2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 19:26
Bien mieux ici
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 19:30
http://news.caradisiac.com/Salon-de-Francfort-Renault-Kangoo-II-officielle-853
- Dan
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 19:39
Il est joli mais un Roomster l'est 2 fois plus !!
L'avant et l'arrière sont sans surprise !! Par contre la finition interieur est en hausse mais je n'aime pas l'insert en plastique imitation alu ça ne va pas avec le reste de l'habitacle , notez le frein a main assez sympa !!
Je n'aime pas le hayon avec la plaque sur le coté gauche , j'en vois pas l'utilité !!
L'avant et l'arrière sont sans surprise !! Par contre la finition interieur est en hausse mais je n'aime pas l'insert en plastique imitation alu ça ne va pas avec le reste de l'habitacle , notez le frein a main assez sympa !!
Je n'aime pas le hayon avec la plaque sur le coté gauche , j'en vois pas l'utilité !!
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 19:45
NOUVEAU KANGOO : PLUS PRATIQUE, PLUS CONFORTABLE
Lancé en 1997, Kangoo a révolutionné le monde du ludospace avec une ligne
sympathique et expressive. Grâce à son habitabilité et à sa polyvalence d’usage,
Kangoo a été un succès et s’est vendu depuis son lancement, à plus de 2 200 000
exemplaires.
Plus proche des attentes des familles, Nouveau Kangoo reprend les qualités de
Kangoo en les optimisant dans une démarche de qualité, de confort et de praticité.
D’une longueur de 4 213 mm, Nouveau Kangoo séduit par une ligne résolument
moderne, conviviale et enthousiaste. Son avant court et robuste lui permet d’offrir
un habitacle lumineux renforcé par un grand pare-brise avancé type monospace.
Ses grandes portes coulissantes dotées de vitres entrebaillantes ou descendantes
selon les versions, s’ouvrent sur un intérieur totalement repensé.
Nouveau Kangoo privilégie le bien-être et le confort à bord.
Pour plus d’agrément, un certain nombre de prestations ont été revues à la hausse.
Nouveau Kangoo joue la carte du partage et de l’espace à bord grâce à une
habitabilité hors du commun. Les 180 mm de long supplémentaires bénéficient
essentiellement à l’habitacle. Ses cotes intérieures augmentent dans le but d’offrir
plus de volume et plus de confort aux cinq passagers. Résolument moderne et plus
ergonomique, la planche de bord s’apparente à celle d’un monospace et l’habitacle
a été revu avec des matériaux et une finition de qualité. Nouveau Kangoo offre des
prestations thermiques et acoustiques digne d’un monospace. En fonction des
versions, il peut recevoir une climatisation régulée. Le confort thermique est
homogène à l’avant comme à l’arrière grâce à une architecture de distribution et un
procédé de diffusion en douche qui achemine l’air au niveau des pieds de chaque
passager. Au chapitre de l’acoustique, les ingénieurs ont repris les techniques
employées sur le reste de la gamme.
Nouveau Kangoo décline avec astuce le concept de la modularité.
Dédié aux loisirs, pratique, il inaugure sur le segment des ludospaces une nouvelle
forme d’ergonomie, d’habitabilité et de convivialité. Sa banquette arrière
fractionnable 40/60 s’abaisse sans effort, d’un seul mouvement, afin de former un
plancher plat.
21
Sur certaines versions, le siège passager avant se bascule également de la même
façon ce qui permet d’afficher un volume de chargement allant de 660 l jusqu’à
2 866 l. Avec une telle configuration, il est possible de transporter des objets de
2,50 m de long. A l’intérieur, Nouveau Kangoo propose jusqu’à 77 litres de
rangements dont 24 litres dans d’astucieux coffres type aviation pour les
passagers arrière. Il inaugure également un système de barres de toit innovantes,
longitudinales convertibles en galerie sans outils et pouvant porter 80 kg de
charge.
Nouveau Kangoo reçoit une gamme complète de motorisations diversifiées, fiables
et adaptées aux besoins de chacun (deux blocs essence et un diesel décliné en
trois puissances). Cette offre s’appuie sur des valeurs fortes comme la robustesse,
la fiabilité, l’économie et le respect de l’environnement. Avec le 1.5 dCi de 105 ch
(78 kW), Nouveau Kangoo proposera dès son lancement une motorisation diesel
dotée du filtre à particules. Les deux autres déclinaisons du 1.5 dCi (70 ch - 50 kW
et 85 ch - 63 kW) répondent à l’engagement de Renault eco2 avec des émissions de
CO2 inférieures à 140 g/km.
Reposant sur une plateforme C, reconnue pour ses qualités dynamiques, de
confort et de sécurité, Nouveau Kangoo offre des prestations inédites sur le
segment des ludospaces. Grâce à un empattement de 2 697 mm, il affiche un
comportement sain, équilibré et rassurant. L’équipement de sécurité active et
passive de Nouveau Kangoo est identique à celui d’une berline familiale. Il reçoit un
ABS de dernière génération, l’aide au freinage d’urgence (AFU) et il peut être
équipé de l’ESP, associé à un système de contrôle de sous-virage (CSV), aux
fonctions d’anti-patinage (ASR) et de régulation de couple moteur au rétrogradage
(MSR).
Pour la sécurité de ses occupants, Nouveau Kangoo bénéficie d’équipements
modernes d’aide à la conduite, issus, pour la plupart, du segment supérieur
(régulateur et limiteur de vitesse, allumage automatique des projecteurs, essuievitres
avec détection automatique de pluie) et qui n’étaient pas disponibles sur
l’ancienne génération. Nouveau Kangoo est également équipé de deux à six
airbags, de prétensionneurs de ceintures avec limiteur d’effort, de bosses antisous-
marinage dans les sièges avant et la banquette arrière ainsi que de trois
places Isofix (selon les versions).
22
1. La saga Kangoo
• Un succès ininterrompu
• Objectif : leadership en Europe
• Une contribution centrale à Renault Contrat 2009
2. Un air de famille
• Les gènes de la sympathie et de la robustesse
• Des ambiances adaptées à tous les besoins
3. Bien-être et confort à toutes les places
• Un univers très automobile
• Un confort thermique et acoustique inédit sur le segment
4. Une modularité simple et inédite
• Une modularité fonctionnelle
• A chaque objet, son rangement
5. Des motorisations dynamiques et économiques
• 1.6 8v 90 ch (66 kW)
• 1.6 16v 105 ch (78 kW)
• 1.5 dCi 70 ch (50 kW), 85 ch (63 kW), 105 ch (78 kW), 105 ch FAP (78 kW)
• Nouveau Kangoo et la signature Renault eco2
6. Un comportement dynamique et des prestations de sécurité 100 % automobile
• Un comportement dynamique hérité de Scenic
• Une protection sans compromis
23
1. La saga Kangoo
Un succès ininterrompu
A fin juin 2007, plus de 2,2 millions de Kangoo ont été produits sur quatre continents :
MCA Maubeuge (France), Casablanca (Maroc), Cordoba (Argentine) et Kuala Lumpur
(Malaisie).
A fin juin 2007, Kangoo VU demeure le modèle le plus vendu en Europe sur le segment
des fourgonnettes. Sur le marché des voitures particulières « ludospaces », Kangoo se
situe toujours dans le trio de tête européen sur un marché très concurrentiel, avec une
part de marché de 21,6% à fin juin 2007.
Référence sur son segment depuis son lancement en octobre 1997, Kangoo incarne plus
que tout autre véhicule la polyvalence, la fonctionnalité et la convivialité. Grâce à sa
compacité et son habitabilité hors normes, il a su attirer la sympathie des familles avec
jeunes enfants mais également des seniors qui transportent leurs petits enfants et se
déplacent pour bricoler dans leur résidence secondaire. Véhicule astucieux et pratique,
Kangoo n’a cessé d’évoluer pour conforter son avance : une, puis deux portes latérales
coulissantes, des motorisations dCi, des versions 4x4 ou BVA qui n’ont pas d’équivalent
en Europe à ce jour. Au fil des évolutions, Kangoo est toujours resté fidèle à l’esprit de
son concept originel : ludique, simple et fonctionnel.
Dans un contexte concurrentiel fortement renouvelé, Renault présente aujourd’hui
Nouveau Kangoo avec l’ambition de retrouver le leadership du segment en Europe.
Objectif : leadership en Europe
Nouveau Kangoo est fabriqué dans l’usine MCA de Maubeuge (France), site historique de
production de Kangoo. L’outil industriel a été fortement modernisé grâce aux importants
investissements qui y ont été réalisés.
Nouveau Kangoo pourra s’appuyer sur le capital sympathie exceptionnel de son
prédécesseur. Il devra fidéliser sa clientèle historique et conquérir de nouvelles cibles
familiales qui valorisent la praticité et le confort de leur voiture.
Une contribution centrale à Renault Contrat 2009
Avec Nouvelle Twingo, Nouvelle Laguna, Logan MCV et Logan Van, Nouveau Kangoo fait
partie des cinq premiers modèles lancés sur les vingt-six que prévoit le Plan Produit de
Renault d’ici 2009.
24
Nouveau Kangoo se positionnera au meilleur niveau de qualité de son segment sur tous
les marchés, améliorant les performances de son prédécesseur déjà best in class.
Il participera directement à l’objectif rentabilité de Renault de 6% de marge opérationnelle
ainsi qu’à l’atteinte des + 800 000 véhicules vendus en 2009 avec une famille de 3
véhicules.
2. UN AIR DE FAMILLE
Kangoo a profondément modifié le segment des ludospaces avec un regard sympathique
et expressif qui plaisait à toute la famille. Encore plus attirant, Nouveau Kangoo séduit par
une ligne résolument moderne, conviviale et enthousiaste.
Les gènes de la sympathie et de la robustesse
Nouveau Kangoo bénéficie d’un capot court avec un avant robuste, renforcé par un
bouclier massif. En forme de goutte d’eau, les projecteurs de couleur cristal renforcent la
montée en gamme de Nouveau Kangoo. Le grand pare-brise avancé, plongeant et bombé
ainsi que les grandes surfaces vitrées inondent de lumière son habitacle. Le capot, à la
nervure centrale, reprend le renflement des ailes, signature stylistique de l’avant de
Kangoo.
Long de 4 213 mm, Nouveau Kangoo repose sur un empattement de 2 697 mm et des
porte-à-faux très courts. Ces dimensions généreuses bénéficient directement à
l’habitabilité. De profil, Nouveau Kangoo, doté de ses deux portes coulissantes3, est une
invitation au voyage. Grâce à des poignées type frigo, les portes s’ouvrent sans effort.
L’enjoliveur de pavillon disparaît ce qui confère à Nouveau Kangoo une ligne plus fluide.
Cette fluidité se poursuit par un cache-rail central des portes latérales coulissantes
désormais plus fin et de couleur ton caisse. La trappe à carburant est également ton
caisse et s’intègre au design de la carrosserie. Plus épais, le montant des portes inspire
robustesse, qualité et sécurité.
A l’arrière, Nouveau Kangoo s’appuie sur une largeur de 1 829 mm. La grande surface
vitrée du hayon est encadrée de chaque côté par une colonne de feux composée de
formes géométriques regroupant l’ensemble des fonctions d’éclairage. Au-dessus de ces
colonnes, un élégant habillage au dessin souple et à la forme proche d’un triangle
3 En série à partir de l’ambiance Expression
25
rectangle vient compléter la signature arrière de Nouveau Kangoo. Sur le hayon, le
losange Renault est situé au centre et le monogramme Kangoo est positionné en bas à
gauche.
Des ambiances adaptées à tous les besoins
Nouveau Kangoo est la voiture de toute la famille. Dès sa commercialisation, Nouveau
Kangoo sera disponible en trois niveaux d’ambiances (Authentique, Expression et
Privilège). Ces univers sont associés aux différents niveaux d’équipements et
motorisations. Pour tous les niveaux de finition, la partie haute de la planche de bord est
de teinte carbone foncé et la partie basse est en gris tropique moyen.
L’ambiance Authentique est dédiée à la convivialité et à la praticité. Dès ce niveau de
finition, Nouveau Kangoo est disponible avec la banquette 40/60 escamotable, le réglage
en hauteur du volant et des ceintures avant, l’éclairage d’accompagnement « Follow me
Home ». En ce qui concerne la sécurité, Nouveau Kangoo est doté de l’ABS avec AFU,
des airbags avant conducteur et passager et de deux fixations Isofix sur la banquette
arrière. Pour plus d’efficacité, Nouveau Kangoo dispose de quatre freins à disques et de
roues 15 pouces. Ce niveau propose une sellerie foncée conçue pour un usage
polyvalent, des panneaux de portes gris tropique moyen et de la moquette dans le
compartiment bagages.
L’ambiance Expression fait la part belle aux équipements de confort. Nouveau Kangoo
reçoit une deuxième porte latérale coulissante, invitation au voyage. Le siège conducteur
est réglable en hauteur, le compte-tours fait son apparition sur le tableau de bord et les
vitres sont électriques à l’avant. Les conduits d’air aux places arrière apportent un
supplément de confort. Les panneaux de portes reçoivent un médaillon textile harmonisé
avec la sellerie claire. La commande de ventilation et la console centrale sont carbone
foncé irisé.
L’ambiance Privilège offre confort et montée en gamme. Le niveau d’équipements reçoit,
en plus de la climatisation, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, les
boucliers avant et arrière ton caisse, l’écran déporté pour l’autoradio CD et des fixations
Isofix dans le siège passager avant. Pour plus de raffinement, la sellerie est dans les tons
clairs et la commande de climatisation et la console centrale sont en chrome carbone.
26
Ces ambiances s’accompagnent de packs dédiés selon les thèmes, au confort, aux
loisirs, aux enfants ou au style extérieur du véhicule, ainsi que d’une liste d’accessoires
issus du monde des loisirs et du multimédia, inaugurés par Twingo II.
Nouveau Kangoo peut recevoir un toit en verre entrebâillant en 2 parties à l’avant de type
« Pop up » et un toit en verre fixe au-dessus des places arrière.
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 19:46
3. BIEN-ETRE ET CONFORT A TOUTES LES PLACES
Nouveau Kangoo privilégie le bien-être, le partage et le confort à bord. De nombreuses
prestations ont été revues à la hausse. Plus long, Nouveau Kangoo joue la carte de
l’espace à bord grâce à une habitabilité hors du commun.
Un univers très automobile
Ce qui surprend le plus lorsque l’on monte à bord de Nouveau Kangoo est son espace
intérieur. Son habitacle est lumineux et spacieux grâce à de grandes surfaces vitrées.
Familial, Nouveau Kangoo accueille confortablement cinq adultes. Les 180 mm
supplémentaires en longueur qui séparent Nouveau Kangoo de la précédente génération
bénéficient principalement à l’espace intérieur. Grâce à une largeur aux coudes
augmentée de 109 mm par rapport à Kangoo I, Nouveau Kangoo propose trois vraies
places à l’arrière. Ici, le rayon aux genoux, du niveau de celui d’une Vel Satis, est le
meilleur de son segment avec 210 mm (soit 43 mm de plus par rapport à Kangoo I). Les
occupants avant sont également choyés avec une largeur aux coudes au meilleur niveau
du marché (151 mm, soit 90 mm de plus que Kangoo I).
Toujours dans une optique de confort et de qualité, Nouveau Kangoo reçoit une planche
de bord totalement repensée. Elle apporte design, modernité et une ergonomie soignée à
un habitacle accueillant. L’instrumentation est moderne, qualitative avec un cerclage
chromé, en fonction du niveau de finition. Les commodos très courts ainsi que la
commande satellite pour l’autoradio tombent naturellement sous la main. Pour un meilleur
confort, l’écran d’affichage de la radio et de la navigation (en option) est déporté (selon les
versions). Protégées par une profonde casquette, les informations sont facilement lisibles
quel que soit le niveau de luminosité. La qualité des matériaux ainsi que leur finition a fait
l’objet d’une attention toute particulière. Ainsi les différents montants reçoivent désormais
un habillage.
27
L’ergonomie du poste de pilotage a été particulièrement soignée de manière à assurer un
confort de conduite optimal au conducteur. La commande du levier de vitesses située sur
la console centrale tombe directement sous la main du conducteur. Grâce au réglage en
hauteur de son siège (+/- 20 mm), le conducteur bénéficie d’une ergonomie optimale,
renforcée par un repose-pied qui fait ici son apparition. Il bénéficie d’une position de
conduite identique à celle d’un monospace. Les sièges ont complètement été repensés et
redessinés afin d’offrir le meilleur maintien. L’arrière du dossier est équipé de tablettes
(selon équipement). Avec son dessin type aviation original, le frein à main reprend l’esprit
de Mégane et permet de dégager un vaste volume de rangement entre les sièges. Dans
un souci d’ergonomie et de confort, la commande électrique des lève-vitres est désormais
située sur les accoudoirs des portes. Pour simplifier l’accès aux places arrière, les deux
portes latérales coulissantes4 s’ouvrent facilement sur une largeur de 635 mm.
Nouveau Kangoo soigne la convivialité dans les moindres détails. Véritable trait d’union
entre l’avant et l’arrière, le miroir de communication intérieur (en option) implanté dans la
console de la capucine, permet, grâce à sa surface bombée, de meilleurs échanges avec
les passagers arrière, notamment avec les enfants, sans avoir à modifier le réglage du
rétroviseur intérieur. A l’arrière, prestation inédite sur le segment des ludospaces, les
vitres électriques (en option) descendent complètement dans la porte latérale coulissante.
Pour plus d’ergonomie, la commande se situe sur le garnissage du pied milieu. Une prise
12V (selon finition) est disponible pour les passagers arrière. Elle est située à la base de
la console centrale sur laquelle repose l’accoudoir.
Un confort thermique et acoustique inédit sur le segment
Nouveau Kangoo offre des prestations thermiques et acoustiques dignes d’un
monospace. En premier lieu, il reçoit, selon le niveau d’équipement, une climatisation
régulée. L’efficacité de cette climatisation, que ce soit en terme de rapidité ou de silence
de fonctionnement est remarquable. Après cinq minutes de fonctionnement, par une
température extérieure de –18°C, elle ramène celle de l’habitacle à 20°C. Même constat
pour l’air froid. Par 45°C extérieur, la température intérieure tombe à seulement 26°C
dans l’habitacle, en moins de 5 minutes. Le confort thermique est homogène à l’avant
comme à l’arrière grâce à une architecture de distribution qui diffuse l’air au niveau des
pieds de chaque passager.
4 En série à partir de l’ambiance Expression
28
Au chapitre de l’acoustique, Nouveau Kangoo tire profit des avancées réalisées sur la
gamme Renault. Son soubassement a fait l’objet d’une étude particulière dans le but
d’atteindre une prestation acoustique au meilleur niveau. La présence d’inserts gonflants
dans les corps creux supprime la propagation des bruits venant du groupe
motopropulseur et de l’extérieur. Un matériau composé de feutre absorbant de 15 mm
habille les passages des roues, le plancher et sous-tapis du coffre pour limiter le
rayonnement acoustique. L’ensemble de ces actions génère un gain de 3 dB sur les
octaves hautes fréquences ce qui correspond à une diminution du bruit de 50 %. Grâce à
un berceau filtré, Nouveau Kangoo associe confort vibratoire et rigueur de guidage.
4. UNE MODULARITE SIMPLE ET INEDITE
Nouveau Kangoo décline à la carte le concept de la modularité. Dédié aux loisirs,
pratique, il inaugure sur le segment des ludospaces une nouvelle forme
d’ergonomie, d’habitabilité et de convivialité.
Une modularité fonctionnelle
Nouveau Kangoo a été conçu pour faciliter la vie au quotidien. Le chargement est ainsi
simplifié grâce à un système de modularité totalement inédit sur le segment. Les
ingénieurs de Renault ont mis au point une cinématique de la banquette arrière qui
permet, une fois cette dernière rabattue, d’avoir un plancher plat. La banquette arrière
fractionnable 40/60 s’abaisse facilement en un seul geste, via une poignée fixée sur le
sommet de la banquette. Le dossier de la banquette vient alors reposer sur l’assise. Une
pièce de jonction située à la base du dossier et de l’assise assure la continuité entre le
plancher du coffre et le dossier de la banquette en position escamotée. De plus, afin de
pouvoir transporter des objets longs, le siège avant passager est doté de la même
fonctionnalité (selon les versions). L’espace entre le siège et la banquette arrière en
position rabattue est réduit au strict minimum. Cette modularité permet de charger très
facilement des objets de 2,50 m de long. Nouveau Kangoo propose ainsi une modularité
qui offre jusqu’à six combinaisons possibles, adaptées à chaque type de chargement. Un
système d’accompagnement permet de remettre la banquette en position initiale sans
effort.
29
D’un seul mouvement, le volume du coffre passe de 660 l sous tablette à 1521 l en
configuration deux places, banquette arrière rabattue, chargement jusqu’en haut des
dossiers avant et 2 668 l en configuration de chargement jusqu’au plafond avec filet de
retenue des bagages (en option). Le volume de chargement peut même passer à 2866 l
une fois la banquette arrière et le siège passager avant rabattus (chargement jusqu’au
pavillon avec filet de retenue des bagages). L’accès au coffre et à son plancher plat est
facilité par un seuil de chargement de 587 mm.
Le compartiment du coffre reçoit une tablette qui se positionne, en fonction des besoins,
selon deux hauteurs différentes. Cette tablette supporte jusqu’à 50 kg. Toujours guidés
par un objectif de rendre Nouveau Kangoo encore plus pratique et plus facile à vivre, les
ingénieurs de Renault ont conçu un système inédit qui permet de glisser cette tablette
derrière le dossier de la banquette arrière. L’utilisateur n’a donc plus à se soucier de son
stockage lorsqu’il veut profiter au maximum du volume généreux de 1 312 l du coffre,
chargé jusqu’au pavillon (avec filet de retenue des bagages) tout en transportant cinq
personnes.
A chaque objet, son rangement
Cette modularité inédite sur le segment, qui fait de Nouveau Kangoo une voiture très
agréable et pratique à vivre au quotidien, s’accompagne d’astucieux rangements.
Nouveau Kangoo dispose de près de 77 litres de rangements répartis dans tout l’habitacle
(selon version) :
• 24 litres dans 3 coffres type aviation, destinés à chaque passager arrière,
• 13 litres dans la capucine, située au-dessus des places avant. Elle peut accueillir
un atlas routier ou différents objets comme un parapluie ou une veste,
• 9 litres dans la console centrale, située entre les deux sièges avant (selon finition),
• 8,5 litres dans la boîte à gants,
• 6,5 litres dans les trappes situées sous les pieds des passagers arrière
• 4 litres dans chacun des bacs de portière situés à l’avant qui peuvent recevoir une
bouteille d’eau de 1,5 litre,
• 2,5 litres de format type A4, rangement situé sur la planche de bord qui permet de
ranger très facilement différents documents avec une gouttière prévue pour les
stylos,
• 5 litres de rangements divers (porte-gobelets, vide-poches, emplacement pour
téléphone, etc.).
30
Nouveau Kangoo s’adresse à une clientèle à la recherche d’un véhicule fonctionnel et
astucieux. Avec son système de barres de toit innovant deux en un (en option), Nouveau
Kangoo décline à merveille le concept de la voiture polyvalente et ludique. Il s’agit d’une
conception qui met l’accent sur la facilité d’usage : les barres de toit longitudinales se
transforment sans outil en galerie pouvant supporter jusqu’à 80 kg de charge. Pour plus
de sécurité, des témoins visuels et sonores indiquent le bon verrouillage des barres.
Transporter un coffre de toit ou tout autre objet encombrant n’a jamais été aussi simple !
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 19:46
5. DES MOTORISATIONS PERFORMANTES ET ECONOMIQUES
Nouveau Kangoo reçoit une gamme complète de motorisations adaptées aux
besoins de chacun. Cette offre s’appuie sur des valeurs fortes comme la
robustesse, l’économie et le respect de l’environnement. Nouveau Kangoo propose
ainsi le filtre à particules sur une de ses motorisations diesel.
1.6 8v 90 ch (66 kW)
Connu dans la gamme de motorisation du groupe Renault, ce moteur 1.6 8v qui
développe 90 ch (66 kW) à 5 500 tr/min est synonyme de robustesse, de fiabilité et
d’efficacité. Il se caractérise par un couple de 128 Nm, disponible sur une large plage
d’utilisation, dès 3 000 tr/min et ce jusqu’à 4 500 tr/min. Facile d’entretien, économique, il
ne consomme que 7,9 l/100 km ce qui lui permet d’afficher des émissions de CO2
maîtrisées (195 g/km). Ce bloc est commercialisé avec une boîte de vitesses manuelle à
5 rapports. Il est également compatible avec les futures normes antipollution Euro 5.
1.6 16v 105 ch (78 kW)
Le moteur 1.6 16v développe 105 ch (78 kW) à 5 750 tr/min et un couple maximum de
148 Nm à 3 750 tr/min. Ce 1 598 cm3, qui répond aux normes Euro 4, offre un excellent
agrément de conduite. La consommation est maîtrisée grâce à la distribution à linguets à
rouleaux et à l’allégement des matériaux utilisés. Elle n’est que de 7,7 l/100 km sur cycle
mixte, soit 191 g/km de CO2. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, ce
moteur est également disponible avec la boîte automatique proactive à 4 rapports. Doté
de cette boîte de vitesses, sa valeur de couple évolue un peu ; elle passe à 152 Nm à
4 000 tr/min.
31
1.5 dCi 70 ch (50 kW), 85 ch (63 kW), 105 ch (78 kW), 105 ch FAP (78 kW)
Désormais reconnu pour son innovation, sa qualité acoustique, ses prestations, son
confort et son faible coût d’utilisation ainsi que pour son respect de l’environnement, le
1.5 dCi est proposé sur Nouveau Kangoo en trois puissances. Les versions 70 ch
(50 kW), 85 ch (63 kW) et 105 ch (78 kW) répondent aux différents besoins des
automobilistes. Disponible en entrée de gamme, la version 70 ch (50 kW) à 4 000 tr/min
est synonyme de coût d’utilisation très faible. Elle affiche un couple de 185 Nm à 1 750
tr/min. Grâce à une consommation réduite de 5,2 l/100 km en cycle mixte, elle n’émet que
138 g/km de CO2, ce qui fait de Nouveau Kangoo le ludospace le plus respectueux de
l’environnement. Il reçoit une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports.
La version 85 ch (63 kW) à 3 750 tr/min offre une grande polyvalence d’usage. Grâce à
un couple de 200 Nm disponible dès 1 900 tr/min, ce moteur est aussi à l’aise sur les
trajets urbains que sur les voyages longues distances. Doté de ce moteur, Nouveau
Kangoo bénéficie d’un rapport prestations/consommations très attractif. Avec une
consommation moyenne de seulement 5,3 l/100 km en cycle mixte, il émet 140 g/km de
CO2. Comme la version précédente, ce moteur est associé à la boîte de vitesse à 5
rapports.
Nouveau Kangoo est dorénavant équipé de la version la plus puissante du 1.5 dCi que
l’on retrouve sous les capots de Clio, Modus, Mégane et Scénic. Développant 105 ch à
4 000 tr/min avec un couple de 240 Nm à 2 000 tr/min, ce moteur répond aux attentes des
automobilistes à la recherche d’encore plus d’agrément de conduite. Grâce à son
système d’injection à rampe commune de deuxième génération ainsi qu’à son turbo à
géométrie variable et à sa pression d’injection de 1 600 bar, cette version garantit
d’excellentes prestations. Ces dernières ne sont pas obtenues au détriment de la
consommation, puisqu’elle n’est que de 5,5 l/100 km en cycle mixte, ce qui correspond à
des émissions de CO2 de 146 g/km. Cette sobriété est due aux injecteurs piézoélectriques
et la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Sur le plan acoustique, l’apparition d’un double volant amortisseur supprime les effets de
bourdonnement à bas régime. Ce moteur est également disponible avec un filtre à
particules. Sa consommation est alors de 5.7 l/100 km pour des émissions de CO2 de 151
g/km. Le filtre à particules élimine l’intégralité des fumées noires, grâce à un injecteur
supplémentaire situé au niveau de l’échappement.
32
Nouveau Kangoo et le programme Renault eco2
Deux versions de Nouveau Kangoo répondent à la signature Renault eco2 : il s’agit de la
motorisation 1.5 dCi et ses déclinaisons 70 ch (50 kW) et 85 ch (63 kW). La signature
Renault eco2 illustre la démarche environnementale de Renault en signant des véhicules
qui répondent simultanément à des critères écologiques et économiques : fabriqués dans
une usine certifiée ISO 14001, des émissions de CO2 inférieures à 140 g/km (ou des
véhicules fonctionnant au bioéthanol E85 ou biodiesel B30) et au moins 5 % des matières
plastiques utilisées issues du recyclage.
Pour aller plus loin dans cette démarche, Nouveau Kangoo sera disponible à partir du
deuxième semestre 2008 avec une version bioéthanol E85 sur le 1.6 16V et une version
biodiesel B30 sur le moteur 1.5 dCi 85 ch. Le biocarburant B30 sera progressivement
étendu aux autres motorisations diesel euro 4 sans filtre à particules et sur l’ensemble des
moteurs diesel euro 5.
6. UN COMPORTEMENT DYNAMIQUE ET DES PRESTATIONS DE SECURITE 100%
AUTOMOBILE
Reposant sur la base du Scénic, reconnu pour ses qualités dynamiques, de confort
et de sécurité, Nouveau Kangoo offre des prestations inédites sur le segment des
ludospaces.
Un comportement dynamique
Comme sur les autres chapitres, les ingénieurs de Renault ont donné le meilleur à
Nouveau Kangoo. Il hérite d’une plateforme dérivée de Scénic, référence en matière de
comportement dynamique et de confort. Par rapport à l’ancienne génération, les voies
avant et arrière sont élargies, afin d’assurer un meilleur comportement. La voie avant
mesure dorénavant 1 522 mm (+ 122 mm) et celle arrière 1 536 mm (+ 121 mm). Son
empattement évolue également et passe de 2 595 mm à 2 697 mm.
Le train avant de type pseudo-McPherson est associé à un bras inférieur rectangle pour
assurer une bonne raideur de guidage et un haut pouvoir de filtration. Le tarage des
amortisseurs avant et arrière a été adapté pour optimiser le compromis
confort/comportement en fonction du niveau de chargement de Nouveau Kangoo qui
affiche, selon les versions, une charge utile de 650 à 800 kg (en charge utile augmentée).
Le train arrière à essieu souple, à épure programmée associé à des ressorts hélicoïdaux,
33
reçoit une barre antidevers d’un diamètre de 15,1 mm. Le tout offre ainsi un
comportement sain, rassurant avec un bon maintien de caisse. L’ensemble de cette
architecture, plate-forme et trains roulants, contribue à réduire le roulis et à renforcer la
stabilité de Nouveau Kangoo en virage. Il n’y a pratiquement pas d’écart entre le roulis du
véhicule à vide et en charge, ce qui permet d’assurer un comportement routier sain et
sans surprise dans toutes les configurations.
Nouveau Kangoo est équipé d’une direction à assistance variable électrique de nouvelle
génération, dont la colonne de direction est réglable en hauteur. Le paramétrage de la
direction favorise une maniabilité aisée lors de son utilisation en ville avec un diamètre de
braquage de 10,7 m et un guidage précis et rigoureux, renforçant la perception de
sécurité sur la route.
Les roues, dotées de jantes d’un diamètre de 15 pouces, garantissent une tenue de route
rigoureuse et réconfortante. Le freinage contribue également à améliorer les prestations
générales de Nouveau Kangoo qui affiche une distance d’arrêt au meilleur niveau du
marché. Les dimensions des quatre freins à disques ventilés (280 mm à l’avant, 274 mm
à l’arrière) assurent un freinage efficace et mordant. Il a été dimensionné pour une
distance d’arrêt de 39 m lors de dix freinages consécutifs de 100 à 0 km/h.
Une sécurité active du plus haut niveau
Le niveau de sécurité active de Nouveau Kangoo est identique à celui d’une berline
familiale. Toutes les versions sont équipées d’un système ABS Bosch 8.0 doté du
répartiteur de freinage (EBV) et de l’assistance au freinage d’urgence (AFU) avec
allumage automatique des feux de détresse. Pour la première fois, Nouveau Kangoo
bénéficie de l’ESP, disponible sur les versions Expression et Privilège. Associé à un
système de contrôle de sous-virage (CSV), cet équipement offre à Nouveau Kangoo un
niveau de sécurité inégalé sur le segment. Les fonctions d’anti-patinage (ASR) et de
régulation de couple moteur au rétrogradage (MSR) complètent ces dispositifs pour
garantir le démarrage dans des conditions d’adhérence précaires et pour éviter le blocage
des roues en cas de lever de pied ou de décélération sur sol glissant.
Pour la sécurité de ses occupants, Nouveau Kangoo bénéficie d’équipements modernes
d’aides à la conduite, issus pour la plupart du segment supérieur et qui n’étaient pas
disponibles sur l’ancienne génération. En fonction du niveau d’équipements, Nouveau
34
Kangoo reçoit en série ou en option un régulateur et limiteur de vitesse, l’allumage
automatique des projecteurs, l’aide au parking grâce à un radar de recul, des essuievitres
avec détection automatique de pluie. La surface vitrée généreuse de Nouveau
Kangoo, l’ergonomie de son poste de conduite ainsi que la forme des rétroviseurs
extérieurs assurent une meilleure visibilité.
Une protection sans compromis
Afin de garantir une protection maximale à tous ses occupants, Nouveau Kangoo hérite
d’une architecture et d’équipements de sécurité de très haut niveau. La structure
représente la première protection des occupants. Celle de Nouveau Kangoo est
composée d’acier et de matériaux qui absorbent et dissipent au mieux l’énergie.
L’habitacle se comporte comme une cellule de vie pour les occupants, contre l’intrusion
de tout élément du bloc avant.
Les deux ceintures avant de Nouveau Kangoo sont équipées de prétensionneurs
pyrotechniques qui assurent un maintien optimal en cas de choc. Les cinq ceintures de
sécurité sont munies de limiteurs d’efforts internes calibrés afin de mieux protéger le
thorax. Selon le niveau d’équipements, Nouveau Kangoo propose entre deux et six
airbags : deux airbags frontaux, deux airbags thorax et pour la première fois, deux airbags
rideaux. Pour limiter les lésions du bassin des occupants occasionnés lors d’un choc
frontal, l’assise des sièges avant ainsi que celle de la banquette arrière est dotée d’une
bosse anti-sous-marinage.
D’autres éléments interviennent en cas de choc frontal pour protéger les occupants,
comme une armature de volant déformable en magnésium ou un padding et une tôle
intégrée dans la coquille sous le volant qui réduisent les risques de blessures aux
membres inférieurs. Nouveau Kangoo bénéficie également d’un système d’escamotage
de la pédale de frein pour limiter les risques de lésions aux chevilles du conducteur.
Toujours pour plus de sécurité et de confort, les occupants à l’avant disposent de sièges
et d’appuis-tête à absorption d’énergie en cas de choc arrière. Inaugurée par Clio III, cette
technologie permet de réduire considérablement les lésions en cas de choc dit « coup du
lapin ». Lors du réglage en hauteur, c’est l’appui-tête qui coulisse sur les tiges et non plus
les tiges dans le dossier des sièges. A l’arrière, la banquette est équipée de trois appuistête
virgules, escamotables pour une meilleure rétrovision intérieure. Elle est renforcée
35
afin de résister à la projection des bagages en cas de choc. L’ensemble est complété par
un filet de retenue des bagages (en option) qui protège les occupants contre la projection
éventuelle d’objets placés dans le coffre.
Enfin, afin de fixer un siège enfant en place avant, l’airbag passager avant est
déconnectable. Grâce au système de fixation Isofix, également disponible aux places
latérales arrière, il est très facile d’installer un siège enfant en toute sécurité.
- Jag
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 20:01
Merci Bob113
J'aime bien plus sur ces photos
Les sieges sont repris du Scenic apparement (tout comme le volant et bien d'autres choses)
Les contre portes arrieres sont hideuses, mais aparemt les vitres sont électriques!
J'aime bien plus sur ces photos
Les sieges sont repris du Scenic apparement (tout comme le volant et bien d'autres choses)
Les contre portes arrieres sont hideuses, mais aparemt les vitres sont électriques!
- Le grand schtroumpf
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 20:14
Désolé d'exprimer mes sentiments mais la c'est une horreur Je preferais l'ancien
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 20:57
L'intérieur fait nettement plus sérieux que sur l'actuel et tout cela me parait très fonctionnel. C'est sur que ce n'est pas un canon de beauté mais ce n'est absolument pas le critère n°1 des acheteurs et son look lui confère toujours un côté jovial.
Par contre @ Dan le Roomster n'est pas vraiment un concurrent direct du Kangoo, il se positionne comme monospace urbain (ou très compact) et non comme ludospace
Par contre @ Dan le Roomster n'est pas vraiment un concurrent direct du Kangoo, il se positionne comme monospace urbain (ou très compact) et non comme ludospace
- Le grand schtroumpf
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 21:02
Le kangoo est quand meme un ludospace et non une camionnette
Il pourrait etre badgé Dacia avec toutes les pieces recuperées du scenic
Il pourrait etre badgé Dacia avec toutes les pieces recuperées du scenic
- Tigramy
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Lun 10 Sep 2007 - 21:14
Mouais...
Il évolue en douceur...
Le Technocentre est comme paralysé : peur de la créativité sacrifiée sur l'autel des 6%...
Si Renault tenait un concept aussi prometteur que L'Espace en 1984, il pourrait passer à la trappe à cause de cette politique... Dommage...
Il évolue en douceur...
Le Technocentre est comme paralysé : peur de la créativité sacrifiée sur l'autel des 6%...
Si Renault tenait un concept aussi prometteur que L'Espace en 1984, il pourrait passer à la trappe à cause de cette politique... Dommage...
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 17:35
Pas de photos à francfort
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 19:38
Si
http://www.autorevue.cz/ShowFullThumbNail.aspx?id_file=107385&width=750&height=500&title=_GP75461.jpg
http://www.autorevue.cz/ShowFullThumbNail.aspx?id_file=107386&width=750&height=500&title=_GP75462.jpg
http://www.autorevue.cz/ShowFullThumbNail.aspx?id_file=107381&width=750&height=500&title=_GP75457.jpg
http://www.autorevue.cz/ShowFullThumbNail.aspx?id_file=107382&width=750&height=500&title=_GP75458.jpg
http://www.autorevue.cz/ShowFullThumbNail.aspx?id_file=107384&width=750&height=500&title=_GP75460.jpg
http://www.autorevue.cz/ShowFullThumbNail.aspx?id_file=107385&width=750&height=500&title=_GP75461.jpg
http://www.autorevue.cz/ShowFullThumbNail.aspx?id_file=107386&width=750&height=500&title=_GP75462.jpg
http://www.autorevue.cz/ShowFullThumbNail.aspx?id_file=107381&width=750&height=500&title=_GP75457.jpg
http://www.autorevue.cz/ShowFullThumbNail.aspx?id_file=107382&width=750&height=500&title=_GP75458.jpg
http://www.autorevue.cz/ShowFullThumbNail.aspx?id_file=107384&width=750&height=500&title=_GP75460.jpg
- Drien19
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 19:39
Ah merci mais...on ne voit pas les images
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
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Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 19:43
EDIT : Ca marche :cagoule:
Le bleu est bien, mais le gris est a
Le bleu est bien, mais le gris est a
- Ragazzo57
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 19:53
Avec tous ces chinois autour, dans quelques mois on aura droit à une copie !
- Drien19
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 19:55
http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107381
Il regarde attentivement, puis après...PAF !! Une photo pour bien pouvoir copier :sortie:
Il regarde attentivement, puis après...PAF !! Une photo pour bien pouvoir copier :sortie:
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 19:57
mdr je me suis fais la même reflexion, sur les photos on les vois partout
- Drien19
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Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 20:00
Bien fini, le Kangoo II, mouais, on va voir ça :sortie:
- Drien19
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Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 20:08
Peut-être qu'ils sont trompés il ne s'agit pas du Renault Kangoo mais de ça copie chinoise
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 20:13
C'est definitivement pas mon truc ce nouveau Kangoo
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 20:15
Oui j'espère que le Partner/Berlingo sera beaucoup mieux !
- Jag
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Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 20:30
J'adore la derniere photo, en Bleu Iceberg (il va bientot devenir banal ), mais le gris BDG,
Re: 2007/13 - [Renault] Kangoo II [X61]
Mar 11 Sep 2007 - 20:57
Inacceptable cette finition ....................................
Je trouve pas de mot
Je trouve pas de mot
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