2008 - [Audi] A4
+45
Nicou
gromajor
Ddré !
pol121
fifids
Haynes
Bob113
404
mega
yom
bigone974
Joe
Dé
SchuminatOr
darocca
Dan
lapl76
fuxm
cliomax
Jag
Grezzz
EnFonde6
Alex L.
FanScoop
foxx13
mathiou94
Tigramy
van den goldo
benj'
escalade
advantage20
Prof
Yves
Xtamy_R
supermouzo
paulo007x
KMD
Jerii
tom59
moua
Drien19
Ragazzo57
Denis
KLEEV
Le grand schtroumpf
49 participants
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 10:51
http://www.autozeitung.de/online/?wt_mc=
Mais c'est pas la S4 sur les photos de Prof
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 11:23
pas mal dans l'ensemble, je suis décu de l'accoudoir central avant : ridicule et inutile !!! vivement des photos avec l' interieur en beige!!!!
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 11:49
On reproche, à juste titre, aux constructeur français de faire preuve d'une frilosité excessive dans le design de leurs derniers modèles, comme le montrent les Laguna III et 308.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Audi leur emboîte le pas, avec cette nouvelle A4, qui s'inscrit dans le sillage esthétique de l'A5, elle-même tout sauf révolutionnaire.
Premier élément notable, l'A4 grandit, passant de 4,58 m de long à 4,70 m (pour 1,82 m de large). L'empattement s'allonge également, alors que le porte-à-faux avant rétrécit : on a recentré le groupe propulseur pour une meilleure répartition des masses.
Parallèlement, le Cx s'établit à 0,27, une valeur excellente, mais pas record. Malgré l'encombrement en hausse, le poids ne progresse que de 20 kg (à partir de 1 410 kg), grâce à l'emploi d'acier ultra-léger et résistant pour la carrosserie, et d'aluminium pour la suspension.
Celle-ci se pare sur certains modèles d'amortisseurs actifs, qualité partagée avec la direction. Le tout est relié à un calculateur central, qui gère aussi l'ESP, de sorte que celui-ci, quand le système Audi Drive Select est installé, peut intervenir sur l'admission de carburant, les freins, mais aussi les amortisseurs et la direction.
Côté moteurs, on trouve pour l'instant 3 diesels et 2 essence. Fonctionnant au mazout, il y a un 3.0 TDI de 240 ch (250 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 6,1 sec, conso moyenne de 6,9 l/100 km), un 2.7 TDI de 190 ch (226 km/h maxi, 0 à 100 km/h en 7,7 sec, 6,6 l/100 km en moyenne) et un 2.0 TDI de 143 ch (215 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 9.4 sec et 5,5 l/100 km en moyenne).
A noter l'abandon complet des injecteurs pompes au profit du common-aril, et que tous ces blocs satisfont à la norme Euro 5.
En essence, on découvre un 3.2 FSI de 265 ch qui emmène l'A4 à 250 km/h, et la fait accélérer de 0 à 100 km/h en 6.2 sec, soit 0.1 sec de plus que le 3.0 TDI... Même s'il ne consomme que 9,2 l/100 km en moyenne (c'est peu pour un V6 essence), on doute qu'il ne soit acheté par d'autres que les allergiques au diesel.
En complément vient le 1.8 TFSI de 160 ch, déjà vu dans l'A3. Il propulse l'A4 à 225 km/h, la fait passer de 0 à 100 km/h en 8,6 sec et brûle 7,1 l/100 km en moyenne.
En matière de transmissions, toutes les boîtes manuelles comptent 6 rapports. En automatique, on peut s'offrir la Multitronic à variation continue (2.0 TDI, 2.7 TDI et 1.8 TFSI) ainsi que la Tiptronic à 6 vitesses sur les V6, bénéficiant également de la transmission Quattro.
Bizarrement, l'excellente S Tronic (ou DSG) n'est pas au programme.
L'équipement progresse également, puisque des sièges climatisés sont proposés. En revanche, la dotation de base ne comprend que 6 airbags (contre 7 à une Fiat 500 Pop...), tandis que les fixations Isofix n'existent qu'en option.
Néanmoins, clim automatique, chaîne stéréo et frein à main automatique existent sur toutes les versions.
Le système MMI devient compatible Bluetooth.
Quatre finitions seront proposées : Attraction, Ambition, Ambiente et S Line. Bonne surprise, le prix de base, en Allemagne tout du moins, se limite à 26 000 €, soit 4 000 de moins qu'une Mercedes Classe C
Source: Leblogauto
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Audi leur emboîte le pas, avec cette nouvelle A4, qui s'inscrit dans le sillage esthétique de l'A5, elle-même tout sauf révolutionnaire.
Premier élément notable, l'A4 grandit, passant de 4,58 m de long à 4,70 m (pour 1,82 m de large). L'empattement s'allonge également, alors que le porte-à-faux avant rétrécit : on a recentré le groupe propulseur pour une meilleure répartition des masses.
Parallèlement, le Cx s'établit à 0,27, une valeur excellente, mais pas record. Malgré l'encombrement en hausse, le poids ne progresse que de 20 kg (à partir de 1 410 kg), grâce à l'emploi d'acier ultra-léger et résistant pour la carrosserie, et d'aluminium pour la suspension.
Celle-ci se pare sur certains modèles d'amortisseurs actifs, qualité partagée avec la direction. Le tout est relié à un calculateur central, qui gère aussi l'ESP, de sorte que celui-ci, quand le système Audi Drive Select est installé, peut intervenir sur l'admission de carburant, les freins, mais aussi les amortisseurs et la direction.
Côté moteurs, on trouve pour l'instant 3 diesels et 2 essence. Fonctionnant au mazout, il y a un 3.0 TDI de 240 ch (250 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 6,1 sec, conso moyenne de 6,9 l/100 km), un 2.7 TDI de 190 ch (226 km/h maxi, 0 à 100 km/h en 7,7 sec, 6,6 l/100 km en moyenne) et un 2.0 TDI de 143 ch (215 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 9.4 sec et 5,5 l/100 km en moyenne).
A noter l'abandon complet des injecteurs pompes au profit du common-aril, et que tous ces blocs satisfont à la norme Euro 5.
En essence, on découvre un 3.2 FSI de 265 ch qui emmène l'A4 à 250 km/h, et la fait accélérer de 0 à 100 km/h en 6.2 sec, soit 0.1 sec de plus que le 3.0 TDI... Même s'il ne consomme que 9,2 l/100 km en moyenne (c'est peu pour un V6 essence), on doute qu'il ne soit acheté par d'autres que les allergiques au diesel.
En complément vient le 1.8 TFSI de 160 ch, déjà vu dans l'A3. Il propulse l'A4 à 225 km/h, la fait passer de 0 à 100 km/h en 8,6 sec et brûle 7,1 l/100 km en moyenne.
En matière de transmissions, toutes les boîtes manuelles comptent 6 rapports. En automatique, on peut s'offrir la Multitronic à variation continue (2.0 TDI, 2.7 TDI et 1.8 TFSI) ainsi que la Tiptronic à 6 vitesses sur les V6, bénéficiant également de la transmission Quattro.
Bizarrement, l'excellente S Tronic (ou DSG) n'est pas au programme.
L'équipement progresse également, puisque des sièges climatisés sont proposés. En revanche, la dotation de base ne comprend que 6 airbags (contre 7 à une Fiat 500 Pop...), tandis que les fixations Isofix n'existent qu'en option.
Néanmoins, clim automatique, chaîne stéréo et frein à main automatique existent sur toutes les versions.
Le système MMI devient compatible Bluetooth.
Quatre finitions seront proposées : Attraction, Ambition, Ambiente et S Line. Bonne surprise, le prix de base, en Allemagne tout du moins, se limite à 26 000 €, soit 4 000 de moins qu'une Mercedes Classe C
Source: Leblogauto
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 12:10
Sans aucun doute elle n'est point moche, je suis du meme avis que prof mais par rapport aux premiers photoshops de la A4 par autobild c'est une deception...
...on finira par s'habituer surtout avec la S4
...on finira par s'habituer surtout avec la S4
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 12:14
Audi se mettrait-il à devenir raisonnable dans ses tarifs, 26000€ en prix de base j'ai vraiment du mal à y croire mais si c'est vrai c'est une excellente nouvelle.
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 12:36
prof a écrit:Audi se mettrait-il à devenir raisonnable dans ses tarifs, 26000€ en prix de base j'ai vraiment du mal à y croire mais si c'est vrai c'est une excellente nouvelle.
Ben, s'ils veulent encore avoir des clients....
Et puis, Renault, tout comme Citroen, baissent leur prix, donc, les autres constructeurs se doivent de faire la meme chose !
Mais bon, 26 000€, faut encore voir ce qu'il y a comme equipements de serie ! Tout comme BM, Mercos, faut recourrir a la liste des options....
et les marges sont plus interressantes....
- tom59
- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 12:51
extrait du communiqué :
Ces quatre lignes portent les noms de Attraction, Ambition, Ambiente et S line ; elles se conjuguent avec tous les moteurs. Dans la ligne Attraction, la nouvelle A4 profite déjà d’un équipement confortable. Les roues de 16 pouces soulignent son allure sport, les feux de jour lui donnent sa singularité. Le capot du coffre qui s’ouvre automatiquement, le frein de stationnement électromécanique, l’écran monochrome de 6,5 pouces et la climatisation automatique apportent au confort tandis que la radio chorus à l’interface conviviale MMI est dotée d’un lecteur CD et de huit haut-parleurs.
La deuxième ligne est la ligne Ambition. Elle se caractérise par ses jantes en aluminium coulé à 6 branches et de 17 pouces de diamètre. Un châssis sport que le client peut en option changer pour un autre en rend le maniement encore plus dynamique, un volant sport en cuir et à trois branches apporte sa propre note à l’intérieur.
La troisième ligne Ambiente se concentre sur le thème du confort. Ici l’A4 roule sur des jantes en aluminium coulé de 16 pouces d’un design particulier à 7 bras. Ses sièges avant sont dotés du chauffage. L’Audi parking system facilite les créneaux et un régulateur de vitesse maintient la vitesse constante.
Un volant multifonction en cuir et l’accoudoir confort à l’avant avec deux prises de volt installées au dessous ajoutent au confort sans parler du pack éclairage qui parfait cet équipement.
Les clients friands de dynamisme s’intéresseront de plus près à la ligne sport S line. Un pack design extérieur et un pack sport sont ici proposés au choix. On compte parmi les points forts de cette ligne les modifications apportées à l’aspect de l’intérieur, un châssis à réglage plus ferme, des jantes en alliage léger de tailles 18 ou 19 pouces et les deux couleurs raffinées : le rouge misano et l’argent monza.
Ces quatre lignes portent les noms de Attraction, Ambition, Ambiente et S line ; elles se conjuguent avec tous les moteurs. Dans la ligne Attraction, la nouvelle A4 profite déjà d’un équipement confortable. Les roues de 16 pouces soulignent son allure sport, les feux de jour lui donnent sa singularité. Le capot du coffre qui s’ouvre automatiquement, le frein de stationnement électromécanique, l’écran monochrome de 6,5 pouces et la climatisation automatique apportent au confort tandis que la radio chorus à l’interface conviviale MMI est dotée d’un lecteur CD et de huit haut-parleurs.
La deuxième ligne est la ligne Ambition. Elle se caractérise par ses jantes en aluminium coulé à 6 branches et de 17 pouces de diamètre. Un châssis sport que le client peut en option changer pour un autre en rend le maniement encore plus dynamique, un volant sport en cuir et à trois branches apporte sa propre note à l’intérieur.
La troisième ligne Ambiente se concentre sur le thème du confort. Ici l’A4 roule sur des jantes en aluminium coulé de 16 pouces d’un design particulier à 7 bras. Ses sièges avant sont dotés du chauffage. L’Audi parking system facilite les créneaux et un régulateur de vitesse maintient la vitesse constante.
Un volant multifonction en cuir et l’accoudoir confort à l’avant avec deux prises de volt installées au dessous ajoutent au confort sans parler du pack éclairage qui parfait cet équipement.
Les clients friands de dynamisme s’intéresseront de plus près à la ligne sport S line. Un pack design extérieur et un pack sport sont ici proposés au choix. On compte parmi les points forts de cette ligne les modifications apportées à l’aspect de l’intérieur, un châssis à réglage plus ferme, des jantes en alliage léger de tailles 18 ou 19 pouces et les deux couleurs raffinées : le rouge misano et l’argent monza.
- tom59
- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 12:52
donc frein à main électrique pour toutes les versions... contrairement à Lag III
- tom59
- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 12:53
KLEEVENER a écrit:On reproche, à juste titre, aux constructeur français de faire preuve d'une frilosité excessive dans le design de leurs derniers modèles, comme le montrent les Laguna III et 308.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Audi leur emboîte le pas, avec cette nouvelle A4, qui s'inscrit dans le sillage esthétique de l'A5, elle-même tout sauf révolutionnaire.
A5 = new A4 coupé... donc normal que
1/ elles se ressemblent
2/ elles aient le même intérieur...
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 13:10
Ouch! Je découvre, moi, là. Faut me laisser du temps...
J'ai du mal avec la ligne de bas de caisse remontant sur le pare-choc. Ca fait sportif, ok, mais si toutes l'ont (et pas seulement les S line), ben Mamie elle va hésiter grave pour sa prochaine A4...
C'est une idée, ou le capot va vraiment très loin sur les ailes?
J'ai du mal avec la ligne de bas de caisse remontant sur le pare-choc. Ca fait sportif, ok, mais si toutes l'ont (et pas seulement les S line), ben Mamie elle va hésiter grave pour sa prochaine A4...
C'est une idée, ou le capot va vraiment très loin sur les ailes?
- benj'
- Nombre de messages : 2479
Localisation : SUISSE - Lausanne
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 14:26
Merci pour l'info !
C'est encore une voiture parmis d'autres qui a le vilain défault de ne pas pouvoir conserver sa taille.... Le prochain model serai aussi grand que l'A6 si ça continue..
C'est encore une voiture parmis d'autres qui a le vilain défault de ne pas pouvoir conserver sa taille.... Le prochain model serai aussi grand que l'A6 si ça continue..
- benj'
- Nombre de messages : 2479
Localisation : SUISSE - Lausanne
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 14:33
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 15:14
Une nouveauté à pioncer... bonne nuit Audi !
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 16:54
Denis a écrit:
C'est la que l'on se dit de en plus ressembler a l'A5 elle n'evolue sans plus par rapport a sa devanciere
Sinon certains n'aimaient pas la rainure qui court le long de la voiture elle est reprise de la grande A6 elle...
- tom59
- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 18:29
Mais pourquoi vous voulez que la berline et sa déclinaison coupé ne se ressemble pas ???
Est ce que la 407 coupé ne ressemble pas à la 407 ?
Est ce que la 407 coupé ne ressemble pas à la 407 ?
- benj'
- Nombre de messages : 2479
Localisation : SUISSE - Lausanne
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 19:35
+1 tom !!!!!!!!!!!!!!
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 19:38
tom59 a écrit:Mais pourquoi vous voulez que la berline et sa déclinaison coupé ne se ressemble pas ???
Est ce que la 407 coupé ne ressemble pas à la 407 ?
Bah c'est quasi les mêmes! Perso je trouve beaucoup plus de différences entre la 407 et le coupé qu'entre l'A4 et l'A5!
Et puis pk pas "A4 coupé" d'abord
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 19:42
FanScoop a écrit:Moi j'adore mais la ressemblance avec la A5>>
Magnifique J'adore trop trop
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 20:15
360° extérieur : http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/new_cars/a4/nouvelleA4/360_aussenansicht.html
360° intérieur : http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/new_cars/a4/nouvelleA4/360_innenansicht.html?detectqt=false&
Son mini-site : http://microsites.audi.com/a4microsite/html/popup.html?locale=fr_FR
360° intérieur : http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/new_cars/a4/nouvelleA4/360_innenansicht.html?detectqt=false&
Son mini-site : http://microsites.audi.com/a4microsite/html/popup.html?locale=fr_FR
- bigone974
- Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 974 reunion
Voitures : CITROEN C4 PICASSO 5P 2014
Date d'inscription : 20/08/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 20:23
c'est quoi le jeu des 7 erreurs? c"est un melange de l'actuel avec l'A5.... manque d'originalité je trouve, est ce qu'il ne sont pas limité en matiere de design? fréquen chez les allemandes; regarder les golf/...toujours la meme base est on recommence on grossi de génération en génération... un peu décevant meme si el est magnifique comme voiture préssé de voir la RS4 et de la conduire vivement quel sorte et que mon tonton l'achete, il a eu toute les version trés sportive de l'A4... lol .
- yom
- Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 21:28
Je la trouve très belle, mais du coup, l'audi A5 va perdre une grosse partie de son "exclusivité" (oui, bon, tout était relatif, c'etait possible de la différencier de l'avant quoi, maintenant c'est mort). Mais d'accord avec l'idée générale : un peu de vrai renouvellement, ça serait plutot bien vu
Re: 2008 - [Audi] A4
Mer 29 Aoû 2007 - 22:23
En tout cas elle se positionne visiblement fort bien en terme de prix/équipement car la série 3 premier prix débute à 29600€.
Sinon on s'y fait, je suis d'accord avec Tom59 pour la logique de ressemblance mais il faut aussi reconnaitre qu'il est rare de voir le modèle coupé avant la berline dont il est censé découler (Audi chamboule tout ici). Cela dit je suis aussi d'accord avec Jerii sur les différences plus marquées entre 407 et 407 coupé qui sont du même ordre pour la série 3
Sinon on s'y fait, je suis d'accord avec Tom59 pour la logique de ressemblance mais il faut aussi reconnaitre qu'il est rare de voir le modèle coupé avant la berline dont il est censé découler (Audi chamboule tout ici). Cela dit je suis aussi d'accord avec Jerii sur les différences plus marquées entre 407 et 407 coupé qui sont du même ordre pour la série 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum