2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
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- Nico du 13
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 17:40
Elle a l'air efficace cette Astra OPC non ?
- MatraX7
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 17:56
antoine51 a écrit:8min12 sur la Nordshleife pour top gear Russia dans des conditions non optimales. C'est bon ça !
8min33 pour les 20600m
Pour comparaison :
8min08 : Mégane III RS Trophy (265cv) (pilote RST)
8min17 : Mégane II RS R26-R (230cv) (pilote RST)
8min23 : Golf R (270cv) (Pilote VW)
8min26 : Focus RS (305cv)
8min29 : Mégane III RS (250cv)
8min30 : Scirocco R (265cv)
8min33 : Astra OPC 2012 (280cv)
8min35 : Astra OPC 2005 (240cv)
Faut voir avec un pilote et un temps idéal.
- Neo.Luxembourg
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 17:57
BTG en 8:12 ... je m'attendais à mieux ...
Mais en terme de look elle est plus belle que ma Trophy ... (avis perso inside biensur)
Mais en terme de look elle est plus belle que ma Trophy ... (avis perso inside biensur)
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 18:06
frederic.E a écrit:on peut en avoir une bleue avec d'autres jantes et un petit becquet ?
Kéké touch obligatoire pour toi Fred
Pour les temps de Top gear Russia faut bien lire à la fin qu'il y avait beaucoup de réglage non fait. Comme la clim et autre...
Après je pense pas qu'elle battra la Trophy mais si elle se rapproche assez ça sera déjà pas mal du tout. (Enfin pour moi en tout cas)
- frederic.E
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 18:37
une autre vidéo pour compléter celle d'antoine51
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 18:39
Tu peux m'appeler juste Antoine tu sais.
- frederic.E
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 18:53
Oui mon toitoine
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 19:19
Bon allez un coup de com' Opel juste pour dire qu'on le met. (Les images (Il y en a pas mal) je les mettrais ce soir, sauf si quelqu'un d'autre se dévoue.)
La nouvelle Opel OPC compacte : la plus puissante de toutes les Astra
Moteur turbo essence 2,0 litres à injection directe de 206 kW/280 ch
Couple 400 Nm, 6,0 secondes sur le 0-100 km/h, vitesse maxi 250 km/h
Châssis exclusif FlexRide hautes performances avec HiPerStruts
Adhérence maximale grâce au différentiel à glissement limité mécanique et multidisque
Freins allégés Brembo à meilleure dissipation thermique
Sièges baquets hautes performances dotés du label « AGR »
Intérieur sport et design OPC déclinant la passion à l’état pur
Dossier de presse: Opel Astra OPC
La famille Opel Astra s’enrichit d’un nouveau membre à fort tempérament. La puissante Astra OPC 206 kW/280 ch complète dorénavant l’offre OPC (Opel Performance Center) comprenant déjà la Corsa OPC et la berline familiale Insignia OPC. Propulsée par un moteur 2,0 litres suralimenté à injection directe, l’Astra OPC dispose d’un couple maximal de 400 Nm et peut franchir le zéro à 100 km/h en seulement 6,0 secondes. Elle atteint une vitesse maximale de 250 km/h sur circuit. Jamais une Opel Astra n’avait été aussi rapide.
Ce quatre cylindres offre 25% de couple de plus que l’Astra OPC précédente et gagne 40 ch. Cela se traduit par une puissance au litre de 140 ch (plus forte puissance au litre d’un moteur Opel de production) à comparer aux 120 ch/l de la précédente Astra OPC. Le nouveau moteur turbocompressé est basé sur la dernière version du 2,0 litres essence Opel qui gagne pour l’occasion 30 ch dans cette exécution. Cependant les émissions de CO2 diminuent de 14% en comparaison avec le modèle précédent : 189 g/km (contre auparavant 221 g/km) et la consommation est à présent de 8,1 l/100 km (précédemment 9,2 l/100 km).
Les ingénieurs Opel ont mis au point un système d’admission d’air complètement nouveau.. L’objectif était de réduire la pression d’admission afin que plus d’air puisse être aspiré par le turbocompresseur qui a été amélioré pour pouvoir accepter cette pression. La solidité et la longévité du turbo ont été augmentées en conséquence grâce à l’utilisation de nouveaux composants.
Châssis sportif avec FlexRide, HiPerStruts et différentiel à glissement limité mécanique
Opel a conçu un châssis à très hautes performances permettant à la nouvelle Opel Astra OPC de se montrer particulièrement dynamique en virage, tout en affichant plus généralement de remarquables qualités de comportement pouvant exploiter son puissant moteur de 206 kW/280 ch et 400 Nm. Le châssis bénéficie de plusieurs éléments importants qui participent tous à la qualité du comportement dynamique de la voiture : jambes à pivot découplé HiPerStruts sur le train avant, un système de mécatronique châssis FlexRide, un différentiel à glissement limité mécanique et multidisque et des freins Brembo.
Le système châssis FlexRide permet au conducteur de jouer sur les lois des amortisseurs, de la direction et la réactivité de l’accélérateur. Il peut choisir entre trois modes de conduite différents. Le mode Standard présente un compromis universel idéal qui préserve le confort pour la conduite de tous les jours. Le mode Sport, obtenu en appuyant sur une touche, raffermit les définitions de la suspension, augmente l’agilité en réduisant le roulis et rend la direction plus directe. Le mode OPC est une invitation à la conduite ultime : la direction devient encore plus directe, l’accélérateur est plus sensible et les lois du châssis sont déterminées pour l’optimisation des performances.
Les jantes alliage de série en 19 pouces ajoutent une note encore plus sportive à la voiture. Les ingénieurs OPC ont retravaillé les définitions du châssis et lui ont donné des caractéristiques OPC en modifiant les tarages des amortisseurs et en modifiant les raideurs des ressorts et des paliers.
En outre, l’Opel Astra OPC a été équipée d’un différentiel à glissement limité mécanique et multidisque sur le train avant afin de faire passer cette puissance à la route. Ce différentiel, composé de plusieurs plateaux d’embrayage, contribue à réduire le patinage des roues motrices lorsqu’elles sont soumises à de très fortes forces latérales en accélération, par exemple, ou des changements de revêtement de la chaussée. Il permet également de profiter d’éventuelles petites incursions sur circuit. L’association d’un différentiel avec un système de glissement limité à couple fixe offre une transition harmonieuse entre les phases de traction et celles de couple excessif. Il élimine les réactions dans le volant et les réactions intempestives influençant la stabilité en cas d’excès de couple. Il permet aussi de conserver de la motricité lorsque les roues avant rencontrent des conditions d’adhérence différenciées.
Le contrôle de trajectoire ESP de l’Opel Astra OPC offre trois modes différents qui permettent au conducteur d’avoir des réactions correspondant au type de sportivité qu’il veut adopter. Le premier est le mode normal qui assure une sécurité maximale en toute situation, suivi par le mode Compétition, qui hausse le seuil d’intervention des systèmes automatiques. Le dernier niveau permet au conducteur de totalement désactiver l’ESP.
Le système de freinage de l’Astra OPC a été conçu pour s’adapter aux exigences sportives du véhicule, même soumis aux plus fortes sollicitations. Les ingénieurs OPC ont eu recours à une solution Brembo comprenant une assistance à dépression de 18 pouces, de grands disques de 355 x 32 mm ventilés et percés, serrés par des étriers à 4 pistons à l’avant. L’Astra OPC utilise également des plaquettes de freins spéciales hautes performances. Globalement, le système de freinage Brembo permet de bénéficier d’une meilleure résistance à la montée en température lors des freinages répétitifs et d’un bon retour à la pédale lors des freinages prolongés.
Dans la grande tradition de l’OPC, la voiture a été mise à l’épreuve et réglée sur la boucle nord du circuit du Nürburgring en Allemagne, la fameuse « Nordschleife ». Toutes les déclinaisons OPC sont soumises à un programme de tests dans « l’Enfer vert », considéré comme le circuit le plus difficile et le plus exigeant du monde. Ce surnom lui a été donné par le pilote de course britannique Jackie Stewart. Au cours de leur mise au point, tous les modèles OPC doivent subir un test d’endurance de 10.000 kilomètres à haute vitesse sur une portion de 20,8 kilomètres, la Nordschleife. Ce test équivaut à environ 180.000 kilomètres de conduite sur des routes normales. Ces conditions extrêmes permettent de garantir la fiabilité des nouveaux éléments auprès de la clientèle.
Une ligne évocatrice : l’Opel Astra tend ses muscles pour la performance
Une voiture puissante a besoin d’avoir une ligne musclée : la carrosserie de l’Astra OPC est l’expression d’une pure passion pour la puissance et la vitesse. Elle ajoute à cela un nouveau volant à méplat, un siège baquet léger ultraperformant à technologie de pointe et une application originale PowerApp sur iPhone, permettant au conducteur d’avoir accès à des dizaines de données moteur et châssis en temps réel via le CAN bus. Dans l’habitacle, matières de qualité et équipements exclusifs OPC composent une atmosphère sportive et raffinée.
L’Opel Astra OPC gagne encore en sportivité grâce à un ensemble de pièces au dessin spécifique comprenant des boucliers avant et arrière, des jupes latérales, un becquet de toit aérodynamique et deux sorties d’échappement intégrées en forme de trapèze. En dehors des roues de 19 pouces alliage montées en série, il est possible d’obtenir des roues en alliage forgé de 20 pouces pour ceux qui veulent donner à leur Astra OPC une allure encore plus radicale. Les clients qui veulent à donner leur OPC une apparence encore plus exclusive peuvent opter pour le « pack apparence ».
Le nouveau volant à méplat tire son inspiration du sport automobile, et son diamètre est réduit de 10 mm par rapport à celui du reste de la famille Astra, apportant un ressenti de la direction encore plus précis, plus sportif et plus direct. Les zones de positionnement des pouces sur le volant ont été repoussées pour optimiser l’adhérence et la visibilité des instruments. Les coutures exclusives OPC Bleu Bermudes ou Gris Lumière dans tout l’habitacle confèrent à l’intérieur une atmosphère de sport et de qualité.
Disponible en série avec la sellerie cuir, le nouveau type de siège baquet à hautes performances exploitant les dernières avancées technologiques a reçu le label des spécialistes du dos de l’AGR (« Aktion Gesunder Rücken e.V ») pour sa qualité ergonomique. Les ingénieurs OPC ont utilisé une matière totalement nouvelle pour réaliser la coque très légère de l’armature du siège. Les nouveaux sièges avant participent à la sportivité et au dynamisme de la voiture, tout en offrant une position de conduite surbaissée et un meilleur maintien latéral. Les nouveaux sièges peuvent se régler de 18 façons différentes. Opel est le premier constructeur automobile sur le segment des compactes sportives à offrir des coussins pneumatiques réglables sur les flancs de ce siège hautes performances. L’assise abaissée donne le sentiment de faire corps avec la voiture.
Le sigle OPC, trois lettres qui comptent
La dernière génération d’Astra OPC, fer de lance sportif de la nouvelle famille Astra, va permettre de mieux souligner le potentiel sportif et l’expertise technologique associés au label OPC.
L’Opel Astra OPC s’est vendue à plus de 15.000 exemplaires au cours des sept dernières années. Si l’on exclut la Corsa OPC, l’Astra est la meilleure vente des Opel OPC en nombre de ventes annuelles. Opel a prévu de vendre environ 10.000 modèles OPC au cours des 12 prochains mois. Parmi ceux-ci, environ la moitié seront des Astra OPC, 3.000 autres seront des Corsa et le reste des Insignia. Les ventes globales annuelles de voitures compactes à hautes performances offrant plus de 271 ch s’élèvent à environ 14.000 unités en Europe. Sur ce total, Opel compte prendre environ 30% du marché européen des compactes à hautes performances.
L’Opel Performance Center (OPC), en charge de l’aspect sportif de la gamme Opel depuis 1999, est un élément qui compte beaucoup dans le façonnage de l’image de la marque. Il s’implique fortement pour mettre en avant l’émotivité et la passion et axe son développement autour d’un design spectaculaire, de motorisations très performantes et d’un comportement dynamique exceptionnel. Les voitures portant les trois lettres « OPC » accolées au nom du modèle sont positionnées comme les versions à la sportivité la plus aboutie de chacune des gammes de modèles d’Opel. Actuellement, la gamme OPC comprend la Corsa, 141 kW/192 ch (154 kW/210 ch en Nürburgring Edition) ainsi que l’Insignia OPC (239 kW/325 ch), disponible en berline quatre ou cinq portes et en Sports Tourer.
Un parfum de sport : l’« OPC Line » pour les Opel de série
A côté des amateurs de modèles OPC orientés performances, de nombreux acheteurs souhaitent individualiser leur Opel de série avec les accessoires de qualité « OPC Line ». Ceux-ci peuvent être commandés directement en usine pour les véhicules neufs. Ceux qui sont déjà propriétaires d’une Opel peuvent faire monter par la suite les éléments choisis auprès d’un point de service Opel. L’OPC Line propose des éléments de carrosserie, des roues alliage et des accessoires pour l’habitacle, comme des volants ou des leviers de vitesse. Tous ont été développés et adaptés spécifiquement au modèle sur lequel ils vont être montés par des designers et des ingénieurs Opel.
Très appréciée et originale : la formation sur circuit OPC Performance
Les sessions exclusives OPC Performance, proposées depuis 2006 pour les clients allemands, remportent un franc succès auprès de conducteurs qui ont envie de mieux maitriser leur voiture. Elles sont bien sûr ouvertes aux possesseurs d’Opel ou d’Opel OPC, mais également aux propriétaires de voitures de toute marque. La formation se tient au centre d’essais d’Opel de Dudenhofen. Les participants apprennent à exploiter la dynamique des modèles OPC, à maitriser le comportement et à conduire en toute sécurité grâce aux instructions d’une équipe professionnelle sous l’œil attentif de Joachim Winkelhock, ancien pilote usine Opel, vainqueur au Mans et ambassadeur de la marque. Le but essentiel de cette formation est d’arriver à tirer un maximum de plaisir de la conduite avec un contrôle optimisé de la voiture.
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 19:30
Plus polyvalante qu'une Mégane RS et plus pêchu qu'une Scirocco R, l'Astra OPC 2012 est Le TOP du moment.
- frederic.E
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 21:34
antoine51 a écrit:frederic.E a écrit:on peut en avoir une bleue avec d'autres jantes et un petit becquet ?
Kéké touch obligatoire pour toi Fred
Pour les temps de Top gear Russia faut bien lire à la fin qu'il y avait beaucoup de réglage non fait. Comme la clim et autre...
Après je pense pas qu'elle battra la Trophy mais si elle se rapproche assez ça sera déjà pas mal du tout. (Enfin pour moi en tout cas)
je l'ai trouvé sans "la "kéké touch" sans le kit Apparence et en jantes de 19" .C'est sur le configurateur qui est ci dessous.
http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/new-astra-gtc/car-configurator.html#/trim
A partir de 33.990€
EDIT : Une nouvelle vidéo
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 21:58
Ben oui l'aileron est en option. Photo bientôt, mais toujours en jantes 20".
Je suis tombé sur ce sketch (officiel) on a eu chaud ! Beaucoup trop de sauce Mégane je trouve.
Je suis tombé sur ce sketch (officiel) on a eu chaud ! Beaucoup trop de sauce Mégane je trouve.
- 908LM
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 22:13
Je ne crois pas qu'elle puisse menacer la RS sur le Ring,on verra avec la DS4 R...
- Solomuka
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 22:21
Je trouve que l'arrière est d'un lourd...
- 908LM
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 22:23
+1,Dans cette catégorie elles n'ont de compacte que le non..
- frederic.E
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 22:27
Solomuka a écrit:Je trouve que l'arrière est d'un lourd...
je vais dire +1 mais je crois aussi que le gros becquet n'y est pas pour rien . prend 5 min pour aller sur le configurateur et tu vas voir tu démarres avec une version "light" sans gros bas de caisse, sans aileron de hayon, ni grosses roues de 20 pouces et c'est mieux
- Solomuka
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 22:36
J'ai surtout cet impression par le traitement de l'aile arrière, dans les photos prise en 3/4 avant, le becquet n'y est pour rien
- Nico du 13
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 23:35
Solomuka a écrit:Je trouve que l'arrière est d'un lourd...
Pas plus qu'une DS4 ou une Megane Coupé je trouve.
Même le Scirocco est loin d'être fin au niveau de l'arrière.
A croire que c'est la norme dans cette catégorie de faire des arrières lourds
- MatraX7
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 23:37
antoine51 a écrit:Je suis tombé sur ce sketch (officiel) on a eu chaud ! Beaucoup trop de sauce Mégane je trouve.
J'ai toujours trouvé que l'Astra ressemblait énormément à la Mégane, surtout la coupé et la GTC.
Mais ici, c'est limite une copie...
908LM a écrit:Je ne crois pas qu'elle puisse menacer la RS sur le Ring,on verra avec la DS4 R...
Je pense qu'on aura comme l'histoire de la Focus RS500, ils vont essayer, mais jamais publié les résultats si la réussite n'y est pas.
Il faut encore attendre les matchs entre l'Astra et la concurrence pour voir son niveau.
Pour la DS4-R, au vu de la DS3-R, elle aura de plus élevé que le prix à mon avis. Faudra surement pas compter dessus.
Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 23:43
Hormis la couleur bleue il n'y a pas grand chose que j'aime sur cette voiture. J'ai du mal avec la GTC en général. Trop grosse. Les lignes sont réussies mais bizarrement je ne la trouve pas si belle que ça.
Les lignes ont beau être bien dessinées je trouve qu'elle a un sérieux problème de proportions : : voiture trop grosse, grands porte-à-faux, trop grandes roues.... C'est indigeste. J'ai déjà vu des GTC à plusieurs reprises et il y en a une qui est toujours garée près de chez moi depuis quelques semaines. Et rien à faire ça ne passe pas, je la trouve disproportionnée.
D'une manière générale, Opel a un problème "de taille" avec ses autos. Alors que ça commence à se calmer chez les constructeurs et que certains font même machine arrière en essayant de réduire la taille de leurs modèles, chez Opel on a le Meriva qui est presque devenu un monospace compact ou encore le Zafira Tourer que ses dimensions apparentent plus à un grand monospace.
Ce sont certes de bonnes voilures mais ça doit sûrement leur coûter quelques ventes car pour certains acheteurs l'encombrement est aussi un critère d'achat. Rien que dans mon entourage je connais plusieurs personnes qui pourraient être rebutées par un modèle trop encombrant. Je connais quelqu'un qui a revendu sa voiture quelques moi après l'achat (407 SW) parce qu'il la trouvait trop grosse et que cela s'avérait peu pratique au quotidien (maniabilité dans les petites rues, créneaux et, surtout, rentrer dans un petit garage impossible avec certains modèles).
Les lignes ont beau être bien dessinées je trouve qu'elle a un sérieux problème de proportions : : voiture trop grosse, grands porte-à-faux, trop grandes roues.... C'est indigeste. J'ai déjà vu des GTC à plusieurs reprises et il y en a une qui est toujours garée près de chez moi depuis quelques semaines. Et rien à faire ça ne passe pas, je la trouve disproportionnée.
D'une manière générale, Opel a un problème "de taille" avec ses autos. Alors que ça commence à se calmer chez les constructeurs et que certains font même machine arrière en essayant de réduire la taille de leurs modèles, chez Opel on a le Meriva qui est presque devenu un monospace compact ou encore le Zafira Tourer que ses dimensions apparentent plus à un grand monospace.
Ce sont certes de bonnes voilures mais ça doit sûrement leur coûter quelques ventes car pour certains acheteurs l'encombrement est aussi un critère d'achat. Rien que dans mon entourage je connais plusieurs personnes qui pourraient être rebutées par un modèle trop encombrant. Je connais quelqu'un qui a revendu sa voiture quelques moi après l'achat (407 SW) parce qu'il la trouvait trop grosse et que cela s'avérait peu pratique au quotidien (maniabilité dans les petites rues, créneaux et, surtout, rentrer dans un petit garage impossible avec certains modèles).
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- Nico du 13
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Lun 18 Juin 2012 - 23:48
@Homer S
Je te rejoins.
Je trouve ça aussi dommage que les dernières productions d'Opel soient trop encombrantes.
Je te rejoins.
Je trouve ça aussi dommage que les dernières productions d'Opel soient trop encombrantes.
- Shackler
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Mar 19 Juin 2012 - 0:28
Pas très étonné, puisque par le passé Opel s'est souvent inspirer de Renault. J'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi ??!MatraX7 a écrit:J'ai toujours trouvé que l'Astra ressemblait énormément à la Mégane, surtout la coupé et la GTC.
- firebird2
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Mar 19 Juin 2012 - 0:29
en l'occurrence c renault qui s'est inspiré pour sa megane coupé de la gtc première du nom.
- LaYoN
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Re: 2009 - [Opel] Astra (toutes déclinaisons) [J]
Mar 19 Juin 2012 - 0:44
Sur le sketch ça resemble beaucoup à la mégane, mais bon connaissant la réputation des RS ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils s'en inspire.
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