-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Drawing
Drawing

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Addict10
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 11:35
Bonjour!

Pour faire suite au sujet sur les projets avortés, je vous propose de faire un rassemblement ici de tous les lieux où les grandes marques mondiales conservent leur véhicules en tout genre (concept cars, prototypes,...). Seront également comptés, les musées.
Respectez la mise en forme pour plus de lisibilité. Dans la mesure du possible, précisez les informations pratiques pour visiter ces lieux (site internet).




[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Logo10

RENAULT - réserve du département Histoire & Collection - Flins, usine Renault.
La marque au losange conserve son patrimoine dans un grand hangar au sous-sol de l'usine de Flins. La marque justifie l'absence de musée par sa volonté de faire tourner ses modèles. Aussi Histoire & Collection emploie aussi des techniciens pour l'entretien des 600 véhicules historiques.
Basiquement, ce lieux n'est pas ouvert au public. Mais Renault Sport organise, dans le cadre de ses journées passions, des visites de la collection Renault sur une demi-journée. Les groupes ont également la possibilité de faire des demandes pour le même genre d'excursion. Le prix de ces journées par Renault Sport est de 35 euros environ.

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Flins010[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Flins111[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 600_im10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Dscn2710[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Dscn2711[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Flins011[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Flins012[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Img_0010[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Renaul11[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Dscn2712[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Flins013[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 10036311

RENAULT - réserve du Losange / Technocentre - Guyancourt.
Le Losange de Renault est aussi un lieu de conservation pour les objets les plus récents. Il ne s'agirait pas vraiment de modèles historiques mais plutôt de concept cars et maquettes / études de style, puisque cette réserve serait celle de Renault Design. Évidemment, aucun accès publique n'est toléré. En interne, Renault la nomme "Logistique".

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Renaul12[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Img40410




[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Peugeo10

PEUGEOT - Musée de l'aventure Peugeot - Sochaux, proximité usine PSA.
La marque au lion possède un musée accessible au public, en plus d'une réserve de tous ses modèles. Ce lieux historique propose un grand nombre d'expositions sur des thèmes variés, avec les modèles exposés qui alternent tous les mois (ceux qui sont déplaçables facilement).
http://www.musee-peugeot.com/Front/index.aspx

PEUGEOT - réserve du musée - Sochaux, proximité usine PSA.
Le hangar de la réserve qui compte près de 200 modèles n'est pas ouvert au public.




[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles New-ci10

CITROEN - Le conservatoire - Alaunay-sous-Bois, usine PSA.
A l'image de Renault, la marque au chevrons ne possède pas de musée ouverte au public. Mais les groupes peuvent demander à le visiter. Ce grand hangar abrite 370 voitures, mais aussi des maquettes à échelle réduite et des goodies en tout genre, et des documents commerciaux.

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Projet10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 252_g10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 127_g10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Pc070610[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 02610[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Dscn1610[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Pc070611[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 148_g10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 115_g10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 147_g10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 202_g10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 203_g10




[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Autowp10

MERCEDES - Merceds-Benz Museum - Stuttgart, proximité concession Mercedes
Le musée Mercedes est assurément un des plus beaux du monde, de part déjà sa structure exceptionnelle. Un grand nombre de modèles historiques y sont présents de même que beaucoup d'animations sur la marque. Ce musée et parfaitement accessible au public.
http://www.mercedes-benz-classic.com/content/classic/mpc/mpc_classic_website/en/mpc_home/mbc/home/museum/overview_museum.html

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 01merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 02merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 04merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 05merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 06merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 08merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 13merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 17merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 54merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 71merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 75merc10[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 76merc10




[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Autowp11

BMW - BMW Welt - Munich, proximité siège de la marque
Le musée BMW est lui aussi un véritable cri d'architecture avant même d'être un lieu très riche. Totalement ouvert au public, il propose un grand nombre de véhicules et animations avec des actualisations régulières.
http://www.bmw-welt.com/web/portal/de/index_highend.html

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 2110[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 3110[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 1410[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Dsc00610[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Big_mu10

BMW - hangar - Munich, proximité aéroport
Aucune véritable information sur ce lieu très probablement ultra confidentiel puisqu'il permettrait de stocker toutes les œuvres du design, notamment les maquettes et projets avortés. Celui ci-dessous serait prit en photo alors qu'il transitait vers cet endroit.

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Bmw3-210[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Bmw1-210


Dernière édition par Drawing le Mer 28 Avr 2010 - 12:28, édité 5 fois
Drawing
Drawing

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Addict10
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 12:08
La suite en cours Smile
Homer S
Homer S

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Excell10
Nombre de messages : 19511
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 12:32
Merci. Très bonne initiative. En plus tu as pas mal de photos sur le sujet apparemment, donc c'est top. good

Elle est sympa ta nouvelle signature (tout à fait raccord avec le sujet en plus).

_________________
[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Fond_e10
avatar
camionman

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Reguli10
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/02/2010

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 12:34
http://www.renaultoloog.nl/conceptcars-francais.htm
Drawing
Drawing

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Addict10
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 13:08
camionman a écrit:http://www.renaultoloog.nl/conceptcars-francais.htm

Je connais bien ce site Smile De très beaux documents malgré quelques petites erreurs Wink
avatar
camionman

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Reguli10
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/02/2010

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 13:12
oui je l'adore ce site
[KS_inside]
[KS_inside]

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 20:37
excellent topic Drawing !!! [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles 804833
van den goldo
van den goldo

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 20:57
Je plussoie, très bonne initiative !
Drien19
Drien19

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Modo10
Nombre de messages : 20905
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 21:32
Je ne vais pas être très original mais je te félicite également pour cette initiative Smile

WS va devenir la référence en termes de scoops "passés" Laughing

Sinon, personnellement, je trouve ça triste, pour les concepts Renault et Citroën, de les laisser dans un garage insalubre, limite dans l'obscurité sous de vulgaires bâches Sad
Nicou
Nicou

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 21:39
Drien19 a écrit:Sinon, personnellement, je trouve ça triste, pour les concepts Renault et Citroën, de les laisser dans un garage insalubre, limite dans l'obscurité sous de vulgaires bâches Sad
C'est là qu'on voit le respect, sinon l'intérêt financier que les allemands savent voir dans un tel patrimoine. BMW, Mercedes, Porsche, VW à "Golfsburg"... et nous ? Quelques musées indépendants qui tirent la langue pour entretenir leurs collections... Il y a bien Peugeot, très actif et qui présente de vieux projets, mais c'est trop peu ! Renault et Citroën ont une histoire si vaste et si fournie, surtout dans la mémoire collective des français qu'il faudrait d'urgence s'en servir : un C_42 et un Atelier sur les Champs Elysées ne sont plus suffisants !

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Drien19
Drien19

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Modo10
Nombre de messages : 20905
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 21:43
Le problème de l'Atelier Renault est qu'il n'y a pas suffisament de place pour exposer "beaucoup" de voitures. Et l'aménagement du C-42 est tel que l'on ne peut pas y mettre grand chose non plus. Quand j'étais petit, je pensais que TOUS les concept-cars Renault étaient exposés à l'Atelier. Vous n'imaginez pas au point j'avais envie d'y aller (et comment j'étais déçu quand j'ai appris que ce n'était pas le cas Very Happy). C'est beau la jeunesse ^^

Donc je suis en effet d'accord avec toi, on passe pour bredouille à côté des allemands.
Drawing
Drawing

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Addict10
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Mer 28 Avr 2010 - 22:20
Merci à tous pour votre encouragement Smile

Je suis d'accord pour le fait que les véhicules entreposés, c'est pas top...

Mais Renault en tout cas se rattrape bien en les faisant tourner Smile
Nicou
Nicou

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Jeu 29 Avr 2010 - 0:08
Drawing a écrit:Mais Renault en tout cas se rattrape bien en les faisant tourner Smile
Tu veux dire qu'ils les sortent ? J'ai pas tellement l'impression... Neutral A part un ou deux à l'Atelier, c'est très (et trop) rare.

J'ajoute que le Conservatoire Citroën organise des visites de fans chaque année Wink

Sinon, voulez-vous que je poste des photos du Manoir de l'automobile (Lohéac, le musée de Michel Hommell), et de la Cité de l'Automobile Schlumpf à Mulhouse ?

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Drawing
Drawing

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Addict10
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Jeu 29 Avr 2010 - 0:19
Nicou a écrit:
Drawing a écrit:Mais Renault en tout cas se rattrape bien en les faisant tourner Smile
Tu veux dire qu'ils les sortent ? J'ai pas tellement l'impression... Neutral A part un ou deux à l'Atelier, c'est très (et trop) rare.

J'ajoute que le Conservatoire Citroën organise des visites de fans chaque année Wink

Sinon, voulez-vous que je poste des photos du Manoir de l'automobile (Lohéac, le musée de Michel Hommell), et de la Cité de l'Automobile Schlumpf à Mulhouse ?

Pour les photos des musées, envoi par MP, je met à jour le premier post. Smile

Et pour les Renault, je voulais dire qu'ils roulent! la preuve :
[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles P1000710[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Dscn0310[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles P1000711[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles P1000712[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles P1000713[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles P1000714
Solomuka
Solomuka

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Jeu 29 Avr 2010 - 0:25
Cette Laguna by Ploué®️ est vraiment exceptionnelle.
Qu'est-ce que je la trouve encore belle!!

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Dscn0310
Drawing
Drawing

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Addict10
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Jeu 29 Avr 2010 - 0:45
Solomuka a écrit:Cette Laguna by Ploué®️ est vraiment exceptionnelle.
Qu'est-ce que je la trouve encore belle!!

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Dscn0310

Une merveille du biodesign années 90, c'est incontestable Smile
[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Roadst10
Contenu sponsorisé

[Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles Empty Re: [Sujet officiel] Les lieux de conservation des automobiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum