Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2010/11 - [Audi] RS5

+54
Jeremy
Homer S
William
axone
Ze_British
Lusinho
AudiNewz
Solomuka
frederic.E
Jib
Maxime13
bigone974
advantage20
RCZ
Flo38
Rocket 91
Twizy
djadis
[KS_inside]
SEBASTIAN-RS
Haynes
Infinit
BonusTrack
Louis®
Picsou_BMW
TNB
908LM
Soulyx
Jag
bill-out
minarey
fifids
Smarthy
EnFonde6
Prof
van den goldo
Dan
Charles
tyler952
quinty
Nicou
nyc-olivier
Ddré !
benj'
Tigramy
gromajor
Jerii
Ragazzo57
KLEEV
paulo007x
Le grand schtroumpf
supermouzo
Drien19
spygone
58 participants
Aller en bas
Fabien
Fabien

2010/11 - [Audi] RS5 - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2010/11 - [Audi] RS5 - Page 11 Empty Re: 2010/11 - [Audi] RS5

Mar 30 Sep 2014 - 13:50
Je déterre ce topic juste pour dire que j'ai vu la RS5 TDI aujourd'hui et surtout entendu après un démarrage à froid. Et bah ça sonne très bien. Bon faut aimer l'effet "gros cube" un peu sourd. Mais si c'était pas écrit dessus j'aurais jamais deviné que c'était un diesel.
Et pour répondre à minarey. Le turbo électrique est en fait un compresseur ici effectivement. Mais il n'est donc pas relié mécaniquement au moteur ce qui évite les pertes du aux frottements et autres quand il n'y a pas besoin de pression. Et les vitesses de rotations (~10000rpm) sont plus de l'ordre de celles d'un turbo que d'un compresseur. Au final il faut moins d'un quart de seconde pour que le turbo tourne à fond. Donc en gros plus de lag et une conso diminuée de 7 à 20%. Tout dépend du système qui l'alimente (parce que c'est gourmand, faut du 48V et une électronique dédiée). Donc typiquement ça irait bien avec du freinage régénératif.

Ça fait un moment que Audi teste la technologie (sur la R18 aussi d'ailleurs mais ça n'a pas été gardé) peut-être que quand ça arrivera en série ce sera le même genre de systèmes que en F1 ou LMP avec un moteur electrique qui accélère un turbo conventionnelle ou qui le freine pour récupérer de l'énergie au lift-off. Pour l'instant la chaleur d'un turbo rend ça problèmatique (même sur un diesel).

frederic.E
frederic.E

2010/11 - [Audi] RS5 - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010/11 - [Audi] RS5 - Page 11 Empty Re: 2010/11 - [Audi] RS5

Jeu 18 Juin 2015 - 18:59
c'en est fini de la RS5 Coupé et de la RS5 cabriolet ainsi que du V8 4.2 L FSI de 450 ch
La production a cessé depuis quelques jours et seuls les modèles sur parc sont désormais dispos à la vente
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum