Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[BBC2] Top Gear

+73
duriezro
maybach2
bugsy
Grégo40
Maxime
didi78
motorsport57
Lusinho18
Essy
Lyrks
riritier
jeremy.klaxonne
the dark knight
Le grand schtroumpf
jmkz1
Darkzetto
ar78
Lulu
chris0070103
Sky75
GMU
MM02110
narroad
Solomuka
tusman
nickodu42
Azzuro
SEBASTIAN-RS
Fabien
lervinqueur
Sam22
Kiddson
BMWAS
CITRON.
ifoine14
Benji
Elyas
MiniYan
MickaBZH
Shackler
Prof
Zoom-Zoom
jean
Erdmännchen
205gentry
matth21
frk34
AM003
antoine51
minarey
Lusinho
yc6r
KMD
Connect+
William
Mike
van den goldo
908LM
advantage20
Nicou
yom
cavalino
joest
gandalf05
BonusTrack
larry.kubiak
frederic.E
AudiNewz
Homer S
Drien19
moua
Ragazzo57
CitroGigi
77 participants
Aller en bas
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[BBC2] Top Gear - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 3753
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 10:36
908LM a écrit:Les gars réveillez vous,aprés 3 ou 4 épisodes vous en tirez déja des conclusions?vous étes trop fort,l'émission original ne devait surement pas étre aussi agréable qu'actuellement,laissez leurs du temps pour trouvez leurs marque..
Bizarrement quand c'est de l'humour Anglais vous pardonnez,si des Français disent quelque choses vous leurs tombez dessus..
Ca me choque plus qu'il y ai une vieille Golf jaune en arriére plan que le reste,mettez une Française!.. Rolling Eyes
no

Oui mais je te rappelle que tous ceux qui critiquent sont ceux qui regardent et apprécie depuis un certain temps déjà la version UK.
Donc évidemment, tu attends forcément un niveau qualitatif au moins au niveau de l'original et dès le départ sinon ou est l’intérêt de regarder un ersatz plutôt que l'original???

Une émission, c'est comme une série, si dès le départ tu n'es pas convaincu, tu laisses tomber.
Je suis tombé par hasard sur Top Gear UK la 1ère fois et je l'ai trouvé géniale (pourtant ce n'est pas tout le foin autour de cette émission mondialement connue qui m'a motivé, au contraire je dirais)

Autrement, il faut avouer une chose on ne peut plus démontré, l'humour anglais à ce petit quelque chose que n'a pas l'humour Français, et Clarkson en particulier a ce truc qu'aucun autre présentateur ne possède de surcroit (surtout pas ceux de TOP GEAR FR). C'est pour cela qu'il est aussi populaire, et qu'on lui a passé ces excès en tout genre jusque là.

Après je souhaite à cette émission de fonctionner mais dans la vie je préfère toujours l'original à la copie.
Sam22
Sam22

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 11:45
Quand les anglais critiquent les modèles français çà passe mais lorsque çà vient de France,
on leur tombe dessus, il ne faut pas oublier que c'est une émission à ne pas à prendre au
premier degré, je suis pour que l'on laisse le temps pour que cela devienne plus naturel.
jmkz1
jmkz1

[BBC2] Top Gear - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 2199
Age : 53
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 18:13
Au risque de me faire lyncher, je n'ai jamais apprécié Top Gear UK... no
Et franchement, pas besoin de voir 3 saisons de la version française pour savoir que je n'aime pas plus.

Lorsque j'ai zappé sur RMC découverte, je suis tombé sur le mari de Vanessa qui nous explique que l'Aston Martin Vantage V12 S Roadster est le meilleur cabriolet du monde (sic)... C'est une Anglaise, c'est la voiture de James Bond... blabla, blabla... y a du carbone... blabla...

Je me suis dis qu'il n'était sans doute pas nécessaire d'attendre que Jean-Marie Bigard réalise le meilleur chrono sur le circuit de l’émission, au volant de la Dacia Sandero... Passionnant... confused

Mon avis en résumé : Turbo = Publi-reportage et Top Gear = Divertissement automobile.
908LM
908LM

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 19:56
SEBASTIAN-RS a écrit:
908LM a écrit:Les gars réveillez vous,aprés 3 ou 4 épisodes vous en tirez déja des conclusions?vous étes trop fort,l'émission original ne devait surement pas étre aussi agréable qu'actuellement,laissez leurs du temps pour trouvez leurs marque..
Bizarrement quand c'est de l'humour Anglais vous pardonnez,si des Français disent quelque choses vous leurs tombez dessus..
Ca me choque plus qu'il y ai une vieille Golf jaune en arriére plan que le reste,mettez une Française!.. Rolling Eyes
no

Oui mais je te rappelle que tous ceux qui critiquent sont ceux qui regardent et apprécie depuis un certain temps déjà la version UK.
Donc évidemment, tu attends forcément un niveau qualitatif au moins au niveau de l'original et dès le départ sinon ou est l’intérêt de regarder un ersatz plutôt que l'original???

Une émission, c'est comme une série, si dès le départ tu n'es pas convaincu, tu laisses tomber.
Je suis tombé par hasard sur Top Gear UK la 1ère fois et je l'ai trouvé géniale (pourtant ce n'est pas tout le foin autour de cette émission mondialement connue qui m'a motivé, au contraire je dirais)

Autrement, il faut avouer une chose on ne peut plus démontré, l'humour anglais à ce petit quelque chose que n'a pas l'humour Français, et Clarkson en particulier a ce truc qu'aucun autre présentateur ne possède de surcroit (surtout pas ceux de TOP GEAR FR). C'est pour cela qu'il est aussi populaire, et qu'on lui a passé ces excès en tout genre jusque là.

Après je souhaite à cette émission de fonctionner mais dans la vie je préfère toujours l'original à la copie.


Tu as vu les 1ers épisode de la série original??a mon avis ils se cherchaient aussi,et je préfére l'humour Français,a l'Anglais,plus hypocrite,et qui te rentre dedans avec le sourire,oui on a notre humour(on apprécie ou pas)mais au moins c'est le notre,on ne va pas tout copier non plus.. confused
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[BBC2] Top Gear - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 3753
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 20:38
Lol, non je n'ai pas vu les premiers episodes, et je veux bien te croire sur le fossé avec les emissions actuelles mais j'entendais aussi par là que justement, les autres version hors Uk ont déja la recette de ce qui fonctionne donc ils devraient eux, au contraire n'avoir qu'à apporter leur touche et leur talent... Ce qui est clairement manquant.

Après je suis Français donc l'humour nationale j'aime bien entendu mais ces Anglais ont un humour si particulier et qui divise plus facilement, en clair on aime ou pas et moi je suis amateur!

Bref on verra la suite, personnellement je vais essayer de suivre de près Clarkson.
larry.kubiak
larry.kubiak

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 20:45
Après, c'est comme pour les séries télé : si ça se passe aux Etats-Unis, il y a forcément un côté exotique qui apporte quelque chose de différent. Si la série se passe en France, ça rappelle trop le train-train quotidien et c'est tout de suite plus difficile.

Pareil avec Top Gear UK : l'attitude beauf des présentateurs de Top Gear est charmante quand c'est des présentateurs anglais (qui critiquent principalement des marques locales qui plus est). Quand c'est des présentateurs français qui jouent aux beaufs, c'est juste des beaufs.


Ceci étant dit, c'est vrai que les présentateurs de Top Gear France auraient bien besoin de se décoincer l'arrière-train, et qu'ils n'ont pas la même culture automobile que les Clarkson/May/Hammond qui étaient tous des journalistes automobiles expérimentés avant même de commencer à présenter Top Gear.
Le jour où ils lâcheront leurs prompteurs, ça ira déjà beaucoup mieux.
Sam22
Sam22

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 21:07
Après est-ce qu'ils auront les moyens financiers d'améliorer l'émission c'est une autre histoire, RMC
n'aura jamais les moyens de la BBC, ce qu'ils font pour cette petite chaine est plus que convenable.

Benji
Benji

[BBC2] Top Gear - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 21:08
Audience pour l'épisode 3 de Top Gear Fr de mercredi : 683 000. Ça baisse sensiblement...
Sam22
Sam22

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 21:23
C'est normal, la première semaine c'est la curiosité de la nouveauté; çà devrait stagner maintenant.
nickodu42
nickodu42

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 35210
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 21:55
Ça reste plus qu'honorable quand même.
Homer S
Homer S

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 19579
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 22:22
Je viens enfin de voir le premier épisode. Pour être honnête, moi qui suis très attaché à la version anglaise, je partais avec une furieuse envie de détester. Mais, pour être honnête jusqu'au bout, je dois dire que je n'ai pas trouvé ça si mal finalement.

Les animateurs sont mieux que ce que j'imaginais et j'ai trouvé ça très regardable au final. C'est vrai que c'est encore un peu trop surjoué, surtout au niveau des vannes, mais ils gagneront peut-être en naturel avec le temps.

_________________
[BBC2] Top Gear - Page 23 Fond_e10
avatar
Invité
Invité

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 22:47
Je rejoins Homer, après un avis un peu dur sur les vannes a gogo! J'ai lu un article, de Chris Harris rendant hommage a TopGear UK, avec les problèmes que l'on connaît, je pense que l'équipe est pas si mal. Faut il encore leur laisser un peu de temps pour faire tourner tout ça dans le bon sens. Bref, a voir... Wink
avatar
GMU

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 23:34
Lulu a écrit:
Pas mal de marques en ont pris pour leur grade à cause de préjugés:

-"Le Nissan Juke est basé sur une Renault Clio? Une Renault Clio? Oh le veau!"
Ils ont vraiment sorti cette connerie???
Non parce que le Juke a une autre plateforme que la Clio....
avatar
Zoom-Zoom

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 23:38
Un dérivé semble-t-il:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_B_platform

avatar
GMU

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Jeu 26 Mar 2015 - 23:59
Zoom-Zoom a écrit:Un dérivé semble-t-il:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_B_platform

Faut pas croire tout ce que tu lis sur wiki Wink
Y a pas de plateforme B0 par exemple, et la NV200 ne se base pas non plus sur la Juke....
larry.kubiak
larry.kubiak

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Ven 27 Mar 2015 - 15:17
L'info est pourtant directement sourcée sur le blog officiel de l'Alliance Renault-Nissan :
http://blog.alliance-renault-nissan.com/sites/default/files/platforms-and-interchangeable-components-b-platform_0.pdf
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[BBC2] Top Gear - Page 23 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Ven 27 Mar 2015 - 19:40
On peut le trouver ou en streaming l'episode 3 car je n'etais pas la mercredi? Sad
908LM
908LM

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Ven 27 Mar 2015 - 19:42
Surement sur RMC! Smile
avatar
Invité
Invité

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Ven 27 Mar 2015 - 19:51
Via BFMTV RMC DECOUVERTE y'a une section replay. (je n'ai pas pu te coller le lien). Wink
the dark knight
the dark knight

[BBC2] Top Gear - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Ven 27 Mar 2015 - 21:23
j'ai regardé l'épisode 3 sans avoir vu les autres, franchement je vais peut-être être dur mais j'ai regardé 10 minutes, j'ai trouvé ça hyper sur-joué par des gaillards pas du tout naturels et qui balancent des vannes depuis un prompteur, j'ai juste trouvé ça nul. Le seul qui aurait le potentiel c'est Le Tone avec son look décalé mais les deux autres ne sont pas du tout à leur place.
Ce sera sans moi pour la suite.
next!
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[BBC2] Top Gear - Page 23 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Ven 27 Mar 2015 - 22:14
Je viens de regarder le 3 et j'ai encore une fois bien aimé! J'ai bien aimé le reportage sur la Rocks Very Happy Bien décallé et le match de foot j'ai adoré Very Happy Qu'est ce que j'aimerai faire ca Very Happy

Apres bémol, les news, c'est pas des news...la plupart des news sont datées, et philippe lelouche qui ne conduit pas l'aston en situation de circuit, c'est une doublure, on voit des floutages...dommage!

Mais bon c'est bien mieux qu'automoto ou turbo!
avatar
Invité
Invité

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Ven 27 Mar 2015 - 22:26
J'avais remarqué pour le pilotage du présentateur, mais j'en étais pas sûr.. Smile
Connect+
Connect+

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 17406
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Sam 28 Mar 2015 - 12:52
Moi je suis fan de la version française, c'est un niveau au dessus de la version américaine selon moi, même si rien ne vaudra jamais la version anglaise...
Le casting, même si j'étais particulièrement sceptique, est réussi.  Cool Mais pour la doublure, dans ce cas, autant laisser Bruce faire les essais... confused
Sinon, les gars n'oubliez pas : c'est un divertissement, pas une émission qui se veut sérieuse...
Quentin a écrit:On peut le trouver ou en streaming l'episode 3 car je n'etais pas la mercredi? Sad
En tous cas, il n'est pas dispo en replay, le site de RMC est le pire en la matière...
avatar
Invité
Invité

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Sam 28 Mar 2015 - 12:58
@Connect: je l'ai trouvé sur le site de BFM TV. Wink
larry.kubiak
larry.kubiak

[BBC2] Top Gear - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Sam 28 Mar 2015 - 13:00
Au pire, l'épisode 3 devrait être rediffusé mercredi dans 2 semaines vers 22h.
Pour mercredi 1er avril, le 4ème épisode tournera surtout autour d'un challenge avec des voitures amphibies.


Sinon, je me faisais une petite remarque au passage : j'espère que les prochains épisodes seront tournés en été, histoire d'avoir des conditions climatiques un peu plus favorables. La lumière grise et glauque de l'hiver, ça ne fait pas trop rêver ... surtout quand c'est diffusé en sortie d'hiver où on attend avec impatience le retour du printemps.
J'espère aussi que pour la prochaine saison, ils auront un peu plus de budget, histoire de s'éloigner un peu plus de la région parisienne. Avec les paysages magnifiques qu'on a en France, il y a moyen de se faire des road-trip sympa sans casser la tirelire.
Si l'audience suit raisonnablement jusqu'à la fin de la saison, ça devrait motiver les patrons de RMC Découverte à augmenter un peu le budget pour la saison prochaine.
Contenu sponsorisé

[BBC2] Top Gear - Page 23 Empty Re: [BBC2] Top Gear

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum