcie de 308 qui derive sur 2008 et 3008 puis 108 en 2014
et concept Exhalt en 2014 qui derive sur 508 restylée ... et c'est tout pour le moment

Moralité, en 4 ans, 3 calandres, et une gamme qui comporte ces 3 calandres... pas tres coherents sans compter la calandre raccourcie de 308 MAIS avec le Lion a l'interieur!

idem sur l'arrière
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Ven 20 Juin 2014 - 23:44
On garde tout de même l'encoche dans les phares et des feux en c à griffes.
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Ven 20 Juin 2014 - 23:50

Je ne peux pas te contredire la dessus, mais Peugeot semble avoir enfin choisi,
puisqu'à l'exception du lion dans la calandre, la calandre raccourcie des 108, 2008
et 308 est très proche de celle de la 508 restylée. yes

Manque plus qu'a y intégrer le sigle aux moments des restylages et le tour est jouer. Rolling Eyes


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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Sam 21 Juin 2014 - 0:00
jean a écrit:
KevManner a écrit:peugeot c'est pas renault! il savent pas rester sur un style car ca marche jammais, tandis que renault et vda, c'est un style qui va durer!

Fine analyse...

Dans le principe il n'a pas tort... Peugeot se cherche depuis déja quelques années et l'on commence à peine à voir une gamme harmonieuse.
VDA a fait un travail conséquent mais il avait pour lui l'avantage d'avoir des idées bien claires sur le nouveau style Renault et la cohérence est là depuis le début, ce qui n'est pas le cas de Peugeot.

De surcroit, le style actuel Renault (mais je peux me tromper) devrait se décliner et s'affirmer dans le futur sur le même thème. Une identité forte à enfin de nouveau été trouvé (après les errances interminables de ces dernières années) et je pense qu'ils tiennent avec cette mise en avant superbe du losange de quoi évoluer des décennies.
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Sam 21 Juin 2014 - 0:05
Expliqué comme ça, je suis d'accord!
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Sam 21 Juin 2014 - 0:56
KevManner a écrit:peugeot c'est pas renault! il savent pas rester sur un style car ca marche jammais, tandis que renault et vda, c'est un style qui va durer!

C'est marrant je pense exactement l'inverse.

peugeot est toujours resté très félin et a joué sur la même idée depuis la 504 avec des feux toujours agressifs, plus en amande, avec une calandre simple à barrette pour finir sur une grande bouche mais la même idée a évoluée doucement jusqu’à la caricature c'est vrai.
Par contre il est vrai aussi que depuis la 508, peugeot se cherche car la 508 a été la voiture de la rupture, mais elle conserve d'une autre manière l'esprit félin cher à Peugeot.

Que dire de Renault, Renault qui n'a presque jamais su tenir un style sur 2 générations. regardez la clio entre la 1ère et la 4 il n'y en a pas une qui soit une évolution même majeur de la précédente, à chaque fois on est reparti de 0.
si on prends la génération de la 1ère laguna on était sur le bio design, un style très arrondi et fluide, puis pan avec la mégane 2, on part sur l'opposée, un style très tranché aux proportions très particulières à l'arrière, puis avec la clio 3 est venu le temps du design que je qualifierait d'incohérence, tous les modèles de cette générations n'ont presque aucun trait en commun. on voit que ce sont des Renault mais il n'y a aucun liant au seins de la gamme, aucun fil conducteur. C'est du coup par coup.

Puis est venu VDA, qui donne aujourd'hui une vrai orientation, une vrai patte, que l'on aime ou pas.
Ce style va t'il perdurer ? Je ne sais pas, mais il y a en effet de la matière pour le voir évoluer dans le futur.

En tout cas, si on se base sur les voitures qui existent c'est bien peugeot qui au global maintient le mieux son idée directrice de départ.

Mais le fait de changer radicalement de style d'une génération à l'autre est il un problème ? Oui et non.

Oui car il devient plus compliquer de péréniser l'esprit d'une marque le client peut être perturbé par trop de changement.
Non car on voit aussi que des marques comme WV, Audi, BMW, sont des marquent qui ne font que se mettre au gout du jour par mini touches, (on ne voit presque jamais de révolution stylistique chez eux) , quand c'est le cas avec la mini révolution de Bangle chez BMW, on a fait couler beaucoup d'encre en critiques

Pour ma part, je dirais que Peugeot se cherche mais ne part pas dans tous les sens non plus, on sent qu'on tourne tout le temps autour des fondamentaux de la marque. Pour renault, j'aime aussi le fait de se renouveler de fond en comble d'une génération à l'autre, cela peut donner de bonnes surprises et il n'y à que la période clio3 à pré VDA qui me gène par son incohérence presque totale.


Edit : Encore un pavé signé Firebird2  lol1 
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Sam 21 Juin 2014 - 8:15
KevManner a écrit:peugeot c'est pas renault! il savent pas rester sur un style car ca marche jammais, tandis que renault et vda, c'est un style qui va durer!


Petit rappel historique....
Si les 205,206(moins la 207)n'ont eu que de menu retouches,c'est parce qu'elles sont intemporel(et se vendait trés bien!),alors que la Clio a toujours eu de gros lifting car le style vieillissait moins bien,Clio 2,(3,4??) avec ses yeux globuleux se faisait taillé,il a fallut que Renault donne un sacré coup de bistouri face a une 206 qui se vendait mieux et qui fais toujours aussi jeune!


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Sam 21 Juin 2014 - 9:35
908LM a écrit:
KevManner a écrit:peugeot c'est pas renault! il savent pas rester sur un style car ca marche jammais, tandis que renault et vda, c'est un style qui va durer!


Petit rappel historique....
Si les 205,206(moins la 207)n'ont eu que de menu retouches,c'est parce qu'elles sont intemporel,alors que la Clio a toujours eu de gros lifting car le style vieillissait moins bien,Clio 2 avec ses yeux globuleux se faisait taillé,il a fallut que Renault donne un sacré coup de bistouri face a une 206 qui se vendait mieux et qui fais toujours aussi jeune!

Sans parler de la Megane.... Very Happy 
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Sam 21 Juin 2014 - 9:59
Chez Peugeot je pense que le design a toujours etait cohérent sauf que quand ils sont arrivés a la 207/407/307/308 1 ils ont pris un chemin (malheureux) avant de faire machine arrière avec la 508 et 208 et de revenir a un style plus classique. Si on exclu les les errences des années 2000 et les clones, le design des principales gammes est plus que cohérent. Enfin cest mon avis
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Sam 21 Juin 2014 - 10:41
3 ans pour un restylage, c'est quand même très court, peut-être l'une des premières fois dans ce groupe, non ?

Ce serait bien si c'était un signal pour l'ensemble de la gamme mais si c'est aussi pour faire un restylage uniquement de la face avant, c'est un peu dommage.

Elle est loin de remplir les 500000 exemplaires mondiaux fixés par P.VARIN à son lancement donc elle mérite une attention toute particulière.

La ligne de bas de caisse qui remonte sur la portière avant est unique, la forme du pare choc arrière tout autant dans les gammes dans lesquelles elle s'intercale.

Pour l'ergonomie intérieure, ce sera plus difficile d'apporter un changement sur les matériaux utilisés, qui étaient dès le départ jugés un peu moins bons que ceux de la polo pourtant agée de 3/4 ans de plus au lancement de la 208 (Cette critique a aussi servi au lancement de la 308, très attendue sur la qualité percue).
Il n'en reste par moins qu'un travail sur la forme des compteurs, pour les amener à une configuration de type "308", mériterait d'être prise en compte puisque ce "reproche" ne s'est jamais refermé depuis son lancement (certains diront fortement exagéré).

Avec les nouveaux moteurs qui s'annoncent et dont va bénéficier la 208, comme le 110 ethp et le bluehdi 100 et 120, couplés pour certains à la possibilité de disposer d'EAT6 sur du 120 cv diesel, même si c'est surtout la gamme au-dessus qui est demandeuse de cet élément, ces quelques modifications doivent permettre de la relancer dans un contexte aussi, nous l'espérons tous, de reprise des marchés de prédilection de la 208 (europe, amsud et afrique du nord).


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Sam 21 Juin 2014 - 10:49
On ne va pas encore relancer un énième débat Peugeot contre Renault,
car pour ma part les deux marques sont tenter de passer par des phases
de style plus ou moins heureuses.  Neutral 

Pour Peugeot, les numéros en 7 sont pour ma part le summum de ce que l'exagération
du style de la marque avec de grandes bouches pas vraiment gracieuses;  no 
les chiffres 8 ont commencé à inverser cette tendance et heureusement car cela
devenait presque caricatural, il reste maintenant à rendre cohérent l’ensemble des modèles.

Concernant Renault, je ne vais pas être négatif car ils ont réussi à maintenir un style certes
sage jusqu'à aujourd'hui mais pas vraiment de véritables fautes de gouts à signaler, la
nouvelle direction tente d'insuffler un vent nouveau qui semble prometteur à la vue des derniers
modèles sortis, maintenant dire qu'il va durer longtemps, c'est un peu optimiste pour l'instant. Wink
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Dim 22 Juin 2014 - 0:31
MickaBZH a écrit:On ne va pas encore relancer un énième débat Peugeot contre Renault,
car pour ma part les deux marques sont tenter de passer par des phases
de style plus ou moins heureuses.  Neutral 

Pour Peugeot, les numéros en 7 sont pour ma part le summum de ce que l'exagération
du style de la marque avec de grandes bouches pas vraiment gracieuses;  no 
les chiffres 8 ont commencé à inverser cette tendance et heureusement car cela
devenait presque caricatural, il reste maintenant à rendre cohérent l’ensemble des modèles.

Concernant Renault, je ne vais pas être négatif car ils ont réussi à maintenir un style certes
sage jusqu'à aujourd'hui mais pas vraiment de véritables fautes de gouts à signaler, la
nouvelle direction tente d'insuffler un vent nouveau qui semble prometteur à la vue des derniers
modèles sortis, maintenant dire qu'il va durer longtemps, c'est un peu optimiste pour l'instant. Wink
mieux vaut etre optimiste, ce que je trouve triste pour peugeot, c'est que dans les années 80/90 la gamme etait coherente, a partir des années 2000....
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Dim 22 Juin 2014 - 8:32
Perso, je trouve que la gamme Peugeot retrouve de sa cohérence maintenant, avec un style global plus en ligne avec l'image de Peugeot, des avancées techniques qui tiennent la route (au sens propre et au sens figuré, plateforme EMP2, nouveaux moteurs essence et diesel, ...) et des nouveautés qui ont l'air de trouver leur public (2008, 308).

Maintenant que Dongfeng et l'Etat Français ont renfloué les finances du groupe, qu'il y a un vrai patron (et passionné d'automobile) à la tête et que les positionnements de Citroën, Peugeot et DS ont l'air d'être clarifiés, je pense que le meilleur est à venir pour le groupe  yes


Pour en revenir avec cette 208, elle a quand même eu le mérite d'ouvrir la voie vers le design plus bourgeois chic qu'on a aujourd'hui chez Peugeot, en opposition avec le design exacerbé des 207/308 I qui n'était pas toujours heureux (la 308 faisait un peu comme dans la pub de la Vache qui Rit ... "trop louuuuuuurde").

Un petit restyling pour parfaire son intégration dans la nouvelle gamme Peugeot d'ici quelques mois ne devrait pas faire de mal, surtout que la 208 ne se vend pas aussi bien que prévu (5ème seulement en Europe au premier trimestre 2014).
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Dim 22 Juin 2014 - 10:47
larry.kubiak a écrit:Perso, je trouve que la gamme Peugeot retrouve de sa cohérence maintenant, avec un style global plus en ligne avec l'image de Peugeot, des avancées techniques qui tiennent la route (au sens propre et au sens figuré, plateforme EMP2, nouveaux moteurs essence et diesel, ...) et des nouveautés qui ont l'air de trouver leur public (2008, 308).

Maintenant que Dongfeng et l'Etat Français ont renfloué les finances du groupe, qu'il y a un vrai patron (et passionné d'automobile) à la tête et que les positionnements de Citroën, Peugeot et DS ont l'air d'être clarifiés, je pense que le meilleur est à venir pour le groupe  yes

Pour en revenir avec cette 208, elle a quand même eu le mérite d'ouvrir la voie vers le design plus bourgeois chic qu'on a aujourd'hui chez Peugeot, en opposition avec le design exacerbé des 207/308 I qui n'était pas toujours heureux (la 308 faisait un peu comme dans la pub de la Vache qui Rit ... "trop louuuuuuurde").


Il est clair que la 308 berline et la 308sw ne ressemblent en rien à la version I, merci à Gilles VIDAL et ses équipes d'être repartis d'une feuille blanche pour proposer un véhicule aussi racé. Et elles devraient, avec les nouveaux moteurs et espérons le l'EAT6 sur le coeur de gamme "moteur" se vendre presque... 2 fois plus que les ventes 2013 (pour la partie européenne). Une réussite.

Si le positionnement est clarifié, qu'on peut sans conteste parler de style global/mondial pour Peugeot et DS, pour les véhicules vendus en Chine ou en Europe (ciblons ces deux marchés déjà), est-il possible d'en dire autant de CITROEN ?.

Coexistence possible, pourquoi pas, on n'a pas encore entendu Linda Jacskon sur le sujet de proposer des véhicules si différents entre la Chine et L'Europe.
Et DONGFENG aura clairement son mot à dire sur le sujet, sur les SUV et les segments C/D. Les succès de C1 et surtout du Cactus seront particulièrement suivis.
C'est sur cette marque là que se porteront la plupart des attentions à 12 mois puisque Peugeot et DS sont sur la voie de proposer un style gobal / mondial arrêté.

Et pour la 208, elle devrait forcément s'orienter vers l'aspect qualitatif de la 308 plutot que de la 108. La protection des soubassements, une qualité de plastique se rapprochant du standard "polo", doivent être pris en compte notamment. Et il aurait été bien pour régler cette histoire de compteurs masqués de prévoir d'intégrer des compteurs numériques, que le groupe maitrise par ailleurs sur un modèle comme le C4 PICASSO.


Dernière édition par zebanx le Dim 22 Juin 2014 - 20:50, édité 1 fois
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Dim 22 Juin 2014 - 13:32
A mon avis, le plus gros "défaut" de la 208 est ... sa cousine 2008. Pour pas beaucoup plus cher, tu as un véhicule plus tendance et plus pratique, offrant des performances/équipements/consommations identiques.

Renault a d'ailleurs le même souci avec le Captur qui phagocyte des ventes de Clio 4.

La bonne nouvelle, c'est que les deux constructeurs cartonnent avec leurs petits SUV, alors que Ford et VW n'ont rien à proposer de plus que la Fiesta et la Polo (par charité, on ne parlera pas du Ford Ecoschpountz  clown )


La 208 en soi n'a pas de défauts majeurs. Même son intérieur est plutôt qualitatif (un cran au dessus de la Clio, mais un cran en dessous de la Polo).
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Dim 22 Juin 2014 - 15:52

La tendance actuelle est clairement en faveur des crossovers, du moins en France,
mais les bons scores des mini citadines, valeurs sures depuis plusieurs dizaines
d'année n'autorisent aucuns relâchements, car la mode pourrait bien passer un jour ou l'autre.

Je ne repasserait pas non plus sur la qualité de finitions intérieures de certains modèles. confused
Le but étant de l'améliorer de générations en générations et non pas de régresser.  Very Happy 
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Dim 22 Juin 2014 - 20:17
La dessus on est d'accord.
Je me rappelle comment les marques Françaises se faisaient littéralement allumer par la presse en raison de leur finition dégueulasse (étant gosse je ne comprenais pas trop d'ailleurs cet acharnement mais avec l'âge et en voyant comment ca vieillissait mal j'ai compris lol) et les avoir obliger à se mettre au standard a été une bonne chose. Après je trouve que l'on en fait beaucoup sur la finition Allemande ou autres mais possédant une Volvo (plutôt bien réputé dans le domaine) et bien c'est sympa sans plus, ca casse vraiment pas trois pattes à un canard... (L'aluminium des contre porte ou de la console centrale se raye faut voir comment, la partie de tissu sous les pieds du passager se casse la gueule et ca a fait ca sur mes 2 S40)...

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Dim 22 Juin 2014 - 21:28
Une 208 restylée avec des feux genre 2008 pourquoi pas!
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Dim 22 Juin 2014 - 21:33
Tant que ne sont pas exactement les mêmes moi çà me va, j'aurais vu les
mêmes qu'actuellement mais en plus acérés, un comme sur le shop en fait. yes
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Dim 22 Juin 2014 - 22:54
MickaBZH a écrit:Le shop du dernier AutoMoto pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu: Cool
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Ce que j'aime dans cette proposition, c'est qu'elle reprend les codes de la marques sans les singer pour autant. Mais je pense qu'elle subira un plus gros restyling pour lui enlever son côté capot court. On verra de toute façon, je ne pense pas que cette interprétation, bien que réussi, se base sur quelque chose de concret.
MickaBZH
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Dim 22 Juin 2014 - 23:15

En tout cas, ils ont été réactif car on retrouve bien certains éléments de la 508 restylée. smile
RaulGB
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Ven 22 Aoû 2014 - 23:03
2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 3 40620010
Regardez ces feux étrangers qui apparaissent dans la Peugeot du fonds

http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/l-usine-peugeot-en-plein-chantier-13-08-2014-4061491.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.feline208.net%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D2%24t%3D3784%24sid%3D2b2a9754b9d59fba08c26c6d94dcaee4%24start%3D30
escalade
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Ven 22 Aoû 2014 - 23:06
Ce sont des caches sur les feux pour les protéger.
Lyrks
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Ven 22 Aoû 2014 - 23:14
Parlant de cache... quand les 208 sont sur camions, elles ont un cache au niveau de la calandre?

Parce que j'ai croisé furtivement un camion de 208 et sur l'une d'entres elles, y avait un carré blanc au milieu de la calandre, on aurait pu legitimement penser qu'il y avait un logo derriere ... mais c'etait tres furtif du coup...
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