2012 - [Seat] Leon III
+103
Sam22
mad max
bugsy
Grégo40
Vilyon
touha
nickodu42
Le marseillais
GMU
KevManner
l'intrépide
Sky75
bertrand34
Ragazzo57
AM003
Adrien
Opeloman80
Fabien
MickaBZH
Sebuik
M@tH51
youyou56
frk34
Shackler
CVDsignE23
Zoom-Zoom
matth21
g-innovation
Bern
gromajor
Lyrks
Meeka
guagez
Zak-82
dec85
RCZ
Antho54
c-design
louis19
Drawing
Raph
LaYoN
Drien19
txl558
lapl76
Jodu46
ChRiS
j.l.
Chris69
riccardo69009
Prof
Elyas
amilcar.e
antoine51
loulou
0123
Koin_Koin
Wonder
Aston & Martin
Jeremy
KMD
William
Dé
Lusinho
kenji8
Connect+
Nico du 13
larry.kubiak
advantage20
Tony
Charles
Nabu
Mike
argi
Solomuka
Soulyx
Arnaud2793
firebird2
minarey
Maxime13
VLMdesigner
Flo38
frederic.E
Nicou
mnemiopsis
Homer S
Dan
AudiNewz
foxx13
SEBASTIAN-RS
Louis®
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
escalade
MiniYan
yom
BonusTrack
908LM
Lulu
Le grand schtroumpf
[KS_inside]
Cici-worker
KLEEV
MatraX7
107 participants
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Sam 16 Aoû 2014 - 1:37
Seat Leon CUPRA 280 Black and White-Line Editions:
Seat Leon CUPRA 280 Sub8 Performance Pack
Seat Leon CUPRA 280 Sub8 Performance Pack
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Sam 16 Aoû 2014 - 8:45
Y'a pas a dire les versions les plus sympas sont vraiment les plus délurées!!
Les locations de Guagez, Seat Leon essence et diesel
Dim 14 Sep 2014 - 0:37
Pour le premier essai, j'ai le droit à la version essence 1,2L TSI 110 ch, finition Style. Arrivée sur le parking, 2 modèles sont cité à côté , un avec les leds, un sans.... Ce sera avec, ces phares finissent bien la ligne acérée du modèle. L'intérieur est sobre, peut être un peu trop mais il est très agréable. Quelques éléments sont en plastique laquée mais il sont plutôt bien utilisés afin de ne pas trop entrer en contact avec eux. La poignée d'ouverture de porte est très joliment dessinée.
La visibilité est plutôt bonne, mention spéciale à la vitre avant sans fenestron qui dégage bien la vue autour du rétroviseur. Celui-ci intègre un rappel de clignotant discret visible depuis l'intérieur.
Contact et le silence fut, ça me change des diesel du groupe VW. A l'accélération, le bruit du moteur est mélodieux, juste assez bruyant pour vouloir s'amuser, et le moteur plein de vie permet vraiment de prendre du plaisir. Je ne ferai pas assez de voies rapides pour confirmer cette vivacité à haute vitesse , mais le moteur m'a franchement emballé!
Un point d'appréhension s'est rapidement volatilisé à l'usage, j'avais un souvenir de la Léon II où j'avais souffert de l'inconfort de la voiture (suspension et siège), mais la version actuelle a bien corrigé ce défaut. Ça reste ferme, mais bien plus confortable que les autres produit du groupe VW essayé récemment (Coccinelle, A1, la palme revenant à la Polo!).
Il est temps de la rendre, et comme toute voiture de location, il faut la rendre avec le plein. J'approche des 10l/100km... Ça me paraît beaucoup même si j'ai passé du temps dans les embouteillage!
Les beaux phares :
et les beaux feux :
____________________________________________________________________________________________________________
Round II, quelques semaines plus tard. On me propose la Léon mais cette fois en diesel. Ça m'arrange un peu car cette fois je vais faire de la route mais le souvenir des diesels VW m'embête un peu... On m'avait proposé une Golf avec le même moteur, mais pas au même prix, donc je reste sur la Leon.
Le modèle est proche du précédent mais extérieurement, les jantes peintes ne sont pas du plus bel effet et la finition de veut sportif, donc sièges un peu baquets (finition I Tech). Ce n'est pas les pires que j'ai essayé, mais c'est un peu gênant sur les trajets autoroutiers mais très agréable sur les routes sinueuses. Le tableau de bord est pêche du précédent mais la laquage a fait place à une teinte gris foncée, pas du meilleur effet, et le mariage avec le bleu des siège ne fonctionne pas a mon goût.
Démarrage : c'est bien un diesel, et il se montre plus discret que les autres produits VW essayés (1.6L 105 ch). J'appuie sur l'accélérateur, et j'ai l'impression de manquer de punch - jusqu'à présent j'avais plutôt l'impression que les diesels du groupe accéléraient sans rien demander, ce que je trouve gênant en ville où j'ai l'impression de freiner plus que nécessaire - . Cette impression s'installe le premier jour... Je regrette vivement le petit moteur essence du premier essai... Mais une fois la route dégagée, je me permets d'appuyer plus loin sur l'accélérateur et je retrouve la fougue attendue. Ce n'est pas aussi plaisant que le 1.2L, mais j'apprécie mieux le modèle ainsi, car j'avais l'impression de conduite une voiture de pépère pas du tout fidèle à l'image de la voiture.
Sur l'autoroute, la voiture est agréable, pas trop bruyante, bonnes reprises et le confort est bon côté suspension, pour les sièges, les renforts latéraux me gênent à la longue comme annoncé un peu plus haut.
Essai en famille avec 2 adultes de plus : l'espace arrière est bon, meilleur qu 'une Megane ou qu'une Laguna (certes, ce ne sont pas des références, mais ce sont celles des essayeurs passagers et aussi les miennes un peu).
Côté consolation, je calcul un 6L/100km un peu décevant sur 900 km de trajet environ dont un bon 2/3 autoroutier mais j'ai réussi à les parcourir sur un seul plein.
Pour conclure, la Léon est à mon goût un bonne voiture, il me manque un je le sais quoi pour que ce soit réellement un coup de foudre. Ma préférence va nettement à la version essence, bien plus gratifiante à conduite.
Petit OFF, la Leon à côté de la Cee'd de mon frère, presque neuve à l'époque de la photo (en mai).
La visibilité est plutôt bonne, mention spéciale à la vitre avant sans fenestron qui dégage bien la vue autour du rétroviseur. Celui-ci intègre un rappel de clignotant discret visible depuis l'intérieur.
Contact et le silence fut, ça me change des diesel du groupe VW. A l'accélération, le bruit du moteur est mélodieux, juste assez bruyant pour vouloir s'amuser, et le moteur plein de vie permet vraiment de prendre du plaisir. Je ne ferai pas assez de voies rapides pour confirmer cette vivacité à haute vitesse , mais le moteur m'a franchement emballé!
Un point d'appréhension s'est rapidement volatilisé à l'usage, j'avais un souvenir de la Léon II où j'avais souffert de l'inconfort de la voiture (suspension et siège), mais la version actuelle a bien corrigé ce défaut. Ça reste ferme, mais bien plus confortable que les autres produit du groupe VW essayé récemment (Coccinelle, A1, la palme revenant à la Polo!).
Il est temps de la rendre, et comme toute voiture de location, il faut la rendre avec le plein. J'approche des 10l/100km... Ça me paraît beaucoup même si j'ai passé du temps dans les embouteillage!
Les beaux phares :
et les beaux feux :
____________________________________________________________________________________________________________
Round II, quelques semaines plus tard. On me propose la Léon mais cette fois en diesel. Ça m'arrange un peu car cette fois je vais faire de la route mais le souvenir des diesels VW m'embête un peu... On m'avait proposé une Golf avec le même moteur, mais pas au même prix, donc je reste sur la Leon.
Le modèle est proche du précédent mais extérieurement, les jantes peintes ne sont pas du plus bel effet et la finition de veut sportif, donc sièges un peu baquets (finition I Tech). Ce n'est pas les pires que j'ai essayé, mais c'est un peu gênant sur les trajets autoroutiers mais très agréable sur les routes sinueuses. Le tableau de bord est pêche du précédent mais la laquage a fait place à une teinte gris foncée, pas du meilleur effet, et le mariage avec le bleu des siège ne fonctionne pas a mon goût.
Démarrage : c'est bien un diesel, et il se montre plus discret que les autres produits VW essayés (1.6L 105 ch). J'appuie sur l'accélérateur, et j'ai l'impression de manquer de punch - jusqu'à présent j'avais plutôt l'impression que les diesels du groupe accéléraient sans rien demander, ce que je trouve gênant en ville où j'ai l'impression de freiner plus que nécessaire - . Cette impression s'installe le premier jour... Je regrette vivement le petit moteur essence du premier essai... Mais une fois la route dégagée, je me permets d'appuyer plus loin sur l'accélérateur et je retrouve la fougue attendue. Ce n'est pas aussi plaisant que le 1.2L, mais j'apprécie mieux le modèle ainsi, car j'avais l'impression de conduite une voiture de pépère pas du tout fidèle à l'image de la voiture.
Sur l'autoroute, la voiture est agréable, pas trop bruyante, bonnes reprises et le confort est bon côté suspension, pour les sièges, les renforts latéraux me gênent à la longue comme annoncé un peu plus haut.
Essai en famille avec 2 adultes de plus : l'espace arrière est bon, meilleur qu 'une Megane ou qu'une Laguna (certes, ce ne sont pas des références, mais ce sont celles des essayeurs passagers et aussi les miennes un peu).
Côté consolation, je calcul un 6L/100km un peu décevant sur 900 km de trajet environ dont un bon 2/3 autoroutier mais j'ai réussi à les parcourir sur un seul plein.
Pour conclure, la Léon est à mon goût un bonne voiture, il me manque un je le sais quoi pour que ce soit réellement un coup de foudre. Ma préférence va nettement à la version essence, bien plus gratifiante à conduite.
Petit OFF, la Leon à côté de la Cee'd de mon frère, presque neuve à l'époque de la photo (en mai).
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 3:03
Merci pour ce compte rendu très détaillé comme d’habitude.
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 12:47
Pour avoir conduit plusieurs LEON 3 en diesel, je suis d'accord avec ce que dis Guagez
je suis de plus en plus déçu des moteurs Diesel VW, un manque de punch à bas régime et un moteur que je trouve limité en 105cv.
Mis à part ça, je trouve la León franchement sympathique, confortable et agréable, et ça évidemment rien à envier à une Golf 7
je suis de plus en plus déçu des moteurs Diesel VW, un manque de punch à bas régime et un moteur que je trouve limité en 105cv.
Mis à part ça, je trouve la León franchement sympathique, confortable et agréable, et ça évidemment rien à envier à une Golf 7
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 13:12
J'ai convaincu mon père de troquer sa Giulietta contre une Leon (ligne également sportive, leasing moins cher avec plus d'équipements et meilleures conditions), il a pris une i-tech justement à cause des sièges bleus, et des jantes grises
Notre moteur est le 1.4 TSI 125ch.
Le moteur est dynamique, tout ce qu'il faut, par contre la conso moyenne est de...6l/100 (contre 7l/100 pour l'Alfa à motorisation équivalente).La conso pour le 1.2 me parait astronomique en comparaison.
Notre moteur est le 1.4 TSI 125ch.
Le moteur est dynamique, tout ce qu'il faut, par contre la conso moyenne est de...6l/100 (contre 7l/100 pour l'Alfa à motorisation équivalente).La conso pour le 1.2 me parait astronomique en comparaison.
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 13:37
Troquer une Alfa Giulietta contre une Seat Leon.
Sinon merci pour ce double essai guagez.
Sinon merci pour ce double essai guagez.
_________________
- Le marseillais
- Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 13:41
Je ne suis pas friand de cette León, mais chose assez paradoxale je la préfère allègrement ac son Kit Aero qu'en version sportive Cupra.. C'est assez rare mais pour celle-ci c'est le cas.
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 15:20
Bah, après trois ans, il avait quoi comme choix chez Alfa?Homer S a écrit:Troquer une Alfa Giulietta contre une Seat Leon.
Sinon merci pour ce double essai guagez.
Un facelift quasi invisible, qui lui retire les commandes à bascule?(un petit détail qu'il adorait). Il veut un changement visible.
Sans oublier tous les soucis techniques rencontrés : rétro peu stable qui a nécessité un changement de pare-brise (oui c'est pas une blague : il vibrait, a été soit disant réparé, et est tombé sur les genoux de mon père. La seule solution proposée a été de remplacer tout, pare-brise compris, et manque de bol, le nouveau rétro électrochrome n'a jamais fonctionné), stop/start défaillant, blue&me capricieux, bruits de mobiliers divers, ah oui plus drôle encore, porte conducteur bloqué obligeant mon paternel à certaines contorsions pour entrer en sortir
On ajoute que sur la Seat, il a le GPS et l'aide au parking avant, le tout pour 30€ de moins/mois + si il dépasse le kilométrage, 0.05€/km (contre 0.48€ chez Alfa). Sans oublier que l'assurance est moins chère, et la voiture est moins longue, moins large, mais offre une meilleur habitabilité pour un coffre identique.
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 16:06
GMU a écrit:
Sans oublier tous les soucis techniques rencontrés : rétro peu stable qui a nécessité un changement de pare-brise (oui c'est pas une blague : il vibrait, a été soit disant réparé, et est tombé sur les genoux de mon père. La seule solution proposée a été de remplacer tout, pare-brise compris, et manque de bol, le nouveau rétro électrochrome n'a jamais fonctionné), stop/start défaillant, blue&me capricieux, bruits de mobiliers divers, ah oui plus drôle encore, porte conducteur bloqué obligeant mon paternel à certaines contorsions pour entrer en sortir
Ça va pour une Alfa, faut pas chipotter .
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 17:06
C'est pas trop encore...
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 17:27
Les bruits de mobilier son un soucis très italien en plus, même soucis, mais en 1000 fois pire, sur notre GPunto après trois ans (aucun autre problème cela dit, mais c'était un modèle d'entrée de gamme sans options, pas même la clim)
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 20:22
Sinon il pouvait attendre la Giulia.
J'espère que c'est un homme patient.
J'espère que c'est un homme patient.
_________________
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 20:24
Homer S a écrit:Sinon il pouvait attendre la Giulia.
J'espère que c'est un homme patient.
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 21:21
Pour avoir aussi essayé la Giulietta, conduire une Leon après c'est un tel changement, le jour et la nuit... Bref, la Leon est bien mieux.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 22:10
Perso je trouve que Seat nous a fait le même coup que Peugeot pour sa 308, du renouveau ! Et franchement, elle est très séduisante cette Leon, surtout en FR !
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Dim 14 Sep 2014 - 22:27
Maisheu, le leasing pour l'Alfa s'arrête en Octobre, et en attendant il lui faudrait un vélo.Homer S a écrit:Sinon il pouvait attendre la Giulia.
J'espère que c'est un homme patient.
Et bon comme il déteste Peugeot...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Lun 15 Sep 2014 - 0:52
Entre la Giulietta et la Leon, j'hésite mais petite préférence pour la Leon aussi.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Mer 1 Oct 2014 - 16:46
La Léon St en version Cupra sans camouflage
Worldcarfans
Worldcarfans
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Sam 4 Oct 2014 - 10:14
Leon X-Perience à Paris
Worldcarfans
Worldcarfans
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Sam 4 Oct 2014 - 14:55
Record de la piste Magny-Cours Club pour une traction de série, devant donc la Trophy-R pour une poignée de dixièmes
Le plus remarquable sont surtout les performances mesurées en ligne droite :
1000 m DA en 25s
0-200 km/h en 20s
C'est la traction de série la plus rapide, devançant même une Focus RS 500 de 350 ch !!!
- touha
- Nombre de messages : 79
Age : 39
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Lun 24 Nov 2014 - 21:24
j'ai tombé sur sa sur la toile
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Lun 24 Nov 2014 - 21:33
J'aime beaucoup!
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Lun 24 Nov 2014 - 21:34
si c'est u nshop il est super bien réelle !
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2012 - [Seat] Leon III
Lun 24 Nov 2014 - 21:35
Mouais bizarre mais moins fadasse que la Toledo (une nameplate qui a connu bien des malheurs).
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum