Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Sport] L'actualité des circuits

+40
pinganillo
Lusinho18
Ami 6
Le grand schtroumpf
jeremy.klaxonne
A310V6
Sam22
Seby
ifoine14
voov
nickodu42
Elyas
fan du lion
Bern
205gentry
Thomasd
ABeefC
BonusTrack
jean
frk34
Legrodoxere
ar78
Fabien
MatraX7
MickaBZH
stephane29
minarey
Wonder
larry.kubiak
Prof
Benji
AM003
Shackler
Nicou
AudiNewz
Homer S
cavalino
908LM
frederic.E
44 participants
Aller en bas
Lusinho18
Lusinho18

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Lun 9 Mai 2016 - 21:14
Elyas a écrit:Le WTCC c'est quand même un blague... entre la grille inversée et les lests !
Que tu finisses 1er au 10eme le résultat est le même..

Je suis d'accord avec toi. Ce genre de chose donne peut être du spectacle mais ça donne des courses artificielles ou les plus rapides klaxonnent les plus lents. Mais la palme revient au lest on pénalise le vainqueur je trouve ça ridicule.

C'est un peu comme le DRS en F1...


Dernière édition par Lusinho18 le Lun 9 Mai 2016 - 21:16, édité 1 fois
Elyas
Elyas

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Lun 9 Mai 2016 - 21:15
Fabien a écrit:@Elyas : c'est le même problème en DTM et c'est tout simplement fait pour assurer des courses serrées. Sinon on aurait Citroen qui fait un doublé à chaque fois et franchement à quoi bon ? C'est déjà le cas en F1 et on s'emmerde. Quand je regarde une course de voiture de tourismes, c'est pour que ce soit roue dans roue à tous les niveaux.

En DTM (catégorie que je trouve sympa car ça se joue aux dixièmes pour de nombreux pilotes, et qu'il y a toujours de l'action en course un peu à la Nascar) le lest est limité à 15kgs maxi... là 80kgs c'est du grand n'importe quoi, pourquoi pas courir avec une roue en moins pendant qu'on y est !
Heureusement qu'on fait pas ça dans toutes les disciplines automobiles, c'est pas le meilleur qui doit gagner mais le 2eme ? en gros c'est ça ! ma vision du sport auto c'est que le meilleur gagne, si Mercedes domine faut changer le règlement (c'est ce qu'ils vont faire d'ailleurs en F1, mais y'a toujours eu des dominations dans la F1 ces dernières années, c'est juste qu'elle a changée de camps). D'ailleurs ils ont changé le règlement en DTM en 2012 (et aussi auparavant) pour relancer l’intérêt de la catégorie.
Fabien
Fabien

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Lun 9 Mai 2016 - 21:35
@Elyas : le DTM est plus foireux que ça. Par exemple cette année BMW a droit à 7kg de moin et 3,5cm d'aileron en plus parce que... va savoir.
Elyas
Elyas

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Mar 10 Mai 2016 - 0:43
J'avoue que je ne connais pas extrêmement bien les règles du DTM... mais 80kgs de lest je trouve ça ridicule personnellement, après chacun son avis sur la question bien entendu.
Mais le DTM ça reste une catégorie atypique niveau voiture de tourisme avec le DRS, et des V8 pures et dures (sans hybridation ou quoi ou qu'est-ce...). Ce qui est unique en europe, il reste le Supercars V8 sinon.

Lushinho18 bonne nouvelle le DRS devrait sauter avec les changements techniques prévues en 2017, à confirmer mais c'est ce qui s'est dit.
Fabien
Fabien

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Mar 10 Mai 2016 - 7:45
L'an prochain ce seront des 4 cylindres turbo. Mais je citais juste ça parce que c'est aussi à base de lest. Et même si le plateau est serré, l'an dernier à cause de ça c'est BMW qui a gagné le titre constructeur alors qu'ils avaient la moins bonne voiture.
Maxime
Maxime

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : Orléans (45)
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Date d'inscription : 08/04/2015

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Mar 10 Mai 2016 - 12:18
Elyas a écrit:J'avoue que je ne connais pas extrêmement bien les règles du DTM... mais 80kgs de lest je trouve ça ridicule personnellement, après chacun son avis sur la question bien entendu.
Mais le DTM ça reste une catégorie atypique niveau voiture de tourisme avec le DRS, et des V8 pures et dures (sans hybridation ou quoi ou qu'est-ce...). Ce qui est unique en europe, il reste le Supercars V8 sinon.

Lushinho18 bonne nouvelle le DRS devrait sauter avec les changements techniques prévues en 2017, à confirmer mais c'est ce qui s'est dit.

Perso, je préfère largement regarder du V8 Supercars (qui d'ailleurs perd le V8 pour devenir Supercars tout court la saison prochaine) au DTM qui est de + en + artificiel depuis la nouvelle réglementation.

Le V8 Supercars a su garder le côté "authentique", "rugueux" des courses de tourisme (comme le BTCC), même depuis la mise en place des ‘Cars of the Future’. Les courses d'endurance mêlant des pilotes extérieurs sont aussi très passionnantes à regarder. love

Jusqu'en 2013 il y avait aussi le championnat "Superstars Series" (au début en Italie puis en Europe), qui était le V8 Supercars européen avec des autos peu courantes en sport auto (Porsche Panamera, Chrysler 300C, Maserati Quattroporte entre autre).
Shackler
Shackler

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Sam 21 Mai 2016 - 17:04
Impressionnant  eek

Lusinho18
Lusinho18

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Dim 22 Mai 2016 - 12:02
Très impressionnant en effet, il s'en sortent presque tous sans trop de blessure. Même si Li Zhi Cong a subit de multiples fractures mais vu le crash c'est quasiment un miracle.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Sam 28 Mai 2016 - 22:51
La couverture média du WTCC est tellement naze que je n'ai même pas réussi à trouver les résultats de la course d'aujourd'hui sur Eurosport.fr ou Motorsport.com.
J'ai finalement trouvé l'info sur le site officiel de la FIA.
Benji
Benji

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Dim 29 Mai 2016 - 0:01
Coup de gueule contre Eurosport qui n'a pas diffusé les deux courses aujourd'hui d'ailleurs, préférant diffuser Roland Garros... On s'est débrouillé comme on a pu pour suivre la course sur CF mais ça a été vraiment galère Mad
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Dim 29 Mai 2016 - 7:34
Je crois que les courses étaient diffusées à partir de 23h ou minuit confused
C'est d'autant plus couillon qu'il y a deux chaines Eurosport et que Roland Garros est aussi diffusé sur France 2. A un moment, on pourrait se dire qu'il y a suffisamment de chaines qui diffusent du tennis (sans images quand les plombs sautent) et qu'il devrait y avoir de la place pour un championnat du monde de sport auto.
Maxime
Maxime

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : Orléans (45)
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Date d'inscription : 08/04/2015

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Dim 29 Mai 2016 - 15:37
Benji a écrit:Coup de gueule contre Eurosport qui n'a pas diffusé les deux courses aujourd'hui d'ailleurs, préférant diffuser Roland Garros... On s'est débrouillé comme on a pu pour suivre la course sur CF mais ça a été vraiment galère Mad

Ce qui est un comble quand on sait que Eurosport Events est le promoteur du WTCC... Rolling Eyes
Maxime
Maxime

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : Orléans (45)
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Date d'inscription : 08/04/2015

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Dim 29 Mai 2016 - 16:00
Bon ba triplé de Mercedes avec les AMG-GT GT3 aux 24h du Nürburgring.
avatar
Thomasd

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Dim 5 Juin 2016 - 15:50
Doublé Porsche devant doublé AUDI devant doublé Toyota à la journée test des 24H du Mans ce dimanche Very Happy
http://live.fiawec.com/
908LM
908LM

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Dim 5 Juin 2016 - 16:02
Allé Porsche et Toyota! Razz
Elyas
Elyas

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Dim 5 Juin 2016 - 16:25
Allez Toyota Very Happy

C'est juste des tests par contre donc ça ne veut rien dire, d'ailleurs Audi est passé devant Porsche et il reste encore 1h30 !

Par contre la n°35 toujours aussi décevante, j'espère que ça ira mieux le reste de la saison même si j'en doute c'est pas bon pour le titre constructeur Alpine ça...

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=6356
Contenu sponsorisé

[Sport] L'actualité des circuits - Page 40 Empty Re: [Sport] L'actualité des circuits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum