2012 - [Nissan] NP200
+3
axone
amilcar.e
frederic.E
7 participants
- frederic.E
Voitures : toutes
2012 - [Nissan] NP200
Mer 4 Avr 2012 - 18:22
NISSAN NP 200
Je pensais que nous avions un sujet sur ce petit pick up Nissan qui arrive sur certains marchés, mais non ! Alors voici le Nissan NP 200 qui n'est rien d'autre que la version Nissan de la Dacia Logan Pick Up.
Et pour bien commencer , une pub qui remue
Je pensais que nous avions un sujet sur ce petit pick up Nissan qui arrive sur certains marchés, mais non ! Alors voici le Nissan NP 200 qui n'est rien d'autre que la version Nissan de la Dacia Logan Pick Up.
Et pour bien commencer , une pub qui remue
Re: 2012 - [Nissan] NP200
Mer 4 Avr 2012 - 18:33
L'auto ne fait pas rêver, mais la pub est bien drôle.
- axone
Voitures : Mégane III coupé cabriolet GT
Mer 4 Avr 2012 - 20:02
Je surkiff la pub, je m'attendais vraiment pas a ça
- frederic.E
Jeu 5 Avr 2012 - 9:23
et la version vendange et grande cuvée ( encore en Afrique du sud )
- frk34
Voitures : HSD
Jeu 5 Avr 2012 - 9:37
Un peu Hs :
par moment je me demande ou va le groupe Renault-Nissan-Samsung-Diaca...ect !!! dans sa frénésie de "clonage" des produits dans ses différents constructeurs...
Quid de l'identité des marques (au delà des ressemblances visuelles...et des cibles respectives) , de leurs positionnements.
Pffff, je pense ne pas saisir toutes les subtilités du marketing ...mondial !!!
par moment je me demande ou va le groupe Renault-Nissan-Samsung-Diaca...ect !!! dans sa frénésie de "clonage" des produits dans ses différents constructeurs...
Quid de l'identité des marques (au delà des ressemblances visuelles...et des cibles respectives) , de leurs positionnements.
- frederic.E
Jeu 5 Avr 2012 - 9:40
ça permet surtout au groupe d'écouler ses autos sur tous les marchés où certaines marques de l'Alliance ne sont pas ou plus présentes !
- frk34
Voitures : HSD
Jeu 5 Avr 2012 - 9:47
Tout à fait, cette NIssan NP200 qui "n'est " que Logan rebadgée, remplace un modèle Nissan "à part entière" a très forte image en Afrique....cqfd !!!
Et n'oublions pas la rentabilité...
Et n'oublions pas la rentabilité...
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Jeu 5 Avr 2012 - 10:18
Tant que ces véhicules clonés/rebadgés ne sont pas vendus sur le même marché, ça ne pose pas énormément de soucis.
L'acheteur de ces marchés lointain n'en aura rien à faire de savoir que ce véhicule existe déjà sous une autre marque ailleurs dans le monde ... surtout sur des véhicules à vocation fortement utilitaire (c'est moins vrai pour des véhicules plus huppés ... genre Lancia Thema).
L'acheteur de ces marchés lointain n'en aura rien à faire de savoir que ce véhicule existe déjà sous une autre marque ailleurs dans le monde ... surtout sur des véhicules à vocation fortement utilitaire (c'est moins vrai pour des véhicules plus huppés ... genre Lancia Thema).
- Lulu
Jeu 11 Avr 2024 - 22:54
Indice d'une version Nissan du futur Oroch, ou d'un délitement des liens entre Renault et Nissan ? La production du NP200 vient de s'arrêter après 15 ans de carrière, alors que le véhicule était au sommet de sa gloire : best-seller de Nissan en Afrique du Sud, 9ème plus grosse vente du pays, et exporté vers plus de marché que jamais.
C'était la toute dernière version officielle de la Logan I encore en production.
Il reste bien la Lada Largus et les versions iraniennes, mais la vie de ces modèles se poursuit sans l'aval de Renault.
C'était la toute dernière version officielle de la Logan I encore en production.
Il reste bien la Lada Largus et les versions iraniennes, mais la vie de ces modèles se poursuit sans l'aval de Renault.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Ven 12 Avr 2024 - 7:13
frk34 a écrit:Un peu Hs :
Il est marrant ce commentaire : si on remplace "Renault-Nissan-Samsung-Dacia" par Stellantis, il est encore tout à fait d'actualité en 2024
FF_95 aime ce message
- Lulu
Lun 15 Avr 2024 - 16:32
Sans en indiquer plus sur l'arrêt de la génération actuelle, j'ai trouvé une explication de Nissan au sujet du non remplacement du modèle, même si ça peut aussi bien être une bonne excuse pour justifier le fin d'une lignée mythique de petits "bakkies" Nissan :
"The planned replacement model for NP200 was cancelled due to the exit of the Alliance from the Russian market, which severely impacted our components suppliers' competitiveness and their viability in the market."
https://www.news24.com/life/motoring/bakkies-suvs/the-end-of-the-half-tonner-in-sa-nissan-finally-discontinues-np200-bakkie-20230808
"The planned replacement model for NP200 was cancelled due to the exit of the Alliance from the Russian market, which severely impacted our components suppliers' competitiveness and their viability in the market."
https://www.news24.com/life/motoring/bakkies-suvs/the-end-of-the-half-tonner-in-sa-nissan-finally-discontinues-np200-bakkie-20230808