2014 - [Nissan] Qashqai II

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Message par Godzilla75 le Mar 12 Nov 2013 - 0:11

Mais..le moteur 1.2 turbo 115ch...vous etes sures que c'est le meme moteur des Clio,Captur,Megane e Scenic?est le 4 cylindres?sinon..s'y est le 3 cylindres est le moteur de la Micra et de la Note...est ils sont tres differents entre eux..

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Message par foxx13 le Jeu 14 Nov 2013 - 19:21

Les tarifs sont les suivants :

Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 ch Visia : 21.490 €

Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 ch Acenta : 23.540 €

Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 ch Connect Edition : 25.290 €

Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 ch Tekna : 27.640 €

Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch Visia : 23.990 €

Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch Acenta : 26.040 €

Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch Connect Edition : 27.790 €

Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch Tekna : 30.140 €

Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 ch Acenta : 28.240 €

Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 ch Connect Edition : 29.990 €

Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 ch Tekna : 32.340 €

Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 ch 4x4 Acenta : 30.440 €

Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 ch 4x4 Connect Edition : 32.190 €

Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 ch 4x4 Tekna : 34.540 €

La gamme reprend les finitions de l'ancien modèle :
L’entrée de gamme Visia offre la climatisation manuelle, le système Bluetooth et le régulateur/limiteur de vitesse.

L’Acenta ajoute la climatisation automatique bizone, les jantes alliage 17 pouces, l’allumage automatique des phares et le capteur de pluie.

La finition Connect Edition offre en plus le GPS, le système de reconnaissance des panneaux, l’accès et démarrage mains libres et le toit vitré panoramique.

En haut de gamme, le Qashqai Tekna offre des projecteurs entièrement à diodes, le passage automatique des feux de route aux feux de croisement, le détecteur d’angle mort, la sellerie cuir, les sièges chauffants, les jantes alliage 19 pouces ou encore le système de stationnement intelligent.
good 

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Message par minarey le Jeu 14 Nov 2013 - 19:44

19 pouces malade Mais quand vont-ils arrêter de nous vendre des jantes aussi grandes...

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Message par lapl76 le Jeu 14 Nov 2013 - 20:07

brochure téléchargeable sur nissan.fr ! good 

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Message par Sky75 le Jeu 14 Nov 2013 - 20:09

minarey a écrit:19 pouces malade Mais quand vont-ils arrêter de nous vendre des jantes aussi grandes...

Si le confort reste bon, je ne vois pas le soucis.
Aujourd'hui, de nombreux constructeurs arrivent a proposer des autos avec un bon confort même en 18 voir 19.

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Message par minarey le Jeu 14 Nov 2013 - 20:39

Sky75 a écrit:
minarey a écrit:19 pouces malade Mais quand vont-ils arrêter de nous vendre des jantes aussi grandes...
Si le confort reste bon, je ne vois pas le soucis.
Aujourd'hui, de nombreux constructeurs arrivent a proposer des autos avec un bon confort même en 18 voir 19.
Payer les 4 pneus il est là le soucis. Quand on a une porsche ou tout autre véhicule puissant qui nécessite une bonne dimension de pneus, on assume de les payer en fonction de cette puissance. Là on parle de 150ch MAXIMUM....

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Message par Sky75 le Jeu 14 Nov 2013 - 21:13

minarey a écrit:
Sky75 a écrit:
minarey a écrit:19 pouces malade Mais quand vont-ils arrêter de nous vendre des jantes aussi grandes...
Si le confort reste bon, je ne vois pas le soucis.
Aujourd'hui, de nombreux constructeurs arrivent a proposer des autos avec un bon confort même en 18 voir 19.
Payer les 4 pneus il est là le soucis. Quand on a une porsche ou tout autre véhicule puissant qui nécessite une bonne dimension de pneus, on assume de les payer en fonction de cette puissance. Là on parle de 150ch MAXIMUM....
Moué, sur des véhicules peu cher, je comprends, sur des véhicules a plus de 25k neuf, se plaindre pour 20 a 30 euros par pneus, c'est mesquin même si il n'y a pas de petites économies.
Il faut savoir aussi que, maintenant, on a de gros pneus mais pas forcément une largeur bien plus importante, ce qui permet de maîtriser un peu plus les couts.
Cela dépend aussi des autos, a voir au cas par cas.
Puis, lorsque tu choisi le véhicule, il faut y réfléchir, si tu le prends, c'est en connaissance de cause.

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Message par larry.kubiak le Ven 15 Nov 2013 - 6:59

Sky75 a écrit:Moué, sur des véhicules peu cher, je comprends, sur des véhicules a plus de 25k neuf, se plaindre pour 20 a 30 euros par pneus, c'est mesquin même si il n'y a pas de petites économies.
Je ne sais pas où tu as vu 30€ de différence entre des pneus 17" et 19".

J'ai fait un petit test avec les montes pneumatiques de l'Opel Astra (un bon exemple, puisque proposée en montes pneumatiques allant de 16 à 19" sur une bonne partie de la gamme). En sélectionnant uniquement des pneus Michelin, j'ai trouvé les pneus 17" à 148,50€, les 18" à 192,50€ et les 19" à 248,30€ (les 17 et 18" en Michelin Premacy, les 19" en Pilot Super Sport).

Pour un changement des 4 pneus, ça fait quand même passer la facture de 594 à 974€ !!
Autant dire que tu n'as pas intérêt à prendre ton Qashqai 19" pour aller t'aventurer sur un chemin de terre pour ne pas flinguer tes pneus taille basse.

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Message par Opeloman80 le Ven 15 Nov 2013 - 9:54

larry.kubiak a écrit:
Sky75 a écrit:Moué, sur des véhicules peu cher, je comprends, sur des véhicules a plus de 25k neuf, se plaindre pour 20 a 30 euros par pneus, c'est mesquin même si il n'y a pas de petites économies.
Je ne sais pas où tu as vu 30€ de différence entre des pneus 17" et 19".

J'ai fait un petit test avec les montes pneumatiques de l'Opel Astra (un bon exemple, puisque proposée en montes pneumatiques allant de 16 à 19" sur une bonne partie de la gamme). En sélectionnant uniquement des pneus Michelin, j'ai trouvé les pneus 17" à 148,50€, les 18" à 192,50€ et les 19" à 248,30€ (les 17 et 18" en Michelin Premacy, les 19" en Pilot Super Sport).

Pour un changement des 4 pneus, ça fait quand même passer la facture de 594 à 974€ !!
Autant dire que tu n'as pas intérêt à prendre ton Qashqai 19" pour aller t'aventurer sur un chemin de terre pour ne pas flinguer tes pneus taille basse.
En même temps tu choisis la marque la plus chère avec Conti! confused 
Pour 200€ tu as des PZéro ou des Yokohama en 19" (soit le prix de tes 18" en Michelin) qui sont au moins au même niveau que les Michelin si ce n'est meilleurs. :W 

Donc un guss qui monte des Michelin en 18" aura le même budget pneu que l'autre qui monte des 19" en Yoko ou Pirelli cagoule 
Et on parlera pas de ceux qui passent directement en concession sans chercher les prix les plus bas (car là on parle de prix internet). Si on se met à comparer un mec qui achète son pneu de grande marque sur internet et celui qui se fait plumer en concession de grande ville pour des Michelin parce que "c'est français monsieur" Very Happy  .... l'internaute peut presque changer ses 4 pneus pour le prix des 2 de concession (j'exagère à peine) Laughing

Après autre point important..... la voiture! si elle mange du pneu ou pas! car certaines mangent du 17" en 20 000kms (307 par ex) et d'autres vont faire 40 000kms avec du 18/19"...... mais comme cela dépend beaucoup de la conduite difficile de prendre en compte ce critère, hormis pour les cas très courants comme les 307.

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Message par larry.kubiak le Ven 15 Nov 2013 - 10:56

J'ai essayé de faire la comparaison la plus juste possible. Pour cela, je suis resté sur le même vendeur / même marque / caractéristiques proches.

Si on commence à mélanger les marques, les lieux d'achat, on ne s'en sort plus.

Tu peux refaire le test avec d'autres marques, tu as toujours en moyenne entre 50 et 100€ de différence entre des pneus identiques 17" et 19".
Ca commence à faire un petit budget, surtout si tu veux te payer un jeu de pneus neige en plus.

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Message par mnemiopsis le Ven 15 Nov 2013 - 11:32

larry.kubiak a écrit:
Ca commence à faire un petit budget, surtout si tu veux te payer un jeu de pneus neige en plus.
L'achat de pneus hiver n'augmente quasiment pas le budget pneus d'une voiture, surtout en France. Tu rouleras 1/3 de l'année avec des pneus hiver, mais tes pneus été ne seront alors pas utilisés et tu pourras les utiliser 30% plus longtemps que sans pneus hiver.
En gros, pour 4 jeux de pneus, avec du full standard tu en utiliseras 4 alors qu'avec des pneus hivers, tu utiliseras 3 jeux normaux et un jeu hiver (avec un confort fabuleux en hiver Smile ).
Je parle en connaissance de cause roulant avec des pneus hiver de la Toussaint à Pâques pour des raisons de législation allemande Wink .

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Message par Prof le Ven 15 Nov 2013 - 11:48

mnemiopsis a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ca commence à faire un petit budget, surtout si tu veux te payer un jeu de pneus neige en plus.
L'achat de pneus hiver n'augmente quasiment pas le budget pneus d'une voiture, surtout en France. Tu rouleras 1/3 de l'année avec des pneus hiver, mais tes pneus été ne seront alors pas utilisés et tu pourras les utiliser 30% plus longtemps que sans pneus hiver.
En gros, pour 4 jeux de pneus, avec du full standard tu en utiliseras 4 alors qu'avec des pneus hivers, tu utiliseras 3 jeux normaux et un jeu hiver (avec un confort fabuleux en hiver Smile ).
Je parle en connaissance de cause roulant avec des pneus hiver de la Toussaint à Pâques pour des raisons de législation allemande Wink .
Ce n'est vrai que si tu conserves ton véhicule plus de deux années...

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Message par Opeloman80 le Ven 15 Nov 2013 - 13:33

larry.kubiak a écrit:J'ai essayé de faire la comparaison la plus juste possible. Pour cela, je suis resté sur le même vendeur / même marque / caractéristiques proches.

Si on commence à mélanger les marques, les lieux d'achat, on ne s'en sort plus.

Tu peux refaire le test avec d'autres marques, tu as toujours en moyenne entre 50 et 100€ de différence entre des pneus identiques 17" et 19".
Ca commence à faire un petit budget, surtout si tu veux te payer un jeu de pneus neige en plus.
Je suis d'accord mais c'est juste pour dire qu'on peut avoir des 19" et un budget pneu pas si différent que quelqu'un en 17" si on fait marcher la concurrence (entre marques et distributeurs).
Enfin bref de toute façon le plus souvent c'est en option donc celui qui n'en veut pas, il ne coche pas la case et voila Very Happy 

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Message par larry.kubiak le Ven 15 Nov 2013 - 14:21

Tu peux aussi faire jouer la concurrence pour acheter des pneus de taille plus raisonnable ... ça marche quelle que soit la monte pneumatique du véhicule, même pour une Dacia de base Very Happy 

Pour en revenir au Qashqai, ce qui est détestable, c'est que la version haut de gamme impose les jantes 19" ... qui ne sont pas vraiment nécessaires au regard de la puissance maximale développée par les motorisations.

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Message par lapl76 le Ven 15 Nov 2013 - 14:41

quand on à les moyens de mettre plus de 30000 € dans une voiture , la taille des pneus importes ni leurs prix...... cela me fait pensé un peu penser aux personnes qui achète une Mercedes ou Audi etc , et la font entretenir chez feu vert ou norauto......   

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Message par 908LM le Ven 15 Nov 2013 - 14:56

Et Dieu sait qu'il y en a plein!

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Message par larry.kubiak le Ven 15 Nov 2013 - 14:58

C'est vrai qu'à partir d'un certain prix, les gens ne s'intéressent plus du tout à des détails insignifiants tels que le prix des consommables, la consommation, le bonus-malus.

C'est bien pour ça que Porsche ne commercialise pas de diesel, qu'on ne trouve pas de Classe S 4 cylindres diesel, ...  


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Message par lapl76 le Ven 15 Nov 2013 - 16:30

une porshe panamera diesel : 83605 € , une mercedes classe s diesel 90000 € ........ des voitures de RMIste ???? en même temps une classe s avec des pneus de 16 pouces doit pas y en avoir beaucoup.......  

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Message par larry.kubiak le Ven 15 Nov 2013 - 16:45

C'est exactement ce que je dis : il y a des clients prêts à mettre 90k€ dans une grosse voiture et qui vont quand même se tourner vers des versions diesel, certainement pour les mêmes raisons qu'un acheteur de 208 HDI (consommation, prix des carburants, malus plus faible) ...
... donc même à ce niveau de tarif, il n'y a pas de petites économies.

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Message par Godzilla75 le Ven 15 Nov 2013 - 17:11

Dans la meme situation..si j'avais 90K pour une Bmw Serie5..or une X5..je le prendrait  turbodiesel..plus econome..il est vrai..et plus commercial(au moins chez nous).......pour retourner au sujet..j'ai compris tous seul..que c'est la meme motorisation 4 cylindres 1.2 Tce des Clio,Captur et gamme Megane sur le nouveau Qashqai...en 115 ch..comme un Scenic XMod(notre Scenic court)..n'est pas aussi mal..(120ch sur Clio et Captur) Wink

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Message par Lulu le Sam 16 Nov 2013 - 9:47

larry.kubiak a écrit:C'est exactement ce que je dis : il y a des clients prêts à mettre 90k€ dans une grosse voiture et qui vont quand même se tourner vers des versions diesel, certainement pour les mêmes raisons qu'un acheteur de 208 HDI (consommation, prix des carburants, malus plus faible) ...
... donc même à ce niveau de tarif, il n'y a pas de petites économies.
Non, ça c'est parce que c'est des clients qui n'y connaissent rien en automobile en général et qui veulent frimer quand même. Et comme ils ont toujours roulé en diesel jusque là puisque c'est le type de motorisation dominant en France, au moment de monter en gamme, ils conservent leurs vieilles habitudes.

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Message par Prof le Sam 16 Nov 2013 - 10:21

Lulu a écrit:
larry.kubiak a écrit:C'est exactement ce que je dis : il y a des clients prêts à mettre 90k€ dans une grosse voiture et qui vont quand même se tourner vers des versions diesel, certainement pour les mêmes raisons qu'un acheteur de 208 HDI (consommation, prix des carburants, malus plus faible) ...
... donc même à ce niveau de tarif, il n'y a pas de petites économies.
Non, ça c'est parce que c'est des clients qui n'y connaissent rien en automobile en général et qui veulent frimer quand même. Et comme ils ont toujours roulé en diesel jusque là puisque c'est le type de motorisation dominant en France, au moment de monter en gamme, ils conservent leurs vieilles habitudes.
Ta remarque m'apparait bien hasardeuse...

Il faudrait peut-être arrêter avec les clichés du genre on est riche alors on s'en fout de dépenser plus... Si l'on excepte quelques très très riches qui ne regardent pas ce qu'ils dépensent (ils ne sont certainement pas si nombreux) les gens font tous attention à leurs dépenses et ce pour plusieurs raisons : par exemple parce qu'on se créé des besoins et que pour continuer à les satisfaire on doit tous faire plus ou moins attention à son budget, ou encore parce qu'il n'y a pas de raison de dépenser plus que le juste prix, c'est-à-dire celui qui satisfera à la fois le vendeur et l'acheteur et qu'une personne aisée n'est pas prête à dépenser plus stupidement son argent qu'un smicard.

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Message par MickaBZH le Dim 17 Nov 2013 - 17:39

La brochure du nouveau Qashqai en PDF: Wink
http://media.nissan.eu/content/dam/pes/default/new-qashqai/brochures/Nissan_Qashqai_prelaunch_FR.pdf

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Message par MickaBZH le Mar 19 Nov 2013 - 21:50

Photos "live": Smile








http://www.motor.es/galerias_coches/nuevo-nissan-qashqai-2014/232/

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Message par Bern le Mar 19 Nov 2013 - 22:25

N'oubliez pas qu'en ce qui concerne les S diesel, elle sont a presque 100%, achetes par des entreprises, qui ont des obligations en terme de consommation.

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