2010 - [Volvo] V60
+34
larry.kubiak
[KS_inside]
Aston & Martin
minarey
firebird2
Jodu46
foxx13
Dan
Bender_Le_Robot
lafleur60
Haynes
Homer S
AudiNewz
MATT
advantage20
Solomuka
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Prof
Flo38
djadis
frederic.E
fuxm
van den goldo
BonusTrack
SEBASTIAN-RS
Lulu
Soulyx
Nicou
Louis®
Le grand schtroumpf
Drien19
Jerii
Ragazzo57
KLEEV
38 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Volvo] V60
Sam 29 Sep 2012 - 15:18
Toutes les V60 Hybrid Plug-in prévues pour 2012 sont vendues, plus de la moitié de la prod' 2013 aussi.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Volvo] V60
Lun 29 Oct 2012 - 1:08
Volvo V60 Racing
Si vous aimez la compétition automobile, vous vous rappelez certainement des fameuses bétaillères suédoises qui animaient le BTCC (championnat de tourisme britannique). Des fameuses 850 Break à la livrée bleu et blanc préparées par le Tom Walkinshaw Racing qui ont joué les épouvantails vers le milieux des années 90 et qui ont marqué les esprits des amateurs de sport auto mais aussi les adeptes du break bourgeois à la façon suédoise. N’oubliez pas qu’après les 240 Break, 740 et 760 Break, Volvo se dévergondait méchamment avec une excellente familiale traction à moteur L5, la 850 ou la plus méditerranéenne des suédoises comme le disait la publicité de l’époque !
Aussi pour commémorer cette 850 Break de compèt’, le constructeur dévoile au salon de Sao Paulo, la V60 Racing qui reprend l’esprit de la 850 du BTCC avec notamment une livrée et une décoration assez similaire et un esprit Racing qui fait plaisir à voir ! On regrettera seulement que les jantes alu 18 pouces restent celle de série et que le constructeur suédois n’a pas été au bout du jeu en montant des jantes façon rayons ou nids d’abeilles comme c’était le cas à l’époque.
Cette Volvo V60 Racing reçoit le moteur T5 qui est un 4 cylindres de 2.0 L Turbo délivrant « plus de 250 ch et plus de 320 Nm ». Ce moteur est associé à une boîte de vitesse à double embrayage à 6 rapports. Selon Volvo, le chassis est préparé et destiné à la course même si on peut trouver la voiture un peu haute sur pattes. La voiture repose sur des jantes alu (modèle Ixion des versions R-Design) en 18 pouces chaussées de pneumatiques Pilot Sport 2.
le constructeur suédois a poursuivi sa démarche sportive jusque dans l’habitacle avec un bel arceau de sécurité, des sièges baquets bleus assortis au bleu des fonds de compteurs, un filet anti ejection, un volant sport tulipé trois branche en suédine noire, des protections de sol en alu et des éléments de confort en moins.
Le constructeur fait clairement savoir que sa V60 Racing est prête à prendre la piste ! Cela serait une très bonne idée mais ça reste à voir car cette V60 Racing n’est rien d’autre qu’une V60 T5 R-Design « lookée » Racing. Sympathique mais ira t-elle plus loin que la moquette des salons ?
Si vous aimez la compétition automobile, vous vous rappelez certainement des fameuses bétaillères suédoises qui animaient le BTCC (championnat de tourisme britannique). Des fameuses 850 Break à la livrée bleu et blanc préparées par le Tom Walkinshaw Racing qui ont joué les épouvantails vers le milieux des années 90 et qui ont marqué les esprits des amateurs de sport auto mais aussi les adeptes du break bourgeois à la façon suédoise. N’oubliez pas qu’après les 240 Break, 740 et 760 Break, Volvo se dévergondait méchamment avec une excellente familiale traction à moteur L5, la 850 ou la plus méditerranéenne des suédoises comme le disait la publicité de l’époque !
Aussi pour commémorer cette 850 Break de compèt’, le constructeur dévoile au salon de Sao Paulo, la V60 Racing qui reprend l’esprit de la 850 du BTCC avec notamment une livrée et une décoration assez similaire et un esprit Racing qui fait plaisir à voir ! On regrettera seulement que les jantes alu 18 pouces restent celle de série et que le constructeur suédois n’a pas été au bout du jeu en montant des jantes façon rayons ou nids d’abeilles comme c’était le cas à l’époque.
Cette Volvo V60 Racing reçoit le moteur T5 qui est un 4 cylindres de 2.0 L Turbo délivrant « plus de 250 ch et plus de 320 Nm ». Ce moteur est associé à une boîte de vitesse à double embrayage à 6 rapports. Selon Volvo, le chassis est préparé et destiné à la course même si on peut trouver la voiture un peu haute sur pattes. La voiture repose sur des jantes alu (modèle Ixion des versions R-Design) en 18 pouces chaussées de pneumatiques Pilot Sport 2.
le constructeur suédois a poursuivi sa démarche sportive jusque dans l’habitacle avec un bel arceau de sécurité, des sièges baquets bleus assortis au bleu des fonds de compteurs, un filet anti ejection, un volant sport tulipé trois branche en suédine noire, des protections de sol en alu et des éléments de confort en moins.
Le constructeur fait clairement savoir que sa V60 Racing est prête à prendre la piste ! Cela serait une très bonne idée mais ça reste à voir car cette V60 Racing n’est rien d’autre qu’une V60 T5 R-Design « lookée » Racing. Sympathique mais ira t-elle plus loin que la moquette des salons ?
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum