2014 - [Peugeot] 508 Restylée
+113
the dark knight
psykokwak
fan du lion
MM02110
Opeloman80
CedricP91
Piccolo
avantime75
nickodu42
Skinyourin
Solomuka
Grégo40
didi78
Damiien
Fabien
Med
ChRiS
bart78
Freddyfreddo
Septentrion
Roro_308
Diamond Brand
GMU
ifoine14
Cenelux
Talisman
Cole90
Lulu
Maxime13
.308 Winchester
Nounou74
Drien19
dojobanjo
Darkzetto
louis19
touha
advantage20
zebanx
Koin_Koin
MATT
jmkz1
Bern
Portal2412
Thomasd
frederic.E
0123
Ragazzo57
jbtk08
Benji
lagouna3
Drawing
Le grand schtroumpf
Vilyon
KevManner
Adrien
Diphile
drugmirko
youyou56
Fredoc
autoaddict
Erdmännchen
dec85
brunello
Nicou
Cdc
Rico3
RCZ
Jodu46
Lyrks
foxx13
Homer S
jacques78
CITRON.
Sky75
mnemiopsis
emeline
SEBASTIAN-RS
Le marseillais
cavalino
polo6
KLEEV
Sebuik
Prof
guagez
antoine51
matth21
Luisito
Dé
stephane29
Kiddson
RaulGB
larry.kubiak
Jagu4r-91
Zimaj
lervinqueur
Loud Howard
Un amateur
firebird2
jean
M@tH51
Zoom-Zoom
papichulo
Shackler
908LM
lapl76
Cadoc
voov
escalade
fredobrest
Elyas
minarey
205gentry
MickaBZH
117 participants
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Sam 3 Mai 2014 - 20:28
MickaBZH a écrit:Qu'il commence déjà par un gros 4 cylindres 2.0 turbo essence, pour le V6 on verra après.
Ce sera 1.8 THP normalement
Après pour les V6... vu la politique de PSA en matière de motorisations (diesel plafonné à 180 chevaux, 1.6 THP exploité au maximum (125 -> 300 chevaux), pas sûr qu'un V6 soit dans leurs priorités
Que PSA harmonise un peu ce qu'il propose sur ses modèles pour éviter quelques situations ubuesques (HDi 115 sur le 3008 alors que les autres modèles ont le e-HDi 115, les compactes plus puissantes que les routières (DS4 THP 200 contre 508 THP 156/165), les antiquités qui côtoient les nouveautés (VTi 120 BVA4) etc.) avant de proposer de nouvelles choses.
Edit : @Jodu : dis moi qui voudrait d'une Peugeot V6 de 500 chevaux. Ca ne sert à rien de claquer des centaines de millions d'euros dans un moteur de série (et le même montant dans des véhicules des segments D et H) si personne ne les achète, ce qui serait certainement le cas ici.
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Sam 3 Mai 2014 - 20:56
matth21 a écrit:MickaBZH a écrit:Qu'il commence déjà par un gros 4 cylindres 2.0 turbo essence, pour le V6 on verra après.
Ce sera 1.8 THP normalement
Après pour les V6... vu la politique de PSA en matière de motorisations (diesel plafonné à 180 chevaux, 1.6 THP exploité au maximum (125 -> 300 chevaux), pas sûr qu'un V6 soit dans leurs priorités
Que PSA harmonise un peu ce qu'il propose sur ses modèles pour éviter quelques situations ubuesques (HDi 115 sur le 3008 alors que les autres modèles ont le e-HDi 115, les compactes plus puissantes que les routières (DS4 THP 200 contre 508 THP 156/165), les antiquités qui côtoient les nouveautés (VTi 120 BVA4) etc.) avant de proposer de nouvelles choses.
Edit : @Jodu : dis moi qui voudrait d'une Peugeot V6 de 500 chevaux. Ca ne sert à rien de claquer des centaines de millions d'euros dans un moteur de série (et le même montant dans des véhicules des segments D et H) si personne ne les achète, ce qui serait certainement le cas ici.
Je ne pense pas que BMW vendent des millions de M3 , c'est des véhicules d'images . Ce V6 serviraient aussi pour la gamme DS , et il servirait surtout pour la chine , sinon , oui en France , un V6 sur la 508 ne servirait pas vraiment en terme de ventes , pour l'image , si . Car , que se soit Peugeot et DS , se prétendrent " marque prenium " avec un 1.6 THP en moteur porte drapeau , c'est vraiment pas crédible ...
- 205gentry
- Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Sam 3 Mai 2014 - 21:53
Est ce que le V6 ES9 a beaucoup apporté à PSA et Renault??
- Cdc
- Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Sam 3 Mai 2014 - 22:03
205gentry a écrit:Est ce que le V6 ES9 a beaucoup apporté à PSA et Renault??
Le coupé 406 s'était plutôt pas mal vendu en V6 ES de mémoire
- 205gentry
- Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Sam 3 Mai 2014 - 22:10
Oui c'est bien le seul!! et on le trouve à vil prix dans les annonces en VO
Son entretien (courroies et bobines à répétition) est coûteux..
Son entretien (courroies et bobines à répétition) est coûteux..
- 908LM
- Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Sam 3 Mai 2014 - 22:34
Mais quelle plaisir aussi!on ne peut tout avoir..
- 205gentry
- Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Sam 3 Mai 2014 - 22:42
Je connais des L6 moins coûteux et tout aussi mélodieux....
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Sam 3 Mai 2014 - 23:59
Même les premiums allemands comme Mercedes ont tendance à délaisser de plus en plus les V6,
après je ne peux que confirmer, le V6 PSA est très agréable à l'usage mais est très couteux en
entretien, et plutôt gourmand en carburant.
L'avantage des L6, c'est qu'ils sont la plupart à chaine; pas d'entretien de côté là,
et je dois l'avouer que leur sonorité est assez agréable à l'oreille, mais même chez
BMW ils sont de plus en plus rare et perdent un peu de leur musicalité.
après je ne peux que confirmer, le V6 PSA est très agréable à l'usage mais est très couteux en
entretien, et plutôt gourmand en carburant.
L'avantage des L6, c'est qu'ils sont la plupart à chaine; pas d'entretien de côté là,
et je dois l'avouer que leur sonorité est assez agréable à l'oreille, mais même chez
BMW ils sont de plus en plus rare et perdent un peu de leur musicalité.
- 205gentry
- Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Dim 4 Mai 2014 - 0:05
Vive le monde de la collection
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Dim 4 Mai 2014 - 0:07
C'est un tel bloc que l'Exalt annonce avec sa chaîne hybride/THP Au-delà, les normes pollution (Euro 6 et Euro 7) vont à terme tuer les gros moteurs, les rendant soit très difficile à adapter/concevoir, soit en rendant leur production non-rentable face au peu de ventes. Il faut donc viser, pour de la puissance, à la fois du downsizing et de l'hybride.Cdc a écrit:Un bloc essence hybride de 200/250cv pour concurrencer l'IS300h en Europe et permettre à la 508 de percer en chine...
Pour ce qui est du "Z" de RCZ, pensez au double bossage du toit : je crois que Peugeot expliquait (aussi) cette lettre par un hommage (issu du concept 308-Rcz, repris par le modèle de série autonomisé de la gamme 308) à Zagato.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Dim 4 Mai 2014 - 7:55
205gentry a écrit:Est ce que le V6 ES9 a beaucoup apporté à PSA et Renault??
Sur Planète Renault, on a eu les chiffres de ventes annuels de Laguna 3 V6 (avec le 3.5 Nissan) : moins de 50 exemplaires par an, en Europe, dans ses meilleures années. Même si la Laguna 3 n'est pas un succès flamboyant et que le marché des berlines généralistes haut de gamme s'est effondré en Europe, ça reste des chiffres faméliques. Le fait que les Renault/PSA haut de gamme se vendent principalement en France où le marché a été tiré vers le bas par le bonus-malus n'aide pas.
Résultat : elles sont introuvables en occasion, alors qu'on trouve assez facilement des Laguna 2 V6 (avec le 3.0 210ch PSA/Renault), preuve qu'elle s'était vendue honorablement (mais ça c'était avant l'instauration du bonus-malus).
Dans ces conditions, pas étonnant que PSA et Renault abandonnent toute idée de moteur V6, même s'ils pourraient en écouler quelques uns hors d'Europe (en Chine par exemple). Difficile de rentabiliser le développement d'un nouveau V6 avec des ventes au compte-goutte.
- 908LM
- Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Dim 4 Mai 2014 - 8:32
On est tous bien d'accord,mais on ne peut que le déploré..
- Rico3
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Dim 4 Mai 2014 - 10:54
MickaBZH a écrit:
L'avantage des L6, c'est qu'ils sont la plupart à chaine; pas d'entretien de côté là,
et je dois l'avouer que leur sonorité est assez agréable à l'oreille, mais même chez
BMW ils sont de plus en plus rare et perdent un peu de leur musicalité.
Justement les moteurs BMW ont des gros problèmes de ce côté là dont a malheureusement hérité le 1.6 THP de PSA...
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Dim 4 Mai 2014 - 16:57
Les L6 turbo chantent bien chez BMW.
Selon les modèles, il faut par contre passer par la case échappement M.Perfs car BMW sur certains modèle ne sont pas fait pour chanter fort.
Le L4 lui ne fait par contre pas de miracle, ça reste un L4.
Selon les modèles, il faut par contre passer par la case échappement M.Perfs car BMW sur certains modèle ne sont pas fait pour chanter fort.
Le L4 lui ne fait par contre pas de miracle, ça reste un L4.
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Dim 4 Mai 2014 - 16:59
larry.kubiak a écrit:205gentry a écrit:Est ce que le V6 ES9 a beaucoup apporté à PSA et Renault??
Sur Planète Renault, on a eu les chiffres de ventes annuels de Laguna 3 V6 (avec le 3.5 Nissan) : moins de 50 exemplaires par an, en Europe, dans ses meilleures années. Même si la Laguna 3 n'est pas un succès flamboyant et que le marché des berlines généralistes haut de gamme s'est effondré en Europe, ça reste des chiffres faméliques. Le fait que les Renault/PSA haut de gamme se vendent principalement en France où le marché a été tiré vers le bas par le bonus-malus n'aide pas.
Résultat : elles sont introuvables en occasion, alors qu'on trouve assez facilement des Laguna 2 V6 (avec le 3.0 210ch PSA/Renault), preuve qu'elle s'était vendue honorablement (mais ça c'était avant l'instauration du bonus-malus).
Dans ces conditions, pas étonnant que PSA et Renault abandonnent toute idée de moteur V6, même s'ils pourraient en écouler quelques uns hors d'Europe (en Chine par exemple). Difficile de rentabiliser le développement d'un nouveau V6 avec des ventes au compte-goutte.
Sans aller jusqu'au V6, chez PSA un 2.0l turbo ne ferait pas de mal.
Renault lui va en avoir un tout neuf bientot et avait celui de l'actuel MRS.
- brunello
- Nombre de messages : 438
Age : 49
Localisation : Firenze
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Jeu 8 Mai 2014 - 10:41
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Jeu 8 Mai 2014 - 10:43
Ouh là, l'Exalt est clairement passé par là
Plus de changement que j’espérais, mais c'est quoi tous ces bouts de plastiques noirs;
pour l'instant je n'aime pas;j’attends de la voir sous d'autres angles.
Plus de changement que j’espérais, mais c'est quoi tous ces bouts de plastiques noirs;
pour l'instant je n'aime pas;j’attends de la voir sous d'autres angles.
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 34
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Jeu 8 Mai 2014 - 10:54
Euh j'attends de voir mais le bout de plastique noir j'espère sera peint car si on commence à copier la lèvre des futures ds ça ne va pas durer la différenciation de gamme !
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Jeu 8 Mai 2014 - 10:56
Je ne pense pas, mais il sera cacher par la plaque d'immat'.
- Erdmännchen
- Nombre de messages : 271
Age : 30
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Jeu 8 Mai 2014 - 10:57
La qualité de la photo n'aide pas mais ça me fait terriblement penser à la 301.
- autoaddict
- Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Voitures : 407
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Jeu 8 Mai 2014 - 11:00
Pas du tout convaincu par ce restylage...
J'espérais mieux... A voir sur les prochaines photos...
C'est prévu pour quand la sortie de la 508 phase 2 ?
J'espérais mieux... A voir sur les prochaines photos...
C'est prévu pour quand la sortie de la 508 phase 2 ?
- autoaddict
- Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Voitures : 407
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Jeu 8 Mai 2014 - 11:01
Erdmännchen a écrit:La qualité de la photo n'aide pas mais ça me fait terriblement penser à la 301.
On dirait un restylage de 301 !
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Jeu 8 Mai 2014 - 11:02
C'est bien plus qu'un simple restylage, nouveaux phares, nouveau pare choc, nouveau capot
et nouvelles ailes. Elle perd son côté lisse pour des angles bien tranchés.
Et ce n'est que l'avant; attendons de voir l'arrière maintenant.
et nouvelles ailes. Elle perd son côté lisse pour des angles bien tranchés.
Et ce n'est que l'avant; attendons de voir l'arrière maintenant.
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Jeu 8 Mai 2014 - 11:15
est ce vraiment la version européenne ou la version chinoise ? il pourrait y avoir une différence notable entre les deux
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Jeu 8 Mai 2014 - 11:16
J'attends de voir plus de photos, parce que pour l'instant rien ne fait envie : ni la photo, ni ce qu'on voit du restylage.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|