-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2017 - [Fiat] Argo

+98
alpha
benoit62
Quirky
Adrien
ChRiS
cyrille
ricky33
0123
Freddux
Jave
Grégo40
Diamond Brand
Sport Driver
205gentry
lapl76
drugmirko
Predator
simK
Ami 6
mychris
mnemiopsis
motorsport57
Thomasd
g-innovation
Gethis
johan--95
riccardo69009
Drien19
Azzuro
Loud Howard
LeCristolien94
GMU
fan du lion
Sebuik
Maxime
varese84
kev6323
palmeleon
Lusinho18
Kiddson
Jésus de Nazareth
jeremy.klaxonne
KPSAUTO
Grezzz
LozAnge
didi78
matth21
Lulu
Vilyon
Sam22
nickodu42
youyou56
ifoine14
MickaBZH
Ragazzo57
jbtk08
Elyas
ton ton tony
c-design
Romu du Jura
Connect+
blopsy
SEBASTIAN-RS
txl558
minarey
Shackler
Antho54
Opeloman80
Maxime13
William
Jodu46
M@tH51
Bern
Godzilla75
Legrodoxere
Mike
antoine51
larry.kubiak
Zoom-Zoom
sobek33
Nico du 13
Le grand schtroumpf
Lusinho
Homer S
Nicou
frederic.E
[KS_inside]
908LM
AudiNewz
Lyrks
louis19
Solomuka
Aston & Martin
firebird2
Cici-worker
Flo38
fuxm
foxx13
102 participants
Aller en bas
avatar
matth21

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Ven 25 Déc 2015 - 20:30
Fiat a ressorti du placard le nom Tipo pour sa berline qui aurait du s'appeler Tempra si on suit leur logique de gamme de l'époque, et a préféré 124 à Spider ou Barchetta, donc bon avec Fiat faut plus laisser le hasard faire son oeuvre confused

De toute façon Fiat a assassiné la Punto, pour moi sa remplaçante a intéret à intégrer la gamme 500 si elle veut avoir une chance.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Ven 25 Déc 2015 - 21:00
Si on suit la logique de Fiat on peut s'amener à se demander si la future Punto adoptera un nom ou un chiffre: Le label sera officiellement divisé en 2 sections distinctes, grossièrement Passion vs Pratique comme cela a été annonce récemment. La nouvelle Tipo étant manifestement dans la section pratique de par son positionnement, une hypothèse intéressante pourrait être que la gamme Pratique porte des noms et la gamme Passion des chiffres smile

Reste à savoir si la prochaine Punto fera partie de la gamme Passion ou Raison du constructeur Cool
avatar
matth21

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Ven 25 Déc 2015 - 21:10
Pour moi Fiat a 3 sous-gammes :
- la vache à lait avec les 500 (500 berline, 500 C et 500 X en tête)
- la gamme chiffrée hors 500 avec la 124, qui est un peu imposée mais qui fait illusion
- la gamme poubelle qui leur casse plus les pieds qu'autre chose et qui n'intéresse pas le public (Panda, Punto, Tipo, Bravo, Freemont...)
avatar
Invité
Invité

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Ven 25 Déc 2015 - 21:17
C'est le début de leur restructuration, on jugera plus tard de la nouvelle identité et de la nouvelle gamme quand elle sera bien établie. Un peu comme Citroën en ce moment.....
Elyas
Elyas

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Ven 25 Déc 2015 - 23:45
- la gamme poubelle qui leur casse plus les pieds qu'autre chose et qui n'intéresse pas le public (Panda, Punto, Tipo, Bravo, Freemont...)

La Panda ne fait pas partie de cette liste, elle s'est vendue à 150.000 exemplaires en 2014 et c'est un pilier de la gamme hors 500. D'ailleurs cette année elle se vend très bien, elle devrait dépasser les 170.000 exemplaires !
D'autre part elle bénéficie d'une version 4x4 et d'un dérivé Cross, elle n'est pas la plus laissée pour compte.
La Tipo est destinée aux marchés friand de ce type de silhouette avec un coffre, attendons d'abord qu'elle soit en vente avant de se prononcer.
Le Freemont, ça c'est vendu comme un truc re-badgé y'a pas eu énormément de pub autour... à voir s'ils vont renouveler l'expérience avec le futur Journey version 2016... quelque chose me dit que oui, vu ce que ça leur coûte et puis ça permet d'avoir une offre dans ce segment, et de remplir les showrooms.
Par contre la Panda et Bravo, c'est du beau gâchis on voit bien qu'ils ont favorisé la gamme 500 à la place.
avatar
matth21

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 0:19
Gamme laissée de coté si tu préfères. Même si la Panda se vend relativement convenablement (même si sans l'Italie, il ne reste plus grand chose, par exemple en France sur 2015 on est à 5500 exemplaires - dont les 3/4 doivent se faire sur les versions TC, sur 170000 c'est une paille) on sent bien qu'elle est abandonnée à elle-même avec très peu d'évolutions depuis son lancement il y a 4 ans. Juste une série spéciale plutôt low cost passée inaperçue cette année, c'est pauvre. Alors que la Panda 2 était plutôt populaire partout en Europe, que la 3 est restée sur quelque chose de simple et abordable et que la première est devenue une icône presque au même titre que la 500. Pour moi la Panda suit le même chemin que la Punto, d'où mon inclusion dans ce panier.

La Tipo est déjà en vente. De toute façon en Europe le marché est devenu très faible, même si on a pu sentir un frémissement avec le retour des Premium avec la CLA ou l'A3 berline. Dans tous les cas on est dans une problématique de comblage de gamme qui doit coûter le moins possible, et qui est donc hyper mutualisé. Plus globalement, Fiat doit être le seul constructeur en Europe qui arrive à faire cohabiter dans sa gamme des choses très sympas et fraîches comme les 500 et 500X, avec des trucs hyper fadasses et sans grand intérêt comme cette Tipo, qui dégage autant d'émotions qu'une VW le tout avec un profil de BMW. Pour un constructeur italien, c'est dommage.

Après ça ne change pas vraiment ma conclusion, si Fiat veut rester sur le segment B, ils devront faire une 500 5 portes qui surfe sur le néo-rétro, qui lui donnera une personnalité et un appui commercial. Car dans le fadasse, on a déjà la Polo qui marche très fort malgré son âge et une Punto comme ça ne s'imposera pas, le public a oublié Fiat sur ce segment et ils doivent frapper fort qu'ils veulent faire un retour remarqué.
varese84
varese84

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Debuta10
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Varese - Italia
Voitures : Fiat
Date d'inscription : 14/12/2015
http://passioneautoitaliane.blogspot.it/

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 9:56
De nouvelles informations sur la nouvelle Fiat Punto 2017
http://passioneautoitaliane.blogspot.it/2015/12/novita-sulle-nuova-fiat-punto-2017.html

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Nuova-fiat-punto-il-rendering_1
avatar
Invité
Invité

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 9:59
c'est une 500 Clubman ? Very Happy
foxx13
foxx13

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 13622
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 10:28
Et maintenant des shop sur bases Tipo /500... confused
Au delà du dessin c est la date qui m'inquiète. ..
Elyas
Elyas

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 16:36
matth21 a écrit:Gamme laissée de coté si tu préfères. Même si la Panda se vend relativement convenablement (même si sans l'Italie, il ne reste plus grand chose, par exemple en France sur 2015 on est à 5500 exemplaires - dont les 3/4 doivent se faire sur les versions TC, sur 170000 c'est une paille) on sent bien qu'elle est abandonnée à elle-même avec très peu d'évolutions depuis son lancement il y a 4 ans. Juste une série spéciale plutôt low cost passée inaperçue cette année, c'est pauvre. Alors que la Panda 2 était plutôt populaire partout en Europe, que la 3 est restée sur quelque chose de simple et abordable et que la première est devenue une icône presque au même titre que la 500. Pour moi la Panda suit le même chemin que la Punto, d'où mon inclusion dans ce panier.

On peut constater que les ventes vont quand même grandement augmenter cette année, il y a toujours un public qui s'intéresse à cette voiture. Alors est-ce pertinent de lancer des séries spéciales à la gomme, alors que les ventes augmentent même sans ? pas si sûr...
Depuis son lancement il y a 4 ans elle a eu l'apport des versions 4x4 et Cross, elle n'est pas laissée de côté surtout que je ce ne sont pas des versions qui réalisent le gros des ventes, mais qui nécessitent des investissements importants. C'est d'ailleurs assez unique comme offre, 4RM sur une si petite voiture. A une époque y'avait aussi l'Ignis sur le créneau.

La Tipo est déjà en vente. De toute façon en Europe le marché est devenu très faible, même si on a pu sentir un frémissement avec le retour des Premium avec la CLA ou l'A3 berline. Dans tous les cas on est dans une problématique de comblage de gamme qui doit coûter le moins possible, et qui est donc hyper mutualisé. Plus globalement, Fiat doit être le seul constructeur en Europe qui arrive à faire cohabiter dans sa gamme des choses très sympas et fraîches comme les 500 et 500X, avec des trucs hyper fadasses et sans grand intérêt comme cette Tipo, qui dégage autant d'émotions qu'une VW le tout avec un profil de BMW. Pour un constructeur italien, c'est dommage.

La Tipo est en vente depuis combien de temps ? pas assez longtemps pour pouvoir en tirer des conclusions, c'est plus que très prématuré de la classer dans les laissées pour compte... Very Happy
La Tipo n'a pas été développée dans l'optique de conquérir le marché européen. Le marché pour ce type de véhicules est très important en Turquie et en Russie, avec 514.000 véhicules vendus en Octobre c'est un marché non négligeable !!

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 142

Après pour le design c'est un autre débat, mais on achète rarement ce type de véhicule pour son design Very Happy

Après ça ne change pas vraiment ma conclusion, si Fiat veut rester sur le segment B, ils devront faire une 500 5 portes qui surfe sur le néo-rétro, qui lui donnera une personnalité et un appui commercial. Car dans le fadasse, on a déjà la Polo qui marche très fort malgré son âge et une Punto comme ça ne s'imposera pas, le public a oublié Fiat sur ce segment et ils doivent frapper fort qu'ils veulent faire un retour remarqué.
[/quote]

Je réagissais juste sur la phrase que j'ai cité, concernant "les modèles laissés pour compte et qui n'intéresse pas le public"... on peut critiquer Fait sur pas mal de choses, mais sur certains points ce n'est pas justifié.
avatar
GMU

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 21:16
Elyas a écrit:
On peut constater que les ventes vont quand même grandement augmenter cette année, il y a toujours un public qui s'intéresse à cette voiture. Alors est-ce pertinent de lancer des séries spéciales à la gomme, alors que les ventes augmentent même sans ? pas si sûr...
Depuis son lancement il y a 4 ans elle a eu l'apport des versions 4x4 et Cross, elle n'est pas laissée de côté surtout que je ce ne sont pas des versions qui réalisent le gros des ventes, mais qui nécessitent des investissements importants. C'est d'ailleurs assez unique comme offre, 4RM sur une si petite voiture. A une époque y'avait aussi l'Ignis sur le créneau.
Bah, disons que la 4X4 ne coûte pas tant que cela, vu que l'actuelle Panda reprend la base technique de la Panda 2 (elle est d'ailleurs homologuée comme un facelift afin de ne pas avoir à offrir l'ESP de série par ex), largement amortie, quand à la Cross elle a été lancée car l'ancienne s'est très bien vendue en Italie.
Quelles ventes augmentent sinon, j'ai pas compris...Celles de la Panda? On parle d'un véhicule qui s'est ratatiné petit à petit. Au point où il se vend plus de 500 que de Panda maintenant.
Elyas a écrit:La Tipo n'a pas été développée dans l'optique de conquérir le marché européen. Le marché pour ce type de véhicules est très important en Turquie et en Russie, avec 514.000 véhicules vendus en Octobre c'est un marché non négligeable !!

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 142
Heu heu heu....Tu as bien regardé ce que tu as posté? Very Happy
514408 véhicules certes....Mais pour 3 segments cumulés.
Si l'on prend uniquement le segment concerné, cela fait au final 200,000 véhicules, à se partager entre plusieurs constructeurs (Renault, Fiat, VW, Skoda, Seat, Peugeot, Citroen, Opel, Hyundai, Kia, Toyota....). Je dis pas que la Tipo n'a pas de sens au niveau commercial, mais j'avais envie de te titiller un peu. diablo
Sinon, c'est qui cet "invité" qui s'est fait bannir? Il a fait quoi?
908LM
908LM

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 21:19
BaertFenx etc etc,un troll qu'il faudrait décaper! diablo
avatar
matth21

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 21:35
GMU a écrit:Bah, disons que la 4X4 ne coûte pas tant que cela, vu que l'actuelle Panda reprend la base technique de la Panda 2 (elle est d'ailleurs homologuée comme un facelift afin de ne pas avoir à offrir l'ESP de série par ex), largement amortie, quand à la Cross elle a été lancée car l'ancienne s'est très bien vendue en Italie.
Quelles ventes augmentent sinon, j'ai pas compris...Celles de la Panda? On parle d'un véhicule qui s'est ratatiné petit à petit. Au point où il se vend plus de 500 que de Panda maintenant.

Sans parler qu'aujourd'hui, la Panda réalise environ 80% de son volume en Italie, et n'est pas du tout promue dans les autres pays d'Europe. Ajouté à cela peu d'animation commerciale et aucun restylage en vue après 4 ans de carrière, pour moi ce n'est pas s'occuper de son modèle. De toute façon la différence de traitement entre les produits 500 et les autres est quand même assez nette.
En fait, la Panda (comme les Lancia) n'intéresse que les italiens, et tout le reste de l'Europe (à part quelques montagnards pour les versions 4x4/Cross) l'a déjà oubliée.

Bref, la prochaine Punto a intérêt à être une 500 5 portes si elle veut espérer se vendre convenablement.
avatar
GMU

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 21:36
908LM a écrit:BaertFenx etc etc,un troll qu'il faudrait décaper! diablo
J'ai loupé quelque chose? En quoi il trollait? Les posts m'ont l'air raisonnables pourtant.
908LM
908LM

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 21:39
Au début oui,et puis dés que tu n'est pas d'accord,il commence doucement a te taper dessus jusqu'a insulté,a chaque fois c'est pareil... no
avatar
GMU

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 21:42
matth21 a écrit:
Sans parler qu'aujourd'hui, la Panda réalise environ 80% de son volume en Italie, et n'est pas du tout promue dans les autres pays d'Europe. Ajouté à cela peu d'animation commerciale et aucun restylage en vue après 4 ans de carrière, pour moi ce n'est pas s'occuper de son modèle. De toute façon la différence de traitement entre les produits 500 et les autres est quand même assez nette.
En fait, la Panda (comme les Lancia) n'intéresse que les italiens, et tout le reste de l'Europe (à part quelques montagnards pour les versions 4x4/Cross) l'a déjà oubliée.

Bref, la prochaine Punto a intérêt à être une 500 5 portes si elle veut espérer se vendre convenablement.
Soyons justes. C'est exact que la part du marché domestique a augmenté de manière considérable avec la Panda 3.
Maintenant, le problème n'est pas tant l'absence de facelift, mais pour moi davantage le fait que la voiture est d'une part devenue complètement invisible depuis son lancement (toutes les campagnes de pubs sont centrées sur la 500), d'autre part que ce n'est qu'une évolution esthétique de la Panda 2. Quand la concurrence se la joue de plus en plus sexy, ou à tout le moins originale, la Panda ressemble à une boîte. Je comprend l'argument de vouloir faire une gamme émotionnelle, et rationnelle. Mais rationnel ne veut pas dire chiant.
Je pense que c'est un peu une erreur cette approche. Si tu veux du rationnel, tu prends une Skoda. Pas une Fiat. Une fiat doit distiller de l'émotion. A la place j'aurais plutôt fait une gamme rétro, la 500, et une gamme moderne, mais sexy, cad sans être fadasse (Tipo) ou ressemblant à un fourgon comprimé (Panda).
Reste à savoir si la remplaçante de la Punto sera rationnelle ou émotionnelle. On entend un peu tout et son contraire.
avatar
GMU

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 21:43
908LM a écrit:Au début oui,et puis dés que tu n'est pas d'accord,il commence doucement a te taper dessus jusqu'a insulté,a chaque fois c'est pareil... no
Ah ok, jamais vu ce gusse.
908LM
908LM

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 21:44
Va voir section Asie,1er sujet,et encore Quentin a nettoyé..
Elyas
Elyas

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 21:55
GMU a écrit:
Quelles ventes augmentent sinon, j'ai pas compris...Celles de la Panda? On parle d'un véhicule qui s'est ratatiné petit à petit. Au point où il se vend plus de 500 que de Panda maintenant.

La question n'était pas là, c'est pour ça que tu as pas du comprendre diablo
C'est normal que la 500 se vende mieux, il y a eu un effet de vase communicant... une partie la clientèle qui achetait la Panda auparavant, s'est tournée vers la 500 logiquement.
Puis pour un véhicule dont les ventes se sont ratatinés et qui n'intéresse que les ploucs italiens, elle se retrouve 2ème sur le segment en europe... sur le cumul de l'année, devant la UP, loin devant la Twingo, ses ventes ont augmenté de 14% contre 1% (Very Happy) pour la 500, belle performance n'est-il pas ?! Cool

http://left-lane.com/european-sales-2015-q3-minicar-segment/

Ca n'intéresse pas le public...mais ça se vend très bien !

Heu heu heu....Tu as bien regardé ce que tu as posté? Very Happy
514408 véhicules certes....Mais pour 3 segments cumulés.
Si l'on prend uniquement le segment concerné, cela fait au final 200,000 véhicules, à se partager entre plusieurs constructeurs (Renault, Fiat, VW, Skoda, Seat, Peugeot, Citroen, Opel, Hyundai, Kia, Toyota....). Je dis pas que la Tipo n'a pas de sens au niveau commercial, mais j'avais envie de te titiller un peu. diablo
Sinon, c'est qui cet "invité" qui s'est fait bannir? Il a fait quoi?

As-tu bien regardé ce que j'ai posté... je parle depuis le départ, du marché global pour ce type de dérivés sedan ! Very Happy
Par contre tu n'as pas bien lu le tableau, 200.000 oui mais rien qu'en octobre, donc sur l'année en partant du principe que les chiffres sont stables ça nous donnerait : 2.400.000 c'est un marché assez énorme et un gros gâteau à se partager, c'est indéniable. Le fait que la Tipo ait un physique difficile, ça n'est pas particulièrement un problème... par contre que la future Bravo soit fade, c'est déjà plus embêtant pour le marché européen, surtout vu la concurrence sur le secteur.

Bien essayé pour le titillage... mais y'a trop de monde qui tappe sur Fiat, c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance autant sur certains points c'est justifié, mais bon sur d'autres trucs l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... chez PSA ils se traînent des aircross, ion, nemo dans la catégorie, trucs qui n'intéressent pas le public/sont délaissés donc bon...
foxx13
foxx13

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 13622
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Sam 26 Déc 2015 - 22:41
Godzilla75 a écrit:operation nostalgie de Fiat pour ses voitures...

Déjà vu et envisagé. .est ce plausible ?
2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Noticia-2
New127
avatar
GMU

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Dim 27 Déc 2015 - 1:54
Elyas a écrit:
La question n'était pas là, c'est pour ça que tu as pas du comprendre diablo
C'est normal que la 500 se vende mieux, il y a eu un effet de vase communicant... une partie la clientèle qui achetait la Panda auparavant, s'est tournée vers la 500 logiquement.
Puis pour un véhicule dont les ventes se sont ratatinés et qui n'intéresse que les ploucs italiens, elle se retrouve 2ème sur le segment en europe... sur le cumul de l'année, devant la UP, loin devant la Twingo, ses ventes ont augmenté de 14% contre 1% (Very Happy) pour la 500, belle performance n'est-il pas ?! Cool

http://left-lane.com/european-sales-2015-q3-minicar-segment/

Ca n'intéresse pas le public...mais ça se vend très bien !
...
J'ai pas dit que cela n'intéressait pas le public. Le soucis c'est que cela intéresse avant tout le public italien.
Ensuite, je vais préciser ma pensée : il se vendait toujours plus de Panda que de 500. Et ce jusqu'en 2012. A partir de 2013, les ventes de la Panda se sont petit à petit érodées, pour se faire dépasser par la 500 avant la fin de l'année. Sauf que les ventes de 500 sont restées stables. Ce qui s'est passé, c'est qu'une partie de la clientèle qui achetait la Panda s'est tournée vers la UP! et l'i10.
Ensuite, je suis un peu sceptique sur certains chiffres car ils ne collent pas avec mes données (par ex jan-sept 2014 il me manque 10000 C1, et j'ai trop de 500 et de Panda par rapport à la réalité)
Pour te donner une idée : en 2008 il se vendait environ 227000 Panda (je précise que les primes à la casse sont entrées en vigueur en 2009). En 2013 158000.
Il y a certes cette année une augmentation dans le segment, portée par le marché italien qui redémarre (1er marché pour le segment A), ce qui porte la Panda aussi (le taux de dépendance est passé de 65% à 75% entre 2008 et 2014, la Panda a une PDM de 42% en Italie). Donc oui, les ventes de Panda augmentent, tout en rendant la voiture dangereusement dépendante d'un seul pays, le moindre retournement de conjoncture ayant des conséquences dramatiques.
Si pour toi cette situation est formidable, tant mieux. Pour moi c'est une victoire à la Pyrrhus pour une voiture naguère nr.1 et qui vendait entre 60000 et 80000 véhicules de plus par ans.
Elyas a écrit:
As-tu bien regardé ce que j'ai posté... je parle depuis le départ, du marché global pour ce type de dérivés sedan ! Very Happy
Elyas a écrit:
La Tipo n'a pas été développée dans l'optique de conquérir le marché européen. Le marché pour ce type de véhicules est très important en Turquie et en Russie, avec 514.000 véhicules vendus en Octobre c'est un marché non négligeable !!
Je dois être idiot, mais quand je met ces deux citations en parallèle je vois comme une contradiction. Tout le monde comprend que tu assimiles la Tipo à l'ensemble du marché. Ou alors tu t'exprimes mal. yes
Dans un cas comme dans l'autre, c'est donc sans intérêt de donner un chiffre global si la Tipo couvre moins de 50% des ventes.  Wink
Elyas a écrit:
Par contre tu n'as pas bien lu le tableau, 200.000 oui mais rien qu'en octobre, donc sur l'année en partant du principe que les chiffres sont stables ça nous donnerait : 2.400.000 c'est un marché assez énorme et un gros gâteau à se partager, c'est indéniable. Le fait que la Tipo ait un physique difficile, ça n'est pas particulièrement un problème... par contre que la future Bravo soit fade, c'est déjà plus embêtant pour le marché européen, surtout vu la concurrence sur le secteur.
Sisisisi, j'ai bien lu et à aucun moment je n'ai parlé de chiffres annuels. J'ai simplement réagit à ton chiffre en te faisant remarquer qu'en fait c'est beaucoup moins que ce que tu dis. Sinon on ne peut pas partir du principe que les chiffres sont stables.
Elyas a écrit:
Bien essayé pour le titillage... mais y'a trop de monde qui tappe sur Fiat, c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance autant sur certains points c'est justifié, mais bon sur d'autres trucs l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... chez PSA ils se traînent des aircross, ion, nemo dans la catégorie, trucs qui n'intéressent pas le public/sont délaissés donc bon...
Je te rassure, je n'hésite pas non plus à taper sur PSA, qui est un de mes ex-employeurs.
Pourquoi Est-ce qu'on tire sur Fiat plus que d'autres? Bah simple, d'abord première constatation: Fiat était 1er constructeur européen en Europe il y a pas si longtemps. Maintenant il ne figure même plus sur le podium.
Et on doit tout à l'administrateur délégué, Sergio Diabolico Marchionne.
Déjà il y a cette attitude très arrogante moi maître du monde couplée au plus gros salaire de l'industrie. Ok ça c'est un peu gratuit, mais cela se reflète sur l'image de la marque, puisque c'est son CEO qui l'incarne.
Ensuite tu as ces plans-produits pluriannuels qui sont systématiquement contredits par le suivant, donnant le sentiment que le groupe navigue à vue.
On ne compte plus les produits annulés, retardés, modifiés pour des raisons souvent bidons. Chez PSA on renouvelle les produits. Et ce d'autant que PSA n'a pas un rond, Fiat par contre a des réserves de cash qui sont proches de 18 milliards.
Enfin, et c'est ce qui nous permet de revenir au sujet : chez PSA on ne laisse pas pourrir des produits phares ou iconiques. La Punto va avoir 11 ans. Un produit très émotionnel à son lancement, qui a contribué largement à l'amélioration de l'image de marque Fiat avec la 500. Qu'en reste-t-il aujourd'hui? Rien. Et on ne sait même pas ce qui pourrait la remplacer. Une 500 5 portes, ou bien un produit "rationnel" à 1000 lieues de ce qui faisait le succès de la Grande Punto?
(par bonté, j'évite de parler d'Alfa et de Lancia)
Elyas
Elyas

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Dim 27 Déc 2015 - 16:26
GMU a écrit:
matth21 a écrit:
Sans parler qu'aujourd'hui, la Panda réalise environ 80% de son volume en Italie, et n'est pas du tout promue dans les autres pays d'Europe. Ajouté à cela peu d'animation commerciale et aucun restylage en vue après 4 ans de carrière, pour moi ce n'est pas s'occuper de son modèle. De toute façon la différence de traitement entre les produits 500 et les autres est quand même assez nette.
En fait, la Panda (comme les Lancia) n'intéresse que les italiens, et tout le reste de l'Europe (à part quelques montagnards pour les versions 4x4/Cross) l'a déjà oubliée.

Bref, la prochaine Punto a intérêt à être une 500 5 portes si elle veut espérer se vendre convenablement.
Soyons justes. C'est exact que la part du marché domestique a augmenté de manière considérable avec la Panda 3.
Maintenant, le problème n'est pas tant l'absence de facelift, mais pour moi davantage le fait que la voiture est d'une part devenue complètement invisible depuis son lancement (toutes les campagnes de pubs sont centrées sur la 500), d'autre part que ce n'est qu'une évolution esthétique de la Panda 2. Quand la concurrence se la joue de plus en plus sexy, ou à tout le moins originale, la Panda ressemble à une boîte. Je comprend l'argument de vouloir faire une gamme émotionnelle, et rationnelle. Mais rationnel ne veut pas dire chiant.
Je pense que c'est un peu une erreur cette approche. Si tu veux du rationnel, tu prends une Skoda. Pas une Fiat. Une fiat doit distiller de l'émotion. A la place j'aurais plutôt fait une gamme rétro, la 500, et une gamme moderne, mais sexy, cad sans être fadasse (Tipo) ou ressemblant à un fourgon comprimé (Panda).
Reste à savoir si la remplaçante de la Punto sera rationnelle ou émotionnelle. On entend un peu tout et son contraire.

A leur décharge c'est les seuls à se retrouver dans cette situation en europe, ils ont 2 voitures qui doivent cohabiter sur le même segment.
L'une ne doit pas "cannibaliser" l'autre, c'est assez facile de critiquer après coup... mais quand tu te retrouves à devoir faire cohabiter, une autre citadine à côté de la 500, c'est pas une mince affaire tant cette dernière prend de la place, c'est un peu elle qui a sauvée l'entreprise d'ailleurs !
Fiat doit distiller de l'émotion... oui enfin faut rester cohérent et lucide : c'est une Panda, il ne faudrait peut être pas l'oublier, la génération n°2 t'apportait de l'émotion ? Very Happy
Surtout que l'émotion chez Fiat, ça fait déjà un petit moment qu'elle est partie l'époque des Barchetta & Coupé est bien loin derrière confused

Concernant la future Punto, on ne sait toujours pas grand chose... une chose est sûr, ça va encore être difficile de faire faire cohabiter une future 500 5 portes, avec une Punto, ils vont encore devoir faire des choix stylistiques qui s'imposent pour distinguer les 2. A voir.

Pour le reste je vais répondre à quelques points en mode spoiler (bah oui parce que pondre un gros pavé HS, on va se faire recadrer dans pas longtemps), si tu pouvais d'ailleurs éviter les formules qui ne font pas avancer le débat comme : "je suis idiot", "tu t'exprimes mal" and co.. et aller directement à l'essentiel.

Spoiler:
avatar
GMU

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Dim 27 Déc 2015 - 19:32
Elyas a écrit:

Pour le reste je vais répondre à quelques points en mode spoiler (bah oui parce que pondre un gros pavé HS, on va se faire recadrer dans pas longtemps), si tu pouvais d'ailleurs éviter les formules qui ne font pas avancer le débat comme : "je suis idiot", "tu t'exprimes mal" and co.. et aller directement à l'essentiel.
Cher ami  Very Happy , avant de commencer sur le fond : mode spoiler ou non, si cela dérive, tu portes une part de responsabilité (tout comme moi)dans le fait que cette discussion ait quelque peu dérivé.  Very Happy
Donc soit tu assumes, et tu poursuis, ou bien tu estimes que cela va trop loin, et tu t'arrêtes. Mais l'hypocrisie je suis pas trop pour donc je me permet d'enlever les balises. Very Happy
Sinon comme je pense que c'est mal exprimé, et que tu sembles sous-entendre que je suis idiot, et que tu ne te prives pas non plus d'un vocable similaire, je ne vois pas pourquoi je me restreindrais. Very Happy
(entre parenthèse, l'usage quelque peu abusif du smiley vert ne fait pas non plus avancer le débat et ressemble un peu à un doigt quand tu l'utilises, juste pour te le démontrer j'en ai mis à toutes les sauces)

Elyas a écrit:

A leur décharge c'est les seuls à se retrouver dans cette situation en europe, ils ont 2 voitures qui doivent cohabiter sur le même segment.
L'une ne doit pas "cannibaliser" l'autre, c'est assez facile de critiquer après coup... mais quand tu te retrouves à devoir faire cohabiter, une autre citadine à côté de la 500, c'est pas une mince affaire tant cette dernière prend de la place, c'est un peu elle qui a sauvée l'entreprise d'ailleurs !
Fiat doit distiller de l'émotion... oui enfin faut rester cohérent et lucide : c'est une Panda, il ne faudrait peut être pas l'oublier, la génération n°2 t'apportait de l'émotion ? Very Happy
Surtout que l'émotion chez Fiat, ça fait déjà un petit moment qu'elle est partie l'époque des Barchetta & Coupé est bien loin derrière confused

Tu peux parfaitement distiller de l'émotion sans coupé ou Barchetta. Une "simple" Ritmo le faisait, et la Grande Punto ainsi que la Bravo 2 le faisaient tout aussi bien. Very Happy
Entre la Panda 2 et la Panda 3, le segment avait déjà profondément évolué, on allait vers des véhicules plus axés sur le design. Ce qui marchait encore en 2003 n'était plus dans l'air du temps en 2012. Je me permettrais d'ajouter qu'on peut parfaitement faire évoluer un badge au-delà de l'aspect "utilitaire" vers plus de design. On peut parfaitement avoir une Panda sexy. Very Happy
Elyas a écrit:
Tu es arrivé avec tes gros sabots dans la discussion, mais tu n'as pas lu les interventions en entier qu'il y a eu avec matth21, c'est pour ça que tu réponds à côté.
Tu sors des chiffres de ton chapeau, je prends des chiffres visibles et accessibles par tout le monde... sans cela ça n'a aucun intérêt, surtout à 2.000/3.000 unités près, c'est du chipotage ça ne change pas fondamentalement les choses !

Après si pour toi c'est un échec de continuer à vendre 160.000/170.000 panda sur année (en augmentation de 14% par rapport à 2014), alors qu'il y a la 500 qui prend toute la place à côté, pas de problème... il a pas mal de constructeur qui aimeraient faire des flops de ce type là  Very Happy
Je n'ai pas de sabots, mais tu admettras que ce genre d'introductions ne font pas avancer le débat non plus. Very Happy . Mes chiffres ne sortent pas de mon chapeau, mais d'une base de donnée Jato quelque peu plus fiables que ce qu'on peut trouver sur internet. Ce n'est pas parce qu'ils sont accessibles qu'ils sont forcément justes. Je ne te critique pas pour vouloir apporter des données chiffrés, bien au contraire, tu fais l'effort d'apporter des éléments. Je me permet juste de les corriger quelque peu. Au total, on devrait arriver avec décembre autour de 165000 Panda. Le chiffre est impressionnant en soit, mais entièrement et trop tributaire de l'Italie. Et surtout encore une fois à remettre en perspective avec les chiffres passés. Les faits sont là : depuis 2009, les chiffres sont en baisse constante, et même notre ami Sergio a indiqué être déçu par les performances atteintes par la Panda, en-deçà des objectifs. 2015 annonce une hausse, c'est bien, nous verrons 2016.
Elyas a écrit:
Concernant la Tipo il y a bien un marché non négligeable, qui justifie son existence, contrairement à ce qui a été dit auparavant... les chiffres sont têtus Smile
Je n'irais pas jusque là!  Very Happy
Tu as oublié une hypothèse, celle où c'est toi qui a des problèmes de compréhension :

matth21 a écrit:De toute façon en Europe le marché est devenu très faible, même si on a pu sentir un frémissement avec le retour des Premium avec la CLA ou l'A3 berline.

Je répondais à cette affirmation, d'où mon illustration sur l'ensemble du marché.  
"tout le monde" dans ce contexte là, ça ne veut rien dire... remplace le par "je", à moins que tu sois le porte parole des membres de WS  diablo  
Il y a bien un intérêt, puisque tu en discute... si tu n'es pas content tu peux toujours apporter tes propres chiffres, tes propres données... en attendant j'ai le mérite d'illustrer mes propos, sans quoi il n'y aurait pas de discussion possible...  Wink
Bien sûr qu'il y a un marché, sinon pourquoi tout le monde offrirait un véhicule dans le segment. Maintenant tu t'enfonces un peu: matth21 parlait bien du segment C-Sedan, tu as donc bel et bien répondu à coté en incluant les chiffres d'un autre segment sans rapport pour le faire grossir. Merci d'avoir confirmé. Very Happy
Maintenant mon ego se porte bien, je doute cependant qu'on ait pu comprendre autre chose en te lisant. Very Happy
Les faits sont têtus. Smile
Elyas a écrit:
Quant à moi j'ai bien précisé que c'était juste pour le mois d'octobre, ce qui représente donc un énorme marché sur l'année, tu minimises le chiffre comme si pour toi 200.000 ça paraissait ridicule... tu n'as pas du comprendre que c'était sur 1 seul mois. On ne va pas chipoter sur le fait que les chiffres sont stables ou pas, c'est pour donner un ordre d'idée... si tu as les chiffres exacts, ne te gêne pas pour les communiquer hein! Very Happy
Encore une fois, je ne minimise pas le chiffre, simplement te voir avec triomphalisme sortir un chiffre gigantesque sur un mois en incluant 60% de véhicules qui sont dans un autre segment m'a fait réagir. Tu t'en serais tenu au chiffre de base, je ne l'aurais pas ouverte et nous n'aurions pas eu de débat long comme le bras. Very Happy
Lulu
Lulu

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Dim 27 Déc 2015 - 20:56
Vos chiffres à tous les deux sont sûrement justes, mais ils ne sont pas centrés sur la même zone géographique.

Selon les organismes, la définition du marché européen peut varier. En général on utilise UE+Suisse+Norvège+Islande mais certains incluent des micro-états (=Andorre, Liechtenstein, etc), des pays d'Europe de l'Est (=Ukraine, Biélorussie, etc), des pays dont seule une partie du territoire est située en Europe (=Russie, Turquie), voire même parfois Israël!
Lusinho18
Lusinho18

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Dim 27 Déc 2015 - 21:19
varese84 a écrit:De nouvelles informations sur la nouvelle Fiat Punto 2017
http://passioneautoitaliane.blogspot.it/2015/12/novita-sulle-nuova-fiat-punto-2017.html

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Nuova-fiat-punto-il-rendering_1

Au delà du débat qui agite ce topic. Je trouve que cette illustration ne fait pas assez Punto. En partie car il n'y a pas les feux verticaux.

Personnellement je pense que cette future Punto pourrait intégrée la gamme "émotion" de Fiat, et également la raisonnable.
Par exemple la version 5p comme raisonnable et une version 3p pour l'émotion avec un dérivé Abarth. En modifiant quelques pièces, détails visuels, équipements... c'est tout à fait jouable. Wink

La proposition d'une 127 modernisée est vraiment très réussie, mais il ne faudrait pas tombé dans le tout néo rétro. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

2017 - [Fiat] Argo - Page 11 Empty Re: 2017 - [Fiat] Argo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum