2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
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- Shackler
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Jeu 26 Jan 2012 - 13:17
Mais ou as tu vu que 90% des clients veulent autre chose qu'un design simple ?psykokwak a écrit:Lorsque la presse considérera enfin le design et le renouveau stylistique comme des critères supérieurs au plastique de la boite à gant (cf. compa DS5, Audi A5 sportback), les Allemands sortiront peut-être la léthargie dans laquelle ils se complaisent depuis 15 ans sous la bienveillance des médias. Le conservatisme dans ce qu'il a de plus détestable.
- psykokwak
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Jeu 26 Jan 2012 - 13:24
Shackler a écrit:Mais ou as tu vu que 90% des clients veulent autre chose qu'un design simple ?
Les gens achètent ce qu'on leur dit d'acheter. "64 000 répétitions font la vérité " (Aldous Huxley).
Il y aussi une différence entre simplicité et répétition.
- ric vw
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Jeu 26 Jan 2012 - 19:28
Tu trouve qu'entre une GIII et une GIV il y a moyen de les confondre.
- [KS_inside]
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Sam 28 Jan 2012 - 19:42
"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"...ric vw a écrit:Tu trouve qu'entre une GIII et une GIV il y a moyen de les confondre.
entre une 3 et une 4, il y avait en effet de grosses évolutions. C'est plutot sur les générations suivantes que VW s'est vraiment endormi.
Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Sam 28 Jan 2012 - 20:29
MkI, MkII et MkIII assez semblable, *rupture*, MkIV, MkV et MkVI assez semblable...
Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Sam 28 Jan 2012 - 21:16
A chaque fois c'est par duo qu'il y a de la ressemblance ,avec les MK1 et 2 l'intérieur était très ressemblant et à l'extérieur on avait agrandit la seconde génération de quelques cm et ajouté deux phares .
Au niveau de la 3 ,c'était une rupture avec les deux précédentes ,mais la 4 était une très grosse évolution de la 3 .
Pareil au niveau de la 5 ,c'était une rupture stylistique avec la 4 . Mais la 6 était elle aussi une grosse évolution de la 5 .
A chaque fois c'est le même chemin ,mais avec la septième génération je doute que ce soit pareil ...
Au niveau de la 3 ,c'était une rupture avec les deux précédentes ,mais la 4 était une très grosse évolution de la 3 .
Pareil au niveau de la 5 ,c'était une rupture stylistique avec la 4 . Mais la 6 était elle aussi une grosse évolution de la 5 .
A chaque fois c'est le même chemin ,mais avec la septième génération je doute que ce soit pareil ...
- kenji8
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Mar 31 Jan 2012 - 12:22
- c-design
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Mar 31 Jan 2012 - 12:25
l'avant c'est réaliste mais l'arrière....il y a un truc qui me chagrine...(et puis les poignée remontées si haut j'ai vraiment du mal....)
Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Mer 1 Fév 2012 - 15:10
Premières photos officielles de la Golf VII sans camouflage !!
Enfin presque...
Volkswagen a juste dévoilé la plateforme (MQB) à nu ce matin.
Enfin presque...
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- Wonder
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Mer 1 Fév 2012 - 15:20
C'est la voiture essentielle prônée par certains constructeurs : juste l'essentiel, allégé au max, un tableau sans trop de boutons, un design simple, sobre et sans fioritures, par contre pour la sécurité, EuroNCAP va faire la gueule !
- Zoom-Zoom
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Mer 1 Fév 2012 - 16:10
psykokwak a écrit:Shackler a écrit:Mais ou as tu vu que 90% des clients veulent autre chose qu'un design simple ?
Les gens achètent ce qu'on leur dit d'acheter. "64 000 répétitions font la vérité " (Aldous Huxley).
Il y aussi une différence entre simplicité et répétition.
Pardon mais c'est extrêmement simpliste comme point de vue. Admettons que les gens (les autres hein, nous on est intelligents, on nous la fait pas) soient si faciles à convaincre. Ils achètent une fois à la rigueur mais pas deux s'ils ne sont pas satisfaits.
Pour la grande majorité des gens, une voiture c'est 4 roues et un volant joliment emballés, et si possible avec pas trop d'emmerdes.
Tu manques d'empathie pour te mettre à la place des autres et te détacher de tes goûts personnels.
- psykokwak
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Mer 1 Fév 2012 - 20:44
Zoom-Zoom a écrit:Pardon mais c'est extrêmement simpliste comme point de vue. Admettons que les gens (les autres hein, nous on est intelligents, on nous la fait pas) soient si faciles à convaincre. Ils achètent une fois à la rigueur mais pas deux s'ils ne sont pas satisfaits. Pour la grande majorité des gens, une voiture c'est 4 roues et un volant joliment emballés, et si possible avec pas trop d'emmerdes. Tu manques d'empathie pour te mettre à la place des autres et te détacher de tes goûts personnels.
La citation de Huxley n'a rien de simpliste. Les industriels créent des besoins qui ne répondent pas forcément à la demande. Ils créent les modes et les imposent autoritairement (mais inconsciemment). Je rigole toujours quand je vois ces émissions de Déco où les gens qui font relooker leur "chez-eux", déclarent après coup "c'est tout à fait moi", "ça me ressemble"... sauf que leur nouveau "chez-eux" est le même que celui de l'émission précédente, lui même semblable à celui de celle d'avant : l'intérieur IKEA. L'uniformisation inconsciente.
En grand visionnaire, Edward Barnays écrivait en 1928 : "Qui sont les hommes qui, sans que nous en ayons conscience, nous soufflent nos idées, nous disent qui admirer, et qui mépriser [...] qui nous indiquent comment aménager nos maisons et comment les meubler, quels menus doivent composer notre ordinaire et quel modèle de chemise il est de bon ton de porter ? ou encore les sports que nous devrions pratiquer et les spectacles que nous devrions voir, les oeuvres de bienfaisance méritant d'être aidées, les tableaux dignes d'admiration, les argotismes à glisser dans la conversation, les blagues censées nous faire rire ? "
mais aussi : "Des dirigeants invisibles contrôlent les destinées de millions d’êtres humains. Généralement, on ne réalise pas à quel point les déclarations et les actions de ceux qui occupent le devant de la scène leur sont dictées par d’habiles personnes agissant en coulisse. Plus important encore, nous ne réalisons pas non plus à quel point ces autorités façonnent à leur guise nos pensées et nos comportements. Dans maints domaines de la vie quotidienne où nous croyons disposer de notre libre arbitre, nous obéissons à des dictateurs redoutables"
et enfin : "Monsieur Tout le Monde croit qu’il a décidé de l’achat de sa voiture en connaissance de cause, après avoir minutieusement comparé les caractéristiques techniques des différents modèles proposés sur le marché. Il se leurre. En réalité, un de ses amis dont il respecte le sens des affaires a peut être acheté la même voiture une semaine auparavant ; ou bien Monsieur Tout le Monde a voulu prouver à ses voisins qu’il avait les moyens de s’offrir une auto de cette classe. Les psychologues de l’école de Freud, eux surtout, ont montré que nos pensées et nos actions sont des substituts compensatoires de désirs que nous avons dû refouler.
Une des doctrines de l’école Behavioriste affirmait qu’un stimulus souvent répété finit par créer une habitude, qu’une idée souvent réitérée se traduit en conviction. [Manger du bacon : bon marché, bon pour la santé]. Cibler ceux, qui, de par leur position, influencent nos habitudes alimentaires. Dans le cas présent : les médecins".
Après, je ne nie pas que le "Made in Germany" est souvent signe de qualité, mais la persistance des médias à nous vendre sans nuance des marques comme VW et Apple, a conduit les consommateurs à ne plus se poser de questions et à acheter ces marques les yeux fermés : il y a ces marques... et "les autres". Le procédé est tellement efficace qu'il a permit à certaines marques de tuer littéralement la concurrence (alors que d'autres produits concurrents étaient tout aussi bons, voire meilleurs). VW l'a très bien compris et s'en sert régulièrement de leitmotiv dans ses pubs : https://youtu.be/hGDnVT-zofI
Mon entourage proche reflète très bien ce phénomène : ils renouvellent leurs voitures sans même avoir idée de jeter un oeil ailleurs... comme il serait légitime de le faire pour des achats de cette valeur, ne serait-ce que par curiosité de voir ce qui se fait chez "les autres". S'ils prenaient ce temps-là, ils réaliseraient peut-être que des marques comme Citroën pourraient désormais les satisfaire tout autant, voire plus.
Fin du HS.
- Captcha
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Mer 1 Fév 2012 - 22:22
Etudiant la philosophie, je suis enthousiasmé par ton érudition, alors je te remercie de m'avoir fait découvrir Bernays. Et je suis tout à fait en accord avec ce que tu soutiens.
- Zoom-Zoom
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Mer 1 Fév 2012 - 22:43
la persistance des médias à nous vendre sans nuance des marques comme VW
Ah bon les médias (lesquels?) nous vendent une marque? Grande nouvelle, je n'avais pas remarqué. J'aime beaucoup ce genre de phrases encore une fois simpliste, avec d'un côté "les médias" (comme s'ils étaient homogènes) et de l'autre "le peuple" (forcément manipulé par des forces invisibles) qui serait à la merci de la première publicité ou sollicitation venue. C'est toujours assez efficace comme procédé d'opposer un "nous" et un "eux".
Il va falloir plus quelques citations pour me convaincre. Parce que je crois que les produits VW sont effectivement souvent supérieurs aux autres dans de nombreux domaines.
Mais ils m'ont peut-être m'hypnotisé.
Ne mélangeons pas tout merci. Une publicité fait vendre, c'est son rôle, mais il n'y a pas de recette magique non plus. L'image de la Golf s'est construite en 30 ans, c'est une référence, mais ça n'est pas tombé du ciel. Et je crois bien que ce succès s'explique par le produit avant tout. Le produit créé l'image qui entretient le produit... mais si c'était si simple, tout le monde l'aurait fait !
Et ce n'est sans doute pas l'endroit pour parler de conformisme (l'anti-conformisme n'en est-il pas un?).
- 908LM
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Mer 1 Fév 2012 - 22:52
Le pire c'est qu'actuellement les Allemandes tombent plus souvent en panne que d'autres et qu'elles conservent leurs bonne image,c'est a n'y rien comprendre,la réputation est largement surfaite....
- van den goldo
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Jeu 2 Fév 2012 - 1:13
Ok, enfin c'est Huxley, et ça date de 1930... Prendre les gens pour des moutons de Panurge qui réagissent encore tels quels aujourd'hui, c'est vraiment avoir une haute estime de soi.
On peut en citer plein, comme La Boétie, voir même Matrix...
La question n'est pas vraiment là, et en tant qu'amateur éclairé, il serait temps de se recentrer sur des faits plus rationnels... Et re-débattre du faible écart entre chaque constructeur...
On peut en citer plein, comme La Boétie, voir même Matrix...
La question n'est pas vraiment là, et en tant qu'amateur éclairé, il serait temps de se recentrer sur des faits plus rationnels... Et re-débattre du faible écart entre chaque constructeur...
- psykokwak
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Jeu 2 Fév 2012 - 11:36
Zoom-Zoom a écrit:Ah bon les médias (lesquels?) nous vendent une marque? Grande nouvelle, je n'avais pas remarqué. J'aime beaucoup ce genre de phrases encore une fois simpliste, avec d'un côté "les médias" (comme s'ils étaient homogènes) et de l'autre "le peuple" (forcément manipulé par des forces invisibles) qui serait à la merci de la première publicité ou sollicitation venue. C'est toujours assez efficace comme procédé d'opposer un "nous" et un "eux". Il va falloir plus quelques citations pour me convaincre. Parce que je crois que les produits VW sont effectivement souvent supérieurs aux autres dans de nombreux domaines. Mais ils m'ont peut-être m'hypnotisé. Ne mélangeons pas tout merci. Une publicité fait vendre, c'est son rôle, mais il n'y a pas de recette magique non plus. L'image de la Golf s'est construite en 30 ans, c'est une référence, mais ça n'est pas tombé du ciel. Et je crois bien que ce succès s'explique par le produit avant tout. Le produit créé l'image qui entretient le produit... mais si c'était si simple, tout le monde l'aurait fait ! Et ce n'est sans doute pas l'endroit pour parler de conformisme (l'anti-conformisme n'en est-il pas un?).
Pour ne pas polluer davantage le topic, voir ma réponse en Spoiler. Il serait préférable de continuer au Bistrot pour ceux qui le souhaiteraient
- Spoiler:
- Puisque mes citations d’un autre âge ne te convainquent guère, je vais prendre deux exemples piochés dans mon entourage. Je ne prétends bien sûr pas qu'ils soient universels, mais assez révélateurs tout de même. Il y a une quinzaine d'années de cela, mon voisin avait troqué sa vieille BX contre une Golf sur conseils de ses enfants jugeant (la) Citroën trop ringarde. Après quelques mois d'utilisation, le malheureux (en surpoids) se tenait le dos en sortant de sa nouvelle voiture et me disait regretter amèrement son choix. Plus récemment, un de mes oncles (retraités), s'est laissé séduire par la presse auto et les arguments de son fils (fasciné par les marques de luxe) pour acheter une Audi A3 Sportback. En discutant avec lui dernièrement, j'ai appris qu'il voulait la revendre car l’inconfort de celle-ci l'incommodait, lui et surtout sa famille (4 personnes) : douleurs dorsales et nausée à l'arrière pour certains. Dans ces deux exemples, l’achat s’est effectué sur des critères d’image de marque et de finition, et jamais le critère du confort n’est intervenu dans leur choix alors qu’il aurait été pour eux (âge et surpoids) un critère de premier ordre. Pourquoi ? Parce que le confort est très souvent secondaire pour la presse, quand il n'est pas un défaut*...
* Ayant toujours été habitué à rouler en Citroën, j’ai compris de quoi tous deux parlaient, quand, il a un mois de cela, je suis monté à l’arrière de la C4 I phase 1. Après 30 minutes sur Nationale, je commençai à sentir des douleurs au bas du dos… chose que je n’avais jamais ressenti auparavant sur une BX, C5 et même Xsara. Je me suis alors rappelé avoir lu que Citroën avait choisi de raidir les suspensions de la remplaçante de la Xsara car cette dernière avait été jugée trop souple par une clientèle habituée aux Allemandes (Citroën a corrigé le tir sur la phase 2 me semble t’il). Un comble de reprocher à une voiture ce qui devrait être une qualité première : son confort. Bref.
Quand je reproche aux médias de manquer de nuance lorsqu’ils parlent des voitures Allemandes, c’est qu’ils font prévaloir des critères arbitrairement. En quoi la finition serait-elle un critère plus décisif que le confort et le style, alors que ce dernier est le premier critère d’achat pour le client (selon les statistiques). Jamais un mot sur le style figé et fade des VW, alors que la presse ne manquait pas de qualificatifs péjoratifs pour décrire les Citroën des années 90 (qui avec le recul, ne déméritaient vraiment pas selon moi. XM particulièrement). Le design peut apparaitre comme une affaire de goût, et pourtant n’est-ce pas aussi le rôle de la presse de nous expliquer pourquoi un design est plus réussi qu’un autre, pourquoi le conservatisme est une facilité voire une paresse. Comme dans l’Art, ce jugement demande de la culture... et si les designers décernent des prix aux voitures, c’est bien qu’il existe des critères objectifs permettant de porter un jugement de valeur. Mais la presse préfère aller inspecter sous le tableau de bord le plastique non moussé d’une boite à gant plutôt que de saluer le style et la modernité globale d’une voiture (cf. dernier essai de la DS5 dans Automoto) : du cheveu sur une bonne soupe, ils ne gardent que le cheveu. Une bonne finition sur un produit quelconque prime sur le quelconque.
Une réputation n’est bien entendu jamais le fruit du hasard, mais certains mythes mériteraient d’être réévaluer. En dehors de la presse, le cinéma joue comme souvent* un rôle de propagande. « Films publicitaires et films courants apparaissent comme deux modalités du discours marchand ; ces derniers vendent le mode de vie sans préciser les produits, les films publicitaires complètent » remarquait le sémiologue Jean-Paul Simon. Certains produits comme le tabac doivent beaucoup au cinéma ; certaines marques aussi. Le cinéma aide à forger des mythes dont nombreux constructeurs automobiles ont profité et profitent encore. Le « placement produit » que les marques payaient jadis une fortune pour y voir figurer leur produit quelques secondes dans les films, est aujourd’hui offert pour certaines marques comme Apple et Audi. Ces films participent à forger l’opinion publique plus que n’importe quelle presse spécialisée, car ils s’adressent au plus grand nombre et donc à des non-initiés. En cautionnant certaines marques, ils leur donnent de la légitimité en les associant à des valeurs positives (puissance, statut, séduction). Le cas d’Apple est typique de ce point de vue. Non seulement le cinéma a fortement contribué à la promotion de la marque, mais en prime, la presse généraliste lui offre une couverture publicitaire sous le couvert de l’information. Ce phénomène dispense quasiment Apple de dépenses publicitaires, tant la presse communique à sa place. Ou s’arrête l’information ou commence la pub ? « 64 000 répétitions font la vérité » : le spectateur s’intéressera plus volontier à une marque apparaissant dans de nombreux films et articles de presse, qu’à une autre absente de ces médias. C’est un fait.
Pour finir sur la manipulation des esprits, je prendrais un dernier exemple ; le plus éloquent de par son imprégnation et acceptation dans les esprits de générations en générations : la cigarette ou comment sont-ils parvenus à faire de l’objet de consommation le plus asservissant (physiquement et financièrement) un symbole de liberté et de rébellion contre… le système tout en le nourrissant (financièrement). Du grand art que l’on doit notamment à Edward Barnays… (encore lui, excusez). Dans "Propaganda", Normand Baillargeon nous rappelle en introduction du livre que le « succès le plus retentissant de Bernays sera d'avoir amené les femmes américaines à fumer. En 1929, George Washington Hill (1884-1946), président de l'American Tobacco Co., décide de s'attaquer au tabou qui interdit à une femme de fumer en public, un tabou qui, théoriquement, faisait perdre à sa compagnie la moitié de ses profits. Hill embauche Bernays, qui, de son côté, consulte aussitôt le psychanlyste Abraham Arden Brill (1874-1948), une des premières personnes à exercer cette profession aux Etats-Unis. Brill explique à Bernays que la cigarette est un symbole phallique représentant le pouvoir sexuel du mâle : s'il était possible de lier la cigarette à une forme de contestation de ce pouvoir, assure Brill, alors les femmes, en possession de leurs propres pénis, fumeraient. Les jeunes femmes se mirent alors à parader à partir de 1929 en expliquant que ce qu'elles allumaient ainsi, c'était des "flambeaux de la liberté" (torches of freedom)... Fumer étant devenu socialement acceptable pour les femmes, les ventes de cigarettes à cette nouvelle clientèle allaient exploser ». Nul besoin de rappeler le rôle clef du cinéma dans la propagande (souvent inconsciente) de ce « symbole de liberté ».
Pour conclure sur un point d’entente, je me permettrais de compléter un de tes phrases qui nous rassemble. « Pour la grande majorité des gens, une voiture c’est 4 roues et un volant joliment emballées, et si possible avec pas trop d’emmerdes » … les Françaises actuelles correspondent donc parfaitement à leurs attentes, et avec le confort en prime pour certaines d'entre elles.
- van den goldo
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Jeu 2 Fév 2012 - 12:24
@ Psykokwak : Je crois que je viens de comprendre d'où venait ton pseudo...
- Spoiler:
Pour le reste, merci d'avoir spoiler...
Ton avis est très intéressant. Je ne peux pas m’empêcher de penser que tu cherches un peu trop loin le pourquoi du comment ; L'automobile est aussi bien un objet utile que de désir. Ne parle t'on pas de liberté lorsque l'on vient de décrocher le permis ?
Et puis, pourquoi nous laisse t'on la possibilité de choisir entre une Golf 3 portes et une Golf 5 portes ?
- Charles
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Jeu 2 Fév 2012 - 13:35
Ca serait bien d'en faire un topic car j'ai très envie d'en débattre en espace détente...
- frederic.E
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Jeu 2 Fév 2012 - 18:31
Chers amis, un nouveau topic pour vous
http://worldscoop.forumpro.fr/t4441-discussion-philosophie-sur-le-zinc-de-worldscoop#327886
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- mnemiopsis
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Jeu 2 Fév 2012 - 18:37
Après avoir lu vos différents messages, je suis moi aussi d'accord avec les propos de psykokwak.
Je me plains moi aussi de cette tendance qu'on les voitures allemandes à rester enfermées dans un moule. Les voitures du groupe VAG en étant l'archétype.
J'ai aussi fait moi même l'expérience de ce que tu évoques via ma grand-mère qui a acheté un iPad sur les conseils de mon oncle (pour remplacer un ordinateur portable en voyage) lui vantant tous les mérites supposés de cet appareil. Oui, mais après une journée d'utilisation avec ma grand-mère, je me suis rendu compte que les usages qu'elle souhaitent étaient très bridés sur l'iPad. En regardant la concurrence je me suis rendu compte que le produit parfait pour les besoins de ma grand-mère auraient été en réalité un Asus Transformer EeePad Transformer, finalement bien plus souple d'utilisation. Oui, sauf que Asus n'a pas la réputation d'Apple si ses fanboys ...
J'ai l'impression de voir exactement la même chose avec ces marques allemandes dont on nous a vanté pendant des années la soit-disant qualité supérieure ...
Je me plains moi aussi de cette tendance qu'on les voitures allemandes à rester enfermées dans un moule. Les voitures du groupe VAG en étant l'archétype.
J'ai aussi fait moi même l'expérience de ce que tu évoques via ma grand-mère qui a acheté un iPad sur les conseils de mon oncle (pour remplacer un ordinateur portable en voyage) lui vantant tous les mérites supposés de cet appareil. Oui, mais après une journée d'utilisation avec ma grand-mère, je me suis rendu compte que les usages qu'elle souhaitent étaient très bridés sur l'iPad. En regardant la concurrence je me suis rendu compte que le produit parfait pour les besoins de ma grand-mère auraient été en réalité un Asus Transformer EeePad Transformer, finalement bien plus souple d'utilisation. Oui, sauf que Asus n'a pas la réputation d'Apple si ses fanboys ...
J'ai l'impression de voir exactement la même chose avec ces marques allemandes dont on nous a vanté pendant des années la soit-disant qualité supérieure ...
- advantage20
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Jeu 2 Fév 2012 - 22:32
Est-ce l'intérieur de la Golf VII?
- Zoom-Zoom
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Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Ven 3 Fév 2012 - 9:48
mnemiopsis a écrit:Après avoir lu vos différents messages, je suis moi aussi d'accord avec les propos de psykokwak.
Je me plains moi aussi de cette tendance qu'on les voitures allemandes à rester enfermées dans un moule. Les voitures du groupe VAG en étant l'archétype.
J'ai aussi fait moi même l'expérience de ce que tu évoques via ma grand-mère qui a acheté un iPad sur les conseils de mon oncle (pour remplacer un ordinateur portable en voyage) lui vantant tous les mérites supposés de cet appareil. Oui, mais après une journée d'utilisation avec ma grand-mère, je me suis rendu compte que les usages qu'elle souhaitent étaient très bridés sur l'iPad. En regardant la concurrence je me suis rendu compte que le produit parfait pour les besoins de ma grand-mère auraient été en réalité un Asus Transformer EeePad Transformer, finalement bien plus souple d'utilisation. Oui, sauf que Asus n'a pas la réputation d'Apple si ses fanboys ...
J'ai l'impression de voir exactement la même chose avec ces marques allemandes dont on nous a vanté pendant des années la soit-disant qualité supérieure ...
La comparaison est pour le moins injuste : une Mégane ou une Golf, ça rend les mêmes services.
Et encore un "on" mystérieux qui nous manipulerait à l'insu de notre plein gré. C'est qui "on", les journalistes qui placent une française gagnante d'un duel dans 75% des cas?
Une bonne image, ça se mérite et ça ne tombe pas du ciel. Pendant que Renault faisait de l'art moderne et de la finition foireuse, les autres faisaient du produit sérieux et si ça leur réussit au final, tant mieux pour eux. Contrairement à un effet de mode qui dure 6 mois, une bonne image ça met 20 ans à se construire.
- Lyrks
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Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Ven 3 Fév 2012 - 13:25
Le souci, vu la situation actuelle, c'est que le groupe VAG est clairement mieux implanté et mieux armé pour la suite!
En gros, leurs produits (VW et Audi, notamment) sont bien perçus donc ils n'ont plus qu'a les faire évoluer en douceur!
Et, de fait, compte tenu de leur politique de plateforme et de gestion de la rentabilité, ils peuvent multiplier les offres produits et les segments, et donc etre sur tout les creneaux le tout avec le maximum de marge!
Nos constructeurs français en sont loins! :s
En gros, leurs produits (VW et Audi, notamment) sont bien perçus donc ils n'ont plus qu'a les faire évoluer en douceur!
Et, de fait, compte tenu de leur politique de plateforme et de gestion de la rentabilité, ils peuvent multiplier les offres produits et les segments, et donc etre sur tout les creneaux le tout avec le maximum de marge!
Nos constructeurs français en sont loins! :s
- van den goldo
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Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2012 - [Volkswagen] Golf VII [Mk7]
Ven 3 Fév 2012 - 15:17
Je suis un peu du même avis que Lyrks.
VW a su anticiper les problèmes financiers et créer un nouveau rythme de remplacement au moment du passage golf5/6.
C'est très intelligent de leur part (même si à la base, c'est du à une erreur, la Golf 5). Le syndrome de la photocopie n’effraie ou n'ennuie que les geeks du web auto...
Qd à leurs réputations, justifiées ou pas, pas besoin de les comparer à d'autres, les allemandes ont une Aura à part.
Les clients n'ont qu'a testés pour se faire une idée...
VW a su anticiper les problèmes financiers et créer un nouveau rythme de remplacement au moment du passage golf5/6.
C'est très intelligent de leur part (même si à la base, c'est du à une erreur, la Golf 5). Le syndrome de la photocopie n’effraie ou n'ennuie que les geeks du web auto...
Qd à leurs réputations, justifiées ou pas, pas besoin de les comparer à d'autres, les allemandes ont une Aura à part.
Les clients n'ont qu'a testés pour se faire une idée...
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