[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
+93
nickodu42
Maxime13
Connect+
jean
Aston31
205gentry
Homer S
Cadoc
jeanle_borgne23
CedricP91
Loutron
cyrille
'moR
KevManner
DELTA
motorsport57
CarDesignArchives
jeremy.klaxonne
Piert
MATT
Elyas
Lusinho18
c-design
Lyrks
Loud Howard
tusman
KPSAUTO
Fabien
Zoom-Zoom
SEBASTIAN-RS
Jodu46
ifoine14
Cancrelas
brunello
stupeflip
CITRON.
Koin_Koin
j-krock
Cochonou
Charles
William
axone
Wonder
guagez
amilcar.e
argi
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Drawing
Soulyx
Nabu
RCZ
Lulu
Flo38
Brato
cavalino
Solomuka
[KS_inside]
Legrodoxere
908LM
TWIL
Twizy
WILL 13
Prof
van den goldo
SchuminatOr
Stef.
seblezinzin
FanScoop
benj'
Dan
vantage
DesigN
Nicou
fuxm
Niouls
KMD
Ddré !
Leoparder
Tigramy
Jag
Jerii
P132
foxx13
escalade
Xtamy_R
Grezzz
supermouzo
moua
CitroGigi
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
Drien19
KLEEV
97 participants
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Sam 21 Juin - 1:40:47
Moi qui déteste l'arrière de la Laguna III berline, j'aurais largement préféré cette version-ci, qui a plus de caractère. Elle fait plus moderne, moins passe-partout que la version finale. Et surtout les optiques, droites en bas et découpées en haut (sans venir jusqu'au bord) rappellent un tout petit peu celles de la Fluence. Elles n'ont pas cet air de chien battu qui caractérise la B91 finale...
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Lun 6 Avr - 12:26:23
Soueast V5 (chinois)
Alors que voici le sketch :
Désolé, c'est un peu HS, mais j'avais pas envie de lui consacrer un sujet en news officielles
Alors que voici le sketch :
Désolé, c'est un peu HS, mais j'avais pas envie de lui consacrer un sujet en news officielles
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- 908LM
- Nombre de messages : 70526
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Lun 6 Avr - 16:55:37
J ai cru a un X6 au début.....Aprés moins!
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Mar 7 Avr - 12:00:00
nicou, tu pourras la mettre dans le sujet concept ou j'ai ouvert un topic? (la photo, pas le shop) merci m'sieur le rédacteur
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 22 Mai - 22:14:31
Je ne savais pas trop où poster ce lien...
ça pourrait plutot s'appeler "de la maquette à la poubelle". car il s'agit de projets abandonnés avant le passage en série...
http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p379099
ça pourrait plutot s'appeler "de la maquette à la poubelle". car il s'agit de projets abandonnés avant le passage en série...
http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p379099
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Sam 23 Mai - 10:08:44
tigramy a écrit:Pour mémoire ce concept s'appelait 20"coeur" : à l'époque Peugeot hésitait à nommer sa nouvelle citadine 206 ou 207... Il l'en a pas l'air, mais ce concept a fait date dans l'histoire de l'automobile : c'est grâce à l'enthousiasme qu'il a suscité que la plupart des constructeurs généralistes proposent des CC à prix contenus.
Il faut savoir que ce concept n'avait à la base qu'une seule ambition : annoncer l'arrivée de la descendante de la 205 malgré le retard pris dans son développement au moment du lancement de la Clio II (Genève 1998) pour atténuer la portée de celui-ci.
Les photos du concept ici : http://www.campeugeot.fr/photo_20c.htm
Super topic! J'ai hate de voir d'autres projets. Je regrette juste que les maquettes de C6 en page 3 n'apparaissent plus..
Pour finir sur ta parenthèse Tig', il paraîtrait que la 20 ait été réalisé à la va-vite pour un salon. Ils auraient repris le proto bleu shooté par l'AJ en 1996 (quel choc cette voiture quand je l'ai vue...) pour la découper et faire le CC que l'on connaît. Son heureuse suite, c'est toi qui l'a raconté
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Mer 3 Juin - 15:37:37
Sur les images ci dessous, la presse n'avait pas spécialement faux.....Souvenez vous !
La C3 Picasso..
La C1....
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Mer 3 Juin - 16:10:24
Devinez.....
- 908LM
- Nombre de messages : 70526
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Mer 3 Juin - 16:13:18
C4??
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Mer 3 Juin - 17:56:24
KLEEV a écrit:
Sur les images ci dessous, la presse n'avait pas spécialement faux.....Souvenez vous !
Normal, puisque c'est cette version qui avait été retenue à la base, avant qu'ils ne reviennent vers un PC moins sportif
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Jeu 27 Aoû - 21:24:23
Aideeeeeeez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je recherche désespérément des photos de maquettes de la 206, je suis absolument sûr d'en avoir déjà vu (dont une datait de 1994 me semble-t-il ), mais impossible de les retrouver. Elles étaient dans le même style que la C5 ci dessus.
Je recherche désespérément des photos de maquettes de la 206, je suis absolument sûr d'en avoir déjà vu (dont une datait de 1994 me semble-t-il ), mais impossible de les retrouver. Elles étaient dans le même style que la C5 ci dessus.
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Jeu 27 Aoû - 21:35:17
J'ai l'AutoPlus qui la montre Je te ferais un scan demain promiscavalino a écrit:Aideeeeeeez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je recherche désespérément des photos de maquettes de la 206, je suis absolument sûr d'en avoir déjà vu (dont une datait de 1994 me semble-t-il ), mais impossible de les retrouver. Elles étaient dans le même style que la C5 ci dessus.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Jeu 27 Aoû - 21:41:56
Ahhhh, la libération mentale
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Jeu 27 Aoû - 23:17:32
KLEEV a écrit:Devinez.....
Recherche sur le Concept Car C-Airdream
- 908LM
- Nombre de messages : 70526
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 4:54:09
cavalino a écrit:Aideeeeeeez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je recherche désespérément des photos de maquettes de la 206, je suis absolument sûr d'en avoir déjà vu (dont une datait de 1994 me semble-t-il ), mais impossible de les retrouver. Elles étaient dans le même style que la C5 ci dessus.
Tu as le livre de Welter sur le design Peugeot,il y a toutes les maquettes de la 206!
- Flo38
- Nombre de messages : 1997
Age : 30
Localisation : Isère(38)
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 8:21:15
KLEEV a écrit:Devinez.....
A mon avis, c'est un concept de C4 Coupé
- escalade
- Nombre de messages : 4985
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 8:23:50
C'est le C-airdream ca...
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 19:12:30
Je suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches malheureusement :cavalino a écrit:Je recherche désespérément des photos de maquettes de la 206, je suis absolument sûr d'en avoir déjà vu (dont une datait de 1994 me semble-t-il ), mais impossible de les retrouver. Elles étaient dans le même style que la C5 ci dessus.
(en haut à gauche)
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Lulu
- Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 19:48:53
Hum , le renault scenic II aurait été bien plus simpa avec la maquette du milieu j'trouve !
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 20:22:29
Voilaaaaa !! C'est ça ! Merci beaucoup Nicou !!!! (je me souvenais bien de la date en plus )
- RCZ
- Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : 308 GT Pack Bluehdi 130 EAT8
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 20:25:54
nicou tu as les autres page de cet ancien auto plus parce que c'est celui que je cherche depuis longtemps
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 20:30:29
Je les scannerai bientôt J'ai tout l'Auto Plus (et même toute l'année 2003 d'Auto Plus... enfin, tous les Auto Plus de 1998 à 2007 ^^)
Content de t'avoir rendu service Cavalino. Récemment je la cherchais cette maquette sur le net, mais introuvable...
Content de t'avoir rendu service Cavalino. Récemment je la cherchais cette maquette sur le net, mais introuvable...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- RCZ
- Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : 308 GT Pack Bluehdi 130 EAT8
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 20:31:34
merci beaucoup nicou
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 20:51:59
Nicou a écrit:Je les scannerai bientôt J'ai tout l'Auto Plus (et même toute l'année 2003 d'Auto Plus... enfin, tous les Auto Plus de 1998 à 2007 ^^)
Content de t'avoir rendu service Cavalino. Récemment je la cherchais cette maquette sur le net, mais introuvable...
Oui en effet, introuvable. J'ai également une belle collection d'Autoplus (1998-de nos jours ), mais ils sont bien rangés dans des cartons au grenier
Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)
Ven 28 Aoû - 21:27:14
La genèse de la Peugeot 205 ce soir
Merci à ce site : http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/historique-de-la-peugeot-205/historique-de-la-peugeot-205.shtml
Le Projet
La 205 est issue du projet appelé M24 par Peugeot. Le premier prototype voit le jour en 1981. La production est ensuite lancée en 1982 dans les usines de Mulhouse. Les lignes de la 205 sont moins austères et angulaires que sur la 104 qu'elle remplace.
La Présentation officielle
La 205 est commercialisée officiellement le 24 février 1983. Elle rencontre un franc succès auprès du public. La 205 n'est alors proposée qu'en version 5 portes. Seuls les moteurs essences sont disponibles. Ce modèle est la 205 GR.
Les premières versions
Les premiers modèles de la 205 ne sont disponibles qu'avec 6 finitions : base (sans appellation), GE, GL, GR, SR, GT.
Les premières motorisations
Les motorisations disponibles sur les 205 vendues en début d'année 1983 sont au nombre de quatre : le 1.0L de 45 chevaux, le 1.2L de 50 ch, le 1.4L de 60 ch et le 1.4L de 80ch. A partir de septembre 1983, des versions diesels sont proposées : GLD, GRD, SRD. Elles sont toutes équipées du 1.8L diesel de 60 chevaux.
Les premières séries spéciales
En 1984, 1 000 exemplaires de la série limitée Lacoste sont produits en 5 portes. Le modèle ci-dessus est une 205 GR.
La Naissance du Mythe Turbo 16
La première 205 GTI est commercialisée aux particuliers le 16 Février 1984. Il s'agit de la 205 1.6 GTI 105 ch. En avril de la même année, la 205 Turbo 16 série 200 est vendue au public dans le cadre de son homologation pour le groupe B.
Une version de compétition... version route !
La 205 T16 est motorisée par le 2.0L XU8T de 200 ch. Dans le cadre de l'homologation pour la compétition, seulement 200 exemplaires de la 205 T16 Evolution 1 seront produits. Peugeot
Voilà pour le début, pour la suite et la fin de l'histoire 205, rendez-vous ICI
Merci à ce site : http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/historique-de-la-peugeot-205/historique-de-la-peugeot-205.shtml
Le Projet
La 205 est issue du projet appelé M24 par Peugeot. Le premier prototype voit le jour en 1981. La production est ensuite lancée en 1982 dans les usines de Mulhouse. Les lignes de la 205 sont moins austères et angulaires que sur la 104 qu'elle remplace.
La Présentation officielle
La 205 est commercialisée officiellement le 24 février 1983. Elle rencontre un franc succès auprès du public. La 205 n'est alors proposée qu'en version 5 portes. Seuls les moteurs essences sont disponibles. Ce modèle est la 205 GR.
Les premières versions
Les premiers modèles de la 205 ne sont disponibles qu'avec 6 finitions : base (sans appellation), GE, GL, GR, SR, GT.
Les premières motorisations
Les motorisations disponibles sur les 205 vendues en début d'année 1983 sont au nombre de quatre : le 1.0L de 45 chevaux, le 1.2L de 50 ch, le 1.4L de 60 ch et le 1.4L de 80ch. A partir de septembre 1983, des versions diesels sont proposées : GLD, GRD, SRD. Elles sont toutes équipées du 1.8L diesel de 60 chevaux.
Les premières séries spéciales
En 1984, 1 000 exemplaires de la série limitée Lacoste sont produits en 5 portes. Le modèle ci-dessus est une 205 GR.
La Naissance du Mythe Turbo 16
La première 205 GTI est commercialisée aux particuliers le 16 Février 1984. Il s'agit de la 205 1.6 GTI 105 ch. En avril de la même année, la 205 Turbo 16 série 200 est vendue au public dans le cadre de son homologation pour le groupe B.
Une version de compétition... version route !
La 205 T16 est motorisée par le 2.0L XU8T de 200 ch. Dans le cadre de l'homologation pour la compétition, seulement 200 exemplaires de la 205 T16 Evolution 1 seront produits. Peugeot
Voilà pour le début, pour la suite et la fin de l'histoire 205, rendez-vous ICI
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|