Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

2013 - [Toyota] iRoad

+9
Prof
Loud Howard
jean
MickaBZH
Homer S
BonusTrack
CITRON.
908LM
Drawing
13 participants
Aller en bas
Drawing
Drawing

2013 - [Toyota] iRoad Addict10
Nombre de messages : 1134
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2009

2013 - [Toyota] iRoad Empty 2013 - [Toyota] iRoad

Ven 1 Fév 2013 - 11:34
2013 - [Toyota] iRoad Big_teaser-2014-toyota-ft-86-open-concept-02

Pour Genève nous aurons droit à un prototype de la part de Toyota dont l'architecture est assez particulière... Il annoncerai un véhicule de série tout comme la FT-86 Open. Le Twizy en ligne de mire Cool
908LM
908LM

2013 - [Toyota] iRoad Excell10
Nombre de messages : 70445
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Ven 1 Fév 2013 - 14:43
Visiblement les vitres ne sont pas en options comme d'autres... Very Happy
CITRON.
CITRON.

2013 - [Toyota] iRoad Addict10
Nombre de messages : 3705
Date d'inscription : 02/01/2013

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Ven 1 Fév 2013 - 20:07
Hey lâche ton iPad, débranche ton iPod et viens voir ce que j'ai trouvé sur mon iPhone : c'est la nouvelle Toyota iRoad que je vais tout de suite mettre en fond d'écran sur mon iMac !
BonusTrack
BonusTrack

2013 - [Toyota] iRoad Addict10
Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Ven 1 Fév 2013 - 20:22
Comme ça le mec pourra lâcher son iQ pour une iRoad... Mais est-elle au niveau de la Hammerhead iEagle Thrust ? Very Happy
Homer S
Homer S

2013 - [Toyota] iRoad Excell10
Nombre de messages : 19740
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Ven 1 Fév 2013 - 20:23
Elle sera surement plus aérodynamique, c'est déjà ça. :W

_________________
2013 - [Toyota] iRoad Fond_e10
avatar
Invité
Invité

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Ven 1 Fév 2013 - 22:02
CITRON. a écrit:Hey lâche ton iPad, débranche ton iPod et viens voir ce que j'ai trouvé sur mon iPhone : c'est la nouvelle Toyota iRoad que je vais tout de suite mettre en fond d'écran sur mon iMac !

justement, je ferais bien concurrence à Foguenne ! (nous sommes d'anciens modérateur d'un forum mac… Very Happy ) tongue tongue tongue
Drawing
Drawing

2013 - [Toyota] iRoad Addict10
Nombre de messages : 1134
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2009

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Dim 3 Fév 2013 - 13:49
Moi pour le moment ça me fait penser à ça Very Happy

2013 - [Toyota] iRoad City-el-targa-neu-300b
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Toyota] iRoad Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Mar 26 Fév 2013 - 13:28
jean
jean

2013 - [Toyota] iRoad Expert10
Nombre de messages : 5623
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Mer 27 Fév 2013 - 22:29
CITRON. a écrit:Hey lâche ton iPad, débranche ton iPod et viens voir ce que j'ai trouvé sur mon iPhone : c'est la nouvelle Toyota iRoad que je vais tout de suite mettre en fond d'écran sur mon iMac !

Tu veux manger un Mac Donalds avec moi ? Smile

Le Twizy a inventé un concept et j'ai l'impression que sur ce segment c'est facile de faire mieux (Le Twizy est basique, les nouveaux-venus ajoutent leur grain de sel niveau technique...)
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Toyota] iRoad Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Lun 4 Mar 2013 - 9:53
Officiel Cool
2013 - [Toyota] iRoad Toyota-i-Road-04
2013 - [Toyota] iRoad Toyota-i-Road-05
2013 - [Toyota] iRoad Toyota-i-Road-06
2013 - [Toyota] iRoad Toyota-i-Road-07
2013 - [Toyota] iRoad Toyota-i-Road-08
2013 - [Toyota] iRoad Toyota-i-Road-09

2013 - [Toyota] iRoad Toyota-i-Road-01
2013 - [Toyota] iRoad Toyota-i-Road-03

Loud Howard
Loud Howard

2013 - [Toyota] iRoad Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Lun 4 Mar 2013 - 9:59
C'est un Twizy, mais pendulaire ! 2013 - [Toyota] iRoad 536380
Prof
Prof

2013 - [Toyota] iRoad Modo10
Nombre de messages : 20468
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Lun 4 Mar 2013 - 10:16
Quelques info tirées du communiqué de presse

TOYOTA i-ROAD

- Première mondiale du TOYOTA i-ROAD, un mode de transport inédit
- Véhicule de mobilité individuelle compact et tout électrique à trois roues, doté d’un habitacle biplace confortable et fermé
- Nouvelle technologie « Active Lean » de prise d’angle automatique, sous l’effet du virage et la vitesse
- Largeur de 850 mm comparable à celle d’un deux-roues classique, permettant de se faufiler comme une moto dans les embouteillages urbains
- Moteur tout électrique zéro émission, quasiment silencieux et offrant 50 km* d’autonomie

Mode de transport totalement inédit et plus agile qu’une voiture en milieu urbain, le véhicule de mobilité individuelle TOYOTA i-ROAD se dévoile en première mondiale au Salon de Genève 2013.

Équipé d’un habitacle confortable et fermé accueillant deux occupants assis en tandem, ce véhicule électrique (VE) très compact se démarque par sa technologie exclusive de prise d'angle « Active Lean » qui ajoute à sa conduite intuitive le plaisir de rouler sans casque et en toute sécurité, en disposant d’une autonomie de plus de 50 km*.

Activement engagé dans la réduction de la consommation énergétique et l’impact écologique des transports, Toyota étudie et développe depuis plus de 40 ans des solutions de mobilité plus respectueuses de l’environnement, dans sa quête de la gamme ultime d’éco-voitures qui satisfera tous les profils d’utilisateur.

En adaptant sa technologie Hybrid Synergy Drive® à des VE, des véhicules hybrides électriques rechargeables (VHER) et des véhicules à pile à combustible (FCV), Toyota pose les jalons d’une coexistence future de plusieurs types d’éco-voitures.

Si les hybrides, les VHER et les FCV conviennent parfaitement à un usage généralisé sur moyennes et longues distances, Toyota considère avant tout les VE comme un mode de transport citadin dédié aux petits trajets. Ses bureaux de R&D étudient d’ailleurs les véhicules de mobilité individuelle depuis plus de dix ans.

À un tel véhicule, l’utilisateur demande d’être plus confortable, mieux protégé des intempéries et plus sûr qu’un deux-roues, mais d’en conserver toutefois certains avantages : un coût d'utilisation modique et des dimensions contenues (particulièrement en largeur), pour profiter de la facilité de stationnement et de la maniabilité en ville des scooters et des motos.

2,350 m de long, 1,445 m de haut et 1,700 m d’empattement… La particularité du TOYOTA i-ROAD est ailleurs : dans sa largeur ultra-réduite de 0,850 m, du même ordre de grandeur qu’un deux-roues classique. Non seulement celle-ci lui vaut une même liberté d'évolution dans la circulation la plus dense, mais elle permet aussi d'en garer quatre exemplaires sur une seule place de parking !

Totalement non polluant, le groupe motopropulseur du TOYOTA i-ROAD est équipé d’une batterie lithium-ion alimentant deux moteurs électriques de 2 kW montés dans les deux roues avant. Vif à l'accélération et d'un fonctionnement quasi-silencieux, il affiche une autonomie d'une cinquantaine de kilomètres*, puis se recharge complètement sur une simple prise de courant domestique en trois heures seulement.

L’élément-clé de la stabilité du TOYOTA i-ROAD, mais aussi de sa sécurité, de son confort et de son agrément de conduite est sa nouvelle technologie de prise d’angle « Active Lean », complètement intuitive.

Ce système repose sur un moteur électrique de commande d’inclinaison et un mécanisme monté au-dessus du support de suspension avant, relié par une fourche d’articulation aux roues droite et gauche. Un module électronique calcule l’inclinaison requise en fonction de l’angle de braquage, de la vitesse et des informations reçues d’un capteur gyroscopique. Alors, le système déplace automatiquement les roues vers le haut et le bas en sens opposé, en leur appliquant un angle d’inclinaison destiné à contrebalancer la force centrifuge du virage.

Offrant un rayon de braquage minimum de 3,0 mètres seulement, le dispositif opère aussi lorsque le véhicule roule en ligne droite sur une chaussée irrégulière en compensant alors automatiquement les dénivelés pour maintenir une assiette constante.

Le système Active Lean ne demande aucune compétence de pilotage particulière ; il offre une conduite unique en son genre qui procure tout le plaisir d’un deux-roues mais dispense le conducteur de stabiliser lui-même le véhicule en posant les pieds au sol, dans les manœuvres lentes et à l'arrêt.

C’est d’ailleurs pourquoi le TOYOTA i-ROAD peut recevoir une structure d'habitacle fermée, donc plus sûre et à l'abri des intempéries.

Par conséquent, non seulement il se conduit sans casque mais il autorise en outre une vie à bord plus proche de celle d’une voiture, c’est-à-dire pouvant profiter d'équipements tels que l'éclairage, le chauffage, le système audio et la connectivité mains-libres Bluetooth.

Selon Toyota, ce véhicule de mobilité individuelle devrait jouer un rôle majeur dans la réduction des embouteillages et de la pollution atmosphérique en agglomération.

Ainsi, les navetteurs pourront utiliser les transports en commun ou leur voiture personnelle classique pour se rendre jusqu’aux abords de la ville, puis choisir le
TOYOTA i-ROAD pour terminer leur trajet et se déplacer en centre-ville.

Par ses dimensions compactes, sa maniabilité, sa facilité de stationnement, sa recharge rapide et sa disponibilité en version ouverte ou fermée, le nouveau véhicule de mobilité individuelle Toyota est un mode de transport citadin idéal pour réduire les embouteillages et les émissions de CO2, NOx et matières particulaires en ville, sans renoncer à la liberté de déplacement de chacun.

MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Toyota] iRoad Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Lun 4 Mar 2013 - 11:13

C'est un Twizy mais à trois roues. Razz
MiniYan
MiniYan

2013 - [Toyota] iRoad Reguli10
Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : Belgique
Voitures : Mustang coupe '65
Date d'inscription : 06/02/2009

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Lun 4 Mar 2013 - 11:14
un savant mélange de piaggio mp3 et twizzy !
Prof
Prof

2013 - [Toyota] iRoad Modo10
Nombre de messages : 20468
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Lun 4 Mar 2013 - 11:30
On remarquera au passage dans le communiqué de presse les phrases ciblées du genre : "doté d’un habitacle biplace confortable et fermé", pas comme un Twizy ou "Largeur de 850 mm comparable à celle d’un deux-roues classique, permettant de se faufiler comme une moto dans les embouteillages urbains" pas comme un Twizy non plus Very Happy

Mais il n'est pas mal d'un point de vue design (bon ce n'est encore que le concept, Twizy dans cette phase était aussi très réussi) et doit offrir des sensations de conduite vraiment sympa.
Fabien
Fabien

2013 - [Toyota] iRoad Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Lun 4 Mar 2013 - 11:57
Je suis pas motard mais un centre de gravité aussi haut sur trois roues plutôt fines a priori, ca risque pas de glisser sérieusement ? Parce que bon, c'est bien de pouvoir prendre sont iRoad quand il pleut ou neige mais si c'est pour faire la toupis...
antoine51
antoine51

2013 - [Toyota] iRoad Addict10
Nombre de messages : 4479
Age : 35
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Lun 4 Mar 2013 - 12:29
Prof a écrit:On remarquera au passage dans le communiqué de presse les phrases ciblées du genre : "doté d’un habitacle biplace confortable et fermé", pas comme un Twizy ou "Largeur de 850 mm comparable à celle d’un deux-roues classique, permettant de se faufiler comme une moto dans les embouteillages urbains" pas comme un Twizy non plus Very Happy

C'est exactement ça ! Sinon je suis toujours pas fan de ce genre de véhicule, mais au moins elle n'a pas les inconvénients de la voiture et de la moto sans aucun avantage. Smile
frederic.E
frederic.E

2013 - [Toyota] iRoad Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Lun 4 Mar 2013 - 13:52
on the road

Contenu sponsorisé

2013 - [Toyota] iRoad Empty Re: 2013 - [Toyota] iRoad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum