Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

2009 - [Nissan] Leaf

+14
SEBASTIAN-RS
foxx13
Prof
MatraX7
Flo38
KLEEV
mnemiopsis
Legrodoxere
908LM
tyler952
Drien19
Nicou
Lulu
Bern
18 participants
Aller en bas
Solomuka
Solomuka

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Empty Re: 2009 - [Nissan] Leaf

Ven 7 Aoû 2009 - 0:37
Nicou a écrit:Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris. Alors que je n'avais eu aucune inspiration en jours, j'ai tout écrit d'une traite pour la Nissan Leaf. Si le code HTML ne m'avait pas coupé dans mon élan, j'aurais continué d'écrire Very Happy

Je vous invite donc à lire l'article de Scoopix sur la Nissan Leaf, car cette voiture est bien plus qu'une simple tentative électro-écolo à deux ronds je pense Smile

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2009/08/news-nissan-leaf.html
Bel article, dommage que tu ais été coupé Razz
Je trouve dommage que cette voiture n'ait pas été présenté sous le label Renault, quitte à la rebadger Nissan pour les autres marchés, cette marque a pourtant bien besoin de redorer son blason, notamment au niveau de l'innovation, fer de lance des années Schweitzer.
Enfin, un effort sur l'esthétique aurait été louable, d'autant plus qu'en tirant un peu par les cheveux, elle aurait pu faire un beau clin d'oeil à la Megane II (c.f.: Arrière + Profil en forme de fer a repasser)
Nicou
Nicou

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Empty Re: 2009 - [Nissan] Leaf

Ven 7 Aoû 2009 - 1:57
Nissan commence avec la Leaf, Renault embraye avec 4 modèles à Francfort. La stratégie me semble presque égale, sachant que le BeBop ZE a été présenté avant la Leaf (mais personne n'en a parlé, sauf Scoopix ! http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2009/05/news-renault-bebop-ze.html ).

Merci pour l'article !

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Lulu
Lulu

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Empty Re: 2009 - [Nissan] Leaf

Sam 8 Aoû 2009 - 20:07
Je salue l'idée et j'espere que cette nissan electrique remporteront un grand succes . Sa devrait marcher je pense chez les 100% écolo , les autres ne prendront peut être pas le risque (avec le manque de bornes pour le moment) d'acheter une des premieres voitures electriques ( reelement abouties , bien sur ! ) .Sinon j'aime bien ce design , mais je n'arrive pas a savoir s'il est fluide ou torturé eek !
Grezzz
Grezzz

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : France.
Date d'inscription : 07/12/2006

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Empty Re: 2009 - [Nissan] Leaf

Mer 21 Oct 2009 - 21:33
Le modèle présenté est la forme définitive. Quand aux batteries, les clients Leaf en seront locataire et elles seront remplacés au fur et à mesure que Nissan fera évoluer leurs technologie.
jaydy
jaydy

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Empty Re: 2009 - [Nissan] Leaf

Ven 23 Oct 2009 - 11:26
Le PDG de Nissan, Carlos Ghosn a fait savoir que le constructeur japonais travaillait actuellement au développement d'une nouvelle génération de batteries lithium-ion.

Première compacte électrique produite à grande échelle, la Nissan LEAF (lire notre Article), arrivera sur les marchés américain et nippon l'année prochaine. Dès 2013, elle pourrait être dotée d'un nouveau pack de batteries lithium-ion plus légères et plus performantes.

Cette technologie ne serait plus conçue en partenariat avec le groupe NEC mais totalement développée en interne et moins chère à fabriquer. Surtout, son autonomie pourrait passer de 160 km pour les premières LEAF à environ 644 km !

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/306424-electrique-nissan-travaille-generation-batteries-lithium-ion/
Contenu sponsorisé

2009 - [Nissan] Leaf - Page 2 Empty Re: 2009 - [Nissan] Leaf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum