Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2015 - [Audi] A4 [B9]

+128
BonusTrack
Collab
kalla
ar78
mad max
KevManner
Quorthon
bbcricri
mickaelrg
M@tH51
palmeleon
stupeflip
steveAlpine74
Vico
KeRr
gromajor
Toitoine
Essy
JB.AAEL
Jagu4r-91
Le marseillais
lafleur60
fan du lion
Cancrelas
the dark knight
nousername
Piert
Loud Howard
maybach2
lapl76
ll0ll
Maxime13
autofilou.at
Thibaud83
didi78
jeremy.klaxonne
riritier
Drawing
bugsy
ChRiS
0123
drugmirko
Def-j
BMWAS
Piccolo
Diamond Brand
louis19
dec85
Med
psykokwak
c-design
mnemiopsis
GOS
firebird2
escalade
yom
Sam22
Kiddson
Nico du 13
GMU
Elyas
Grégo40
jean
nickodu42
olo
Rico3
ifoine14
Vilyon
Cielo
youyou56
SEBASTIAN-RS
Benji
CarPix
Fredoc
Sky75
papichulo
Shackler
dmnsbstn
audi_addict
Fabien
William
cavalino
tomtom goes with tomtomgo
losange
Sebuik
Legrodoxere
jbtk08
Skipper17420
Lyrks
matth21
STEPPE 91
KLEEV
205gentry
Chris69
Prof
dxdxdx9Z
Antho54
Adrien
MickaBZH
riccardo69009
Koin_Koin
larry.kubiak
Drien19
Connect+
polo6
Lulu
Wonder
Zoom-Zoom
frederic.E
Homer S
[KS_inside]
Ragazzo57
Cici-worker
Nabu
Le grand schtroumpf
djadis
Solomuka
Haynes
908LM
Louis®
Nicou
advantage20
Docteur zoidberg
minarey
Charles
foxx13
AudiNewz
132 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 2031
Age : 34
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Mer 15 Juil 2015 - 18:53
ah je suis globalement d'accord avec cette pensée du jour ! Smile
Diamond Brand
Diamond Brand

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Ven 17 Juil 2015 - 19:20
Dès les 1ères lignes, je sentais à plein nez que Renault était visé, en lisant le com' de Cielo.
Renault dérange et énerve au point de déterrer des forumers, c'est donc qu'ils sont sur la bonne voie.

Vite fait, je dirais que la new-old A4 n'est pas caractérisée par une ligne particulièrement dynamique, contrairement à ce que cherche à créer toutes ses concurrences. Donc le com' tombe à l'eau.
minarey
minarey

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Ven 17 Juil 2015 - 19:43
Diamond Brand a écrit:Dès les 1ères lignes, je sentais à plein nez que Renault était visé, en lisant le com' de Cielo.
Renault dérange et énerve au point de déterrer des forumers, c'est donc qu'ils sont sur la bonne voie.

Vite fait, je dirais que la new-old A4 n'est pas caractérisée par une ligne particulièrement dynamique, contrairement à ce que cherche à créer toutes ses concurrences. Donc le com' tombe à l'eau.

heuuu non.
Dé

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/08/2007

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Ven 17 Juil 2015 - 20:07
Ca mord à l'hameçon ici !
jbtk08
jbtk08

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Ven 17 Juil 2015 - 21:54
Cielo a écrit:Lorsqu’Audi dévoile ces nouveaux modèles forcent est de constater que les opinions tournent toujours sur le « classicisme » d’Audi. Par contre lorsque la concurrence s’en inspire on ne dit rien si ce n’est que c’est de la belle auto.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux instaurer une évolution douce du design entre les générations lorsque l'on en a l'opportunité. Mais ici, on peut plus justifier cela par un quelconque désire d'installer un design durable. Il suffit de jeter un œil sur les évolutions de design entre les génération pour voir que B9 est une farce.

Cielo a écrit:
On oublie rapidement, et c’est un fait que c’est Audi qui mène la danse aujourd’hui. Il ne faut pas non plus oublier que la précédente A4 a imposé son standard à l’ensemble de la catégorie voir plus. Quelle voiture aujourd’hui n’a pas de signature led ? C’est devenu un basic dont Audi a été précurseur. C’est aussi Audi qui fixe aussi les standards en matière de qualité intérieur. Cette A4 est une Audi avec tous ces codes, on peut ne pas aimer. Pour moi le design Audi est original dans le sens ou il ne ressemble pas aux autres. On peut tout dire de cette voiture, la détester ou l’adorer, on voit tout de suite que c’est une Audi, et pendant que nos constructeurs français se perdent dans des changements de direction permanent, Audi, comme c’est le cas d’autres marques, ont réussi à imposer leur design et à en faire une signature.
Ok pour le changement de style des français (ce qui entre nous n'est pas non plus une vérité car si on regarde Peugeot à part les errances 407/307/308 I/207 était à mon sens plutôt cohérent dans l'évolution des 60 dernières années).
Audi précurseur de la signature LED....
La signature lumineuse telle qu'on la connait est plutôt un héritage BMW et les premiers à avoir mis des LED dans les feux c'est Peugeot sur la 307 CC....

Cielo a écrit:Deuxièment les ventes d’Audi sont en croissance à 2 chiffres en global et cela grâce à une performance générale de la gamme entière y compris pour des modèles comme l’A4 ou encore le Q5 qui ne sont plus tout jeune. Quel constructeur aujourd’hui est capable de vendre toujours aussi bien des modèles de plus de 6 ans ? Quel constructeur peut décaler comme cette nouvelle A4, de plusieurs mois un modèle ? Ils sont rare je pense, et la raison est dans le fait qu’Audi sait faire des voitures « durable », elles résistent beaucoup mieux au temps. (je parle de design)

Je suis à peu près sur que Renault est excellent pour vendre des modèles de plus de 6 ans(dans le monde un !! pas juste des Scenic à grand coup de moyen commerciaux en France)....

Cielo a écrit:Partant de ces deux observations qui ne sont que les miennes bien sûr, je ne vois pas pourquoi Audi aurait changé de recette, alors que tout le monde copie. Cette nouvelle A4 est une A4, et c’est l’objectif d’Audi et c’est comme cela qu’un constructeur réussi, c’est le secret des plus gros modèles actuels (911/golf etc..), car c’est l’unique manière de faire de son modèle une marque. Et lorsqu’on dit A4 on sait automatiquement, pour ceux qui s’intéressent à l’automobile bien sûr, de quoi il s’agit. C’est-à-dire qu’ils ne partent pas d’une feuille blanche à chaque modèle, comme doit le faire Renault par exemple avec sa Talisman.
Oulallalalalal on laisse la 911 où elle est et surtout on ne la compare pas à une golf !

Cielo a écrit:Une A4, c’est une berline intermédiaire premium. Elle doit être cossue, discrète et équipée de technologies actuelles. Ce sont là les codes du marché des familiales prémiums. Et c’est l’A4 le modèle le plus vendue il me semble d’un point de vue global.
On est d'accord c'est ce que cherche un acheteur d'Audi !

Cielo a écrit:Je trouve dommage, que l’on puisse dire qu’une Talisman est jolie, alors qu’elle s’inspire fortement des anneaux et des allemands en général, et de dire en même temps que l’A4 est fade alors qu’elle est justement l’inspiratrice.

Aujourd'hui en France quand une voiture est jolie c'est qu'elle s'inspire des Allemands ....

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture mais il ne faut pas non plus tout accepter (c'est valable pour d'autres marques)
Mes petits commentaires du jour ! Rolling Eyes
avatar
didi78

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Ven 17 Juil 2015 - 23:41
C'est assez amusant et gratifiant pour Renault que certains pensent que la Talisman concurrence une A4 car ce n'est absolument pas le cas.
Elle concurrence 508/Passat/Mondeo.
Le problème c'est qu'à prestations equivalents une Talisman coutera au bas mot 15 kE de moins. J'entends de + en + de gens dire que les voitures Premium ne valent pas leur prix car les generalistes ont fait de gros progrès.
Après de toute façon 80% des ventes seront des véhicules de flottes donc pas payees par le conducteur.
Fabien
Fabien

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 12:08
à équipement et motorisations équivalentes, il n'y a pas 15k€ de différence entre une Audi et une Renault !
avatar
bbcricri

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Debuta10
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : BRUXELLES
Voitures : HYUNDAI VELOSTER / MITSUBISHI COLT CZ3
Date d'inscription : 21/07/2008

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 12:21
didi78 a écrit:Après de toute façon 80% des ventes seront des véhicules de flottes donc pas payees par le conducteur.

Qu'elles soient premium ou pas d'ailleurs.
C'est finalement plus une question de moyens libérés par la société que de choix des gens eux-mêmes.

jbtk08
jbtk08

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 12:34
+1 a Fabien il doit y avoir 6 ou 8 K€ d'écart entre l'A4 actuelle est la Laguna qui est de taille comparable à une A4, on peut imaginer qu'il y aura encore moins entre Talisman et l'A4 B9

Par ailleurs il ne faut pas se méprendre je crois que tout le monde est conscient ici (c'est un forum de passionnés...) que l'A4 est dans un autre marché que Talisman !

J'accorde volontiers que la concordance des sorties peut donner envie de comparer.

Enfin à part batailler en Europe avec la 508 le classement sur ce segment sinistré ne changera pas des masses peu importe les qualités de Talisman...

Personnellement si je n'avais pas une compagne chez PSA, si je ne bossais pas pour Renault Nissan chez un célèbre équipementier appartenant à FCA (la consanguinité automobile c'est beau) mon choix face à cette A4 serait :

- Chez les premium une classe C bien plus sexy et (AMHA) à un niveau au dessus d'un point de vue qualité perçue...
- Si c'est tout segments confondu (premium ou généralistes) une Skoda Superb sans la moindre hésitation.
avatar
bbcricri

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Debuta10
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : BRUXELLES
Voitures : HYUNDAI VELOSTER / MITSUBISHI COLT CZ3
Date d'inscription : 21/07/2008

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 13:00
Ce n'est pas mon segment, mais si je devais en choisir une, je partirais certainement vers la Mazda 6 - et si elle n'existait pas, la Lexus IS - certes, à un autre niveau de prix.
avatar
Invité
Invité

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 13:01
Fabien a écrit:à équipement et motorisations équivalentes, il n'y a pas 15k€ de différence entre une Audi et une Renault !

En est tu sure?? Car si tu fais une config de la Mercedes Classe C est si tu rajoutes les options pour être au niveau d'un Espace 5 (ou futur Talisman) par ex on est bien a 59 900 euros.

(C 220 D 4 MATIC Berline, Pack AMG+Pack technologie Plus avec écran tactile 8,4 pouces)

Pour une Talisman avec 4 Control + Suspension pneumatique + en version Initiale avec toit panoramique et en DCI 160 on doit a mon avis être aux alentours de 45 000 euros , donc on devrait bien avoir un différentiel de quasiment de 15 000 euros avec la Mercedes et la même chose avec l'Audi A4 qui seront très proche en prix.
Fabien
Fabien

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 13:55
Et si tu la prens en executiv, non "4 Matic" parce que la Talisman initial est pas 4RM que je sache, les suspensions pneumatiques et le pack technologique, t'es à 50000€...

Vu les liste d'options on va pas débattre pendant 10 pages à grands coup de configurations plus ou moins équivalentes...
avatar
Invité
Invité

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 15:13
Fabien a écrit:Et si tu la prens en executiv, non "4 Matic" parce que la Talisman initial est pas 4RM que je sache, les suspensions pneumatiques et le pack technologique, t'es à 50000€...

Vu les liste d'options on va pas débattre pendant 10 pages à grands coup de configurations plus ou moins équivalentes...

Ce n'est pas débattre pendant 10 pages, mais une premium a bien un différentiel d'au moins 10 000 euros minimum ce qui n'est pas rien.

D'un coté tu as du 4 Matic et suspension pneumatique et de l'autre du 4 Control suspension pilotés , on est sur quelque chose de similaire avec juste un choix de techno différente . Wink
Fabien
Fabien

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 16:37
oui... Quand tu seras immobilisé dans de la neige mouillée, tu me diras si c'est similaire.
avatar
Sky75

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 17:08
Le 4 control n'a rien a voir avec 4 roues motrices.
L'un est une aide directionnelle quand l'autre est une aide pour la motricité.
Thibaud83
Thibaud83

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : var
Voitures : 205 GTI 1.9L Bleu Miami / 308 GT Line 1.2L PureTech 130cv Bleu Magnetic
Date d'inscription : 08/03/2015

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 17:33
Pour 50 000€ on a une très belle BMW Série 3 ( 320D BVA8 Luxury avec quelques options ) Il y'a 5 000€ d'écart ... Pas 10 000 ! Après la Série 3 est plus petite, Renault offre un plus gros gabarit pour moins chère mais bon l'image n'est pas la même ... Il est en de même pour l'Audi A4 ! Il faut pas mettre 60 000€ pour avoir quelque chose d'équipé avec 190cv ! Pour 50 000 € on a quelque chose de très bien ! Smile
avatar
Invité
Invité

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 19:26
Thibaud83 a écrit:Pour 50 000€ on a une très belle BMW Série 3 ( 320D BVA8 Luxury avec quelques options ) Il y'a 5 000€ d'écart ... Pas 10 000 ! Après la Série 3 est plus petite, Renault offre un plus gros gabarit pour moins chère mais bon l'image n'est pas la même ... Il est en de même pour l'Audi A4 ! Il faut pas mettre 60 000€ pour avoir quelque chose d'équipé avec 190cv ! Pour 50 000 € on a quelque chose de très bien ! Smile

Si on prends une Talisman Initiale avec toit panoramique, on sera toutes options donc en face on fait la même chose est donc la, on se rends compte que la différence sera bien plus grande que 5000 euros.

Après quand je parle de choix similaire entre un 4RM et 4Control , je ne veux pas dire que c'est le même sytème puisque j'ai bien affirmé que la technologie est différente mais je parle de 2 autos avec des options assez similaire pour comparer.

Renault fait le choix du 4Control pour se différencier et les premiums de cette gamme sont sur du 4RM , chacun fera son choix lors de l'acte d'achat. Smile
Cielo
Cielo

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Debuta10
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2014

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 21:34
jbtk08 a écrit:
Cielo a écrit:Lorsqu’Audi dévoile ces nouveaux modèles forcent est de constater que les opinions tournent toujours sur le « classicisme » d’Audi. Par contre lorsque la concurrence s’en inspire on ne dit rien si ce n’est que c’est de la belle auto.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux instaurer une évolution douce du design entre les générations lorsque l'on en a l'opportunité. Mais ici, on peut plus justifier cela par un quelconque désire d'installer un design durable. Il suffit de jeter un œil sur les évolutions de design entre les génération pour voir que B9 est une farce.

Cielo a écrit:
On oublie rapidement, et c’est un fait que c’est Audi qui mène la danse aujourd’hui. Il ne faut pas non plus oublier que la précédente A4 a imposé son standard à l’ensemble de la catégorie voir plus. Quelle voiture aujourd’hui n’a pas de signature led ? C’est devenu un basic dont Audi a été précurseur. C’est aussi Audi qui fixe aussi les standards en matière de qualité intérieur. Cette A4 est une Audi avec tous ces codes, on peut ne pas aimer. Pour moi le design Audi est original dans le sens ou il ne ressemble pas aux autres. On peut tout dire de cette voiture, la détester ou l’adorer, on voit tout de suite que c’est une Audi, et pendant que nos constructeurs français se perdent dans des changements de direction permanent, Audi, comme c’est le cas d’autres marques, ont réussi à imposer leur design et à en faire une signature.
Ok pour le changement de style des français (ce qui entre nous n'est pas non plus une vérité car si on regarde Peugeot à part les errances 407/307/308 I/207 était à mon sens plutôt cohérent dans l'évolution des 60 dernières années).
Audi précurseur de la signature LED....
La signature lumineuse telle qu'on la connait est plutôt un héritage BMW et les premiers à avoir mis des LED dans les feux c'est Peugeot sur la 307 CC....

Je parle de la signature à l'avant, et même si BMW a toujours eu son regard particulier, on va pas nier en toute objectivité le fait qu'aujourd'hui tout le monde en a suite à sa démocratisation par Audi, ca aurait pu être une marque, c'est la première qui l'a fait.

Cielo a écrit:Deuxièment les ventes d’Audi sont en croissance à 2 chiffres en global et cela grâce à une performance générale de la gamme entière y compris pour des modèles comme l’A4 ou encore le Q5 qui ne sont plus tout jeune. Quel constructeur aujourd’hui est capable de vendre toujours aussi bien des modèles de plus de 6 ans ? Quel constructeur peut décaler comme cette nouvelle A4, de plusieurs mois un modèle ? Ils sont rare je pense, et la raison est dans le fait qu’Audi sait faire des voitures « durable », elles résistent beaucoup mieux au temps. (je parle de design)

Je suis à peu près sur que Renault est excellent pour vendre des modèles de plus de 6 ans(dans le monde un !! pas juste des Scenic à grand coup de moyen commerciaux en France)....
Non je crois pas que Renault est tout une gamme avec une telle croissance sur la durée, surtout comme tu dis avec d'importants moyen marketing et de pubs en tout genre, ce n'est pas de la longévité ça.

Cielo a écrit:Partant de ces deux observations qui ne sont que les miennes bien sûr, je ne vois pas pourquoi Audi aurait changé de recette, alors que tout le monde copie. Cette nouvelle A4 est une A4, et c’est l’objectif d’Audi et c’est comme cela qu’un constructeur réussi, c’est le secret des plus gros modèles actuels (911/golf etc..), car c’est l’unique manière de faire de son modèle une marque. Et lorsqu’on dit A4 on sait automatiquement, pour ceux qui s’intéressent à l’automobile bien sûr, de quoi il s’agit. C’est-à-dire qu’ils ne partent pas d’une feuille blanche à chaque modèle, comme doit le faire Renault par exemple avec sa Talisman.
Oulallalalalal on laisse la 911 où elle est et surtout on ne la compare pas à une golf !

Je ne compare pas la 911 à la Golf, un peu d'objectivité tout de même ! Je parle bien sur de leur design établi qui ne change pas mais qui évolue.

Cielo a écrit:Une A4, c’est une berline intermédiaire premium. Elle doit être cossue, discrète et équipée de technologies actuelles. Ce sont là les codes du marché des familiales prémiums. Et c’est l’A4 le modèle le plus vendue il me semble d’un point de vue global.
On est d'accord c'est ce que cherche un acheteur d'Audi !

Non c'est ce que cherche un acheteur premium, et je rajouterai aussi un moteur à la hauteur avec tout le "package" qui va avec, boite auto, transmission intégrale. Ce n'est l'apanage d'Audi, mais de toutes marques premium

Cielo a écrit:Je trouve dommage, que l’on puisse dire qu’une Talisman est jolie, alors qu’elle s’inspire fortement des anneaux et des allemands en général, et de dire en même temps que l’A4 est fade alors qu’elle est justement l’inspiratrice.

Aujourd'hui en France quand une voiture est jolie c'est qu'elle s'inspire des Allemands ....
Peut-être, mais il y en a tellement peu de réussi...

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture mais il ne faut pas non plus tout accepter (c'est valable pour d'autres marques)
Mes petits commentaires du jour !  Rolling Eyes

Globalement je n'accepte pas tout, pour moi c'est une excellente stratégie, on est sur le topic A4 donc forcément c'est le sujet, ensuite la comparaison avec la Talisman est simplement faite car c'est une actualité récente, mais on pas comparer les deux, elles n'ont rien à voir, que se soit en taille, moteurs, équipements, personnalisation, etc... Ce n'est absolument pas une critique sur la Talisman, c'est juste pas la même cible.
Cielo
Cielo

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Debuta10
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2014

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 21:41
Thibaud83 a écrit:Pour 50 000€ on a une très belle BMW Série 3 ( 320D BVA8 Luxury avec quelques options ) Il y'a 5 000€ d'écart ... Pas 10 000 ! Après la Série 3 est plus petite, Renault offre un plus gros gabarit pour moins chère mais bon l'image n'est pas la même ... Il est en de même pour l'Audi A4 ! Il faut pas mettre 60 000€ pour avoir quelque chose d'équipé avec 190cv ! Pour 50 000 € on a quelque chose de très bien ! Smile

Ce n'est pas seulement une histoire de blason, la "qualité" des équipements n'ont rien à voir, les moteurs non plus, ni les objectifs de la voiture. Et oui une 190ch coûte cher chez Audi/BMW/Mercedes, mais les boites auto n'ont pas, en toute objectivité, leur équivalent technique sur la Talisman par exemple.
Enfin on sait bien ce qu'est une voiture premium, alors oui c'est hors de prix, mais en dehors du blason, il y a quand même d'autres éléments qui justifie le prix. Ce n'est pas parce que Renault a mis des verrins sur le capot de la Talisman que subitement elle devient une voiture de luxe ! lol

Je comprends trop pourquoi une comparaison avec la Talisman. Ca à l'air d'être une excellente voiture, c'est juste que ce n'est pas la même catégorie.
Fabien
Fabien

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 22:29
cardream66 a écrit:Si on prends une Talisman Initiale avec toit panoramique, on sera toutes options donc en face on fait la même chose est donc la, on se rends compte que la différence sera bien plus grande que 5000 euros.

Celà n'a aucun sens de comparer de la sorte. La liste d'option est logiquement beaucoup plus longue chez Mercedes avec des équipements qui n'existent tout simplement pas chez Renault. Il faut comparer avec les même équipements, pas relativement aux "full opt", ça ne correspond à rien et surement pas à la façon dont les clients achètent une voiture.

cardream66 a écrit:
Après quand je parle de choix similaire entre un 4RM et 4Control , je ne veux pas dire que c'est le même sytème puisque j'ai bien affirmé que la technologie est différente mais je parle de 2 autos avec des options assez similaire pour comparer.

Renault fait le choix du 4Control pour se différencier et les premiums de cette gamme sont sur du 4RM , chacun fera son choix lors de l'acte d'achat. Smile

Ça n'a rien à voir. On achète une 4RM quand par exemple on roule souvent dans la neige. On achète une voiture avec les 4 roues directrices quand on fait de la ville et qu'on veut gagner en diamètre de braquage. Ce n'est pas "assez similaire pour comparer". Si je passe mes hivers dans les alpes et que par conséquent je veux une voiture 4 RM, je ne prendrais tout simplement pas une Talisman.

C'est comme si tu disais "La marque A propose le GPS et B une hifi 900W, c'est pas la même technologie mais assez similaire".
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Sam 18 Juil 2015 - 23:13
Même sur les sujets Audi on ne voit plus que du débat sur Renault...je n'en peux plus etoile etoile etoile
avatar
Rico3

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Debuta10
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2012

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Dim 19 Juil 2015 - 14:55
Ce qui est amusant c'est que Talisman et Classe C partagent le même moteur 1.6 Dci, au moins sur les versions les moins puissantes de la Classe C mais certainement pas les moins vendues... Laughing
Cielo
Cielo

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Debuta10
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2014

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Lun 20 Juil 2015 - 12:28
Quentin a écrit:Même sur les sujets Audi on ne voit plus que du débat sur Renault...je n'en peux plus etoile etoile etoile

+1, Je suis aussi coupable, j'en parle alors que ça m'énerve ! lol
Cielo
Cielo

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Debuta10
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2014

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Lun 20 Juil 2015 - 12:34
De nouvelles photos live de l'A4 trouvées sur Worldcarfans.com

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 42410010
2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 10880910
2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 97464210
2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 44428510
2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 27473610
2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 12084410
Elyas
Elyas

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Lun 20 Juil 2015 - 12:35
Rico3 a écrit:Ce qui est amusant c'est que Talisman et Classe C partagent le même moteur 1.6 Dci, au moins sur les versions les moins puissantes de la Classe C mais certainement pas les moins vendues... Laughing

Non le plus amusant c'est que même en assemblant les 2 moteurs les plus puissants de Talisman on arrive toujours pas aux 510ch de la version AMG S Laughing
Ou encore sur la Classe C tu as le choix entre 15 moteurs différents... sur Talisman c'est 3 fois moins Very Happy
Contenu sponsorisé

2015 - [Audi] A4 [B9] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Audi] A4 [B9]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum