2013 - [Lexus] IS
+48
SEBASTIAN-RS
Fabien
jeremy.klaxonne
Vilyon
firebird2
Ragazzo57
ifoine14
nickodu42
Sky75
jean
M@tH51
Koin_Koin
Pemi
guagez
loulou
Dan
Charles
louis19
205gentry
Drawing
Bern
antoine51
Jagu4r-91
Sebuik
BonusTrack
Elyas
Docteur zoidberg
Zoom-Zoom
Lulu
Prof
advantage20
escalade
Wonder
Dé
Legrodoxere
Le grand schtroumpf
foxx13
Drien19
AM003
txl558
minarey
MickaBZH
larry.kubiak
c-design
908LM
frederic.E
vertiguiou
Homer S
52 participants
- Dan
Voitures : Peugeot 308 Féline
Re: 2013 - [Lexus] IS
Dim 27 Jan 2013 - 14:28
Elle a cote très Concept car qui me plait beaucoup surtout sur cette photo ou elle fait tres impressionante :
- loulou
Voitures : Z1000 - Cox
Dim 27 Jan 2013 - 14:32
La forme des phares me déplaît, trop tarabiscoté pour le reste j'adhère totalement.
- InvitéInvité
Dim 27 Jan 2013 - 17:06
loulou a écrit:La forme des phares me déplaît, trop tarabiscoté pour le reste j'adhère totalement.
Moi ce ne sont pas les phares mais plutôt la calandre qui fait too much. Elle prend "je trouve" un peu trop de volume a mon gout. Sinon de profile, elle est magnifique, quant a l'arrière, quelque chose me gène. Mais je sais pas quoi, peut être le fait qu'elle soit aussi travaillé a l'avant et de côté mais pas dut tout a l'arrière...
Ven 8 Mar 2013 - 20:58
J'ai bien aimé cette voiture finalement
Et mes impressions sur le blog : http://blogautomobile.fr/geneve-2013-lexus-is-lantiberline-allemande-lexus-179111#axzz2MyFZGhBo
Et mes impressions sur le blog : http://blogautomobile.fr/geneve-2013-lexus-is-lantiberline-allemande-lexus-179111#axzz2MyFZGhBo
Ven 8 Mar 2013 - 21:14
Merci pour ces photos. Je pense que j'aurais aimé aussi. Elle est pas mal finalement. Ces photos prises en situation (presque) réelle aident mieux à se rendre compte que les photos studio.
Vue de pleine face, la planche de bord ne m'attirait pas plus que ça. Vue sous cet angle, qui correspond bien plus à ce que l'on peut voir une fois assis à la place conducteur, elle prend une autre dimension et je la trouve très bien.
C'est pour ça que l'on change souvent d'avis en montant à bord des modèles lors des salons. Les photos officielles de l’intérieur, qui sont toujours centrées, ne rendent pas une vision exacte des volumes et de la profondeur.
Prof a écrit:
Vue de pleine face, la planche de bord ne m'attirait pas plus que ça. Vue sous cet angle, qui correspond bien plus à ce que l'on peut voir une fois assis à la place conducteur, elle prend une autre dimension et je la trouve très bien.
C'est pour ça que l'on change souvent d'avis en montant à bord des modèles lors des salons. Les photos officielles de l’intérieur, qui sont toujours centrées, ne rendent pas une vision exacte des volumes et de la profondeur.
Ven 8 Mar 2013 - 21:15
Merci pour ces photos. Je pense que j'aurais aimé aussi. Elle est pas mal finalement. Ces photos prises en situation (presque) réelle aident mieux à se rendre compte que les photos studio.
Donc merci encore de nous l'avoir fait découvrir sous un autre jour.
Prof a écrit:
Donc merci encore de nous l'avoir fait découvrir sous un autre jour.
Ven 8 Mar 2013 - 21:18
Belle voiture. J'avais peur pour la calandre mais la plaque d'immatriculation se fond bien dedans.
Ven 8 Mar 2013 - 21:26
Si il n'y avait pas cette calandre de Predator je serais entièrement séduit.
En tout cas merci pour tes photos et tes impressions.
En tout cas merci pour tes photos et tes impressions.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 8 Mar 2013 - 23:28
Finalement beaucoup plus sympa en vrai qu'en photo, et l'interieur fait tres qualitatif.
Mais de l'exterieur, elle semble juste un poil trop longue.
Mais de l'exterieur, elle semble juste un poil trop longue.
Ven 8 Mar 2013 - 23:37
Auriez-vous une photo live avec l'autre calandre ?
Sam 9 Mar 2013 - 16:09
Oui .
C'est pour moi la vraie surprise de ce salon (tout comme le concept de Paris qui m'avait charmé), que ce soit l'extérieur comme l'intérieur . Ca me rappelle un peu la première génération de IS que j'adorais!
Le siège semble se régler "haut"
C'est pour moi la vraie surprise de ce salon (tout comme le concept de Paris qui m'avait charmé), que ce soit l'extérieur comme l'intérieur . Ca me rappelle un peu la première génération de IS que j'adorais!
Le siège semble se régler "haut"
- InvitéInvité
Sam 9 Mar 2013 - 16:20
Il n'y a vraiment rien a faire je n'aime pas cette face avant ultra torturee, meme cause meme consequence pour l'interieur. Le profil et l'arriere ca va par contre !
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 9 Mar 2013 - 17:11
+1!
Sam 9 Mar 2013 - 17:19
Merci Guaguez. Ben ça le fait bien quand-même ! C'est vrai que les phares restent un peu particuliers mais ça a le mérite d'être original et à part ça je n'ai rien à lui reprocher. L'arrière est super.
Moi aussi ça me rappelle un peu la première, que j'aimais beaucoup aussi.
Moi aussi ça me rappelle un peu la première, que j'aimais beaucoup aussi.
Ven 7 Juin 2013 - 23:27
Bon et bien j'étais à la soirée de présentation de la Lexus IS hier soir, Pavillon Gabriel à Paris
Pas de photos (c'est Prof qui m'a glissé l'idée de faire un CR ici, mais après que je sois rentré), ce sera juste avec mes mots !
Donc première impression extérieure vraiment bonne : j'adore le look de la voiture, même l'arrière qui me bloquait un peu sur les photos officielles passe vraiment bien ! J'ai tendance à préférer la version "normale" de la F-Sport, même si elle a pour elle cette incroyable calandre, nettement plus banale sur les autres versions.
Pour entrer dans l'habitacle, la première chose qu'on remarque c'est le bruit des portes qui se referment avec un bruit sourd : le tableau est planté, avec une impression de qualité de haute volée. Pas qu'une impression : aussi bien au toucher qu'à l'assemblage, tous les matériaux sont superbes, bien alignés, tout est là où il devrait être : du très très bon. J'ai trouvé la "souris" qui sert à naviguer sur le GPS très intuitive, ce qui n'était pas le cas de tout le monde...
Au niveau des points faibles, on peut noter le bouton d'ouverture de coffre, que personne ne trouvait (à part moi un petit bouton tout à gauche, introuvable si on en se penche pas) et la cinquième place invivable (tunnel de 5m de haut + plafonnier extrudé + accoudoir quasiment pas rembourré).
Autre chose plus étonnante, la présence de palettes pour changer les rapports. Le seul problème, c'est que la version hybride possède une boîte CVT, il est donc impossible de changer manuellement les rapports. Je ne sais pas comment Lexus va faire croire au client qu'il a changé de rapport, mais je leur fait confiance ! Ils auront bien trouvé quelque chose
Donc voilà, première impression très positive, mais Prof vous en dira bien plus puisqu'il part dans un petit mois l'essayer en Suisse !
Pas de photos (c'est Prof qui m'a glissé l'idée de faire un CR ici, mais après que je sois rentré), ce sera juste avec mes mots !
Donc première impression extérieure vraiment bonne : j'adore le look de la voiture, même l'arrière qui me bloquait un peu sur les photos officielles passe vraiment bien ! J'ai tendance à préférer la version "normale" de la F-Sport, même si elle a pour elle cette incroyable calandre, nettement plus banale sur les autres versions.
Pour entrer dans l'habitacle, la première chose qu'on remarque c'est le bruit des portes qui se referment avec un bruit sourd : le tableau est planté, avec une impression de qualité de haute volée. Pas qu'une impression : aussi bien au toucher qu'à l'assemblage, tous les matériaux sont superbes, bien alignés, tout est là où il devrait être : du très très bon. J'ai trouvé la "souris" qui sert à naviguer sur le GPS très intuitive, ce qui n'était pas le cas de tout le monde...
Au niveau des points faibles, on peut noter le bouton d'ouverture de coffre, que personne ne trouvait (à part moi un petit bouton tout à gauche, introuvable si on en se penche pas) et la cinquième place invivable (tunnel de 5m de haut + plafonnier extrudé + accoudoir quasiment pas rembourré).
Autre chose plus étonnante, la présence de palettes pour changer les rapports. Le seul problème, c'est que la version hybride possède une boîte CVT, il est donc impossible de changer manuellement les rapports. Je ne sais pas comment Lexus va faire croire au client qu'il a changé de rapport, mais je leur fait confiance ! Ils auront bien trouvé quelque chose
Donc voilà, première impression très positive, mais Prof vous en dira bien plus puisqu'il part dans un petit mois l'essayer en Suisse !
- 908LM
Ven 7 Juin 2013 - 23:35
Merci pour ton retour..
Sam 8 Juin 2013 - 8:06
Merci Bonus Track, j'aurai effectivement la chance de participer aux essais de cette Lexus IS en version 300h début juillet pour le blaugotomobile et j'avoue que j'ai hâte... en attendant le concessionnaire de Strasbourg m'a invité à la découvrir jeudi soir prochain, j'irai aussi.
Les premières photos officielles ne m'avaient pas convaincu mais à Genève j'ai trouvé que la voiture avait vraiment quelque chose, reste donc à voir quoi en conditions réelles et dynamiques.
Les premières photos officielles ne m'avaient pas convaincu mais à Genève j'ai trouvé que la voiture avait vraiment quelque chose, reste donc à voir quoi en conditions réelles et dynamiques.
- Charles
Sam 8 Juin 2013 - 9:58
Avec beaucoup recul je trouve que c'est la berline la plus réussie de son segment. Très caractérielle, et un intérieur vraiment réussi.
C'est mon choix n°1.
C'est mon choix n°1.
- frederic.E
Voitures : toutes
Jeu 13 Juin 2013 - 20:13
nouvelles com' vidéo
Jeu 13 Juin 2013 - 21:06
Vue autour d'un petit cocktail ce soir en concession, j'aime toujours mais il va y avoir pas mal de trucs à dire lors de l'essai que j'aurai le plaisir de réaliser les 2-3 juillet...
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 13 Juin 2013 - 21:45
C'est juste les proportions qui me derange. Elle a l'air trop longue pour la largeur, ca fait un peu teckel...
- Charles
Dim 16 Juin 2013 - 2:30
Définitivement, c'est à mon goût une pure réussite.
Loin devant la très banale F30 dont je me suis déjà lassé.
- 908LM
Dim 16 Juin 2013 - 6:32
Ca dégouline,je suis vraiment pas fan!
- Pemi
Dim 16 Juin 2013 - 6:46
Comparaison directe des deux dernières générations...
Et la vidéo avec 300h. Cette version ne roule pas très bien...
Plus de photos: http://www.autoforum.cz/testy-aut/prvni-test-lexus-is-2013-nejlepsi-presto-druhy/
Et la vidéo avec 300h. Cette version ne roule pas très bien...
Plus de photos: http://www.autoforum.cz/testy-aut/prvni-test-lexus-is-2013-nejlepsi-presto-druhy/
Dim 16 Juin 2013 - 8:20
La vidéo apparait bien décevante, la boite CVT n'est certainement pas adaptée à une conduite sportive et le système sonore semble mal géré (on peut amplifier le bruit du moteur via les enceintes avec le système ASC). Ensuite difficile de se faire une idée sur l'agilité et la précision de conduite mais les commentaires sont vraiment médiocres...
Je vérifierai tout ça
Je vérifierai tout ça