2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
+81
205gentry
Woodman
Ami 6
Vilyon
duriezro
JB.AAEL
Vincelebourrin
palmeleon
jeremy.klaxonne
Cancrelas
nickodu42
KPSAUTO
Fabien
Lyrks
goodrenault
Docteur zoidberg
avantime75
lapl76
SEBASTIAN-RS
tomtom goes with tomtomgo
mircus
Zoom-Zoom
-Alexander-
LozAnge
AM003
MickaBZH
Maxime13
Zak-82
Opeloman80
ll0ll
tibodus
[KS_inside]
Connect+
Sebuik
kenji8
Shackler
louis19
Bern
guagez
Venturi
minarey
0123
dojobanjo
M@tH51
Wonder
AudiNewz
Ragazzo57
Koin_Koin
R-45
Le grand schtroumpf
c-design
jean
A310V6
Drien19
frk34
Drawing
Solomuka
txl558
mnemiopsis
advantage20
Legrodoxere
antoine51
Talisman
Elyas
908LM
RCZ
g-innovation
Jodu46
larry.kubiak
matth21
Myrka
William
Nicou
stupeflip
Lulu
BonusTrack
foxx13
MatraX7
frederic.E
Antho54
pascal27240
85 participants
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Ven 24 Nov 2017 - 13:35
Je me disais aussi, j'ai lu le message de duriezro après avoir vu les photos de mnemiopsis et du coup je ne comprenais pas trop le lien avec la Laguna Coupé.
_________________
- stupeflip
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Ven 9 Fév 2018 - 10:36
Bonjour,
Je sais que la Fluence ne soulève pas les foules mais je déterre quand même ce topic...
Mes parents ont acheté cette Fluence phase 2 en 2014 en Belgique (elle n’était pas vendue en France).
Pour info je n'ai croisé qu'une seule autre Fluence phase 2 depuis (pourtant j'ai bourlingué partout en France...)...et c’était dans la même région (Nord).
C'est vrai que j'ai remarqué énormément de Fluence (phase1) dans le Pas-de-Calais
Avis aux amateurs d’études sociologiques
J'ai récupéré la megane 2 4portes (385.000 kms now...) de mes parents.Quand on compare les 2 voitures le bilan pour la Fluence est catastrophique...
.moteur "chiant" mou ... 1.6 essence 110cv (ou sont ils ?) Quand on est habitué au coup de turbo d'un dci passer à l'essence c'est décevant...
.consommation dci :4,2l
consommation 1,6 : 7 l
.confort de roulement : royale dans la megane , "tape-cul" dans la Fluence (17 pouces).
.FUCKING systeme de charnieres de coffre ...Mon père qui avec l'age radote m'en parle a chaque fois qu'on se voit
Y'a quand meme des points positifs :
.ligne
.qualité/confort interieur
Bref mes parents regrettent leur megane 2...
Ils se tâtent pour la megane 4 sedan mais non vendue en Belgique...
Celle "qu'elle remplace"
Soyez maudits ingenieurs qui avaient ressortis ce systeme deja present sur Renault 9 en 1982
En plus les Turcs hesitent pas sur la graisse
Meme pas d’habillage plastique pour la gâche de coffre....
Identique a Megane 3 SAUF que les aerateurs centraux ne peuvent pas se fermer
Boite a gants merdique type clio 4 :quand on l'ouvre tout se casse la gueule
A comparer avec la megane :vaste , pratique,porte stylo
Guide ceinture megane :
Guide ceinture Fluence
On se foule pas beaucoup chez Renault dans le design des guide de ceintures
Bac de coffre Renault que je conseille Solide et pratique
Arret / tirant de porte Fluence (plein de graisse ) :
A comparer a celui design et pratique a nettoyer (pour les amateurs de detailing) de la megane
Plus de trappe sans bouchon
Le moteur ? Un v8
Bravo renault un joint de porte (inexistant sur megane 2) :
Le pied d'amorto "pincé" sur le pivot n'aura était qu'un expérience sur megane 2 . Renault revient à la fixation par 2 boulons traversant...
Donc à quoi ça a servi d'innover avec un pied d'amorto "pincé" ??
Inutile de preciser l'absence de verin...
Meme les jantes sont made in Turquie
Enfin du positif...Fini la galére megane 2 pour changer les ampoules
2 vis a enlever et le bloc coulisse
Voilà pour ce tour du propriétaire DECU.
Passionné d'automobile (et de Renault) depuis 30ans je n'arrive toujours pas à comprendre comment un nouveau modèle peut "régresser" dans certains domaines (cf exemples que j'ai montrés...).
Je peste souvent contre les ingenieurs j'ai des fois envie de leur dire "mais laissez moi faire les essais du prototype je vais vous dire ce qu'il ne faut pas faire !!"
Encore un exemple flagrant :l' accoudoir central sur Fluence
Il doit y avoir 1 millimètre de mousse entre la structure en plastique et le cuir/skai
Résultat au bout de quelques kilomètres IRRITATION du coude. Accoudoir impossible a utiliser
A comparer avec le confort de celui de la megane 2.
Encore une régression...
Je sais que la Fluence ne soulève pas les foules mais je déterre quand même ce topic...
Mes parents ont acheté cette Fluence phase 2 en 2014 en Belgique (elle n’était pas vendue en France).
Pour info je n'ai croisé qu'une seule autre Fluence phase 2 depuis (pourtant j'ai bourlingué partout en France...)...et c’était dans la même région (Nord).
C'est vrai que j'ai remarqué énormément de Fluence (phase1) dans le Pas-de-Calais
Avis aux amateurs d’études sociologiques
J'ai récupéré la megane 2 4portes (385.000 kms now...) de mes parents.Quand on compare les 2 voitures le bilan pour la Fluence est catastrophique...
.moteur "chiant" mou ... 1.6 essence 110cv (ou sont ils ?) Quand on est habitué au coup de turbo d'un dci passer à l'essence c'est décevant...
.consommation dci :4,2l
consommation 1,6 : 7 l
.confort de roulement : royale dans la megane , "tape-cul" dans la Fluence (17 pouces).
.FUCKING systeme de charnieres de coffre ...Mon père qui avec l'age radote m'en parle a chaque fois qu'on se voit
Y'a quand meme des points positifs :
.ligne
.qualité/confort interieur
Bref mes parents regrettent leur megane 2...
Ils se tâtent pour la megane 4 sedan mais non vendue en Belgique...
Celle "qu'elle remplace"
Soyez maudits ingenieurs qui avaient ressortis ce systeme deja present sur Renault 9 en 1982
En plus les Turcs hesitent pas sur la graisse
Meme pas d’habillage plastique pour la gâche de coffre....
Identique a Megane 3 SAUF que les aerateurs centraux ne peuvent pas se fermer
Boite a gants merdique type clio 4 :quand on l'ouvre tout se casse la gueule
A comparer avec la megane :vaste , pratique,porte stylo
Guide ceinture megane :
Guide ceinture Fluence
On se foule pas beaucoup chez Renault dans le design des guide de ceintures
Bac de coffre Renault que je conseille Solide et pratique
Arret / tirant de porte Fluence (plein de graisse ) :
A comparer a celui design et pratique a nettoyer (pour les amateurs de detailing) de la megane
Plus de trappe sans bouchon
Le moteur ? Un v8
Bravo renault un joint de porte (inexistant sur megane 2) :
Le pied d'amorto "pincé" sur le pivot n'aura était qu'un expérience sur megane 2 . Renault revient à la fixation par 2 boulons traversant...
Donc à quoi ça a servi d'innover avec un pied d'amorto "pincé" ??
Inutile de preciser l'absence de verin...
Meme les jantes sont made in Turquie
Enfin du positif...Fini la galére megane 2 pour changer les ampoules
2 vis a enlever et le bloc coulisse
Voilà pour ce tour du propriétaire DECU.
Passionné d'automobile (et de Renault) depuis 30ans je n'arrive toujours pas à comprendre comment un nouveau modèle peut "régresser" dans certains domaines (cf exemples que j'ai montrés...).
Je peste souvent contre les ingenieurs j'ai des fois envie de leur dire "mais laissez moi faire les essais du prototype je vais vous dire ce qu'il ne faut pas faire !!"
Encore un exemple flagrant :l' accoudoir central sur Fluence
Il doit y avoir 1 millimètre de mousse entre la structure en plastique et le cuir/skai
Résultat au bout de quelques kilomètres IRRITATION du coude. Accoudoir impossible a utiliser
A comparer avec le confort de celui de la megane 2.
Encore une régression...
- Lulu
- Nombre de messages : 22509
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Ven 9 Fév 2018 - 11:05
Merci, très intéressant cette comparaison entre deux Renault méconnues! La commercialisation de la Fluence restylée a été TRÈS brève en France. On doit en croiser plus en Turquie, en Algérie ou en République d'Irlande.
Impressionnant le kilométrage de ta Mégane Classic.
Impressionnant le kilométrage de ta Mégane Classic.
- stupeflip
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Ven 9 Fév 2018 - 11:31
Lulu a écrit:Merci, très intéressant cette comparaison entre deux Renault méconnues! La commercialisation de la Fluence restylée a été TRÈS brève en France. On doit en croiser plus en Turquie, en Algérie ou en République d'Irlande.
Impressionnant le kilométrage de ta Mégane Classic.
Merci.
Sauf erreur je répète la Fluence restylée n'a PAS été commercialisée en France.Nous on habite prés de la frontière donc on l'a acheté en Belgique.
En parlant de kilomètrage ma clio avec le même moteur DCI 80CV :
http://www.cosmetique-auto.com/renault-clio-x-trem-300-000km-t12214.html
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Ven 9 Fév 2018 - 11:34
Il ne faut pas oublier que la Fluence est construite sur la base "pays émergents" de la Mégane 3, d'où les différences avec une Mégane 3 européenne.
- Lulu
- Nombre de messages : 22509
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Ven 9 Fév 2018 - 11:35
Ah excuse-moi j'ai cru qu'elle avait été commercialisée quelques mois, mais tu as raison.
- 908LM
- Nombre de messages : 70977
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Ven 9 Fév 2018 - 11:43
En ligne,elle est d'une banalité affligeante mais il en faut pour tous les gouts.....
Sinon croisé une ou 2 dans mon Sud...
Sinon croisé une ou 2 dans mon Sud...
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Sam 10 Fév 2018 - 11:16
Merci pour le retour utilisateur stupeflip, c'est intéressant. On devrait en avoir plus souvent.
Concernant les différents points que tu soulignes, je pense tout simplement que ces choix techniques ont été guidés par souci d'économie. Les ingénieurs savent faire, mais ils doivent aussi composer avec le budget qu'on leur donne.
Sinon concernant ma Mégane 4 Sedan je la trouve très belle. Elle mérite que tes parents y jettent un œil (à condition de pouvoir se la procurer quelque part). Ou sinon passer à la Talisman.
Concernant les différents points que tu soulignes, je pense tout simplement que ces choix techniques ont été guidés par souci d'économie. Les ingénieurs savent faire, mais ils doivent aussi composer avec le budget qu'on leur donne.
Sinon concernant ma Mégane 4 Sedan je la trouve très belle. Elle mérite que tes parents y jettent un œil (à condition de pouvoir se la procurer quelque part). Ou sinon passer à la Talisman.
_________________
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Sam 10 Fév 2018 - 15:13
Hé oui certains modèles déçoivent... ça me fait penser à la Clio 4 vs ma Clio 3... Je parle intérieur essentiellement.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Sam 10 Fév 2018 - 15:29
Homer S a écrit:Sinon concernant ma Mégane 4 Sedan je la trouve très belle. Elle mérite que tes parents y jettent un œil (à condition de pouvoir se la procurer quelque part). Ou sinon passer à la Talisman.
c'est vrai (j'en croise de plus en plus ici où elle s'appelle Grand Coupé)
- stupeflip
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Sam 17 Mar 2018 - 14:20
Homer S a écrit:Merci pour le retour utilisateur stupeflip, c'est intéressant. On devrait en avoir plus souvent.
Concernant les différents points que tu soulignes, je pense tout simplement que ces choix techniques ont été guidés par souci d'économie. Les ingénieurs savent faire, mais ils doivent aussi composer avec le budget qu'on leur donne.
Sinon concernant ma Mégane 4 Sedan je la trouve très belle. Elle mérite que tes parents y jettent un œil (à condition de pouvoir se la procurer quelque part). Ou sinon passer à la Talisman.
Leur projet est justement d'acheter une Megane 4 sedan en Pologne.C'est vrai qu'elle est belle
Toujours en mode "détails qui ont leur importance" il faudra que les appui tetes avant soient de type "portefeuille" (on n'a rien fait de mieux depuis).
- stupeflip
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Sam 17 Mar 2018 - 14:27
Allez une dernière rafale sur la Fluence et on pourra refermer ce topic
Admirez la précision de la symétrie du soufflet en skai
Revêtement type "soft touch " foutu au bout de 2 ans...
Wahou ! le design des aérateurs arrières
On devine déjà la craquelure qui va arriver " aie ça se déchire "
Admirez la précision de la symétrie du soufflet en skai
Revêtement type "soft touch " foutu au bout de 2 ans...
Wahou ! le design des aérateurs arrières
On devine déjà la craquelure qui va arriver " aie ça se déchire "
- stupeflip
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Sam 17 Mar 2018 - 14:30
Maxime13 a écrit:Hé oui certains modèles déçoivent... ça me fait penser à la Clio 4 vs ma Clio 3... Je parle intérieur essentiellement.
Le pire c'est le réglage des appui tetes avant : les concepteurs l'ont ils essayé eux même ?
Comment procèdes-tu sans t’énerver ?
- stupeflip
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Sam 17 Mar 2018 - 14:31
Monsieur Renault svp mettez ce fabuleux systeme dans TOUS vos modèles merci... :
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Sam 17 Mar 2018 - 14:46
Je l’avais sur ma Clio II
- stupeflip
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Sam 17 Mar 2018 - 18:44
Vilyon a écrit:Je l’avais sur ma Clio II
Disparu sur Clio 4...
Sur ta clio II ça devait être une version haut de gamme non ?
- stupeflip
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Mer 23 Mai 2018 - 11:38
Voilà c'est fait
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Mer 23 Mai 2018 - 12:22
Excellent ton reportage stupeflip; j'adore.
Si on pouvait avoir le même style sur d'autres véhicule, ce serait top.
Tu pourrais en décortiquer d'autres comme ça et faire un blog.
Ton dernier post m'a fait rire; elle a cédé finalement...
Si on pouvait avoir le même style sur d'autres véhicule, ce serait top.
Tu pourrais en décortiquer d'autres comme ça et faire un blog.
Ton dernier post m'a fait rire; elle a cédé finalement...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Mer 23 Mai 2018 - 12:34
Le TEP, c'était mieux avant
Sur ma Mégane, le TEP du siège conducteur est en état de décomposition avancée, aussi bien sur l'assise que sur le dossier.
Sur ma Mégane, le TEP du siège conducteur est en état de décomposition avancée, aussi bien sur l'assise que sur le dossier.
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Mer 23 Mai 2018 - 13:19
jeremy.klaxonne a écrit:Le TEP, c'était mieux avant
Sur ma Mégane, le TEP du siège conducteur est en état de décomposition avancée, aussi bien sur l'assise que sur le dossier.
C’est de la belle merde ce TEP mais c’est devenu la mode, PSA en met partout maintenant. Franchement je regrette l’epoque des bons vieux sièges en tissu ou en velours...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Mer 23 Mai 2018 - 15:07
Les tissus noir tramés ramasse-poussières sont pas mal aussi dans le genre!!
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Mer 23 Mai 2018 - 16:04
stupeflip a écrit:Vilyon a écrit:Je l’avais sur ma Clio II
Disparu sur Clio 4...
Sur ta clio II ça devait être une version haut de gamme non ?
C’etait une version Dynamique 5p allemande.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Jeu 24 Mai 2018 - 8:52
Et bien sûr ça ne s'entretien pas comme un cuir? Il n'y a rien à faire pour le préserver?Woodman a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Le TEP, c'était mieux avant
Sur ma Mégane, le TEP du siège conducteur est en état de décomposition avancée, aussi bien sur l'assise que sur le dossier.
C’est de la belle merde ce TEP mais c’est devenu la mode, PSA en met partout maintenant. Franchement je regrette l’epoque des bons vieux sièges en tissu ou en velours...
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Jeu 24 Mai 2018 - 14:34
205gentry a écrit:Les tissus noir tramés ramasse-poussières sont pas mal aussi dans le genre!!
Oui j’avais ça sur ma 207 c’etait bien chiant à nettoyer ; mais bon au moins ça ne finissait pas craquelé comme le TEP.
Solomuka a écrit:Et bien sûr ça ne s'entretien pas comme un cuir? Il n'y a rien à faire pour le préserver?Woodman a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Le TEP, c'était mieux avant
Sur ma Mégane, le TEP du siège conducteur est en état de décomposition avancée, aussi bien sur l'assise que sur le dossier.
C’est de la belle merde ce TEP mais c’est devenu la mode, PSA en met partout maintenant. Franchement je regrette l’epoque des bons vieux sièges en tissu ou en velours...
Je ne pense pas. Peut-être un bon produit pour plastique avec protection UV ?
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2012 - [Renault/Samsung] Fluence/SM3 Restylée [L38]
Jeu 24 Mai 2018 - 21:27
La L38 Fluence est derive de la Megane 3 B32..une version differente ..la parte posterieure du chassis est differente,avec la roue des secours est a l'exterieur(or non?..la B32 oui),les sospensions un peu plus moulles,les soudures sur le toit sont a "voi",finitions interieurs plus basique;la B95 Europeenne a tous differents..
Stupefilip..une question:mais la Fluence a la roue de secours au interieur?
Stupefilip..une question:mais la Fluence a la roue de secours au interieur?
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum