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2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

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2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 33 Empty Re: 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

Mar 22 Avr 2014 - 9:40
@youyou

well, not that I don't agree with you on many points (sepecially about the "youth" of DS line and time needed it to "grow&mature") but I still get confused with understanding of what do they really want with each of their DS model... and the "confusion" started with DS5... whenever they used "leter/nuber code", trough their whole history, bigger number meant bigger/higher class model! and when they lauched first two DS models -it was clear... DS3 "B segment", DS4 "C segment"... that is why, when DS5 came, everybody expected "D segment" vehicle! and that's why car magazine tests were comparing it with Ford Mondeo, Audi A5, etc... even in those few times when I went to check and test drive DS5, I've seen a lot of potential customers to loose interest and walk away, the moment they realised that DS5 is not "premium C5"!
here is the same... this is smaller vehicle than DS 5LS, that shares DS 5LS platform and has identical interior... why higher number in it's name then? this can easily be very confusing for "normal" customer, who is not "automotive (or even Citroen) freak", like we are... Razz

and regarding Mercedes "letter designations"... there is a "system" ater all... in wast majority of examples "a", "c", "e", "s", "g" means "class" (A-class, G-class, S-class...) other might roughly be understood like this, regarding the "class" and "version": CL- coupe, GL- SUV, LR-roadster... so, in combination: CLA means A-class coupe, CLS means S-class coupe, SLR means large (S-class) roadster, GLA means A-class SUV, etc.
but I agree... they have a messy naming structure too! though unlike Citroen, they had it "for ever"... smile 

google translate:
bien, pas que je ne suis pas d'accord avec vous sur bien des points (en particulier sur le "jeunes" de la ligne DS et le temps nécessaire de "grandir et mature") mais j'ai toujours confondu avec la compréhension de ce que veulent-ils vraiment à chacun de leur DS modèle... et la "confusion" a commencé avec DS5 ... quand ils utilisés "lettre/numéro de code", cuvette toute leur histoire, plus grand nombre signifiait plus grand modèle/de catégorie supérieure! et quand ils ont lancé les deux premiers modèles DS -il était clair... DS3 "segment B", DS4 "segment C"... c'est pourquoi, quand DS5 est venu, tout le monde attendait véhicule "segment D"! et c'est pourquoi les tests de magazines de voiture comparaient avec Ford Mondeo, Audi A5, etc .. même dans les rares fois où je suis allé vérifier et essai DS5, j'ai vu un grand nombre de clients potentiels à perdre intérêt et à pied, le moment où ils ont réalisé que DS5 n'est pas "C5 premium"!
ici est la même... c'est un plus petit véhicule de DS 5LS, qui partage une plate-forme avec la DS 5LS et a l'intérieur identique... pourquoi nombre plus élevé dans son nom alors? ce qui peut facilement être très déroutant pour le client "normal", qui n'est pas "l'automobile (ou même Citroën) freak", comme nous sommes... Razz

et en ce qui concerne Mercedes "lettres de désignation"... il est un "système" après tout... en grande majorité des exemples "a", " c", "e", "s", "g" signifie "classe" (A-classe, G-classe, S-classe...) d'autre pourrait être plus ou moins compris comme ça, en ce qui concerne la "classe" et "version": CL- coupé, GL- SUV, LR- roadster... si, en combinaison: CLA signifie coupé de classe A, CLS signifie coupé classe S, SLR signifie grand roadster (classe S), GLA signifie SUV de classe A, etc
mais je suis d'accord... ils ont une structure de nommage désordre trop! bien que, contrairement Citroen, qu'ils l'avaient "pour toujours"... smile
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Mar 22 Avr 2014 - 11:42
cardream66 a écrit:Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'insurge ici que Citroen réutilise le même intérieur que la Ds 5LS ,d'autres marque l'ont bien fait auparavant et ça n'a pas été un choque pour autant!!
Le problème c'est que là on parle d'un modèle qui à l'air d'être placé au dessus de la DS 5LS
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Mar 22 Avr 2014 - 11:58
Shackler a écrit:
cardream66 a écrit:Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'insurge ici que Citroen réutilise le même intérieur que la Ds 5LS ,d'autres marque l'ont bien fait auparavant et ça n'a pas été un choque pour autant!!
Le problème c'est que là on parle d'un modèle qui à l'air d'être placé au dessus de la DS 5LS

Je trouves que c'est beaucoup de bruit pour rien ,on a bien le 2008 qui reprends la planche de bord de la 208 ,et c'est passé comme une lettre a la poste,pourtant il est bien placé au dessus de la 208!!

Ou encore sirocco ,Eos,Golf qui avait aussi la même planche de bord,ou encore DS4 et C4 enfin tout cela pour dire que c'est du bruit pour rien surtout si le traitement intérieur est différent !!

Sans oublier que PSA ne roule pas sur l'or ,donc c'est déjà bien qu'il puisse proposer une berline et un crossover et c'est plutôt cela qu'il faudrait saluer et surtout être content que la marque DS se développe aujourd'hui et fière car pour l'instant c'est bien la seule marque a représenter le Luxe a la Française a l'internationale!!
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Mar 22 Avr 2014 - 12:10
et les commodos de la C6, hein, vous vous en souvenez?
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2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 33 Empty Re: 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

Mar 22 Avr 2014 - 12:17
Ce qui me choque le plus, c'est que l'on retrouve le meme moteur sur un SUV d'entree de gamme (C-XR) et sur le HDG DS.


Dernière édition par Bern le Mar 22 Avr 2014 - 14:25, édité 1 fois
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Mar 22 Avr 2014 - 12:25
Il existe bien un THP 125 en Occident.... qui aurait donné le change, au moins en concept car
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Mar 22 Avr 2014 - 12:38

Le 6WR est présenté ici en série avec les thp160 et thp200, alors que le C-XR proposé lui en thp160, n'est pour l'instant qu'un concept. Suspect

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Mar 22 Avr 2014 - 12:47
Le 160 sur le c-xr vu son gabarit je trouve cela un peu abusé Suspect
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Mar 22 Avr 2014 - 12:49

A mon avis en série il ne devrait rien avoir au dessus du thp125 comme sur le 2008. Suspect
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Mer 23 Avr 2014 - 13:17
@ drugmirko:
Je ne suis pas sûr que la gamme Mercedes est si simple que ça ...
La CLS n'est pas un coupé de classe S ... mais un coupé sur base de classe E. La SLK ne doit pas être sur la base de la classe S. Le coupé CL est sur base de S et non de C. Pour les 4*4, le GLK est donc dérivé de la classe K ? et le GL ?

Enfin une cls et une classe e ont la même planche de bord à quelques détails près... mais bon c'est une allemande, c'est différent
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Mer 23 Avr 2014 - 13:47
Pour les CLK, GLK, SLK, le K est pour "Kurz" qui veut dire court, donc version plus petite des CL et GL et SL.
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drugmirko

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Mer 23 Avr 2014 - 19:12
youyou56 a écrit:@ drugmirko:
Je ne suis pas sûr que la gamme Mercedes est si simple que ça ...
La CLS n'est pas un coupé de classe S ... mais un coupé sur base de classe E. La SLK ne doit pas être sur la base de la classe S. Le coupé CL est sur base de S et non de C. Pour les 4*4, le GLK est donc dérivé de la classe K ? et le GL ?

Enfin une cls et une classe e ont la même planche de bord à quelques détails près... mais bon c'est une allemande, c'est différent

well... we basically are both right... Smile . their naming system is not "straight easy"... Wink
but as all, they to begun with three basic "classes" "C", "E" and "S" and then "grew" out of it... and become messy, with each new model and version. I recently read somewhere that they are going to simplyfy it. like with their A class... "A"- compact, "CLA"- compact coupe, "GLA"- compact SUV etc... hence, coupe on the basis of E class will be called CLE, large, "E class" SUV will be called GLE and so on...

the "problem" with DS naming structure for me (and not for me only Wink) is simply in that Citroen naming structure, when it used numbers, always meant that larger number signifies car of a higher segment! and it all "went wrong" with european DS5! by their "numbering structure", DS5 should be D segment car! but it isn't! not by ANY chriterium... platform, motorisation or size! if you ask me, it would be FAR better (for both models) if DS4 would have a variation of DS5's front end (it would differ more to C4) and then name DS5 as "DS4 GT".... but, except mybe of the influence on DS5 sales numbers, this wasn't a big deal... until they "complicated" things with these two "chinese" DS models... they made a car that IS D segment size, but they called it "DS 5" too!!! and now, they made smaler car, but strangely, they named it "DS 6"! and to make things even "less understandable", they gave it identical interior as in "DS 5"...
probably the reason for this "confusion" is in the fact, that they are going to separate DS from Citroen and eventually there will be clear "logic" in DS numbering structure...it might just not "visible" at this moment... we'll see Smile.


google translate:

bien ... nous sommes fondamentalement à la raison ... Smile. leur système de nommage est pas "tout droit facile " ... Wink
mais comme tout, ils commencèrent à trois "classes" de base "C", "E" et "S", puis "augmenté" hors de lui... et deviennent en désordre, avec chaque nouveau modèle et la version. J'ai récemment lu quelque part qu'ils vont simplifier. comme avec leur classe .. Un "A" -compact, "CLA" -coupé compact, "GLA" -SUV compact etc.. donc, coupé sur la base de la classe E sera appelé CLE, grand, "classe E" SUV sera appelé GLE et ainsi de suite...

le «problème» avec DS nommer la structure pour moi (et pas seulement pour moi Wink) est tout simplement en ce que la structure de nommage Citroen, quand il a utilisé des chiffres, toujours signifié que plus grand nombre signifie voiture du segment supérieur! et tout cela "a mal tourné" avec DS5 européen! par leur "structure de numérotation", DS5 devrait être voiture du segment D! mais il n'est pas! pas par des critères... plate-forme, la motorisation ou la taille! si vous me demandez, il serait beaucoup mieux (pour les deux modèles) si DS4 aurait une variation de la partie avant de DS5 (il serait plus différer à C4) et puis nommez DS5 comme "DS4 GT".... mais, sauf peut-être de l'influence sur les chiffres de ventes de DS5, ce n'était pas un gros problème... jusqu'à ce qu'ils choses "complexes" avec ces deux modèles DS "chinois"... ils ont fait une voiture qui est la taille de segment D, mais ils l'ont appelé "DS 5" aussi!!! et maintenant, ils ont fait plus petite voiture, mais étrangement, ils l'ont nommé "DS 6"! et pour rendre les choses encore "moins compréhensible", ils lui ont donné intérieure identique comme dans "DS 5"...
probablement la raison de cette «confusion» est en fait, qu'ils vont se séparer DS de Citroën et, éventuellement, il y aura "logique" claire dans la structure de numérotation DS... il pourrait tout simplement pas «visible» en ce moment... nous verrons Smile.
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Mer 23 Avr 2014 - 20:24
J'ai entendu un petit truc véridique et qui je pense ne dois pas être oublier.
DS est LA SEULE marque premium qui symbolise le luxe français. Pas du luxe ou du premium à l'allemande ou lui ressemblant, un vrai luxe comme font les français dans la maroquinerie, haute couture, parfumerie ... DS a du sortir très rapidement des modèles avec vieilles plates forme et équipements pas super pour pouvoir s'étoffer en tant que gamme. Les restylages et surtout la nouvelle génération de modèles européen accentueront, je l'espère le savoir faire et cette atmosphère. Beaucoup d'étrangers apprécient cette ambiance et ces qualités sur beaucoup de choses et doivent maintenant se l'approprier dans l'automobile.
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Mer 23 Avr 2014 - 20:49
OK drugmirko Wink

Je comprends ce que tu veux dire sur la gamme DS . Je pense qu'il peut y avoir 2 raisons à ce développement :
1- tout d'abord, les C et DS vont clairement se distinguer. Donc peut être que les noms aussi ! On pourrait ainsi plutôt avoir des petits chiffres chez les C et plutôt des grands chez DS... Ainsi de 0 à 4 pour les C et de 3 à 9 pour DS.

2- Enfin je comprends ta remarque sur la ds5 qui pourrait s'appeler aussi ds4. Mais cependant, les prix et motorisations de la ds5 s'adresse plus aux clients des A4, Série 3 ...et c5 , d'où le nom DS5 . Après pourquoi DS6 pour le SUV ? Peut être simplement pour occuper une plus large gamme dans la tête des clients ( de 3 à 6 maintenant) . Aussi, une ds5, une ds5 ls et un ds5 wr aurait fait beaucoup et aurait peut être fait confondre les modèles entre eux.
Peut être que demain les DS seront LS ou WR. Ainsi la future berline D pourrait peut être s'appeler DS 6 LS ...
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matth21

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Mer 23 Avr 2014 - 21:16
Ne pas oublier non plus que le fait que DS soit une marque a été décidé très récemment, d'où ces incohérences de gamme.
Benji
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Jeu 24 Avr 2014 - 15:03
Les cibles de ce DS 6WR sont donc connues, le Q3 et le Tiguan.
Bern
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Jeu 24 Avr 2014 - 15:06
Le même résonnement pourrai s'appliquer au C4-Cactus, qui devrait s'appeler C3-Cactus...
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drugmirko

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Jeu 24 Avr 2014 - 17:42
Bern a écrit:Le même résonnement pourrai s'appliquer au C4-Cactus, qui devrait s'appeler C3-Cactus...

and, judging by its engine palette, PF1 platform that it's made on and its size (even in length) it should be smile...

but on the other hand... by naming it "C4", it gives the appearance that it is C segment car, like C4 is and as such, it de facto looks "much lighter", "more economic", "less expensive" to maintain and all those things their PR division was "feeding" us with, at its presentation Wink! and most importantly (as we saw by the prices of same sized "competition"), they can charge FULL "B segment SUV/Crossover" price for it and still call it "affordable"! because, compared to the other "C4" models, it definitely is! Very Happy coucou
but this is not the right thread to talk about it Wink


google translate:
et, à en juger par sa palette de moteur, plate-forme PF1 qu'il a fait sur ​​et sa taille (même longueur), il devrait être  smile  ...

mais d'autre part... en le nommant "C4",il donne l'impression que c'est voiture du segment C, comme C4 est et en tant que tel, il semble de facto "plus léger", "plus économique", "moins cher" à maintenir et toutes ces choses leur division PR a été "l'alimentation" nous avec, à sa présentation Wink! et le plus important (comme nous l'avons vu par les prix de même la "concurrence" de taille), ils peuvent facturer le plein tarif "segment B SUV/Crossover" pour elle et encore appeler "abordable"! parce que, par rapport aux autres modèles "C4", il est certainement! Very Happy coucou
mais ce n'est pas le bon fil pour en parler de ce Wink

Benji a écrit:Les cibles de ce DS 6WR sont donc connues, le Q3 et le Tiguan.

which is a rational decision, because its larger dimensions will give it slight advantage over them  smile ... if only there would be a wider engine choice available unsure

google translate:
qui est une décision rationnelle, parce que ses plus grandes dimensions lui donnera léger avantage sur eux smile  ...si seulement il y aurait un plus grand choix de moteur disponible  unsure 
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Diphile

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Mer 14 Mai 2014 - 21:15
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Mer 14 Mai 2014 - 21:31
Enfin des photos dans une autre couleur, très Audi Q5 comme ouverture de coffre. smile
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Mer 14 Mai 2014 - 21:33
La DS5 à côté permet de se faire une idée de ses proportions. Il n'est pas très gros visiblement.

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Mer 14 Mai 2014 - 21:43
Moins long c'est certain..
MickaBZH
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Mer 14 Mai 2014 - 21:46

Un chiffre plus grand mais un véhicule plus petit, c'est un poil incohérent non. unsure
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Mer 14 Mai 2014 - 21:47
C'est aussi ce que je pense,mais bon,c'est le marketing qui n'est pas trés logique!
Homer S
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Mer 14 Mai 2014 - 21:48
Bah, pas forcément. In n'y a pas que la taille qui compte les garçons.  Very Happy 

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