Aller en bas
minarey
minarey

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4582
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Mar 18 Mar 2014 - 20:25
c-design a écrit:Qu'en est il des blueHDI au niveau des particules?

Encore moins que les HDi classiques il me semble. car les blueHDI ont une meilleure combustion qui émet plus de NO2 mais celui ci est traité par l'AdBlue.
c-design
c-design

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 3633
Age : 28
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Mar 18 Mar 2014 - 21:01
Donc en théorie, plus de problème de particules? Donc moins dangereux?

Je me demande si une essence face à un blueHDI rejette moins de particules
MickaBZH
MickaBZH

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 30
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Mar 18 Mar 2014 - 21:19
minarey
minarey

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4582
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Mar 18 Mar 2014 - 21:38
c-design a écrit:Donc en théorie, plus de problème de particules? Donc moins dangereux?

Je me demande si une essence face à un blueHDI rejette moins de particules

Les systèmes PSA Ford ont toujours été meilleurs niveau particules. Car la régénération se fait à plus basse température que la concurrence et ne nécessite pas d'injection de carburant à l'échappement. De ce fait pas de carburant brulé dans le FAP et pas de sur-émission de NO2.

C'est aussi pour ça qu'il leur a été assez facile de passer à euro 6.
avatar
Sky75

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2729
Date d'inscription : 13/01/2013

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Mar 18 Mar 2014 - 21:43
minarey a écrit:
c-design a écrit:Donc en théorie, plus de problème de particules? Donc moins dangereux?

Je me demande si une essence face à un blueHDI rejette moins de particules

Les systèmes PSA Ford ont toujours été meilleurs niveau particules. Car la régénération se fait à plus basse température que la concurrence et ne nécessite pas d'injection de carburant à l'échappement. De ce fait pas de carburant brulé dans le FAP et pas de sur-émission de NO2.

C'est aussi pour ça qu'il leur a été assez facile de passer à euro 6.

Mais aussi les moins fiable pendant une longue période.
Il faut espérer que cette technologie soit fiable.
minarey
minarey

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4582
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Mar 18 Mar 2014 - 21:46
En même temps PSA était pionnier. pendant le temps où ils n'étaient pas fiables les autres n'avait même pas de FAP...
Ragazzo57
Ragazzo57

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 7954
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Mer 19 Mar 2014 - 0:20
C'est aussi que nombre de gens qui roulent 10 000 km à l'année ont un diesel pour une partie d'entre eux avec un FAP. Forcément que le FAP n'est pas fait pour de tels kilométrages qui correspondent souvent à de la ville. Faut pas non plus s'étonner.
minarey
minarey

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4582
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Mer 19 Mar 2014 - 0:43
Et dans ce genre de conditions les FAP PSA s'en sortent mieux car la régénération peut se faire à plus basse température. Et puis sur une DS5 H4, le moteur est peu sollicité en ville donc pollue beaucoup moins... mais beaucoup plus qu'un essence en ce qui concerne les NOx...
205gentry
205gentry

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 6943
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Jeu 15 Mai 2014 - 21:20
D'après l'essai de l'Autojournal de ce jour, la DS5 BueHDI 120 n'a plus droit qu'à un Stop& Start ordinaire et non l'alterno-démarreur si agréable et qui démarque PSA des autres marques! larme 

C'est comme si VAG remontait des boites auto à convertisseur après les DSG! eek
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2943
Age : 38
Localisation : Deauville
Voitures : (Ex RS) BMW série 3 coupé E92
Date d'inscription : 05/02/2009

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Jeu 15 Mai 2014 - 22:10
C'est bien, très valorisant sur leur actuel véhicule haut de gamme  no no 
BonusTrack
BonusTrack

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2723
Age : 25
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Jeu 15 Mai 2014 - 22:12
Et oui, les nouvelles générations de moteurs ne verront plus d'alterno-démarreur... Ça coûte trop cher Sad
205gentry
205gentry

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 6943
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Jeu 15 Mai 2014 - 22:42
On le monte en série sur un 2008 HDI 92 et pas sur une DS5??? Cherchez l'erreur!
Ragazzo57
Ragazzo57

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 7954
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Ven 16 Mai 2014 - 20:32
En même temps pour avoir essayé le Stop&Start de chez BMW, quelle horreur ! Le DS5 n'aurait pas vraiment à rougir comparativement parlant.
Loud Howard
Loud Howard

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1590
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Ven 16 Mai 2014 - 22:19
Le STTd (démarreur) et le STTa (alternateur) cohabitent désormais, mais le STTd va sans doute plus d'importance dans la gamme ...
205gentry
205gentry

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 6943
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Ven 16 Mai 2014 - 22:53
C'est  le progrès régressif!! larme
minarey
minarey

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4582
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Ven 16 Mai 2014 - 23:09
Le tout n'est pas de savoir quelle technologie est utilisée mais de voir le confort et la fiabilité finale. Le démarreur renforcé marche bien sur les nouveaux e-THP, mais n'est pas aussi efficace que l'alternodémarreur sur les blueHDi.
Loud Howard
Loud Howard

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1590
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Sam 17 Mai 2014 - 21:53
Et le coût n'est pas le même, aussi ...  cry 
Loud Howard
Loud Howard

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1590
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Dim 1 Juin 2014 - 23:35
Les amortisseurs SACHS arrivent sur Hybrid4, et "permettent d'améliorer le confort de suspension"  Laughing 
zebanx
zebanx

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/05/2014

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Mer 4 Juin 2014 - 21:13
Les chiffres de CAPSA sont de 2702 ventes au mois de mai pour la DS5 et DS5 LS, sans répartition des ventes pour le moment.
http://finance.sina.com.cn/stock/t/20140604/123019311089.shtml

Il se vend en Chine, avec moins de 100 concessionnaires pour la marque DS, sauf erreur, l'équivalent à peu près de la gamme DS 4 + DS5 en europe
MickaBZH
MickaBZH

2011 - [Citroën] DS5 [B81] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 30
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

le Mer 4 Juin 2014 - 21:37

DS manque encore un peu de notoriété là bas, mais çà va venir; en tout cas on l'espère. smile
Contenu sponsorisé

default Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum