2013 - [Dodge] Dart
+48
KevManner
damien83
Opeloman80
Prof
jean
CITRON.
M@tH51
MickaBZH
guagez
Elyas
fuxm
MiniYan
firebird2
sobek33
youyou56
Ragazzo57
205gentry
g-innovation
Charles
SEBASTIAN-RS
minarey
van den goldo
Godzilla75
Drien19
larry.kubiak
Tigramy
antoine51
foxx13
c-design
djadis
William
Wonder
escalade
Bern
Le grand schtroumpf
Nico du 13
Mike
AudiNewz
Lusinho
Francois
Nicou
Homer S
908LM
mnemiopsis
Lulu
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
VLMdesigner
frederic.E
52 participants
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Dim 29 Avr 2012 - 23:24
frederic.E a écrit:la conso du moteur 1.4 L est surprenante et élevée. A titre de comparaison , la Giulietta 1.4 L 170 ch ( le même bloc avec 10 ch de plus ) est annoncée pour une consommation mixte de moins de 6.0 L/100 km avec la boite de vitesse robotisée. Ca fait tout de même 2.7 L/100 km ce qui est beaucoup ! quel est le poids de la Dart ?
Je sais pas mais il peut s'agir d'une différence de protocole entre l'EPA et le NEDC. Par exemple, je ne crois pas que l'EPA nous fasse à 0-50 km/h en 26 secondes ou que sa vitesse moyenne soit de 33 km/h
Je ne veux pas être sévère avec le NEDC mais sa façon de réaliser les tests de consos est juste irréaliste dans la vraie vie.
Maintenant la boite de vitesse peut jouer un rôle, la Focus avec la Powershift est plus sobre que celle avec la BVM5.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Dim 29 Avr 2012 - 23:44
en Europe aussi les BVA nouvelle génération ou des BVR à double embrayage font toujours mieux en conso que les BVM
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Dim 29 Avr 2012 - 23:47
frederic.E a écrit:en Europe aussi les BVA nouvelle génération ou des BVR à double embrayage font toujours mieux en conso que les BVM
Et j'aurais dû le préciser, les consos de la Dart sont avec BVM6
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Lun 30 Avr 2012 - 8:20
D'un autre côté, quand je vois ce que je consommais avec ma Mégane 1.6 16v (7.6l/100) et maintenant avec la Laguna 2.0T (9.1l/100), les consommations mesurées par l'EPA me semblent assez réalistes ... beaucoup plus que les 6.0l/100 mesurés en Europe (que je n'arrivais même pas à atteindre avec ma petite Clio 1.2).
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Lun 30 Avr 2012 - 8:31
Larry, je t'entends bien et je te crois mais les chiffres que je donne sont ceux du catalogue
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Mar 1 Mai 2012 - 13:55
La Dart s'affiche en grand à Auburn Hills + les premières impressions de CR avec un modèle fourni par Chrysler (et pour cause car elle n'est pas encore en vente mais c'est précisé par soucis de transparence). Notez le joli son à la 58ème seconde.
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Mar 1 Mai 2012 - 23:53
La fameuse Dart Aero qui promet 5,6 l/100 km de consommation autoroutière devrait embarquer les classiques de ce genre de pack : pneus à faible roulement, meilleure aérodynamisme et baisse du poids. Le moulin sera le 1,4 litre turbo et le problème pourrait être ici : pour bien fonctionner (et consommer moins), il faut lui mettre de l'essence premium (octane 91) contre de la regular (octane 87) pour le 2 litres Tigershark, il y a une en gros une différence de 30 cts par gallon entre les deux carburants. Accessoirement, le client devra raquer pour de l'huile synthétique 5W40 (ce détail est regardé ici).
Autant dire que d'un point de vue économique l'affaire n'est pas gagnée car le moteur Fiat va réclamer un surcoût, avec ou sans pack Aero.
Autant dire que d'un point de vue économique l'affaire n'est pas gagnée car le moteur Fiat va réclamer un surcoût, avec ou sans pack Aero.
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Mar 8 Mai 2012 - 4:17
Ca y est, la production vient de débuter à Belvidere, Illinois.
Il s'agit d'une version Rallye rouge avec un intérieur rouge et noir et motorisée par le 1,4 litres turbo avec transmission manuelle (le gros des ventes devrait se faire avec le 2 litres associé à la boite automatique 6 rapports). La voiture comprend un toit ouvrant et une caméra de recul optionnels.
Il s'agit d'une version Rallye rouge avec un intérieur rouge et noir et motorisée par le 1,4 litres turbo avec transmission manuelle (le gros des ventes devrait se faire avec le 2 litres associé à la boite automatique 6 rapports). La voiture comprend un toit ouvrant et une caméra de recul optionnels.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Ven 22 Juin 2012 - 8:32
les premières Dart en instance de livraison et de présentation à Auburn Hills
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Dim 24 Juin 2012 - 2:14
Pas encore livrable et déjà la première Dart détruite (encore par un jeune .... raahh !! ) dans le Michigan !
c'est là : http://wp.me/p1Dir1-DZ4
c'est là : http://wp.me/p1Dir1-DZ4
- foxx13
- Nombre de messages : 13622
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Mar 26 Juin 2012 - 13:15
les croquis de la version Hatchback berline
A quelques details pres la version Fiat Europe Compacte post-Bravo !
A quelques details pres la version Fiat Europe Compacte post-Bravo !
- c-design
- Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Mar 26 Juin 2012 - 14:00
Pitié pas ça...cette version là est vraiment pas sublime contrairement à la dart de base...j'aime bien le style mais je trouve pas que cette voiture puisse être considérée comme une compacte telle la bravo...
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Mer 4 Juil 2012 - 15:08
L'EPA avait dévoilé la consommation de la 2013 Dodge Dart avec les moteurs 1,4 litres turbo et 2 litres quand ils sont associés à la BVM6 mais il manquait les chiffres du 2 litres quand il est accouplé à la boite automatique à 6 rapports, un mix qui devrait constituer l'écrasante majorité des ventes, les voici :
- 24 mpg (9,8 l/100 km) en ville.
- 27 mpg (8,71 l/100 km) en combiné.
- 34 mpg (6,92 l/100 km) sur autoroute.
Comptez donc en gros 0,4 l/100 km de plus qu'en boite manuelle sur autoroute et en combiné, un peu moins en ville.
- 24 mpg (9,8 l/100 km) en ville.
- 27 mpg (8,71 l/100 km) en combiné.
- 34 mpg (6,92 l/100 km) sur autoroute.
Comptez donc en gros 0,4 l/100 km de plus qu'en boite manuelle sur autoroute et en combiné, un peu moins en ville.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Lun 9 Juil 2012 - 19:52
la pub Dart
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Mer 11 Juil 2012 - 22:25
Bientôt personnalisable avec des graphiques de chez Mopar.
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Mar 31 Juil 2012 - 0:06
La Dart R/T qui devait sortir en septembre est repoussée à une date indéterminée d'après le boss de la marque Richard Cox.
Deux raisons sont avancées par celui-ci :
- Il préfère se concentrer sur la campagne de communication des autres modèles de la gamme.
En effet, Dodge marque une petite pause à ce niveau après la diffusion du premier spot publicitaire de l'auto et mettra le paquet à la rentrée.
- il faut répondre à la demande de la clientèle sur les versions qui sont déjà officiellement disponibles. Pour ça, une troisième équipe vient d'être ajoutée la semaine dernière à Belvidere où la Dart est assemblée.
Autre raison officieuse qui vient des revendeurs et qui était pourtant prévisible, on a tellement voulu faire la promo du 1,4 litres turbo que les premiers exemplaires disponibles à l'essai pour les clients n'étaient que des versions avec ce moteur et...boite manuelle. Les concessionnaires ont noté que ceux-ci ont eu quelques fois tendance à fuir car ils ne savent pas forcément conduire une auto avec BVM. Il faut donc fournir les pros avec des Dart en BVA.
La boite à double embrayage accouplée à ce moulin arrive en août, ouf
Deux raisons sont avancées par celui-ci :
- Il préfère se concentrer sur la campagne de communication des autres modèles de la gamme.
En effet, Dodge marque une petite pause à ce niveau après la diffusion du premier spot publicitaire de l'auto et mettra le paquet à la rentrée.
- il faut répondre à la demande de la clientèle sur les versions qui sont déjà officiellement disponibles. Pour ça, une troisième équipe vient d'être ajoutée la semaine dernière à Belvidere où la Dart est assemblée.
Autre raison officieuse qui vient des revendeurs et qui était pourtant prévisible, on a tellement voulu faire la promo du 1,4 litres turbo que les premiers exemplaires disponibles à l'essai pour les clients n'étaient que des versions avec ce moteur et...boite manuelle. Les concessionnaires ont noté que ceux-ci ont eu quelques fois tendance à fuir car ils ne savent pas forcément conduire une auto avec BVM. Il faut donc fournir les pros avec des Dart en BVA.
La boite à double embrayage accouplée à ce moulin arrive en août, ouf
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Ven 31 Aoû 2012 - 1:09
8,71 l/100 km en ville, 7,59 l/100 km en combiné et 6,36 l/100 km sur autoroute pour la Dart 1,4 litres turbo avec boite à double embrayage.
La Hyandai Elentra, parmi les compactes sans "pack aérodynamique" aux USA, reste la meilleure avec un classique 1,8 litres de 148 chevaux.
La Ford Focus et son 2 litres de même puissance (160 chevaux) fait aussi bien en ville et en combiné et un peu mieux sur autoroute en consommant de l'essence ordinaire
La Chevy Cruze fait très légèrement moins bien mais accepte elle aussi l'essence ordinaire mais elle revient moins chère.
En retraduit, c'est pas gagné pour la Dart dans une catégorie où la consommation et le carburant utilisé jouent un rôle majeur.
Un bon moteur en Europe ne l'est pas forcément aux USA
La Hyandai Elentra, parmi les compactes sans "pack aérodynamique" aux USA, reste la meilleure avec un classique 1,8 litres de 148 chevaux.
La Ford Focus et son 2 litres de même puissance (160 chevaux) fait aussi bien en ville et en combiné et un peu mieux sur autoroute en consommant de l'essence ordinaire
La Chevy Cruze fait très légèrement moins bien mais accepte elle aussi l'essence ordinaire mais elle revient moins chère.
En retraduit, c'est pas gagné pour la Dart dans une catégorie où la consommation et le carburant utilisé jouent un rôle majeur.
Un bon moteur en Europe ne l'est pas forcément aux USA
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Jeu 6 Sep 2012 - 2:24
en route vers un flop . depuis la fin juin, date de sa commercialisation Dodge n'a vendu que 974 Dart aux USA c'est ce que vend Honda en un seul week end avec la Civic Spec US
Le WSJ et ses analystes parlent même d'un flop car c'est un des plus mauvais démarrage aux USA même la Honda crosstour faisait bien mieux à son lancement....
Dodge va déjà faire des promo dès ce mois sur la voiture
Oh oh ...
si ce sont les journaux économiques US qui ont révélé l'affaire, elle est aussi reprise par la presse éco et auto en italie qui y voit un très mauvais signe .
Malgré les annonces aux USA on commence à douter de la pertinence d'une Chrysler 100 !
Le WSJ et ses analystes parlent même d'un flop car c'est un des plus mauvais démarrage aux USA même la Honda crosstour faisait bien mieux à son lancement....
Dodge va déjà faire des promo dès ce mois sur la voiture
Oh oh ...
si ce sont les journaux économiques US qui ont révélé l'affaire, elle est aussi reprise par la presse éco et auto en italie qui y voit un très mauvais signe .
Malgré les annonces aux USA on commence à douter de la pertinence d'une Chrysler 100 !
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Jeu 6 Sep 2012 - 4:41
Comme quoi le WSJ raconte quelques fois de c*** car la Dart est partie à 3045 exemplaires en août, nous sommes donc à bien plus que les 974 annoncés par ce journal.
En juin, la voiture était en phase de lancement mais surtout les modèles à BVA ne sortent des chaînes de Belvedere que depuis début août, ajoutez trois semaine le temps que les concessions les reçoivent et le compte est bon.
L'ânerie de Chrysler est qu'il a tellement voulu mettre le 1,4 litres turbo en avant qu'il a oublié qu'une boite manuelle est rédhibitoire en Amérique pour 90% des acheterurs de voitures neuves.
La Dart va logiquement décoller dès ce mois ci et montera en puissance à mesure que toutes les options annoncées (genre la boite à double embrayage sur 1,4 litres turbo) seront disponibles.
En juin, la voiture était en phase de lancement mais surtout les modèles à BVA ne sortent des chaînes de Belvedere que depuis début août, ajoutez trois semaine le temps que les concessions les reçoivent et le compte est bon.
L'ânerie de Chrysler est qu'il a tellement voulu mettre le 1,4 litres turbo en avant qu'il a oublié qu'une boite manuelle est rédhibitoire en Amérique pour 90% des acheterurs de voitures neuves.
La Dart va logiquement décoller dès ce mois ci et montera en puissance à mesure que toutes les options annoncées (genre la boite à double embrayage sur 1,4 litres turbo) seront disponibles.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Jeu 6 Sep 2012 - 8:34
Faudrait se pencher de nouveau sur ces chiffres car il semble que ces 974 immats soit celles destinées à la clientèle particulière (dans les 3045 il y a peut être des VD, des loueurs)
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Jeu 6 Sep 2012 - 13:06
Le chiffre du WSJ oublie ceux d'août mais peut être l'article date t-il d'avant le 31 août.
http://www.autonews.com/article/20120829/BLOG06/120829885/why-marchionne-is-all-smiles-about-darts-start
http://www.autonews.com/article/20120829/BLOG06/120829885/why-marchionne-is-all-smiles-about-darts-start
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Jeu 6 Sep 2012 - 13:45
toujours est il que ce n'est pas génial face aux concurrentes !
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Jeu 6 Sep 2012 - 13:56
Maintenant que toute la gamme est à peu près dispo, sauf la R/T mais c'est pas très important, il va falloir que les ventes grimpent au minimum à 15000 unités par mois (disons que ce serait bien de le faire en octobre) voire à 20000 ou 25000 après si la Dart veut boxer chez les leaders.
La Ford Focus a mis un an pour démarrer, ses ventes 2011 sont médiocres mais c'est beaucoup mieux depuis janvier.
La Ford Focus a mis un an pour démarrer, ses ventes 2011 sont médiocres mais c'est beaucoup mieux depuis janvier.
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Jeu 20 Sep 2012 - 1:15
Dodge prépare une GTS Tribute qui viendra avec la R/T. Ca va piocher dans le catalogue Mopar. Les détails sur la photo ci-dessous.
Re: 2013 - [Dodge] Dart
Jeu 20 Sep 2012 - 1:18
Les consos de la Dart Aero selon l'EPA. Elle sera obligatoirement associé au 1,4 litres turbo, qu'il est recommandé d'alimenter à l'essence premium, associé au choix à une boite manuelle ou une boite à double embrayage toutes deux à 6 rapports. Voici les chiffres :
En boite manuelle, comptez 8,4 l/100 km en ville, 7,35 l/100 km en combiné et 5,74 l/100 km sur autoroute.
Si vous n'aimez pas passer les vitesses vous-même, sachez que la Dart Aero consomme la même chose en ville et en combiné et fait très légèrement moins bien sur autoroute avec 5,88 l/100 km, autant dire qu'on est dans le négligeable.
Par rapport à la Focus, uniquement proposée en BVA avec le pack SFE, la Dart fait un peu moins bien en combiné mais les chiffres sont les mêmes en ville et sur autoroute. En revanche, la Ford accepte l'essence ordinaire sans problème ainsi que le E85.
La Cruze Eco fait mieux en boite manuelle et atteint même les 5,6 l/100 km sur autoroute mais elle quitte le "club des 40 mpg" (5,88 l/100 km) si vous optez pour la boite automatique. Comme la Focus, elle carbure à l'essence ordinaire mais pas au E85.
En boite manuelle, comptez 8,4 l/100 km en ville, 7,35 l/100 km en combiné et 5,74 l/100 km sur autoroute.
Si vous n'aimez pas passer les vitesses vous-même, sachez que la Dart Aero consomme la même chose en ville et en combiné et fait très légèrement moins bien sur autoroute avec 5,88 l/100 km, autant dire qu'on est dans le négligeable.
Par rapport à la Focus, uniquement proposée en BVA avec le pack SFE, la Dart fait un peu moins bien en combiné mais les chiffres sont les mêmes en ville et sur autoroute. En revanche, la Ford accepte l'essence ordinaire sans problème ainsi que le E85.
La Cruze Eco fait mieux en boite manuelle et atteint même les 5,6 l/100 km sur autoroute mais elle quitte le "club des 40 mpg" (5,88 l/100 km) si vous optez pour la boite automatique. Comme la Focus, elle carbure à l'essence ordinaire mais pas au E85.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|