2017 - [Opel] Grandland X [P1UO]
+111
Passion FRAlpina
TM6
Leouch
'moR
Stef.
VISIONOFCAR
Peugeot37
Woodman
davie67
Toutou
lesommer35
awink
JB33
Dan
ovo
advantage20
Grégo40
Darkzetto
Lorent33
Quirky
Jourdan 59
Drien19
zebanx
psykokwak
cyrille
Diamond Brand
Maxime13
ChRiS
Cdc
the-red-power
kreanga01
ar78
duriezro
Gethis
brunello
losange
AutoCro
JNX75
0123
Jave
Toitoine
dav-p
sayen
benoit62
Kiddson
Adrien
palmeleon
Newcars
jbtk08
Ami 6
jmkz1
cavalino
Maxime
Bern
KPSAUTO
Thibaud83
n-92
Vincelebourrin
Pn_C
Predator
alpha
bugsy
jean
CedricP91
Damiien
lapl76
motorsport57
the dark knight
Connect+
Benji
jeremy.klaxonne
205gentry
Lusinho18
JB.AAEL
Vilyon
youyou56
Zoom-Zoom
GMU
Cole90
Sebuik
ifoine14
foxx13
Crossmax54
KLEEV
Fabien
Homer S
Elyas
iGecko
NicoOpel
Skinyourin
firebird2
nickodu42
larry.kubiak
Drawing
matth21
minarey
dec85
Opeloman80
papichulo
MickaBZH
Grezzz
Solomuka
Lulu
weisdorf jacques
frederic.E
Flo38
908LM
AudiNewz
Prof
lafleur60
Le grand schtroumpf
115 participants
Re: 2017 - [Opel] Grandland X [P1UO]
Mer 19 Avr 2017 - 9:17
Je l'ai déjà dit mais je conseille à nouveau à tout le monde de ne pas trop faire confiance à l'ami lapl76, le roi du bon tuyau et de l'humour vaseux...
Bref, pour ma part pas moche mais pas transcendant non plus. C'est sans doute le plus classique des modèles sur la base commune. Mais du coup il ciblera aussi une clientèle que les autres auront peut-être plus de mal à capter. Au final on a une offre complète qui séduira un très large panel de clients pour peu qu'ils veuillent bien faire l'effort de changer de marque (ce qui n'est pas toujours si simple...)
Bref, pour ma part pas moche mais pas transcendant non plus. C'est sans doute le plus classique des modèles sur la base commune. Mais du coup il ciblera aussi une clientèle que les autres auront peut-être plus de mal à capter. Au final on a une offre complète qui séduira un très large panel de clients pour peu qu'ils veuillent bien faire l'effort de changer de marque (ce qui n'est pas toujours si simple...)
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Mer 19 Avr 2017 - 9:46
il est magnifique !!!et encore c'est la version Vauxhall , la calandre Opel différera un peu ......bref comme je le disais , c'est propre net sans bavure , les feux arrières sont fins et jolis , il est classe et mon bling bling que le 3008 , et l'intérieur st doux et pas agressif , très proche de l'Astra
Mer 19 Avr 2017 - 10:07
Oh, comme c'est étonnant, ce n'est pas le "chef d’œuvre" annoncé par Lappy les bons tuyaux...
Bon, il est plutôt joli, pas déplaisant du tout, mais très classique. De toutes les dernières nouveautés Opel, c'est celle que je préfère, c'est déjà ça (je n'aime pas les Crossland et l'Insignia 2). Mais, comme toujours chez Opel, c'est loin de déclencher le coup de cœur.
@ lapl76 : merci de te calmer un peu, c'est lourd.
Bon, il est plutôt joli, pas déplaisant du tout, mais très classique. De toutes les dernières nouveautés Opel, c'est celle que je préfère, c'est déjà ça (je n'aime pas les Crossland et l'Insignia 2). Mais, comme toujours chez Opel, c'est loin de déclencher le coup de cœur.
@ lapl76 : merci de te calmer un peu, c'est lourd.
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 19 Avr 2017 - 10:12
Le pense que cette couleur bleue le dessert.
Il n'en reste pas moins que c'est très classique, mais ce n'est pas l'extase non plus.
Je suis dérangé par la position des compteurs qui apparaissent pour le coup très bas, et qui plus est sont des conteurs classiques et non numériques.
Après la problématique vient du positionnement avec le Mokka qui est à cheval entre segment B et C et ce Grandland X qui est sur le segmentC.
Reste encore l'aberration de l'indisponibilité d'une transmission intégrale (alors que le Mokka en dispose) ce qui sur certains marchés sera un handicap certain.
Il n'en reste pas moins que c'est très classique, mais ce n'est pas l'extase non plus.
Je suis dérangé par la position des compteurs qui apparaissent pour le coup très bas, et qui plus est sont des conteurs classiques et non numériques.
Après la problématique vient du positionnement avec le Mokka qui est à cheval entre segment B et C et ce Grandland X qui est sur le segmentC.
Reste encore l'aberration de l'indisponibilité d'une transmission intégrale (alors que le Mokka en dispose) ce qui sur certains marchés sera un handicap certain.
- the-red-power
Mer 19 Avr 2017 - 10:22
Juste pour le logo...
Déçu aussi. J'aime la cohérence dans le design des gammes mais là c'est peut-être trop. Un peu dans le style de VW où tu as du mal a les différencier dans le rétro.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mer 19 Avr 2017 - 10:23
Je rejoins Prof sur la seonde partie, mais extérieurement, je le trouve superbe. Assez classique en effet, plus consensuel, mais terriblement bien dessiné. A la fois trappu, fluide et dynamique.
L'ensemble phare calandre est très connu maintenant mais sans défaut. La partie basse du PC est fluide et musclée.
Le profil est dynamique et marque sa personnalité par l'aileron de requin inversé. La ligne de bas de caisse s'articule harmonieusement avec la partie noir c'est assez futé.
L'arrière est vraiment top. Ils se sont moins foiré que sur l'insignia. Et surtout sur le flanc ceux ci remontent au lieu de tomber et ça change tout.
Le creusé très marqué est bien plus réussi que sur l'astra.
Un élément top aussi c'est le bas du coffre qui évite la "marche" habituelle cela donne un effet bien plus propre et moderne.
Enfin la ligne grise des faux échappement est assez nouvelle chez opel, cela fini bien la voiture sans trop en faire.
Bref, en plus ce bleu est sublime, mais extérieurement je ne lui prête aucun défaut.
Ca se corse à l'intérieur, il faudra en voir plus mais bon sang, quand on voit un 3008, comment ne pas être déçu !
Alors comme toujours chez opel les contres portes sont superbes, mais le TDB est d'un triste ! Pourtant il reprend les grandes lignes de ce qui se fait chez Opel, mais sur un modèle de ce type ça passe pas.
déjà les fond de compteur avec l'écran riquiqui comme sur un crossland X c'est NON ! Ensuite l'écran multimédia, ils auraient enfin pu voir plus grand mais non. Ensuite le style général c'est propre mais ça n'évolue plus, la ligne de chrome qui entoure l'écran est devenue trop épaisse et un peu vulgaire.
Quand à la zone du levier de vitesse, bon c'est cerclé de TEP surpiqué comme sur l'astra donc c'est bien mais il y a un effet de vide et de ligne trop simpliste de tout cet ensemble qui est bien triste surtout que ça descend trop bas ce qui donne un effet un peu bdg.
Donc bon, il me faudrait un extérieur de grand land avec un intérieur de 3008. En tout cas il faut qu'opel se remette un peu en cause sur le style intérieur. Je croix que si j'avais le choix et malgré l'extérieur qui répond à toutes mes attentes je ne pourrais pas à ce prix le prendre, le 3008 extérieurement un peu moins gracieux mais plus original avec son intérieur fou est finalement plus homogène pour moi.
L'ensemble phare calandre est très connu maintenant mais sans défaut. La partie basse du PC est fluide et musclée.
Le profil est dynamique et marque sa personnalité par l'aileron de requin inversé. La ligne de bas de caisse s'articule harmonieusement avec la partie noir c'est assez futé.
L'arrière est vraiment top. Ils se sont moins foiré que sur l'insignia. Et surtout sur le flanc ceux ci remontent au lieu de tomber et ça change tout.
Le creusé très marqué est bien plus réussi que sur l'astra.
Un élément top aussi c'est le bas du coffre qui évite la "marche" habituelle cela donne un effet bien plus propre et moderne.
Enfin la ligne grise des faux échappement est assez nouvelle chez opel, cela fini bien la voiture sans trop en faire.
Bref, en plus ce bleu est sublime, mais extérieurement je ne lui prête aucun défaut.
Ca se corse à l'intérieur, il faudra en voir plus mais bon sang, quand on voit un 3008, comment ne pas être déçu !
Alors comme toujours chez opel les contres portes sont superbes, mais le TDB est d'un triste ! Pourtant il reprend les grandes lignes de ce qui se fait chez Opel, mais sur un modèle de ce type ça passe pas.
déjà les fond de compteur avec l'écran riquiqui comme sur un crossland X c'est NON ! Ensuite l'écran multimédia, ils auraient enfin pu voir plus grand mais non. Ensuite le style général c'est propre mais ça n'évolue plus, la ligne de chrome qui entoure l'écran est devenue trop épaisse et un peu vulgaire.
Quand à la zone du levier de vitesse, bon c'est cerclé de TEP surpiqué comme sur l'astra donc c'est bien mais il y a un effet de vide et de ligne trop simpliste de tout cet ensemble qui est bien triste surtout que ça descend trop bas ce qui donne un effet un peu bdg.
Donc bon, il me faudrait un extérieur de grand land avec un intérieur de 3008. En tout cas il faut qu'opel se remette un peu en cause sur le style intérieur. Je croix que si j'avais le choix et malgré l'extérieur qui répond à toutes mes attentes je ne pourrais pas à ce prix le prendre, le 3008 extérieurement un peu moins gracieux mais plus original avec son intérieur fou est finalement plus homogène pour moi.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 19 Avr 2017 - 10:39
Il faudrait le voir avec une sellerie beige clair façon Audi- BMW
- the-red-power
Mer 19 Avr 2017 - 10:56
Pas sûr que le néophyte s'y retrouve
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 19 Avr 2017 - 11:07
Oui, il y a un peu beaucoup de SUV (ou quasi-SUV) de taille relativement proche chez Opel
- lapl76
Mer 19 Avr 2017 - 11:07
le point positif qu'on peut lui trouver par rapport au 3008 c'est qu'il a un intérieur qu'on pourrait trouver dans une berline , un bon point cela !!!
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Mer 19 Avr 2017 - 11:10
Le 3008 aussi non ?
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 19 Avr 2017 - 11:13
lapl76 a écrit:le point positif qu'on peut lui trouver par rapport au 3008 c'est qu'il a un intérieur qu'on pourrait trouver dans une berline , un bon point cela !!!
Ca peut aussi être vu comme un point négatif. Celui qui voudra un SUV pour se démarquer un peu du lot pourra être déçu de se retrouver avec un intérieur tout à fait classique.
- firebird2
Mer 19 Avr 2017 - 11:18
Oui je trouve aussi, je ne l'ai pas dit mais mais c'est mon ressenti, cet intérieur manque d'un aspect un peu plus SUV.
- the-red-power
Mer 19 Avr 2017 - 11:20
jeremy.klaxonne a écrit:lapl76 a écrit:le point positif qu'on peut lui trouver par rapport au 3008 c'est qu'il a un intérieur qu'on pourrait trouver dans une berline , un bon point cela !!!
Ca peut aussi être vu comme un point négatif. Celui qui voudra un SUV pour se démarquer un peu du lot pourra être déçu de se retrouver avec un intérieur tout à fait classique.
Je suis d'accord. Une console centrale un peu orientée, les garnitures autour du porte-gobelet un peu plus massives et rehaussées cella aurait aider à le différencier de l'intérieur d'une Astra par exemple. Et ca donne l'impression de rouler dans un véhicule plus "massif" (ce que recherchent les clients de ce genre de voiture).
- lapl76
Mer 19 Avr 2017 - 11:29
je ne suis pas d'accord c'est fini ça les gros 4x4 mastoc genre Nissan Patrol.... aujourd'hui les gens veulent de l'assurance dans une voiture , l'impression de rouler haut dans un habitacle qui leur fait penser à une voiture basse......et c'est ça qui va le démarquer du 3008 et son intérieur de boeing
- Vincelebourrin
Mer 19 Avr 2017 - 11:39
le 3008 a plus un intérieur de coupé sportif, que de boeing ...
il y a pas de boutons partout et d'insutrumentation en veux tu en voila quoi !
il est plutot beau, mais c'est hyper fade ...
GMU me fait toujours bien rire à parler d'"atroce" 3008 en tout cas
il y a pas de boutons partout et d'insutrumentation en veux tu en voila quoi !
il est plutot beau, mais c'est hyper fade ...
GMU me fait toujours bien rire à parler d'"atroce" 3008 en tout cas
- firebird2
Mer 19 Avr 2017 - 11:48
Je viens de comparer les extérieurs du 3008 et du GLX et on peut voir que le GLX est franchement plus équilibré dans ses lignes et moins lourd et finalement, à part la face avant plus typée sur le 3008, il n'est pas si fade que ça en comparaison directe, loin de là.
Par exemple, le bas de PC arrière est bien moins grossier que le GLX et est tout aussi original.
La spécificité du 3008 c'est son bandeau noir mais toutes les formes qui se répondent bien entre elles sur le GLX donne un effet tout aussi intéressant.
Non vraiment, de l'extérieur je le place bien devant un 3008 malgré toutes ses qualités en revanche à l'intérieur y'a pas photo le 3008 est à des années lumières devant
Par exemple, le bas de PC arrière est bien moins grossier que le GLX et est tout aussi original.
La spécificité du 3008 c'est son bandeau noir mais toutes les formes qui se répondent bien entre elles sur le GLX donne un effet tout aussi intéressant.
Non vraiment, de l'extérieur je le place bien devant un 3008 malgré toutes ses qualités en revanche à l'intérieur y'a pas photo le 3008 est à des années lumières devant
- the-red-power
Mer 19 Avr 2017 - 12:00
lapl76 a écrit:je ne suis pas d'accord c'est fini ça les gros 4x4 mastoc genre Nissan Patrol.... aujourd'hui les gens veulent de l'assurance dans une voiture , l'impression de rouler haut dans un habitacle qui leur fait penser à une voiture basse......et c'est ça qui va le démarquer du 3008 et son intérieur de boeing
Ouai... Je n'arrive pas à m'y faire à cette mode. Pas que je trouve pas ca beau, au contraire je comprends l'engouement pour le dessin des SUV mais à conduire non merci je peux pas. C'est ma 4ème Astra K et c'est le bonheur niveau dynamisme/tenue de route. J'ai essayé un Mokka X une seule fois, j'étais content de le quitté 2 mois plus tard. Ok ca a plus de succès auprès des copin(e)s mais pour celui qui aime les virages et les relances ca ne passe pas
- Predator
Mer 19 Avr 2017 - 12:07
Pendant quelques instants j'ai cru que tu comparais le Peugeot à un Mercedes, je cherchais à quoi pouvait bien ressembler ce GLX en vain jusqu'à ce que je comprennefirebird2 a écrit:Je viens de comparer les extérieurs du 3008 et du GLX
Sinon même si le bleu lui va bien, je pense que des couleurs plus sombre lui iront mieux à ce GrandlandX.
- Cdc
Mer 19 Avr 2017 - 12:08
A part la face avant sans réelle expression, je le trouve plutôt bien dessiné; le profil et l'arrière sont plutôt classiques mais sympas et équilibrés. Il devrait moins se démodé que les 3 autres PSA. Pour l'intérieur, effectivement, il n'y a pas de quoi se relever la nuit; mais quand on voit celui des Kadjar, Tiguan ou Qashqai, ça reste cohérent.
- firebird2
Mer 19 Avr 2017 - 12:16
the-red-power a écrit:lapl76 a écrit:je ne suis pas d'accord c'est fini ça les gros 4x4 mastoc genre Nissan Patrol.... aujourd'hui les gens veulent de l'assurance dans une voiture , l'impression de rouler haut dans un habitacle qui leur fait penser à une voiture basse......et c'est ça qui va le démarquer du 3008 et son intérieur de boeing
Ouai... Je n'arrive pas à m'y faire à cette mode. Pas que je trouve pas ca beau, au contraire je comprends l'engouement pour le dessin des SUV mais à conduire non merci je peux pas. C'est ma 4ème Astra K et c'est le bonheur niveau dynamisme/tenue de route. J'ai essayé un Mokka X une seule fois, j'étais content de le quitté 2 mois plus tard. Ok ca a plus de succès auprès des copin(e)s mais pour celui qui aime les virages et les relances ca ne passe pas
Moi rouler haut me gène, enfin je n'ai jamais réellement conduit de voitures hautes de ce type. Mais pour le dynamisme et la tenue de route, ok pour la comparaison mokka/astra k mais je pense que le 3008/GL-X (c'est plus clair comme ça Prédator ? ) roule dans une sphère bien différente, les tests du 3008 semblent le prouver
- sayen
Mer 19 Avr 2017 - 12:19
Effectivement, il faut dire que l'intérieur du 3008 a placé la barre haut, si on le prend comme référentiel, alors tous les intérieurs de SUV segment C actuels sont démodés
- sayen
Mer 19 Avr 2017 - 12:23
Le comportement du 3008 sur route est très très proche d'une berline, l’excellente tenue de route Peugeot n'est pas un mythe et sûrement pas comparable à un Mokka avec son profil tout en hauteurfirebird2 a écrit:the-red-power a écrit:lapl76 a écrit:je ne suis pas d'accord c'est fini ça les gros 4x4 mastoc genre Nissan Patrol.... aujourd'hui les gens veulent de l'assurance dans une voiture , l'impression de rouler haut dans un habitacle qui leur fait penser à une voiture basse......et c'est ça qui va le démarquer du 3008 et son intérieur de boeing
Moi rouler haut me gène, enfin je n'ai jamais réellement conduit de voitures hautes de ce type. Mais pour le dynamisme et la tenue de route, ok pour la comparaison mokka/astra k mais je pense que le 3008/GL-X (c'est plus clair comme ça Prédator ? ) roule dans une sphère bien différente, les tests du 3008 semblent le prouver
- the-red-power
Mer 19 Avr 2017 - 12:25
firebird2 a écrit:the-red-power a écrit:lapl76 a écrit:je ne suis pas d'accord c'est fini ça les gros 4x4 mastoc genre Nissan Patrol.... aujourd'hui les gens veulent de l'assurance dans une voiture , l'impression de rouler haut dans un habitacle qui leur fait penser à une voiture basse......et c'est ça qui va le démarquer du 3008 et son intérieur de boeing
Oui je rangeait le fait de rouler haut dans le dynamisme, on a jamais vu une sportive avec le centre de gravité sur le toit Attention, un Mokka ca tient la route mais ya rien a faire, pour compenser la hauteur tu raffermis les suspensions et tu te retrouve avec une voiture peu confortable et qui te balade en virage. Puis tu lui rajoute les grosses roues 18", avec les trains roulant bien lourds qui vont avec. Du coup le moteur tu le choisis un peu plus puissant (ex: 1.6 cdti 136cv). Mais quand tu repasses sur une Astra K 110cv tu te rends comptes ce que veut dire confort, dynamisme/tenue de route et conso...
De toute façon je n'aurai pas le choix pour mon prochain véhicule, je vais passer dans la force obscure de la famille ***Land X. De plus en plus de mal à vendre mes Astra
- firebird2
Mer 19 Avr 2017 - 12:31
sayen a écrit:Effectivement, il faut dire que l'intérieur du 3008 a placé la barre haut, si on le prend comme référentiel, alors tous les intérieurs de SUV segment C actuels sont démodés
C'est bien mon problème, il est tellement au dessus qu'il est devenu ma référence absolu et si un intérieur (dans la même gamme) ne tend pas à faire ce qu'il propose alors je suis immédiatement rebuté.
Ce 3008 me donne tellement envie de voir ce qui va être fait sur les prochaines 208, 2008 et 508 !