2009 - [Citroën] C3 II [A51]
+100
Ze_British
William
Homer S
Lusinho
Shackler
ChRiS
Puff'Style
AudiNewz
minarey
Tigramy
jean
ADD
Mike
Ginto
Bern
Jems33
frederic.E
DRIVETHECHANGE
fuxm
paulo007x
Venturi
Twizy
FourteenSpirit
blacktom71
Jonathan-N
pol121
Jodu46
l'intrépide
Nabu
Rocket 91
bigone974
Raph
youyou56
Flo38
RF1Alex
Jerii
beNYC
West
psykokwak
Nicolas O.
Lulu
ptipi
Dé
Jag
Ragazzo57
WILL 13
Benoua
Charles
Smarthy
Stef.
Rixou
Nico du 13
firebird2
VLMdesigner
benj'
jaydy
larry.kubiak
benibou
Thomasd
Cici-worker
Prof
van den goldo
Le grand schtroumpf
tyler952
Dan
tpstoto
foxx13
moua
Jerome2Nancy
Haynes
BonusTrack
KLEEV
Pipo
seldor
Legrodoxere
advantage20
Lucas01
Maxime13
EnFonde6
MiniYan
Soulyx
djadis
cavalino
RCZ
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Niouls
Solomuka
[KS_inside]
topio
escalade
Lyrks
juillet
908LM
KMD
Bender_Le_Robot
yom
Louis®
Nicou
Drien19
Donuts
104 participants
- juillet
Re: 2009 - [Citroën] C3 II [A51]
Ven 26 Juin 2009 - 21:13
Keyser Söze a écrit:pour reprendre ce qu'a dit le directeur marketing Citroen lors de la présentation de la nouvelle identité Citroen, Citroen dispose aujourd'hui de modèles qui ont une image forte (c4, c4 picasso, c3, c5...).
En revanche, il disait que la marque elle même a encore une image pépére; et que l'objectif marketing maintenant était de renforcer l'image de la marque comme marque jeune, innovante, distinctive, en s'appuyant sur les modèles et une stratégie plus agressive.
J, j'ai parfois un peu de mal à te suivre dans tes analyses... je dois etre fatigué sans doute..
Au delà des propos convenus "Citroen dispose aujourd'hui de modèles qui ont une image forte " il faut revenir aux basiques. et les basiques sont que certains types de design correspondent à certains types de clientèles.
Ce qu'a su faire Citroën c'est sur la base d'un seul design de base (la C3) développer des catégories de design très distinctes notamment en en renforçant la distinction au moyen de noms distincts et de détails spécifiques.
si j'ai cité la 205 c'est que toutes proportions gardées les looks de la 205 GTI et de la 205 GR 5 portes étaient très distincts et avaient sû conquérir une clientèle large.
Trop souvent une voiture est soit catégorisée trop féminine pour être crédible en sportive soit trop jeune pour être réellement pratique ... il me semble que Citroen s'est donné les moyens d'échapper à ces lectures rédctrices de sa voiture.
J
- yom
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Ven 26 Juin 2009 - 23:12
juillet a écrit:
Trop souvent une voiture est soit catégorisée trop féminine pour être crédible en sportive soit trop jeune pour être réellement pratique ... il me semble que Citroen s'est donné les moyens d'échapper à ces lectures rédctrices de sa voiture.
J
Moui, tout ceci est très subjectif. Pour moi la c3 tout comme la c4 5portes font "voiture de papy". C'est catégorisé comme ça, et pour moi impossible de m'en prendre une. On retrouve dans cette c3 le profil qui fait que, et malgré une jolie face avant, à mes yeux, cette nouvelle c3 fait voiture de papy.
La ds3 ne possède pas ces stigmates, ce qui la rend attirante.
Sam 27 Juin 2009 - 1:31
Prenez le temps de lire l'article du Blog, il explique tout sur la nouvelle C3 !
A déguster ici : http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2009/06/scoop-citroen-c3.html
Si vous avez des remarques n'hésitez pas à m'en faire part Et après avoir lu l'article, dites ce que vous pensez de cette Citroën C3 dans le sondage (en haut à droite de l'article) !
A déguster ici : http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2009/06/scoop-citroen-c3.html
Si vous avez des remarques n'hésitez pas à m'en faire part Et après avoir lu l'article, dites ce que vous pensez de cette Citroën C3 dans le sondage (en haut à droite de l'article) !
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
- Niouls
Voitures : Twingo II
Sam 27 Juin 2009 - 8:47
Nicou a écrit:Prenez le temps de lire l'article du Blog, il explique tout sur la nouvelle C3 !
Il est très bien ton article Nicou.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Sam 27 Juin 2009 - 11:29
Nicou a écrit:Prenez le temps de lire l'article du Blog, il explique tout sur la nouvelle C3 !
Superbe article Nicou
Je trouve qu'il résume parfaitement cette nouvelle auto.
T'as juste été un peu dur vis à vis des chromes.
Je trouve que les françaises n'en ont pas assez abusé justement, face aux allemandes.
Je suis encore étonné que Renault n'en mette qu'a partir de la Laguna lorsque Ford en met dès la Fiesta. Ca fait moins plastoc que le caoutchouc, et c'est plus valorisant
- juillet
Sam 27 Juin 2009 - 13:31
Yom a écrit:juillet a écrit:
J
Moui, tout ceci est très subjectif. Pour moi la c3 tout comme la c4 5portes font "voiture de papy". C'est catégorisé comme ça, et pour moi impossible de m'en prendre une. On retrouve dans cette c3 le profil qui fait que, et malgré une jolie face avant, à mes yeux, cette nouvelle c3 fait voiture de papy.
La ds3 ne possède pas ces stigmates, ce qui la rend attirante.
merci de donner une parfaite illustration de mon analyse : Votre jugement -qui n'engage que vous- de la C3 comme "voiture de papy" n'a aucune importance aux yeux de Citroen, puisque manifestement vous n'êtes pas client pour ce type de voitures en 5 portes et que Citroen vous "récupère" comme client avec la DS3.
J
- yom
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Sam 27 Juin 2009 - 14:00
[quote="juillet"]
Ma foi j'avais compris que ton message (excuse moi, j'ai du mal avec le vouvoiement sur les forum ) n'impliquait que la c3, et non sa copine haut de gamme 3 portes. Je ne vois pas la c3 et la ds3 comme une même voiture, et personnellement je catégoriserais chacune des deux. Et différemment.
Mon point de vue serait plutôt que Citroën propose deux réponses très différentes grâce à ces deux modèles, ce qui permettra d'élargir le panel d'éventuels clients intéressés, tout en faisant énormément d'économies grâce aux nombreuses pièces communes. Je pense qu'on est d'accord sur le fond, le point de vue différant quelque peu sur la forme (je n'ai pas été convaincu par l'analogie à la 205)
Accessoirement, ce n'est pas le sujet mais je vais devoir accélérer mon changement d'auto à la vue de mes kilomètres et du temps que je passe sur l'autoroute, et la ds3 ne sera pas mienne vu qu'elle n'est pas encore dispo Je commande la prochaine la semaine qui arrive : une jolie ligne en 3 portes, un diesel moderne et beaucoup d'équipements.
Yom a écrit:
merci de donner une parfaite illustration de mon analyse : Votre jugement -qui n'engage que vous- de la C3 comme "voiture de papy" n'a aucune importance aux yeux de Citroen, puisque manifestement vous n'êtes pas client pour ce type de voitures en 5 portes et que Citroen vous "récupère" comme client avec la DS3.
J
Ma foi j'avais compris que ton message (excuse moi, j'ai du mal avec le vouvoiement sur les forum ) n'impliquait que la c3, et non sa copine haut de gamme 3 portes. Je ne vois pas la c3 et la ds3 comme une même voiture, et personnellement je catégoriserais chacune des deux. Et différemment.
Mon point de vue serait plutôt que Citroën propose deux réponses très différentes grâce à ces deux modèles, ce qui permettra d'élargir le panel d'éventuels clients intéressés, tout en faisant énormément d'économies grâce aux nombreuses pièces communes. Je pense qu'on est d'accord sur le fond, le point de vue différant quelque peu sur la forme (je n'ai pas été convaincu par l'analogie à la 205)
Accessoirement, ce n'est pas le sujet mais je vais devoir accélérer mon changement d'auto à la vue de mes kilomètres et du temps que je passe sur l'autoroute, et la ds3 ne sera pas mienne vu qu'elle n'est pas encore dispo Je commande la prochaine la semaine qui arrive : une jolie ligne en 3 portes, un diesel moderne et beaucoup d'équipements.
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Sam 27 Juin 2009 - 14:54
Un photoshop d'une éventuelle DS3 Cabriolet (capote en toile)
- Solomuka
Sam 27 Juin 2009 - 15:27
Je te l'ai déjà dis sur FA, mais c'est superbe!
C'est l'intérieur de la C5 Airscape non?
C'est l'intérieur de la C5 Airscape non?
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Sam 27 Juin 2009 - 15:46
A oui, j'adore, les jantes lui vont très bien en plus !!!!
Et la belle blonde c'est en option ?
Et la belle blonde c'est en option ?
- Drien19
Sam 27 Juin 2009 - 16:12
Oui, c'est l'intérieur de l'Airscape (et la belle blonde était déjà dedans, je précise )
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
- BonusTrack
Sam 27 Juin 2009 - 18:13
Super article ! Tout y est bien décrit, avec toutes les innovations côté style...
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Lun 29 Juin 2009 - 0:17
Officielle !!!
Sympathique !!!!
Sympathique !!!!
- Dan
Voitures : Peugeot 308 Féline
Lun 29 Juin 2009 - 0:21
Il est vraiment super classe
Vivement les autres photos
Vivement les autres photos
- Solomuka
Lun 29 Juin 2009 - 0:25
Rraaahh, toujours en forme le citron
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Lun 29 Juin 2009 - 1:07
- benj'
Lun 29 Juin 2009 - 1:21
La pare-brise !
Impressionnant !
Impressionnant !
Lun 29 Juin 2009 - 1:26
Sublime cette C3 ! Bravo Citroën pour le pare brise !
Scoopix se met en besogne...
Edit 2h17 : article publié ! Bonne lecture et bon réveil à vous tous !!! http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2009/06/news-citroen-c3.html
Edit 2h17 : article publié ! Bonne lecture et bon réveil à vous tous !!! http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2009/06/news-citroen-c3.html
- Drien19
Lun 29 Juin 2009 - 8:08
Oh la vache Le pare-brise, les jantes, l'intérieur!
P*tain elle est superbe J'avais eu peur en voyant les photos de Worldcarfans, mais là, c'est bon, c'est fini
Par contre est-ce qu'elle est vraiment officielle ? Ce ne sont pas des fuites plutôt ?
P*tain elle est superbe J'avais eu peur en voyant les photos de Worldcarfans, mais là, c'est bon, c'est fini
Par contre est-ce qu'elle est vraiment officielle ? Ce ne sont pas des fuites plutôt ?
- MiniYan
Voitures : Mustang coupe '65
Lun 29 Juin 2009 - 8:14
wouaww elle est vraiment geniale, elle va faire un carton c'est sur !
bravo pour le pare-brise panoramique !
bravo pour le pare-brise panoramique !
- Niouls
Voitures : Twingo II
Lun 29 Juin 2009 - 8:42
Nicou a écrit:Sublime cette C3 ! Bravo Citroën pour le pare brise !
Tu es en forme Nicou! Un bon article de pondu à 2h du mat'!
- VLMdesigner
Voitures : Opel Corsa
Lun 29 Juin 2009 - 8:44
C'est bien de l'officiel, c'est faible niveau infos et photos, mais c'est pour contrer les photos publiées par WCF et faire patienter jusqu'au vrai communiqué.
- Thomasd
Lun 29 Juin 2009 - 11:33
Je trouve que les couleurs claires lui vont mieux
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Lun 29 Juin 2009 - 11:47
alors je trouvais que sur les photos sur fond blanc elle faisait étroite mais je remarque que les roues sont ovales la photo est donc déformante car sur les autres photos la voiture roxx !!
intérieur sublime, conpteur volant ! et ce toit certe volé à l'astra mais sera t'il en série ?
intérieur sublime, conpteur volant ! et ce toit certe volé à l'astra mais sera t'il en série ?
Lun 29 Juin 2009 - 11:49
Il le faut... Attirer le lectorat est à ce prixNiouls a écrit:Tu es en forme Nicou! Un bon article de pondu à 2h du mat'!Nicou a écrit:Sublime cette C3 ! Bravo Citroën pour le pare brise !