2010/11 - [Audi] RS5
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- Fabien
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Re: 2010/11 - [Audi] RS5
Mar 30 Sep 2014 - 13:50
Je déterre ce topic juste pour dire que j'ai vu la RS5 TDI aujourd'hui et surtout entendu après un démarrage à froid. Et bah ça sonne très bien. Bon faut aimer l'effet "gros cube" un peu sourd. Mais si c'était pas écrit dessus j'aurais jamais deviné que c'était un diesel.
Et pour répondre à minarey. Le turbo électrique est en fait un compresseur ici effectivement. Mais il n'est donc pas relié mécaniquement au moteur ce qui évite les pertes du aux frottements et autres quand il n'y a pas besoin de pression. Et les vitesses de rotations (~10000rpm) sont plus de l'ordre de celles d'un turbo que d'un compresseur. Au final il faut moins d'un quart de seconde pour que le turbo tourne à fond. Donc en gros plus de lag et une conso diminuée de 7 à 20%. Tout dépend du système qui l'alimente (parce que c'est gourmand, faut du 48V et une électronique dédiée). Donc typiquement ça irait bien avec du freinage régénératif.
Ça fait un moment que Audi teste la technologie (sur la R18 aussi d'ailleurs mais ça n'a pas été gardé) peut-être que quand ça arrivera en série ce sera le même genre de systèmes que en F1 ou LMP avec un moteur electrique qui accélère un turbo conventionnelle ou qui le freine pour récupérer de l'énergie au lift-off. Pour l'instant la chaleur d'un turbo rend ça problèmatique (même sur un diesel).
Et pour répondre à minarey. Le turbo électrique est en fait un compresseur ici effectivement. Mais il n'est donc pas relié mécaniquement au moteur ce qui évite les pertes du aux frottements et autres quand il n'y a pas besoin de pression. Et les vitesses de rotations (~10000rpm) sont plus de l'ordre de celles d'un turbo que d'un compresseur. Au final il faut moins d'un quart de seconde pour que le turbo tourne à fond. Donc en gros plus de lag et une conso diminuée de 7 à 20%. Tout dépend du système qui l'alimente (parce que c'est gourmand, faut du 48V et une électronique dédiée). Donc typiquement ça irait bien avec du freinage régénératif.
Ça fait un moment que Audi teste la technologie (sur la R18 aussi d'ailleurs mais ça n'a pas été gardé) peut-être que quand ça arrivera en série ce sera le même genre de systèmes que en F1 ou LMP avec un moteur electrique qui accélère un turbo conventionnelle ou qui le freine pour récupérer de l'énergie au lift-off. Pour l'instant la chaleur d'un turbo rend ça problèmatique (même sur un diesel).
- frederic.E
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Re: 2010/11 - [Audi] RS5
Jeu 18 Juin 2015 - 18:59
c'en est fini de la RS5 Coupé et de la RS5 cabriolet ainsi que du V8 4.2 L FSI de 450 ch
La production a cessé depuis quelques jours et seuls les modèles sur parc sont désormais dispos à la vente
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