2011 - [Ford] Kuga/Escape
+32
frk34
loulou
M@tH51
Zoom-Zoom
Drien19
Aston & Martin
mnemiopsis
Maxime13
Jodu46
Prof
c-design
Wonder
Arnaud2793
Lusinho
toni-to
firebird2
William
escalade
Nicou
Francois
Nico du 13
908LM
Bern
[KS_inside]
Homer S
frederic.E
Le grand schtroumpf
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
advantage20
minarey
AudiNewz
djadis
36 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Re: 2011 - [Ford] Kuga/Escape
Jeu 17 Nov 2011 - 9:26
l'avant j'aime bien mais l'intérieur des feux est moins travaillé que sur l'actuel, étonnant.
Autre fait étrange on dirait que ford abandonne les diodes, du coup les feux arrières font un peut cheap même si ils sont pas mal dessinés.
Je trouve qu'il perd un peu en identité même si l'avant est bien massif.
par contre l'arrière s'il prends de belles courbes notament autour des feux il s'alourdi je trouve à cause du pc arrière qui ne ressort pas.
grosse évolution sur l'intérieur je n'aimais pas du tout celui du 1er c-max.
pour le profil bon c'est globalement celui de l'actuelle, petite déception même si celui de l'actuel est très beau.
je note quand même l'apparition d'un pli plus marqué en bas des portes, c'est sympa.
Autre fait étrange on dirait que ford abandonne les diodes, du coup les feux arrières font un peut cheap même si ils sont pas mal dessinés.
Je trouve qu'il perd un peu en identité même si l'avant est bien massif.
par contre l'arrière s'il prends de belles courbes notament autour des feux il s'alourdi je trouve à cause du pc arrière qui ne ressort pas.
grosse évolution sur l'intérieur je n'aimais pas du tout celui du 1er c-max.
pour le profil bon c'est globalement celui de l'actuelle, petite déception même si celui de l'actuel est très beau.
je note quand même l'apparition d'un pli plus marqué en bas des portes, c'est sympa.
Jeu 17 Nov 2011 - 12:34
Moyennement séduit par ce nouveau modèle. Je dirais +1 à advantage20 et à Prof.
Il laisse un goût désagréable de réchauffé. Il ne fait ni mieux ni moins bien que le Kuga esthétiquement et en tout cas il déçoit par rapport au concept.. Selon les goûts on préférera l'un ou l'autre mais ils sont vraiment très proches. Je trouve aussi qu'il "gagne" en lourdeur et les designers ont d'ailleurs dû user d'artifices comme les bas de caisse en plastique pour alléger la ligne.
Pour alimenter le débat sur la plate-forme utilisée pour cet Escape, voici un petit comparatif qui vous est proposé par Fred :
Il laisse un goût désagréable de réchauffé. Il ne fait ni mieux ni moins bien que le Kuga esthétiquement et en tout cas il déçoit par rapport au concept.. Selon les goûts on préférera l'un ou l'autre mais ils sont vraiment très proches. Je trouve aussi qu'il "gagne" en lourdeur et les designers ont d'ailleurs dû user d'artifices comme les bas de caisse en plastique pour alléger la ligne.
Pour alimenter le débat sur la plate-forme utilisée pour cet Escape, voici un petit comparatif qui vous est proposé par Fred :
Et l'article correspondant ici, avec quelques commentaires en-dessous où s'est posée la même question (gros restylage ou pas ?).
Voitures : Renault Twingo I
Lun 5 Mar 2012 - 19:22
Voici le nouveau Kuga. Pour rappel, seul l'Escape, sa version américaine, avait été présentée, en novembre dernier. Et comme prévu, les changements sont minimes esthétiquement parlant (nouveau graphisme des phares, rappel de clignotant non orange...et je crois que c'est tout !) !
Lun 5 Mar 2012 - 19:44
Le Kuga actuel apporte la touche sportive qui manque cruellement à l'esthétisme des autres modèles Ford... et là, cette sportivité a disparu. Vraiment dommage !
Lun 5 Mar 2012 - 19:59
Je suis d'accord avec William, l'avant est très surchargé, et c'est surement là que se trouve le défaut.
- Zoom-Zoom
Lun 5 Mar 2012 - 20:00
Complètement raté
- M@tH51
Lun 5 Mar 2012 - 21:06
Pas vraiment fan...
Dommage pour le logo Ford à l'avant, qu'ils ont casé là parce qu'ils l'avaient presque oublié
Dommage pour le logo Ford à l'avant, qu'ils ont casé là parce qu'ils l'avaient presque oublié
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Lun 5 Mar 2012 - 21:11
encore un restylage (je n'ose pas parler de nouveau modèle) grossier qui dénature un modèle au départ bien réussi.
Au moins, pour comparer, Audi a le bon gout de rester toujours "soft" et de bon gout dans ses liftings, ce qui n'est pas le cas de Ford, Honda (la civic), et consorts...
Au moins, pour comparer, Audi a le bon gout de rester toujours "soft" et de bon gout dans ses liftings, ce qui n'est pas le cas de Ford, Honda (la civic), et consorts...
Lun 5 Mar 2012 - 22:21
Je vais prendre le contrepied de tout le monde mais moi j'aime beaucoup. J'ai toujours trouvé le kuga actuel un peu lourd pour un SUV qui est censé être haut sur patte, je le trouvé un peu écrasé. Le pire détail pou moi c'était ça :
Les sorties déchapement minuscules à raz du sol et cette fausse plaque en faux alu, comble du mauvais goût.
Sur le nouveau, les pots sont plus espacés et le hayon descend plus bas donc ça passe un peu mieux.
Sinon je remarque qu'avec l'allongement, la partie arrière est devenue bien verticale. une version 7 places en stock?
Les sorties déchapement minuscules à raz du sol et cette fausse plaque en faux alu, comble du mauvais goût.
Sur le nouveau, les pots sont plus espacés et le hayon descend plus bas donc ça passe un peu mieux.
Sinon je remarque qu'avec l'allongement, la partie arrière est devenue bien verticale. une version 7 places en stock?
- loulou
Voitures : Z1000 - Cox
Mar 6 Mar 2012 - 0:09
Voici la galerie
- frk34
Voitures : HSD
Mar 6 Mar 2012 - 12:28
et hop.... focusisé et dénaturé.
bilan, c'est raté...
bilan, c'est raté...
Dim 15 Avr 2012 - 18:47
Ford annonce déjà 8000 commandes pour l'Escape 2013 dont le configurateur vient à peine d'être mis en ligne sur ford.com
Le modèle 2012 cesse sa production à la fin du mois.
Le modèle 2012 cesse sa production à la fin du mois.
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Mar 17 Avr 2012 - 13:56
franchement moi je trouve que ça va; c'est une belle évolution de l'actuel (je trouvais sa face avant trop timide....)
- Shureeken
Sam 23 Juin 2012 - 11:00
Salut à tous, j'ai lu avec grand plaisir et attention vos échanges sur les SUV de Ford. Pour ceux que ça intéresse et qui ne le savent pas, il existe un forum consacré exclusivement au Kuga et au futur KugaII : "Forum-Kuga.com". Vous y êtes bienvenus. En parrallèle on fait connaitre votre Topic sur le Fourm-Kuga
Le lien où on parle du Kuga II: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=2486&postdays=0&postorder=asc&start=0
Amicalement,
Shureeken, modérateur sur Forum-Kuga.com
Le lien où on parle du Kuga II: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=2486&postdays=0&postorder=asc&start=0
Amicalement,
Shureeken, modérateur sur Forum-Kuga.com
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 23 Juin 2012 - 13:54
Bienvenue pense a te présenter!
- frederic.E
Voitures : toutes
Sam 23 Juin 2012 - 16:59
... Shureeken de Shuriken School ! Tu es donc un Ninja Ford....
Bienvenu à toi et j'espère que tu nous parleras de Kuga mais aussi des autres SUV et autres Ford
et pour te présenter à tous c'est par ici .
http://worldscoop.forumpro.fr/t4360p450-presentation-les-nouveaux-membres
Sois le bienvenu sur WS
Bienvenu à toi et j'espère que tu nous parleras de Kuga mais aussi des autres SUV et autres Ford
et pour te présenter à tous c'est par ici .
http://worldscoop.forumpro.fr/t4360p450-presentation-les-nouveaux-membres
Sois le bienvenu sur WS
- Shureeken
Sam 23 Juin 2012 - 20:28
Merci pour votre accueil malgré mon manque de politesse.
Pour la présentation c'est fait, je ne sais pas s'il y à des règles précises pour se présenter, dites-moi si ma prèz ne convient pas.
Pour le pseudo, je l'explique brièvement dans ma prèz, bien que ce soit un peu plus complexe en fait.
Pour ce qui est du Kuga, que vous dire si ce n'est que c'est le meilleur véhicule que j'ai eu depuis longtemps, mais je ne peux pas dire que mon expérience en la matière me permette d'être impartial car je suis fidèle à Ford depuis plusieurs années. Mais si vous avez des questions particulières sur ce magnifique SUV (quoi chauvin? Non...). je répondrai avec plaisir ou relaierai votre question sur notre forum pour trouver la réponse.
encore pour votre accueil .
Pour la présentation c'est fait, je ne sais pas s'il y à des règles précises pour se présenter, dites-moi si ma prèz ne convient pas.
Pour le pseudo, je l'explique brièvement dans ma prèz, bien que ce soit un peu plus complexe en fait.
Pour ce qui est du Kuga, que vous dire si ce n'est que c'est le meilleur véhicule que j'ai eu depuis longtemps, mais je ne peux pas dire que mon expérience en la matière me permette d'être impartial car je suis fidèle à Ford depuis plusieurs années. Mais si vous avez des questions particulières sur ce magnifique SUV (quoi chauvin? Non...). je répondrai avec plaisir ou relaierai votre question sur notre forum pour trouver la réponse.
encore pour votre accueil .
- djadis
Dim 24 Juin 2012 - 19:18
du haut de tes 46 ballets t'a toujours su garder une âme d'enfant Fred
- frederic.E
Dim 24 Juin 2012 - 20:19
djadis : merci . c'est surtout que j'en ai encore 5 à la maison
Sam 7 Juil 2012 - 4:14
Sur les 28 500 Escape vendus le mois dernier aux USA, 11000 sont des modèles 2013 ce qui représente 40% du mix.
Tout aussi révélateur de cette montée en puissance du nouveau venu, celui-ci ne passe en moyenne que 4,5 jours en concession avant d'être vendu.
Autre point, la part de moteurs Ecoboost représente 90% des ventes du 2013 Escape. Un excellent chiffre qu'il faut quand même un peu tempérer car le 2,5 litres n'est disponible qu'en finition de base S et qu'en 4X2, Ford ne fait donc pas grand chose pour qu'il se vende bien.
Tout aussi révélateur de cette montée en puissance du nouveau venu, celui-ci ne passe en moyenne que 4,5 jours en concession avant d'être vendu.
Autre point, la part de moteurs Ecoboost représente 90% des ventes du 2013 Escape. Un excellent chiffre qu'il faut quand même un peu tempérer car le 2,5 litres n'est disponible qu'en finition de base S et qu'en 4X2, Ford ne fait donc pas grand chose pour qu'il se vende bien.
- frederic.E
Mer 15 Aoû 2012 - 23:53
j'ai lu qu'une variante Lincoln était à l'étude ?
Mer 15 Aoû 2012 - 23:56
frederic.E a écrit:j'ai lu qu'une variante Lincoln était à l'étude ?
Oui mais son style sera complètement différencié et quelques équipements ou moteurs lui seront spécifiques. Autoblog parle d'un 2,7 litres Ecoboost, à voir mais c'est la première fois que j'entends parler d'un moulin de cette cylindrée chez Ford.
Jeu 16 Aoû 2012 - 0:00
J'ai lu la même chose mais je n'en sais pas plus.