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2014 - [Peugeot] 308 II SW [T92]

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peugeot - 2014 - [Peugeot] 308 II SW [T92] - Page 15 Empty Re: 2014 - [Peugeot] 308 II SW [T92]

Ven 16 Mai 2014 - 17:42
Magazine allemand. Je ne sais plus lequel, 3e sur 4, derriere Octavia et Focus... En dernier, la Kia Cee'd


Dernière édition par Bern le Sam 17 Mai 2014 - 19:30, édité 1 fois
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peugeot - 2014 - [Peugeot] 308 II SW [T92] - Page 15 Empty Re: 2014 - [Peugeot] 308 II SW [T92]

Ven 16 Mai 2014 - 17:48
c'est à se demander qui dit la vérité
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peugeot - 2014 - [Peugeot] 308 II SW [T92] - Page 15 Empty Re: 2014 - [Peugeot] 308 II SW [T92]

Sam 17 Mai 2014 - 19:09
3ème comme ça brut ça veut rien dire. Faut voir sur quoi ils se basent pour établir leur classement.
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Sam 17 Mai 2014 - 19:31
Dans le dernier AutoPlus, match gamme 308 vs. Golf. La 308 gagne....
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Sam 17 Mai 2014 - 19:32
Je l'ai vu en concession, c'est pas dégueulasse visuellement, c'est pas trop mal.
Par contre, le coffre, je m'attendais a mieux, malgré les chiffres, je trouve qu'il manque de hauteur.
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Sam 17 Mai 2014 - 21:58
Thomasd a écrit:Certains médias anglais ont retrouvé leur "travers": critique négative de la 308 berline BlueHDI 150ch jugée bien moins bonne que la concurrence(VW, Ford, Vauxhall/Opel)par "What Car"
Idem pour le modèle essence 3 cylindres THP 130ch...

Un autre Webzine qui teste le modèle essence THP 155 et qui le juge, je cite "objectivement inféreur à la VW Golf"

Bref...  Rolling Eyes
Bern a écrit:Magazine allemand. Je ne sais plus lequel, 3e sur 4, derriere Octavia et Focus... En dernier, la Kia Cee'd

well, frankly... they all are good cars, even very good cars... from Golf trough Focus, down to Octavia... and even Kia (C'eed), to wich we could all laugh to up to generation or two ago...
so, the decision of who is "the best", largly dependes on personal taste... and the prevailing taste today is "firm, agile and functional"... french "design boldness" and general "comfort" are kind of "less desired". I personally think that most of them are "dull and boring", but that of coarse doesn't mean they are "bad" cars! even worse, judging by the sales numbers, I'm obviously a part of minority... and even I would like to se more "agile" PSA products, with more "feel" trough the steering wheel, quicker and more precise gearbox shifts, a "DSG", etc...
especially Citroen, which could, with it's adaptable hydraulic suspansion, offer both... "comfort" and "agility"! all they should do is to tweak that "sport" button in C5 to actually change something... like, kick in completely different ECU map for the engine, change steering wheel response, change suspension settup... and they should do something about that torsion beam on their non hydraulic models... it's great on cars like 208, C3 or even DS3... it's "acceptable" on C4/DS4 but on the cars weight and size of DS5 -they streached it to its limits... so, their new EMP2 based cars should absolutely offer models with "more complex" type of suspension in C segment too... to compete with likes of Focus, Giulietta and Co. and for buyer to have a "choice"... better road handling or "20 liters" of bigger boot...

lousy google translate:
bien, franchement... ils sont tous de bonnes voitures, même de très bonnes voitures... de Golf, creux de Focus, jusqu'à Octavia... et même Kia (C'eed), à laquelle nous pourrions tous rire jusqu'à en génération ou Il ya deux...
donc, la décision de savoir qui est "le meilleur", dépend en grande partie sur le goût personnel... et le goût dominant aujourd'hui est "ferme, agile et fonctionnelle"... Français "audace de conception" et "confort" général sont de nature "moins désirée". Personnellement, je pense que la plupart d'entre eux sont "terne et ennuyeux", mais que de gros ne veut pas dire qu'ils sont des voitures "mauvais"! pire encore, à en juger par les chiffres de ventes, je suis évidemment partie de la minorité.. et même je voudrais voir plus de produits de PSA "agiles", avec plus de "sentir" creux du volant, des changements plus rapides et plus précises boîte de vitesses, un "DSG" etc.
surtout Citroën, qui pourrait, avec ses suspension hydraulique adaptable, offrir à la fois... "confort" et "l'agilité"! tout ce qu'ils doivent faire est de modifier ce "sport" dans C5 à changer quelque chose... comme, coup de pied complètement différente de la carte d'écus pour le moteur, la réponse de la roue du changement de direction, changement de configuration suspension... et ils devraient faire quelque chose qui torsion faisceau sur leurs modèles non hydrauliques... c'est grand sur des voitures comme 208, C3 ou même DS3... c'est "acceptable" sur C4/DS4 mais sur le poids des voitures et la taille de DS5 -ils tendus à ses limites. .. donc, leurs nouvelles voitures Emp2 base doivent absolument offrir des modèles de type "plus complexe" de la suspension dans le segment C trop... pour rivaliser avec goûts de focus, Giulietta et Co. et pour l'acheteur d'avoir un "choix"... une meilleure tenue de route ou "20 litres" de plus grande chaussure ...

Bern a écrit:Dans le dernier AutoPlus, match gamme 308 vs. Golf. La 308 gagne....

well of coarse it won... it's a french magazine isn't it?  smile 
...and I don't mean on "french patriotism" exclusively (though I find it normal). this "win" was alsoand most likely more than anything else -a "matter of taste"! Wink

bien de gros il a gagné... c'est un magazine français n'est-ce pas? smile
... et je ne parle pas de "patriotisme français" exclusivement (bien que je trouve normal). cette "victoire" était aussi et probablement plus que toute autre chose -une "question de goût"! Wink
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Dim 18 Mai 2014 - 1:03
Sebuik a écrit:
Thomasd a écrit:
Bah moi le seul avis négatif que j'ai lu c'est sur le journal allemand Der Spiegel, pro-Golf, le reporter qui se "plaignait" que la 308 SW n'avait pas de personnalité, était trop fade, etc...  Razz 


C'est sûr que face à la Golf Variant, elle est super fade !  Very Happy 

 sortie
Je viens de lire l'article, en fait ils lui reprochent de viser la Golf, y compris dans le design, et qu'elle est aussi ennuyeuse qu'elle.  diablo Merde alors, quelle bande de pro-Golf.
Et puis bon, le fait que le design du véhicule (moins dans la version break cela dit) ressemble étrangement à la Golf n'est probablement qu'une pure coïncidence et la résultance d'un complpt généralisé contre la marque Peugeot.  diablo 
Je réagis un peu sur le tard, mais très franchement quand la première 308 est sortie dans la presse française c'était :
"au niveau d'une Audi A3".  Neutral 
Pour la 508 "au niveau des allemandes". Suspect 
Ect...
Bizarrement, y a que dans les journaux français qu'elle gagne des comparatifs  peugeot - 2014 - [Peugeot] 308 II SW [T92] - Page 15 536380
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Dim 18 Mai 2014 - 2:08
Les allemands étant largement plus chauvin coté automobile que les français, ça m’étonne même pas qu'ils classent mal la 308 qui est une excellente voiture, surpassant même leur Golf bien-aimé ... Ça franchement dire que la 308 est fade quand on voit ce que font les allemands en terme de voiture , c'est vraiment hypocrite ...
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Dim 18 Mai 2014 - 2:28
On ne peut pas dire qu'elle soit originale non plus, ca reste une auto au style très simple.
En même temps, le but est de taper la Golf et donc d'emprunter la même philosophie, ce qui est réussi.
Les allemands ne sont pas plus chauvin, lorsqu'on lit la majorité des journaux autos français, c'est guère mieux.
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Dim 18 Mai 2014 - 2:32
Ben oui , ils sont parfois chauvin pour les allemands  Very Happy 
Certes la 308 SW n'est pas un modèle d'originalité, mais que dire de la Golf et de presque toute les productions allemandes . La 308 SW à une ligne simple , comme l'ont été les anciennes peugots et elle n'est pas plus basiques que ses concurrentes .
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Dim 18 Mai 2014 - 3:18
Peugeot a fait comme VW, quelque chose de simple mais réussi.
Que ce soit l'un ou l'autre, il n'y a pas a crier au scandale quant au style simple mais bien réalisé.
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Dim 18 Mai 2014 - 7:47
Peugeot reprend les recettes qui marche,les gens demandent du classique,pour de l'extravagance,faut sonner chez DS..
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Dim 18 Mai 2014 - 13:29
Jodu46 a écrit:Les allemands étant largement plus chauvin coté automobile que les français, ça m’étonne même pas qu'ils classent mal la 308 qui est une excellente voiture, surpassant même leur Golf bien-aimé ... Ça franchement dire que la 308 est fade quand on voit ce que font les allemands en terme de voiture , c'est vraiment hypocrite ...
Je ne vois pas trop en quoi elle surpasse la Golf, sauf sur le volume de coffre et le prix.
Elle est plus sonore que la Golf, fait des bruits parasites dès 5000km, l'ergonomie est un peu WTF avec le tout touchscreen, ect...
Tu ne trouves pas cela bizarre que dans d'autres pays (UK, Suède, Espagne, Italie, Norvège, Belgique) elle finisse après la Golf?
Chaque presse locale est un peu chauvine, mais y a qu'en France qu'on fait des comparatifs "de mémoire" au lieu de mettre les voitures face à face (un journaliste teste la Twingo II, puis une semaine plus tard la Hyundai i10, et paf c'est un comparatif) ou bien qu'on dit qu'un véhicule équipé de l'Hybrid4 alors qu'il patine et s'enterre dans la neige s'en tirerait les doigts dans le nez si il était équipé de pneus hivers...Ce qu'ils n'ont jamais testé et qui est faux.
Bon alors soyons clairs, ce n'est pas une mauvaise voiture, loin de là. Mais perso je trouvais la Mazda 3 plus réussie que la 308 (malgré quelques détails de finition comme le ciel de toit en plastique), alors meilleure que la Golf?
Même si la Golf VII est clairement une régression par rapport à la génération précédente, je la préfère quand même à la 308 II Smile 
Je précise que mon expérience de conduite se base sur les "berlines", je n'ai pas essayé les breaks.
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Dim 18 Mai 2014 - 14:33
Hormis le fait que je ne comprends pas ta remarque sur l'hybrid4  Embarassed  , qu'on la mette derrière la Golf à la limite , c'est pas trop gênant , mais qu'ils la mettent derrière la Focus et l'Octavia en plus et qu'ils nous disent que le THP 155 , meilleur moteur de sa catégorie , qui recoient des prix tous les ans est "objectivement inférieur à la VW Golf" , désolé que je trouve que c'est un peu de la mauvaise fois . Après oui la 308 SW à des avantages comme un volume de coffre plus important , il est même plus important que celui de la Passat banquette rabattue , un intérieur / extérieur plus réussi et plus moderne que celui de la golf, une consommation moins importante, un comportement dynamique ...
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Dim 18 Mai 2014 - 15:10
GMU a écrit:Chaque presse locale est un peu chauvine, mais y a qu'en France qu'on fait des comparatifs "de mémoire" au lieu de mettre les voitures face à face

Parce que tu penses qu'AutoBild ou AutoExpress ne font pas exactement les mêmes comparatifs à l'économie que leurs cousins français d'AutoPlus ? C'est le même groupe de presse, avec les mêmes impératifs financiers et la même concurrence du net.

Après, toutes ces histoires de comparatifs dans la presse, c'est un peu  Sleep de toutes façons. Sur les véhicules phares de chaque catégorie, les écarts sont généralement très faibles, à moins d'un accident industriel grave, et les décisions d'achat ne se font pas toujours uniquement sur des critères objectifs.
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Dim 18 Mai 2014 - 16:34
Sky75 a écrit:On ne peut pas dire qu'elle soit originale non plus, ca reste une auto au style très simple.
En même temps, le but est de taper la Golf et donc d'emprunter la même philosophie, ce qui est réussi.
Les allemands ne sont pas plus chauvin, lorsqu'on lit la majorité des journaux autos français, c'est guère mieux.


La phrase du siècle !!! A encadrer !!!  Laughing 
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Dim 18 Mai 2014 - 18:22
GMU a écrit:
Jodu46 a écrit:Les allemands étant largement plus chauvin coté automobile que les français, ça m’étonne même pas qu'ils classent mal la 308 qui est une excellente voiture, surpassant même leur Golf bien-aimé ... Ça franchement dire que la 308 est fade quand on voit ce que font les allemands en terme de voiture , c'est vraiment hypocrite ...
Je ne vois pas trop en quoi elle surpasse la Golf, sauf sur le volume de coffre et le prix.
Elle est plus sonore que la Golf, fait des bruits parasites dès 5000km, l'ergonomie est un peu WTF avec le tout touchscreen, ect...
Tu ne trouves pas cela bizarre que dans d'autres pays (UK, Suède, Espagne, Italie, Norvège, Belgique) elle finisse après la Golf?
Chaque presse locale est un peu chauvine, mais y a qu'en France qu'on fait des comparatifs "de mémoire" au lieu de mettre les voitures face à face (un journaliste teste la Twingo II, puis une semaine plus tard la Hyundai i10, et paf c'est un comparatif) ou bien qu'on dit qu'un véhicule équipé de l'Hybrid4 alors qu'il patine et s'enterre dans la neige s'en tirerait les doigts dans le nez si il était équipé de pneus hivers...Ce qu'ils n'ont jamais testé et qui est faux.
Bon alors soyons clairs, ce n'est pas une mauvaise voiture, loin de là. Mais perso je trouvais la Mazda 3 plus réussie que la 308 (malgré quelques détails de finition comme le ciel de toit en plastique), alors meilleure que la Golf?
Même si la Golf VII est clairement une régression par rapport à la génération précédente, je la préfère quand même à la 308 II Smile 
Je précise que mon expérience de conduite se base sur les "berlines", je n'ai pas essayé les breaks.

et bien moi je ne vois pas en quoi la golf surpasse la 308... mis à part une finition peut-etre un peu au dessus. En ce qui concerne les compactes, pour ma part, la 308 est LA plus intéressante.
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Dim 18 Mai 2014 - 19:03
slt a tous, voici une 308 sw appercu sur cholet, perso, je l'aime bien en noir, ca rend tres tres bien  angel angel angel 
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Pour l'annectode, je revenais du carnaval de cholet, la 97ème édition de jour, reporte aujourd'hui pour cause d'intempéries, encore un tres beau carnaval, pour les photos, c'est ici:
JOUR (18 MAI): https://www.facebook.com/media/set/?set=a.589953381112837.1073741845.100002945425128&type=3
NUIT (3 MAI): https://www.facebook.com/media/set/?set=a.583247318450110.1073741843.100002945425128&type=3


Dernière édition par KevManner le Dim 18 Mai 2014 - 19:07, édité 1 fois
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Dim 18 Mai 2014 - 19:05
L'avant est vraiment une pure réussite!
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Dim 18 Mai 2014 - 19:59
Il y en a un, à 2 rues de chez mes parents: celle d'un gars qui bosse chez Peugeot (c'est floqué dessus) !  Laughing 
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Dim 18 Mai 2014 - 20:22
Jodu46 a écrit:Hormis le fait que je ne comprends pas ta remarque sur l'hybrid4  Embarassed  , qu'on la mette derrière la Golf à la limite , c'est pas trop gênant , mais qu'ils la mettent derrière la Focus et l'Octavia en plus et qu'ils nous disent que le THP 155 , meilleur moteur de sa catégorie , qui recoient des prix tous les ans est "objectivement inférieur à la VW Golf" , désolé que je trouve que c'est un peu de la mauvaise fois . Après oui la 308 SW à des avantages comme un volume de coffre plus important , il est même plus important que celui de la Passat banquette rabattue , un intérieur / extérieur plus réussi et plus moderne que celui de la golf, une consommation moins importante, un comportement dynamique ...
Je reconnais que ma remarque sur l"hybrid 4 était pas claire, je vais clarifier  Very Happy 
Si tu veux, l'Hybrid4 n'a pas de différenciel central, et en cas de coup dur les roues patines (je suis un ex-Citroen). Notre flying doctor pour véhicules électriques et hybrides vit en Bavière, et roulait en DS5 Hybrid4.
Bah il s'est enterré et un vrai 4x4 a dû le tracter..A de nombreuses reprises car cette situation s'est reproduite. Un journaliste de l'auto journal s'est retrouvé dans la même situation. Sa réponse : "elle portait des pneus été, avec des pneus hivers cela ne se serait pas produit". Assez aberrant.
Pour la Focus je suis d'accord, pour l'Octavia c'est plus complexe : il règne une "Octaviamania" en Allemagne et elle gagne tous les comparatifs, même face à la Golf. Dans un sens cela se comprend : coffre géant, habitabilité supérieure à la Passat,bonne finition, le tout pour un prix similaire à celui d'une 308. Après il faut passer sur la suspension en bois  diablo 
Pour ce qui est du volume de coffre, oui et non : le coffre de la passat est plus logeable dans l'absolu pour des raisons physiques, et tu as une bien meilleure habitabilité arrière, ce qui est aussi le cas de la golf.
C'est ce que je reproche beaucoup à la 308: on a sacrifié les jambes au profit d'un joli volume de coffre.
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GMU

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Dim 18 Mai 2014 - 20:24
larry.kubiak a écrit:
GMU a écrit:Chaque presse locale est un peu chauvine, mais y a qu'en France qu'on fait des comparatifs "de mémoire" au lieu de mettre les voitures face à face

Parce que tu penses qu'AutoBild ou AutoExpress ne font pas exactement les mêmes comparatifs à l'économie que leurs cousins français d'AutoPlus ? C'est le même groupe de presse, avec les mêmes impératifs financiers et la même concurrence du net.

Après, toutes ces histoires de comparatifs dans la presse, c'est un peu  Sleep de toutes façons. Sur les véhicules phares de chaque catégorie, les écarts sont généralement très faibles, à moins d'un accident industriel grave, et les décisions d'achat ne se font pas toujours uniquement sur des critères objectifs.
Même Auto-Plus compare réellement les véhicules face à face, et pas de mémoire  Smile 
Mais tu te gourres : Auto-Plus n'appartient plus au groupe Springer depuis de nombreuses années. Ils se partagent spyshots et photoshops, mais ça s'arrête là.
Maintenant oui, un comparatif vaut ce qu'il vaut, et au final c'est l'acheteur qui décide.  yes 
908LM
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Dim 18 Mai 2014 - 20:35
La Golf offre sans doute un peu plus de place,mais la 308 tient mieux la route,donc l'acheteur a le choix selon sa priorité..
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Sky75

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Dim 18 Mai 2014 - 20:37
C'est réducteur de dire cela.
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Dim 18 Mai 2014 - 20:46
Peut étre..
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