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2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

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citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 Empty Re: 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

Lun 21 Avr 2014 - 12:01
DS 5LS = berline
DS 6WR = SUV

Où est le problème de compréhension ?? unsure
MickaBZH
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citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 Empty Re: 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

Lun 21 Avr 2014 - 12:03

Les chiffres çà va, mais c'est plus les lettres qui n’évoquent rien pour les clients lambdas.  Neutral 
minarey
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citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 Empty Re: 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

Lun 21 Avr 2014 - 12:05
Thomasd a écrit:

DS 5LS = berline
DS 6WR = SUV

Où est le problème de compréhension ?? unsure

Je pense que tu viens de répondre toi même à ta question... On parle de la même voiture en 2 carrosseries mais le numéro n'est pas le même... Et puis les lettres qui ne veulent rien dire n'aident pas non plus.
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matth21

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citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 Empty Re: 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

Lun 21 Avr 2014 - 12:06
@Thomas : Un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal de temps en temps. On ne peut pas dire que la gamme DS n'est pas des plus lisibles, surtout en opposition avec nos modèles européens.
larry.kubiak
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Lun 21 Avr 2014 - 12:10
Lyrks a écrit:Apres on est plus sur un probleme de denomination et donc de lisibilité des gammes

C'est tres clair chez BM entre numeros pairs et numeros impaire

Exemple parfait des dénominations très claires chez BMW : BMW Série 2 Active Tourer, qui correspond exactement à une version sportive de la Série 1  citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 536380 diablo 
Lyrks
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citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 Empty Re: 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

Lun 21 Avr 2014 - 12:13
Le probleme c'est surtout les lettres oui

Chez BMW la gamme est lisible
Gamme paire, modeles standards, gamme impaires, les gammes coupés (même si on peut tergiverser sur les notions de gran coupé)
Gamme Serie ... : berlines
Gamme X: les 4x4
Apres je suis d'accord, sur les segments petits, Serie 1/2/Active tourer etc.. ca semble etre un gros merdier! :Dmais dans l'idée jusque la, ca semblait logique! Very Happy

Idem, chez Audi
pas de soucis entre les A (même si la aussi les versions sportback des version A5 et A7 ont complexifié les choses) et les Q pour les SUV

Mercedes c'etait un peu plus le bazar, entre les ML, les GL, GLK, SL, CL, etc.. petit a petit ca semble revenir a un code produit plus clair A/CLA/GLA, S/CLS

La on a effectivement une DS5 et une DS6 et derriere deux trucs LS et WR qui ne parlent pas et dont on ne comprend pas a quoi ca correspond...
Outre le probleme de design entre DS5 et DS5 LS qui empeche deja de pouvoir integrer les deux modeles entre eux...

larry.kubiak a écrit:
Lyrks a écrit:Apres on est plus sur un probleme de denomination et donc de lisibilité des gammes

C'est tres clair chez BM entre numeros pairs et numeros impaire

Exemple parfait des dénominations très claires chez BMW : BMW Série 2 Active Tourer, qui correspond exactement à une version sportive de la Série 1  citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 536380 diablo 

Rabat joie!!  nonono MDR MDR 
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drugmirko

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citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 Empty Re: 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

Lun 21 Avr 2014 - 12:54
minarey a écrit:
Thomasd a écrit:

DS 5LS = berline
DS 6WR = SUV

Où est le problème de compréhension ?? unsure

Je pense que tu viens de répondre toi même à ta question... On parle de la même voiture en 2 carrosseries mais le numéro n'est pas le même... Et puis les lettres qui ne veulent rien dire n'aident pas non plus.



exactly...and if everything is so simple, could you please explain me why DS5 sells so "well"... I bet that because everybody (including magazine testers) compare it wit C5 class vehicles - because of the number 5 in it's name! and because of "C5's" price tag! so... when potential customer walks in the salon, walks around it and sits in it - and gets rather big disappointment... cause DS5 IS NOT D segment class vehicle! but it has D segment name and D segment price tag...
the similar "disappointment" thing goes for DS4 and C4... they look the same, they have the same interior, but very different price tag... hence, not that good DS4 sales numbers too (but still better than DS5 because, at least they both have no. 4 in their name) ...

exactement ... et si tout est si simple, pourriez-vous s'il vous plaît expliquer moi pourquoi DS5 se vend si «bien» ... Je parie que, parce que tout le monde (y compris les testeurs de magazines) comparer les véhicules de la classe d'esprit C5 - en raison du nombre 5 dans son nommer! et en raison de "l'étiquette de prix" de C5! si... lorsque le client potentiel entrer au salon, se promène et s'asseoir dedans et l'expérience de beaucoup de frustration... provoquer DS5 N'EST PAS véhicule de classe du segment D! mais il a nom du segment D et le segment D étiquette de prix ...
la "déception" même chose vaut pour les DS4 et C4 ... ils ressemblent, ils ont le même intérieur, mais très différente étiquette de prix ... donc, pas que de bons chiffres de ventes de DS4 trop (mais toujours mieux que DS5 parce que, au moins, ils ont tous les deux pas. 4 en leur nom)


Dernière édition par drugmirko le Lun 21 Avr 2014 - 15:14, édité 1 fois
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citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 Empty Re: 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

Lun 21 Avr 2014 - 12:57
Chez Citroën, c'est le bazar aussi : C1, pas de C2, 2 x C3 (normale, Picasso), 16849819 x C4 (berline, Picasso, Grand Picasso, Aircross, Cactus), C5 zoh+ les cousines Citroën DS qui restent apparentées à la gamme Citroën tout en étant différentes.

Ca devient un peu comme chez Fiat qui sort 8941351865168326549813265419831684 versions de la 500 confused


Mais je vous rejoins sur le peu de clarté des dénominations de gamme chez DS, même sans rentrer dans des considérations d'ordre géographiques pour les modèles non importés chez nous.



@Drugmirko : je ne sais pas où tu as vu que les DS4 et DS5 se vendaient bien. Ce sont au mieux des succès d'estime (en restant positif) voire même de petits bides (en broyant du noir et en oubliant que c'est une toute nouvelle gamme de véhicules lancés sur le marché ultra concurrentiel européen).


Dernière édition par larry.kubiak le Lun 21 Avr 2014 - 12:59, édité 1 fois
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citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 Empty Re: 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754]

Lun 21 Avr 2014 - 12:57
Sans parler de la DS5 avec des chevrons projetée en vidéo derrière DS  6WR   Rolling Eyes  eek
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Lun 21 Avr 2014 - 13:08
Pour moi le problème ce sont les chiffres, les lettres on s'en fout c'est pour faire jolie (LS pour Luxury Sedan & WR pour Wild Rubis). Pourquoi ce SUV est au dessus de la berline DS5 ? Suspect 

Sinon ça n'enlève en rien que j'aime beaucoup ce SUV, le premier 100% Citroën de l'histoire il me semble Smile C'est sans doute la première fois que je vois un modèle Citroën d'aspect extérieur aussi cossu, grosse qualité perçue good 
J'aime beaucoup l'arrière, ce coffre englobant donne un coté musculeux et robuste. Et les barres de toit qui "tombent" signent joliment le profil, et c'est la bien la nouvelle patte Citroën selon moi sur les nouveaux modèles, ils ont quasiment tous un élément distinctifs qui signent leurs profils citroen - 2014 - [DS/Citroën] DS 6 / DS 6WR [B754] - Page 32 804833
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Lun 21 Avr 2014 - 13:27
J'ai un avis mitigé sur le DS 6WR. Comme vous, ça commence par le nom inutilement compliqué. Je persiste à penser que leurs produits devraient s'appeler "Numéro 5", "Numéro 6" même si forcément quelques uns de ces noms ont été déposés (par Chanel notamment). T. Metroz disait que ça n'était pas en mesure de susciter l'esprit du luxe...

Ensuite le design extérieur, lui, me semble très réussi, une belle synthèse des nouveaux gimmicks DS. Les optiques me plaisent davantage que sur la 5LS, où la ligne de diodes dans la partie supérieure à la calandre DS Wings ne me plaît pas. Le pare-choc met bien en avant le radar de recul dans sa partie plastoc noire... c'est dommage. L'arrière est très agréable à l'oeil, solide et impressionnant, et le profil est bon aussi. Juste un regret pour les passages de roues, bien trop larges, si bien que même les 19" "faucheuses" paraissent trop petites.

Enfin, l'intérieur me laisse tout aussi partagé. Certes c'est de la reprise de 5LS (et alors ?), certes je n'aurais pas choisi un cuir aussi ocre (et alors ?) mais il y a des détails fâcheux. Les aumônières de sièges arrière : un bête filet ! La "boutonite" de la console centrale ; le mélange des textures jusque sur le volant. Et puis il manque à mon goût quelques détails chics : une montre comme sur la DS 5, un bel accoudoir, un pommeau de levier de vitesse 100% alu...

DS est sur une bonne voie pour affirmer son statut et ses prétentions : le plan produit est cohérent, les produits satisfaisants (la DS 5LS de Genève m'avait très agréablement surpris), un marketing à la pointe (films Nivalle, concepts-car, présentation des showrooms). Il faut maintenant convaincre la clientèle, avoir plus de points de vente comme le souligne Bern, et réussir à vraiment être identifié comme l'équivalent de BMW ou Audi, même si dans les faits il y a encore du chemin à parcourir.

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Lun 21 Avr 2014 - 13:31
Nicou a écrit:Les aumônières de sièges arrière : un bête filet ! 
Pas facile à blâmer quand la concurrence fait pareil... Cool 

Audi Q3 :

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Lun 21 Avr 2014 - 13:39
Ton aveuglement pour Citroën ne doit pas te faire oublier que, pour être bonne, une marque ne doit pas se contenter de faire aussi bien que les autres : elle doit faire mieux. Audi a gagné ses galons de "premium" lorsqu'on a pu voir que ses produits étaient mieux finis, plus solides que ceux de Mercedes ou BMW, ses concurrents directs. Et à ce niveau de gamme, c'est sur d'infimes détails que cela se joue.

Et typiquement, un Q3 (de format inférieur au DS 6WR, qui se veut synthèse entre Q5/Q3/GLA) qui pêche par économie sur ce détail des aumônières, c'est l'occasion de proposer des dos de sièges plus réussis et qualitatifs.

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Lun 21 Avr 2014 - 13:42
Je rejoins Nicou

Le vrai problème pour être crédible, c'est de ne pas faire aussi bien, c'est de faire mieux

On pardonnera plus facilement a un Audi et BMW des petites economies de bout de chandelle parce que le statut est installé, qu'a DS qui doit trouver sa crédibilité!
C'est totalement injuste, totalement subjectif mais c'est comme cela que ca fonctionnne
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Lun 21 Avr 2014 - 13:47
Nicou a écrit:une marque ne doit pas se contenter de faire aussi bien que les autres : elle doit faire mieux.  
Surtout lorsqu'on ambitionne des "objets d'exception" :

à partir de 4'00.
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Lun 21 Avr 2014 - 14:03
Nicou a écrit:Ton aveuglement pour Citroën ne doit pas te faire oublier que, pour être bonne, une marque ne doit pas se contenter de faire aussi bien que les autres : elle doit faire mieux. Audi a gagné ses galons de "premium" lorsqu'on a pu voir que ses produits étaient mieux finis, plus solides que ceux de Mercedes ou BMW, ses concurrents directs. Et à ce niveau de gamme, c'est sur d'infimes détails que cela se joue.

Et typiquement, un Q3 (de format inférieur au DS 6WR, qui se veut synthèse entre Q5/Q3/GLA) qui pêche par économie sur ce détail des aumônières, c'est l'occasion de proposer des dos de sièges plus réussis et qualitatifs.
Aveuglement n’exagérons pas, je suis le premier à critiquer quelque chose qui ne me plait pas chez Citroën justement parce que je sais ce que j'aime et ce que je veux voir chez eux. Je suis juste surpris de voir l'impatience et le manque de recul de certaines personnes. DS a 5 ans et commence déjà à être crédible sur le marché du premium. On vous aurait dit qu'une marque française titillerait Audi il y a 5 ans, vous auriez cru ça ? Laissons le temps à cette jeune marque de s'améliorer et de proposer des choses de plus en plus qualitative, c'est déjà énorme d'être la où ils le sont pour le moment.
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Lun 21 Avr 2014 - 14:12
Nicou a écrit:Ton aveuglement pour Citroën ne doit pas te faire oublier que, pour être bonne, une marque ne doit pas se contenter de faire aussi bien que les autres : elle doit faire mieux. Audi a gagné ses galons de "premium" lorsqu'on a pu voir que ses produits étaient mieux finis, plus solides que ceux de Mercedes ou BMW, ses concurrents directs. Et à ce niveau de gamme, c'est sur d'infimes détails que cela se joue.

Et typiquement, un Q3 (de format inférieur au DS 6WR, qui se veut synthèse entre Q5/Q3/GLA) qui pêche par économie sur ce détail des aumônières, c'est l'occasion de proposer des dos de sièges plus réussis et qualitatifs.

J'avais fait la même remarque quant à ces filets sur la DS5 LS et on m'a sorti un pléthore de modèles haut de gamme qui proposent exactement les mêmes, donc apparemment il est difficile de blâmer Citroën là-dessus.

Pour le reste, je suis très déçu de l'intérieur notamment à cause de cette couleur orangée qui aurait plus eu sa place dans une DS3 que sur ce DS6 WR.

Quant aux appellations, je trouve ça encore très lisible, mais il est vrai que DS5 WR aurait été plus adapté surtout vu la taille du véhicule. Mais peut-être que Citroën nous prépare une DS5 avec des plastiques noirs (qui s'appellerait alors DS5 WR) à la manière de la C5 Cross Tourer pour concurrencer Audi et Volvo? Surtout que les principaux marchés de la DS5 (Europe, Chine, Amérique latine) sont friands de ces versions et que la DS5 s'y prête parfaitement.
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Lun 21 Avr 2014 - 14:23
J'avoue que chez Citroen, ils aiment bien le marron dans les cuirs, moi perso je trouve ca infâme! Very Happy

Même probleme sur C-cactus, le seul interieur joli dans son habillage c'est avec le cuir caca!
C'est dommage
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Lun 21 Avr 2014 - 14:45
Benji a écrit:
Nicou a écrit:Ton aveuglement pour Citroën ne doit pas te faire oublier que, pour être bonne, une marque ne doit pas se contenter de faire aussi bien que les autres : elle doit faire mieux. Audi a gagné ses galons de "premium" lorsqu'on a pu voir que ses produits étaient mieux finis, plus solides que ceux de Mercedes ou BMW, ses concurrents directs. Et à ce niveau de gamme, c'est sur d'infimes détails que cela se joue.

Et typiquement, un Q3 (de format inférieur au DS 6WR, qui se veut synthèse entre Q5/Q3/GLA) qui pêche par économie sur ce détail des aumônières, c'est l'occasion de proposer des dos de sièges plus réussis et qualitatifs.
Aveuglement n’exagérons pas, je suis le premier à critiquer quelque chose qui ne me plait pas chez Citroën justement parce que je sais ce que j'aime et ce que je veux voir chez eux. Je suis juste surpris de voir l'impatience et le manque de recul de certaines personnes. DS a 5 ans et commence déjà à être crédible sur le marché du premium. On vous aurait dit qu'une marque française titillerait Audi il y a 5 ans, vous auriez cru ça ? Laissons le temps à cette jeune marque de s'améliorer et de proposer des choses de plus en plus qualitative, c'est déjà énorme d'être la où ils le sont pour le moment.

Le problème de la gamme DS, c'est dès son arrivée, au lieu de la jouer modeste et de dire qu'a moyen terme, long terme, ils ont plus ou moins explicitement dit qu'ils étaient la pour rivaliser avec les marques premiums. Si l'on regarde de plus pret, on en reste très loin aujourd'hui hormis peut etre l'habillage.
On a des voitures au finale bonne juste a concurrencer des modèles généralistes, moteur quasi similaire, technologiquement, c'est pas mieux.
J'ai du mal a discerner la gamme DS d'une 308 aujourd'hui par exemple ou même d'un C4P.
Ces deux modèles qui aujourd'hui ont presque plus d'équipements disponibles que la gamme DS.
Ce qui est difficile aussi a cerner, c'est qu'on a un coté la marque DS avec des modèles différents de chez nous ( sorties après les notres ), et sur de vieilles bases.
Je ne comprends pas trop la stratégie de PSA avec la gamme DS pour le coup.
Aujourd'hui l'auto la plus technologique du groupe ( hormis la C6 ) ne propose rien de plus qu'une Mini F56 et ne majorité en propose même moins.
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Lun 21 Avr 2014 - 14:58
Tu viens de resumer parfaitement PSA dans ton commentaire...
Shackler
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Lun 21 Avr 2014 - 15:24
Sky75 a écrit:Le problème de la gamme DS, c'est dès son arrivée, au lieu de la jouer modeste et de dire qu'a moyen terme, long terme, ils ont plus ou moins explicitement dit qu'ils étaient la pour rivaliser avec les marques premiums. Si l'on regarde de plus pret, on en reste très loin aujourd'hui hormis peut etre l'habillage.
On a des voitures au finale bonne juste a concurrencer des modèles généralistes, moteur quasi similaire, technologiquement, c'est pas mieux.
J'ai du mal a discerner la gamme DS d'une 308 aujourd'hui par exemple ou même d'un C4P.
Ces deux modèles qui aujourd'hui ont presque plus d'équipements disponibles que la gamme DS.
Ce qui est difficile aussi a cerner, c'est qu'on a un coté la marque DS avec des modèles différents de chez nous ( sorties après les notres ), et sur de vieilles bases.
Je ne comprends pas trop la stratégie de PSA avec la gamme DS pour le coup.
Aujourd'hui l'auto la plus technologique du groupe ( hormis la C6 ) ne propose rien de plus qu'une Mini F56 et ne majorité en propose même moins.
Sauf que cette remarque ne tient pas debout car DS n'a pas été prévu au départ pour être une marque premium mais pour vendre des Citroens de faible diffusion. Les DS étaient aussi cher que les Citroens classiques

Ensuite un véhicule premium n'est pas forcément un véhicule avec la dernière technologie. Mais un véhicule avec le même niveau de qualité sur l'ensemble du véhicule
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drugmirko

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Lun 21 Avr 2014 - 15:38
larry.kubiak a écrit:@Drugmirko : je ne sais pas où tu as vu que les DS4 et DS5 se vendaient bien. Ce sont au mieux des succès d'estime (en restant positif) voire même de petits bides (en broyant du noir et en oubliant que c'est une toute nouvelle gamme de véhicules lancés sur le marché ultra concurrentiel européen).

o, I'm sorry... it was meant as sarcasm, but I was typing it in a hurry (cause I was late to have lunch with my friends) and forgot to put WELL between the quotations... confused
in this hurry I also made a lot of spelling mistakes, so -even normally poor french translation- probably got completely non-understandable... I edited a bit and corrected the spelling mistakes and I hope that now it makes at least some sense  Very Happy

and the bottom line of my thoughts would be that they managed to repeat BOTH mistakes (identical interior looks, higher "name number" on smaller car) they did with two european DS models, but this time -in the same car!
and all could be easily "escaped" with naming this one DS 5WR, instead of DS 6WR! the number 5 name would "bind" them together and make a lot of sense in them having the exsactly the same engines and interior... that's it!


google translate:
o, je suis désolé ... Il a été conçu comme le sarcasme, mais je tapais à la hâte (parce que j'étais en retard pour le déjeuner avec mes amis) et j'ai oublié de mettre BIEN entre les citations ... confused 
dans ce pressé J'ai aussi fait beaucoup de fautes d'orthographe, soi-même normalement pauvres français traduction-probablement eu entièrement non-compréhensible ... J'ai édité un peu et corrigé les fautes d'orthographe et j'espère que maintenant il est au moins certain sens Very Happy

et la ligne de fond de mes pensées serait qu'ils ont réussi à répéter DEUX erreurs (regards intérieurs identiques, plus grand "nombre de nom" sur une plus petite voiture) qu'ils ont fait avec deux DS modèles européens, mais cette fois dans la même voiture!
et tout le monde pouvait être facilement "échappé" à nommer celui-ci DS 5WR, au lieu de DS 6WR! le nom numéro 5 serait «lier» ensemble et de faire beaucoup de sens en eux ayant les exactement les mêmes moteurs et intérieur ... c'est tout!
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Lun 21 Avr 2014 - 23:29
Ici tout se mélange un peu ...

1- les noms des DS.
Alors je ne vois pas en quoi la gamme DS est dure à comprendre : il y n'a que 4 DS (3,4,5 et 6) ... où est la complexité ?? Quand on voit la gamme Mercedes avec ses gla, cls, slr, cla, glk, cl, sl , gl ou chez bmw avec ses gran coupe, gran turismo,active tourer  Sleep 

2- les "détails" qui doivent être mieux réalisés que sur les allemandes ... ça me fait doucement rire ! Déjà pour la ds5 ls, on critiquait le rail de siège avant visible ...que l'on voit sur la dernière bmw active tourer. On critiquait le filet sur le derrière de siège avant de la ds5 ls ...que l'on retrouve aussi chez les premium. Faire plus que les premium, pour un prix inférieur : il faut un peu revenir les pieds sur terre.

3- Enfin, sur la crédibilité des DS et le manque d'innovation... Il ne faut pas oublier qu'il y a tout juste 5 ans, la toute "première" DS débarquait et n'avait comme ambition de juste apporter une Citroen+ (mieux équipée et plus chère). Aujourd'hui ces modèles hors séries deviennent une marque entière! On encore à la première génération, attendons le déboulement de la 2ème génération DS pour vraiment voir le travail réalisé! De plus, ceci tombe dans une mauvaise période. La crise oblige un peu à restreindre les projets en gestation. De plus, au niveau technique, la nouvelle plateforme EMP2, prometteuse sur plein de points, déboule tout juste. Et pour ces 2 raisons (crise qui demande de lever le pied sur les nouveaux modèles et nouvelle plateforme) l'arrivée des DS 2ème générations demande un peu de temps. Mais pour combler ce temps, Citroen a tout de même plancher sur les modèles "intermédiaires", certes sur l'ancienne base, mais qui permettent en attendant "mieux" d'être présents !
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Lun 21 Avr 2014 - 23:57

Ce n'est que le début, laissons-les le temps de se construire et attendons de voir la suite de leur évolution dans le temps.  Wink 
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Mar 22 Avr 2014 - 9:24
Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'insurge ici que Citroen réutilise le même intérieur que la Ds 5LS ,d'autres marque l'ont bien fait auparavant et ça n'a pas été un choque pour autant!!

Ici il est traité de manière différente que dans la berline et puis cette version bi-ton est superbe,ça fais vraiment premium au niveau d'un Q3,pas de soucis,pour le traitement du dos des sièges avant on a le même traité que dans les voitures allemandes!!

Je pense vraiment que c'est un bon produit qui va très bien fonctionner en chine et qui se vendrait très bien en Europe!!
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