2008 - [Opel] Insignia
+87
Jodu46
Arnaud2793
larry.kubiak
guagez
AudiNewz
minarey
Homer S
antoine51
William
frederic.E
MATT
Nabu
Lulu
MiniYan
Nico du 13
jaydy
lafleur60
RF1Alex
WILL 13
Essy
Louis®
vincenzo
J-C
lapl76
Stef.
Bern
bigone974
Soulyx
SchuminatOr
Bob113
Chicky
908LM
VLMdesigner
seblezinzin
MONZA GSE
svgibson
Benoua
Dé
TWIL
Haynes
youyou56
vantage
Smarthy
BonusTrack
louis19
nyc-olivier
soarer
Vad5510
escalade
Alex L.
van den goldo
Nicou
Citroeniste38
Dare-devil
Ddré !
Denis
Jag
nicojo
Joe
Dan
yom
mathiou94
cliomax
look70
Tigramy
Xtamy_R
firebird2
ChRiS
benj'
FanScoop
advantage20
Prof
foxx13
Venturi
Jerii
architof
Yves
KMD
paulo007x
spygone
moua
Grezzz
supermouzo
Le grand schtroumpf
Drien19
Ragazzo57
KLEEV
91 participants
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Ven 27 Avr 2012 - 1:15
Opel a produit ce mercredi la 500.000eme Opel Insignia depuis novembre 2008 soit 42 mois. C'est une version Sports Tourer 2.0 L CDTI BiTurbo 195 ch Blanc Glacier.
Opel a vendu l'an passé en Europe 150.000 ex de cette grande routière.
Ces principaux marchés sont
uk : 46000 ex en 2011
All : 26000 ex en 2011
Mix carrosserie :
40% en 5 portes / 40% en Sports Tourer / 20% en 4 portes
Opel a vendu l'an passé en Europe 150.000 ex de cette grande routière.
Ces principaux marchés sont
uk : 46000 ex en 2011
All : 26000 ex en 2011
Mix carrosserie :
40% en 5 portes / 40% en Sports Tourer / 20% en 4 portes
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Ven 27 Avr 2012 - 1:52
Je n'imaginais pas que le break se vendait si bien Tant mieux, c'est mérité, et en plus c'est joli à voir !
Pour la "faillite" de la 4 portes, il serait intéressant de voir quelles seraient les ventes d'un duo hayon-malle chez de plus grands constructeurs, premium et VW en tête. Le hayon est abandonné car il se vend mal en Asie et Europe du sud, mais ce n'est pas une raison pour que les constructeurs ne fassent que du tout-malle
Pour la "faillite" de la 4 portes, il serait intéressant de voir quelles seraient les ventes d'un duo hayon-malle chez de plus grands constructeurs, premium et VW en tête. Le hayon est abandonné car il se vend mal en Asie et Europe du sud, mais ce n'est pas une raison pour que les constructeurs ne fassent que du tout-malle
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Ven 27 Avr 2012 - 8:11
il y a une berline 4 porte avec offre qui se vend bien... la Passat sans compter les A4, Serie3, Classe C mais chez les autres c'est presque mort
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 27 Oct 2012 - 1:19
est ce de nouvelles jantes alu en 20 pouces ?
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 27 Oct 2012 - 1:43
oui même si elles sont sur les salons depuis pas loin de 2 ans
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 27 Oct 2012 - 11:08
frederic.E a écrit:est ce de nouvelles jantes alu en2023 pouces ?
On est chez opel tout est à une autre échelle chez eux
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 27 Oct 2012 - 11:12
Merci Firebird
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 27 Oct 2012 - 11:42
Elles sont au catalogue accessoires effectivement et en vrai detonne vraiment! Ca fait tres concept car
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 27 Oct 2012 - 12:45
Quentin : Même pas en accessoires, en option...
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 27 Oct 2012 - 12:54
Oui c'est vrai que c'est compliqué chez Opel!
Mais bientot elles seront plus accessibles si cela n'a pas changé dans les plans
Mais bientot elles seront plus accessibles si cela n'a pas changé dans les plans
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 27 Oct 2012 - 13:29
Quentin a écrit:Elles sont au catalogue accessoires effectivement et en vrai detonne vraiment! Ca fait tres concept car
Elles ressemblent pas mal aux jantes de la Laguna coupé (le concept).
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Dim 28 Oct 2012 - 14:43
@quentin
Au fait, est ce que tu as des infos sur le futur 1,6 L diesel ?
Paraît que l'Insignia restylée va en bénéficier.
Au fait, est ce que tu as des infos sur le futur 1,6 L diesel ?
Paraît que l'Insignia restylée va en bénéficier.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Dim 28 Oct 2012 - 14:55
Je suis pas trop moteur a vrai dire
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Dim 28 Oct 2012 - 15:05
Ok, tant pis
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Dim 28 Oct 2012 - 16:13
Nico du 13 a écrit:@quentin
Au fait, est ce que tu as des infos sur le futur 1,6 L diesel ?
Paraît que l'Insignia restylée va en bénéficier.
tu voulais dire 1.6 L HDI 130...
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Dim 28 Oct 2012 - 19:36
Non non, je parle du 1,6 L CDTI
Ca a été confirmé il n'y a pas longtemps que Opel aurait un nouveau moteur diesel pour remplacer le vieillissant 1,7 L Isuzu.
GM planche dessus depuis un bon moment d'ailleurs.
Ca a été confirmé il n'y a pas longtemps que Opel aurait un nouveau moteur diesel pour remplacer le vieillissant 1,7 L Isuzu.
GM planche dessus depuis un bon moment d'ailleurs.
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Dim 28 Oct 2012 - 20:36
Nico du 13 a écrit:Non non, je parle du 1,6 L CDTI
Ca a été confirmé il n'y a pas longtemps que Opel aurait un nouveau moteur diesel pour remplacer le vieillissant 1,7 L Isuzu.
GM planche dessus depuis un bon moment d'ailleurs.
En espérant qu'il dérive pas du fameux 1.7 cdti
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Dim 28 Oct 2012 - 21:14
Ce serait ballot qu'Opel ne profite pas des moteur HDI Peugeot qui ont meilleure réputation que le 1.7 CDTI.
Ce serait un bon point de départ pour une collaboration technique entre les deux marques, en attendant de travailler en commun sur la prochaine génération de moteurs diesel.
Ce serait un bon point de départ pour une collaboration technique entre les deux marques, en attendant de travailler en commun sur la prochaine génération de moteurs diesel.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Dim 28 Oct 2012 - 21:33
Les moteurs HDI... PSA/Ford?? Ca ne poserait pas de problème ça
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Dim 28 Oct 2012 - 23:26
Solomuka : ne perds pas de vue que Ford n'utilisera bientôt plus les moteurs PSA mais ses moteurs . ça vient de commencer avec le 1.5 L TDCI des Fiesta et B-max
Une journée en Opel Insignia.
Sam 19 Oct 2013 - 13:00
Début de l'été, besoin de faire 400kms, je loue une berline. Je tombe donc sur un Opel Insignia, version 5 portes, 40kms au compteurs, diesel 125ch, c'est bien sûr une phase 1. Ravi, c'est une voiture que j'apprécie depuis sa sortie.
Je vais donc pouvoir comparer avec ma feue Laguna, mais avec quelques chevaux de moins et un équipement moindre.
Première sensation : le confinement, plein de plastique autour de moi, de qualité et bien mis en forme, impression d'autant plus forte que je n'arrive qu'à régler l'angle de l'assise... Je suis assis bien bas. Je ne verrai qu'à l'arrêt suivant que tous les réglages sont manuels, sauf le réglage en hauteur qui est électrique (et les lombaires que j'avais par contre trouvé). Je n'ai jamais compris pourquoi mixer les 2 systèmes sur une voiture. Une fois l'assise à la bonne hauteur, la sensation de cocon est moins présente mais toujours là. La console est remplie de bouton, mais tout a l'air à sa place ; prudent, je connecte mon baladeur avant de partir, on ne sait jamais!
Le gabarit de l'auto impose, le parking de location est étroit : je suis très prudent et je sors sans accroche.
Direction l'autoroute, le moteur est un peu poussif mais silencieux. Je suis surpris par le confort de la voiture, les sièges sont à l'allemande mais ne me dépayse pas et les suspensions absorbent bien mieux les défauts de la route que la Laguna : Étonnant!
Pas de limiteur de vitesse, je mets un peu de temps a comprendre le fonctionnement du régulateur, bien moins accessible que le système de Renault (à part le bouton déporté pour l'activer!). Par contre, en sortie d'autoroute, j'arrive à un rond point, je freine, pas de voiture, je lâche le frein, et la voiture est repartie sur sa vitesse : un peu étonnant et dangereux! Moi qui était habitué à l'arrêt du système au moindre coup de frein!
Arrivée en ville, le gabarit se fait sentir et la maniabilité n'est pas son fort. Après quelques achats, ouverture du hayon et la le coffre est immense, mais pas régulier entre les roues (ce qui n'est pas gênant dans mon usage mais je trouve toujours mieux d'avoir un coffre bien plat).
Retour à Paris. La conduite est zen et je m'ennuie un peu au volant (le régulateur de vitesse n'aide sûrement pas)
L'Insignia est une bonne voiture, mais il manque quelque chose pour s'y attacher, je suis in fine un peu déçu. Je préférais la Laguna avec son côté plus joueur.
Quelques photos :
Je vais donc pouvoir comparer avec ma feue Laguna, mais avec quelques chevaux de moins et un équipement moindre.
Première sensation : le confinement, plein de plastique autour de moi, de qualité et bien mis en forme, impression d'autant plus forte que je n'arrive qu'à régler l'angle de l'assise... Je suis assis bien bas. Je ne verrai qu'à l'arrêt suivant que tous les réglages sont manuels, sauf le réglage en hauteur qui est électrique (et les lombaires que j'avais par contre trouvé). Je n'ai jamais compris pourquoi mixer les 2 systèmes sur une voiture. Une fois l'assise à la bonne hauteur, la sensation de cocon est moins présente mais toujours là. La console est remplie de bouton, mais tout a l'air à sa place ; prudent, je connecte mon baladeur avant de partir, on ne sait jamais!
Le gabarit de l'auto impose, le parking de location est étroit : je suis très prudent et je sors sans accroche.
Direction l'autoroute, le moteur est un peu poussif mais silencieux. Je suis surpris par le confort de la voiture, les sièges sont à l'allemande mais ne me dépayse pas et les suspensions absorbent bien mieux les défauts de la route que la Laguna : Étonnant!
Pas de limiteur de vitesse, je mets un peu de temps a comprendre le fonctionnement du régulateur, bien moins accessible que le système de Renault (à part le bouton déporté pour l'activer!). Par contre, en sortie d'autoroute, j'arrive à un rond point, je freine, pas de voiture, je lâche le frein, et la voiture est repartie sur sa vitesse : un peu étonnant et dangereux! Moi qui était habitué à l'arrêt du système au moindre coup de frein!
Arrivée en ville, le gabarit se fait sentir et la maniabilité n'est pas son fort. Après quelques achats, ouverture du hayon et la le coffre est immense, mais pas régulier entre les roues (ce qui n'est pas gênant dans mon usage mais je trouve toujours mieux d'avoir un coffre bien plat).
Retour à Paris. La conduite est zen et je m'ennuie un peu au volant (le régulateur de vitesse n'aide sûrement pas)
L'Insignia est une bonne voiture, mais il manque quelque chose pour s'y attacher, je suis in fine un peu déçu. Je préférais la Laguna avec son côté plus joueur.
Quelques photos :
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 19 Oct 2013 - 13:49
Elle n'existe pas en 125ch, c'est une 130, je chipote je sais
Pour le régulateur, ce système est identique à plusieurs marques depuis les affaires de régulateurs "bloqués".
De mémoire il reste actif que si le freinage est "court", sinon pour le désactivé c'est comme d'habitude (frein, bouton "reset" ou off), tu peux accélérer pour doubler par ex ensuite en lâchant la pédale la vitesse retombera à la dernière mémorisée, et il me semble que sur Insignia tu peux passer une vitesse sans désactiver le régulateur mais à confirmer.
Merci pour ton CR intéressant, surtout qu'une fois de plus le confort d'une Opel moderne surprend dans le bon sens.
Si tu as l'occaz de tester une 160ch je pense que tu trouveras le petit truc qui te manque niveau sensation/punch.
Pour le régulateur, ce système est identique à plusieurs marques depuis les affaires de régulateurs "bloqués".
De mémoire il reste actif que si le freinage est "court", sinon pour le désactivé c'est comme d'habitude (frein, bouton "reset" ou off), tu peux accélérer pour doubler par ex ensuite en lâchant la pédale la vitesse retombera à la dernière mémorisée, et il me semble que sur Insignia tu peux passer une vitesse sans désactiver le régulateur mais à confirmer.
Merci pour ton CR intéressant, surtout qu'une fois de plus le confort d'une Opel moderne surprend dans le bon sens.
Si tu as l'occaz de tester une 160ch je pense que tu trouveras le petit truc qui te manque niveau sensation/punch.
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 19 Oct 2013 - 21:29
J'ai fais une traduction des Kw de la carte grise sans aller vérifier au catalogue... pas bien.
Pour le régulateur, il me semble bien que le changement de vitesse n'a pas d'impact sur le régulateur. Le problème que je relève n'est arrivé qu'une fois, et je sortais de l'autoroute, donc pas de freinage court.... ça reste un épiphénomène, rien de dramatique.
Pour le régulateur, il me semble bien que le changement de vitesse n'a pas d'impact sur le régulateur. Le problème que je relève n'est arrivé qu'une fois, et je sortais de l'autoroute, donc pas de freinage court.... ça reste un épiphénomène, rien de dramatique.
- Docteur zoidberg
- Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Sam 19 Oct 2013 - 23:42
A ce sujet, une réflexion m'est venu l'autre jour, si jamais son régulateur "bloque", on se met au point mort et puis voilà... Non? ^^'Opeloman80 a écrit:Pour le régulateur, ce système est identique à plusieurs marques depuis les affaires de régulateurs "bloqués"..
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2008 - [Opel] Insignia
Dim 20 Oct 2013 - 13:53
C'est pas recommandé de se mettre au point mort en roulant mais oui c'est une solution, comme appuyer sur les 2 boutons qui permettent d'arrêter le régulateur ou encore de sauter sur les freins qui sont toujours calibrer pour être plus "forts" que le moteur.Docteur zoidberg a écrit:
A ce sujet, une réflexion m'est venu l'autre jour, si jamais son régulateur "bloque", on se met au point mort et puis voilà... Non? ^^'
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum