2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
+115
ar78
Predator
Venturi
Grezzz
Sam22
Loud Howard
psykokwak
bugsy
autofilou.at
Grégo40
Vilyon
doudou156
Med
nickodu42
RcZByPeugeot
ChRiS
C#R|S
ifoine14
Rico3
youyou56
Zoom-Zoom
louis19
Le marseillais
Lulu
Thomasd
papichulo
Kiddson
c-design
geza
jean
stupeflip
Jodu46
didi78
alpha
.308 Winchester
Cole90
fan du lion
lapl76
tom59
touha
Prof
Sky75
Bern
0123
losange
Piert
Benji
firebird2
Maciek
KevManner
Sebuik
dmnsbstn
drugmirko
BMWAS
matth21
Connect+
dec85
GOS
M@tH51
Maxime13
Opeloman80
Piccolo
GMU
Fabien
Homer S
jbtk08
MickaBZH
Elyas
Myrka
AM003
txl558
frederic.E
Captcha
205gentry
Legrodoxere
Antho54
AudiNewz
minarey
argi
larry.kubiak
Dé
Hichem
Le Piou.
RF1Alex
Haynes
Jag
hannibal77
Solomuka
Stef.
advantage20
Ragazzo57
VLMdesigner
escalade
EnFonde6
[KS_inside]
SEBASTIAN-RS
moua
djadis
topio
mnemiopsis
mychris
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Dan
van den goldo
Soulyx
BonusTrack
foxx13
Lyrks
Jerii
KLEEV
908LM
Le grand schtroumpf
Nicou
Louis®
Drien19
119 participants
- firebird2
- Nombre de messages : 8509
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 11:34
elle serait plus proche de la CC éventuellement mais même la CC serait moins dynamique
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 12:15
La prochaine VW CC devrait adopter à l'avenir un hayon, comme l'A5 SB et la Série 4 GC.
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 12:27
C'est la CC ?
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 12:30
Non, c'est bien la Passat; les sketchs ont tendance à exagérer des lignes qui sont
en fait classiques en réalité .
en fait classiques en réalité .
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 12:47
Ah d'accord bon encore de l'originalité à son paroxysme !
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 13:18
Je comprends pas que l'on puisse passer de somptueux à sketch, à une voiture banale, sans caractère en série !
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 13:23
Il doit avoir une histoire de question de cout de fabrication et de faisabilité industrielle à mon avis;
les designers doivent être souvent déçus lorsqu'ils voient le résultat final.
Et puis chez VW, on ne bouscule pas non plus un design pour ne pas perturber la clientèle.
les designers doivent être souvent déçus lorsqu'ils voient le résultat final.
Et puis chez VW, on ne bouscule pas non plus un design pour ne pas perturber la clientèle.
- firebird2
- Nombre de messages : 8509
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 13:25
oui entre le sktech et la réaliter il faut passer par les cases finances et législation et c'est la que le bas blesse
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 19:42
Finis le réve..
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 19:43
Autobild livre quelques infos supplémentaires concernant cette nouvelle Passat
qui est annoncé pour le salon Paris à la rentrée.
Tout d'abord, côté moteurs, l'apparition d'un tout nouveau 4 cylindres diesel en
l’occurrence un 2.0l TDI biturbo développant 240ch (176 kW) et 500 Nm de couple.
Il sera associé à la boite DSG à 7 rapports et à la transmission intégrale; tout cela
pour une consommation moyenne annoncée à 5l/100kms.
Un peu plus tard en 2015, fera l'apparition d'une motorisation hybride essence,
avec le 1.4l TSI associé à un moteur électriqe de 102ch (75 kW).
La puissance combinée développerait ainsi 204ch (150 kW) et lui permettra de
rouler en tout électrique pendant environ 50kms.
http://www.autobild.de/artikel/vw-passat-b8-autosalon-paris-2014-4488657.html
qui est annoncé pour le salon Paris à la rentrée.
Tout d'abord, côté moteurs, l'apparition d'un tout nouveau 4 cylindres diesel en
l’occurrence un 2.0l TDI biturbo développant 240ch (176 kW) et 500 Nm de couple.
Il sera associé à la boite DSG à 7 rapports et à la transmission intégrale; tout cela
pour une consommation moyenne annoncée à 5l/100kms.
Un peu plus tard en 2015, fera l'apparition d'une motorisation hybride essence,
avec le 1.4l TSI associé à un moteur électriqe de 102ch (75 kW).
La puissance combinée développerait ainsi 204ch (150 kW) et lui permettra de
rouler en tout électrique pendant environ 50kms.
http://www.autobild.de/artikel/vw-passat-b8-autosalon-paris-2014-4488657.html
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 21 Mai 2014 - 20:15
Ils en ont déja parlé sur Cara de ce moteur ( une dizaine de jours je crois ), VW développerait également avec ce moteur une DSG a 10 rapports d'après eux.
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Ven 23 Mai 2014 - 11:46
Je crois que cela n'a pas été dit ici :
Présentation le 3 juillet.
Présentation le 3 juillet.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Ven 23 Mai 2014 - 12:01
Il ne le reste plus qu'à embaucher Tom Cruise pour tenir le rôle titre
(ah nan, on me dit dans l'oreillette que c'est raté à un jour près)
(ah nan, on me dit dans l'oreillette que c'est raté à un jour près)
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Ven 23 Mai 2014 - 12:21
Merci pour l'info.
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Ven 23 Mai 2014 - 12:48
Ouverture des commandes sur certains marchés le 10 juillet.
Pour ceux qui veulent tout savoir, dossier de presse en anglais à trouver ici
> http://en.volkswagen.com/en/innovation-and-technology/the-new-passat.html#none
Pour ceux qui veulent tout savoir, dossier de presse en anglais à trouver ici
> http://en.volkswagen.com/en/innovation-and-technology/the-new-passat.html#none
- drugmirko
- Nombre de messages : 2298
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Ven 23 Mai 2014 - 14:10
Zeus a écrit:3eme sketch.
yeah, right... like we don't know how it goes ...especially by such "adventurous" brand like Volkswagen :
oui, c'est vrai ... comme nous ne savons pas comment cela se passe ... surtout par cette marque «aventureux» comme Volkswagen :
sketch:
and reality (even in "concept" form... read as in "far away from production" ):
et la réalité (même sous forme «concept» ... lire comme dans «loin de la production" ):
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Lun 2 Juin 2014 - 15:29
Shop de l'Argus:
Quelques photos des systèmes embarqués ou l'on en voit en partie l'intérieur:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-nouvelle-volkswagen-passat-2014-devoile-ses-secrets-4211381.html
Quelques photos des systèmes embarqués ou l'on en voit en partie l'intérieur:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-nouvelle-volkswagen-passat-2014-devoile-ses-secrets-4211381.html
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Lun 2 Juin 2014 - 16:20
Et celui de l'AM maintenant:
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_passat_1_0_tsi
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_passat_1_0_tsi
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Lun 2 Juin 2014 - 16:23
Euh, le tableau de bord du haut ne correspond pas à celui du bas... Celui du bas semnle bien être celui de la Passat mais celui du haut apparait être celui de la nouvelle TT non ?
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Lun 2 Juin 2014 - 16:28
Tu as l'oeil, c'est bien le combiné du dernier TT.
- touha
- Nombre de messages : 79
Age : 39
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Lun 2 Juin 2014 - 18:55
La console centrale est celle d'une Polo restylée
- GMU
- Nombre de messages : 13335
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Lun 2 Juin 2014 - 20:01
Selon la presse allemande, la nouvelle Passat devrait être équipée du combiné digital de la TT sur les motorisations les plus hautes.
Je suis perso un peu dubitatif car quel intérêt si le GPS classique est dispo. On verra.
Je suis perso un peu dubitatif car quel intérêt si le GPS classique est dispo. On verra.
- tom59
- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Lun 2 Juin 2014 - 20:44
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20140530.LQA6167/la-nouvelle-passat-sera-plus-legere-et-plus-sobre.html
La nouvelle Passat sera la grande vedette du stand Volkswagen au Mondial de l'Automobile de Paris, en septembre prochain. Qu'on ne s'y méprenne pas ! Contrairement à sa devancière née en 2010 d'un habille restylage de la sixième apparue en 2005, cette huitième génération sera totalement inédite, dedans comme dehors.
A quelques mois de sa présentation officielle, le constructeur allemand lève un coin du voile et accompagne ces quelques croquis de nombreuses révélations d'ordre technique. La liste des nouveautés s'annonce longue, très longue. D'allure plus acérée et plus menue que la génération actuelle, la prochaine Passat sera l'incarnation d'une obsession nouvelle pour la chasse aux kilogrammes superflus. Rien de trop pour compenser une hausse sensible de l'équipement.
"La prochaine Passat sera plus légère que la version sortante, jusqu'à 85 kg de différence", affirme Heinz-Jakob Neusser, en charge du développement chez Volkswagen. "Sa structure allégée se veut l'une des plus avancées du segment des grandes berlines familiales". De manière fort classique, le constructeur allemand a augmenté la proportion d'acier à haute et à très haute limite d'élasticité employés dans la composition de la caisse. Plus surprenant à ce niveau de gamme, il fait appel à l'aluminium dans certaines zones de la coque sans porter atteinte à sa rigidité structurelle. "La capacité de remorquage a même augmenté de 400 kg", précise le communiqué. Ce même métal aura également permis d'économiser 4,7 kg sur l'essieu arrière et 2,2 kg sur la direction.
A l'image de sa cousine Audi TT, la prochaine Volkswagen Passat bénéficiera d'une instrumentation dite "virtuelle", affichée en deux comme en trois dimensions sur un vaste écran à haute résolution (1.440 x 540 pixels) de 312 mm de diagonale (12,3 pouces). En fonction des préférences du conducteur comme des impératifs de la route, la taille des compteurs augmente ou bien diminue afin de prendre le pas sur les indications de la navigation par satellite. Idem pour ce qui est des données de la radio ou du répertoire téléphonique, ainsi que du pilotage des applications du téléphone via MirrorLink.
Une Passat hybride
A l'image de la Golf GTE, la prochaine Volkswagen Passat sera disponible avec une double motorisation essence-électrique. Le 4-cylindres 1.4 TSI à double suralimentation (compresseur et turbocompresseur) de 156 chevaux recevra alors le renfort d'une machine électrique de 80 kW (109 chevaux) alimenté par une batterie au lithium-ion de 9,9 kWh. Le constructeur allemand laisse entrevoir la possibilité de couvrir jusqu'à 50 km en mode tout-électrique.
Moins spectaculaire mais tout aussi remarquable sera le 2.0 TDI bi-turbo de 240 chevaux, le 4-cylindres Diesel le plus puissant de l'histoire de Volkswagen. Couplé d'office à la boîte manuelle robotisée à double embrayage DSG7 et à la transmission intégrale permanente 4Motion, ce moteur de la famille EA288 fonctionnera sous une pression d'injection de gazole de 2.500 bars et de suralimentation de 3,8 bars. Des valeurs exceptionnelles à même d'expliquer un rendement de 120 chevaux au litre de cylindrée et un appétit moyen normalisé "inférieur à 5 l/100 km".
La nouvelle Volkswagen Passat sera commercialisée d'ici la fin de l'année 2014 avec une gamme de motorisations allant de 120 à 280 chevaux. Ses cotes d'encombrement devraient être légèrement inférieures à celles de la version actuelle, dont les origines remontent à
La nouvelle Passat sera la grande vedette du stand Volkswagen au Mondial de l'Automobile de Paris, en septembre prochain. Qu'on ne s'y méprenne pas ! Contrairement à sa devancière née en 2010 d'un habille restylage de la sixième apparue en 2005, cette huitième génération sera totalement inédite, dedans comme dehors.
A quelques mois de sa présentation officielle, le constructeur allemand lève un coin du voile et accompagne ces quelques croquis de nombreuses révélations d'ordre technique. La liste des nouveautés s'annonce longue, très longue. D'allure plus acérée et plus menue que la génération actuelle, la prochaine Passat sera l'incarnation d'une obsession nouvelle pour la chasse aux kilogrammes superflus. Rien de trop pour compenser une hausse sensible de l'équipement.
"La prochaine Passat sera plus légère que la version sortante, jusqu'à 85 kg de différence", affirme Heinz-Jakob Neusser, en charge du développement chez Volkswagen. "Sa structure allégée se veut l'une des plus avancées du segment des grandes berlines familiales". De manière fort classique, le constructeur allemand a augmenté la proportion d'acier à haute et à très haute limite d'élasticité employés dans la composition de la caisse. Plus surprenant à ce niveau de gamme, il fait appel à l'aluminium dans certaines zones de la coque sans porter atteinte à sa rigidité structurelle. "La capacité de remorquage a même augmenté de 400 kg", précise le communiqué. Ce même métal aura également permis d'économiser 4,7 kg sur l'essieu arrière et 2,2 kg sur la direction.
A l'image de sa cousine Audi TT, la prochaine Volkswagen Passat bénéficiera d'une instrumentation dite "virtuelle", affichée en deux comme en trois dimensions sur un vaste écran à haute résolution (1.440 x 540 pixels) de 312 mm de diagonale (12,3 pouces). En fonction des préférences du conducteur comme des impératifs de la route, la taille des compteurs augmente ou bien diminue afin de prendre le pas sur les indications de la navigation par satellite. Idem pour ce qui est des données de la radio ou du répertoire téléphonique, ainsi que du pilotage des applications du téléphone via MirrorLink.
Une Passat hybride
A l'image de la Golf GTE, la prochaine Volkswagen Passat sera disponible avec une double motorisation essence-électrique. Le 4-cylindres 1.4 TSI à double suralimentation (compresseur et turbocompresseur) de 156 chevaux recevra alors le renfort d'une machine électrique de 80 kW (109 chevaux) alimenté par une batterie au lithium-ion de 9,9 kWh. Le constructeur allemand laisse entrevoir la possibilité de couvrir jusqu'à 50 km en mode tout-électrique.
Moins spectaculaire mais tout aussi remarquable sera le 2.0 TDI bi-turbo de 240 chevaux, le 4-cylindres Diesel le plus puissant de l'histoire de Volkswagen. Couplé d'office à la boîte manuelle robotisée à double embrayage DSG7 et à la transmission intégrale permanente 4Motion, ce moteur de la famille EA288 fonctionnera sous une pression d'injection de gazole de 2.500 bars et de suralimentation de 3,8 bars. Des valeurs exceptionnelles à même d'expliquer un rendement de 120 chevaux au litre de cylindrée et un appétit moyen normalisé "inférieur à 5 l/100 km".
La nouvelle Volkswagen Passat sera commercialisée d'ici la fin de l'année 2014 avec une gamme de motorisations allant de 120 à 280 chevaux. Ses cotes d'encombrement devraient être légèrement inférieures à celles de la version actuelle, dont les origines remontent à
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum