[Renault] Scénic 3
+107
c4style
nyc-olivier
MiniYan
[KS_inside]
Ox'ygen
lapl76
SEBASTIAN-RS
Nico du 13
Brato
tyler952
Drawing
Connect+
mnemiopsis
Nicolas O.
Lyrks
el_djazairi
RCZ
albert90
cs.sport
Charles
juillet
GLKL
RF1Alex
Jodu46
Legrodoxere
ll0ll
Maxime13
Pipo
mlbcreation
EnFonde6
java99
blacktom71
paguro
Bern
seldor
Venturi
pol121
psykokwak
Cici-worker
minarey
youyou56
Infinit
Essy
Twizy
West
jaydy
SchuminatOr
hannibal77
louis19
WILL 13
Soulyx
bigone974
Louis®
firebird2
vianney
dreambox
Vanou70
foxx13
FanScoop
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
seblezinzin
PASC
Haynes
TWIL
BonusTrack
Le Piou.
Niouls
ChRiS
908LM
Stef.
vantage
clecamju
KMD
Nicou
toto
moua
Citroeniste38
paulo007x
tpstoto
Dan
escalade
Vitzek
Tigramy
fifids
van den goldo
blah308
Xtamy_R
Ddré !
supermouzo
Bob113
Prof
Jag
cavalino
fuxm
soarer
Jerii
Leoparder
benj'
gromajor
architof
advantage20
cliomax
Le grand schtroumpf
Ragazzo57
Denis
KLEEV
Drien19
111 participants
Quel Scénic III préférez-vous ?
- RF1Alex
Voitures : Peugeot 2008 GT
Re: [Renault] Scénic 3
Dim 8 Fév 2009 - 12:50
Drien19 a écrit:
Faites qu'elle soit comme ça ...
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Dim 8 Fév 2009 - 13:31
tout a fait d'accord, c'est claire que si elle sort comme ca , c'est tout de suite mieux que la rouge les pages precedentes .....pourvu !
- advantage20
Dim 8 Fév 2009 - 13:34
Les 2 sortiront...
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Dim 8 Fév 2009 - 13:34
Ben il sortira bien comme ça
Là, sur ce shop, on peut voir le pare-choc qu'il aura de série
Le pare-choc observé sur les photos volées du Rouge n'est qu'un kit disponible en option, comme sur la Mégane 3
Là, sur ce shop, on peut voir le pare-choc qu'il aura de série
Le pare-choc observé sur les photos volées du Rouge n'est qu'un kit disponible en option, comme sur la Mégane 3
- moua
Dim 8 Fév 2009 - 15:38
Et tout de suite, avec une protection qui ne vide pas son profil, tout va mieux. Un monospace, certes pas folichon, mais très acceptable. La Golf du segment quoi.
- Le Piou.
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Dim 8 Fév 2009 - 15:39
bon d'accord maintenant l'avant passe bien mais les feux arrières...
Dim 8 Fév 2009 - 15:53
Il faut arrêter de tout confondre :
"Plus belle voiture de l'année" est un choix des internautes, et n'a rien à voir avec "Voiture de l'année" qui est un label européen ayant valeur d'étalon pour la profession.
D'autre part, je trouve plus que dommage cette tendance lourde de WS (qu'on retrouve sur la plupart des autres grands forums) et qui consiste à casser du Renault à tour de bras. Cette marque est historiquement la plus vendue en France, la plus innovante en termes de brevets industriels, la plus présente sur les marchés étrangers, la plus "tous publics"... elle s'inscrit dans l'histoire syndicale, industrielle et technologique de la France comme aucune autre... mais aucune marque n'est davantage démolie avec autant de délectation par les internautes. On attend d'elle qu'elle soit irréprochable, innovante, et j'en passe et on ne lui pardonne rien ! C'est vraiment agaçant...
Alors certes, la Laguna III est fadasse au possible, le Scénic III a autant de charisme qu'une huitre et la Vel Satis n'est pas franchement la berline luxe du siècle... mais arrêtez d'en rajouter ! La Mégane Coupé est superbe... la Laguna Coupé et la Twingo RS font déjà références dans leurs domaines respectifs... le Koleos se classe dans le tiercé de tête de son segment en des temps économiquement très défavorables... le Be Bop a été unaniment salué et risque d'être un vrai succès... Et que dire de la Logan ou de la Sandero ?
On a le droit d'être critique, mais chez certains ça sent le règlement de compte, ou, pire, la méchanceté gratuite.
"Plus belle voiture de l'année" est un choix des internautes, et n'a rien à voir avec "Voiture de l'année" qui est un label européen ayant valeur d'étalon pour la profession.
D'autre part, je trouve plus que dommage cette tendance lourde de WS (qu'on retrouve sur la plupart des autres grands forums) et qui consiste à casser du Renault à tour de bras. Cette marque est historiquement la plus vendue en France, la plus innovante en termes de brevets industriels, la plus présente sur les marchés étrangers, la plus "tous publics"... elle s'inscrit dans l'histoire syndicale, industrielle et technologique de la France comme aucune autre... mais aucune marque n'est davantage démolie avec autant de délectation par les internautes. On attend d'elle qu'elle soit irréprochable, innovante, et j'en passe et on ne lui pardonne rien ! C'est vraiment agaçant...
Alors certes, la Laguna III est fadasse au possible, le Scénic III a autant de charisme qu'une huitre et la Vel Satis n'est pas franchement la berline luxe du siècle... mais arrêtez d'en rajouter ! La Mégane Coupé est superbe... la Laguna Coupé et la Twingo RS font déjà références dans leurs domaines respectifs... le Koleos se classe dans le tiercé de tête de son segment en des temps économiquement très défavorables... le Be Bop a été unaniment salué et risque d'être un vrai succès... Et que dire de la Logan ou de la Sandero ?
On a le droit d'être critique, mais chez certains ça sent le règlement de compte, ou, pire, la méchanceté gratuite.
- Stef.
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Dim 8 Fév 2009 - 16:15
Je pense que Twizy a tout dit.
- BonusTrack
Dim 8 Fév 2009 - 18:54
Me too !
Regardez Renault dans les années 2000...
Un des leader du design automobiles, concept-cars innovants et j'en passe...
Bon maintenat avec Ghosn ça c'est un peu calmé mais bon...Regardez le BeBop, la Lag'Coupé...
N'empêche que je n'aime pas le Scénic III
Regardez Renault dans les années 2000...
Un des leader du design automobiles, concept-cars innovants et j'en passe...
Bon maintenat avec Ghosn ça c'est un peu calmé mais bon...Regardez le BeBop, la Lag'Coupé...
N'empêche que je n'aime pas le Scénic III
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 8 Fév 2009 - 18:59
@Twizy Il me semble que quand tu dis que le Scenic 3 a le charisme d une huitre tu casse aussi Renault....
- advantage20
Dim 8 Fév 2009 - 19:01
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 8 Fév 2009 - 19:25
Twizy a écrit:Il faut arrêter de tout confondre :
Merci Twizy...
Critiquer une marque est un droit... défendre celle-ci aussi... sans pour ça vouloir faire de la provoc......
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Dim 8 Fév 2009 - 19:32
Twizy a écrit:Il faut arrêter de tout confondre :
Je fais partie de ces gens ont la critique acerbe vis-à-vis de Renault…
J’ai pourtant expliqué il y a quelques jours la raison de mon « antipathie » vis-à-vis de la célèbre marque française…
Tu as peut être l’impression que c’est une spécificité de ce forum de ne pas épargner Renault mais discute un peu avec les gens et tu comprendras que ce n’est pas qu’une question de règlement de compte.
Renault, c’est tout d’abord un massacre au niveau du design, ils ont été en avance pendant les années 90 avec des lignes générales originales et agréables tout en plaisant au plus grand nombre (on se demande bien pour l’actuel PDG cherche a faire du banal pour plaire a tous alors que quelques soupçons d’originalité plaisent tout autant), les gens se plaignent des modèles actuels ? Peut être parce que Renault nous a habitué à beaucoup mieux !
Ou est l’innovation qui a fait de Renault un exemple pour la concurrence (4L, R16, Espace, Twingo, Scénic ? Aujourd’hui, les autres s’en charge !
Renault, c’est aussi 3 ans de fiabilité zéro qui ont entachés son image de marque, va discuter avec des possesseurs de Laguna 2, Espace, Mégane et Vel Satis DCI 120… J’ai travaillé pour Renault et Nissan, je sais quand même de quoi je parle. Les bagnoles pestiférés dont aucun professionnel ne voulait tellement elles étaient à problème ;
Ayant moi-même eu la malchance de partir en vacances avec une Laguna 2001, je m’en rappellerai…
Après, j’avoue et j’assume, j’ai adoré la Clio 3 phase 1, les Mégane 2 et 3 mais c’est tout réellement. Le prochain Scénic est comme le reste de la gamme et tu le dis toi-même, fade voir moche et ce n’est pas le tout de remonter au niveau des allemandes niveau finition ou comportement routier, il faut que la voiture fasse un tant soi peu rêver, et moi je vois cette Laguna coupé (qui est censée représenter le symbole du design Renault) pataude, je ne me retourne pas…
Mais je ne critique pas de manière gratuite, j’en suis encore a espérer qu’une des prochaine Renault me plaise (ce qui est le cas je le répète de la Mégane 3) alors oui, j’admets, Renault fabrique depuis quelques années de bonne voiture mais tant qu’il n’y aura aucune cohérence, ni de style dans le design, je continuerai a être virulent.
[Et qu’on ne me dise pas qu’il n’est pas possible de faire beau, original et que le produit plaise au plus grand nombre parce que je ne vous citerez que ce superbe exemple qu’est Citroen actuellement…]
Pour conclure, c’est peut être parce que Renault à cette longue histoire passionnante derrière lui que l’on est exigeant vis-à-vis de cette marque…
Peut être parce que Renault a été un acteur important de la passion que je voue à l’automobile qu’aujourd’hui, je suis si dur avec…
- Drien19
Dim 8 Fév 2009 - 19:38
Je rejoins plutôt l'avis de Twizy...beaucoup d'internautes, notamment sur le blog Caradisiac, ont des avis infondés et toujours "méchant" envers Renault tout simplement car il y a un losange dessus !
On lit des "Renault c'est de la merde...c'est toujours aussi moche", etc...
Mais quand il s'agit d'une nouvelle Audi, une totale copie des autres modèles de la gamme (j'exagère un peu, mais dans le fond, c'est ça..."photocopieuse"), bizarrement, on a droit à des remarques "douces"
"Elle est belle, c'est juste dommage qu'elle ressemble trop à la ..."
Quand c'est Renault "que c'est moche, ça ressemble à la... Peuvent pas faire qq chose de bien pour une fois" ????
Sinon SEB, depuis, la fiabilité est là ! Mais les gens s'en fiche...Renault a fauté une fois, hop, c'est bon, une fois de trop..."c'est de la merde"...
Bon après c'est vrai, on a de quoi être déçu des dernières réalisations de la marque, mais les réactions, avant, étaient peut-être un peu moins secs, mais elles l'étaient quand même !
----
Désolé pour ce coup de gueule, mais c'est la vérité !
On lit des "Renault c'est de la merde...c'est toujours aussi moche", etc...
Mais quand il s'agit d'une nouvelle Audi, une totale copie des autres modèles de la gamme (j'exagère un peu, mais dans le fond, c'est ça..."photocopieuse"), bizarrement, on a droit à des remarques "douces"
"Elle est belle, c'est juste dommage qu'elle ressemble trop à la ..."
Quand c'est Renault "que c'est moche, ça ressemble à la... Peuvent pas faire qq chose de bien pour une fois" ????
Sinon SEB, depuis, la fiabilité est là ! Mais les gens s'en fiche...Renault a fauté une fois, hop, c'est bon, une fois de trop..."c'est de la merde"...
Bon après c'est vrai, on a de quoi être déçu des dernières réalisations de la marque, mais les réactions, avant, étaient peut-être un peu moins secs, mais elles l'étaient quand même !
----
Désolé pour ce coup de gueule, mais c'est la vérité !
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Dim 8 Fév 2009 - 19:45
Tu as peut être raison Drien,
Moi je pense être malgré tout un peu plus ouvert...
Quand BMW a sorti la série 7 ancien modèle, j'ai vraiment detesté et jm'en foutais que ce soit cette prestigieuse marque ou une plus populaire.
Par contre, j'aurai cette avis très clair, si c'est pour sortir une voiture moche sous pretexte d'innovation, bah je prefère encore la politique VOLKSWAGEN, au moins les voitures restent belles ou au moins agréable.
La tendance chez RENAULT depuis des années, c'est "on a un beau modèle qui plait, essayons une transformation radicale pour le prochain!"
Que l'on change de style tous les 7-8ans pourquoi pas mais quand on à un bon style, il faut le garder et le faire évoluer au moins sur une génération (VOLVO) enfin bon...Ca ce n'est que mon point de vue et puis je ne pense pas qu'Audi ce ne soit qu'une question de prestige, leurs voitures sont belles, voilà tout.
Moi je pense être malgré tout un peu plus ouvert...
Quand BMW a sorti la série 7 ancien modèle, j'ai vraiment detesté et jm'en foutais que ce soit cette prestigieuse marque ou une plus populaire.
Par contre, j'aurai cette avis très clair, si c'est pour sortir une voiture moche sous pretexte d'innovation, bah je prefère encore la politique VOLKSWAGEN, au moins les voitures restent belles ou au moins agréable.
La tendance chez RENAULT depuis des années, c'est "on a un beau modèle qui plait, essayons une transformation radicale pour le prochain!"
Que l'on change de style tous les 7-8ans pourquoi pas mais quand on à un bon style, il faut le garder et le faire évoluer au moins sur une génération (VOLVO) enfin bon...Ca ce n'est que mon point de vue et puis je ne pense pas qu'Audi ce ne soit qu'une question de prestige, leurs voitures sont belles, voilà tout.
- Drien19
Dim 8 Fév 2009 - 19:49
http://worldscoop.forumpro.fr/espace-detente-f8/quotidien-coup-de-coeur-coup-de-gueule-t2444-210.htm
On devrait continuer là...pas la peine de polluer encore un peu plus le topic
On devrait continuer là...pas la peine de polluer encore un peu plus le topic
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Dim 8 Fév 2009 - 19:58
Pour conclure ce Hors sujet, ont auras beau dire que tel marque a choisi ce style, ou bien un autre, qu'elle est un passer superbe....ou pas, enfin tout quoi, tout reste et restera une question de goût personnel,( et ce même si j'ai mes opinions également sur renault ou vw/ audi, ce n'est que mon opinion^^) comme ça l'as déjà était dit sur de nombreux sujet.
- Louis®
Dim 8 Fév 2009 - 20:04
Il faut des années pour ce faire une réputation mais que quelques jours pour la détruire ...
- Drien19
Mar 24 Fév 2009 - 14:48
Dans l'AutoPlus de cette semaine, dans la partie "l'Auto à la Télé", ils disent que Turbo parlera, le 28 Février, de la future Scénic !
Cela signifie sans doute que la Scénic 3 sera présentée cette semaine !
Cela signifie sans doute que la Scénic 3 sera présentée cette semaine !
Mar 24 Fév 2009 - 15:45
Euh... peut-être, mais le programme de Turbo pour la semaine prochaine parlait juste de la sortie du Be Bop... Peut-être une brève dans les news de la semaine ?
- Drien19
Jeu 26 Fév 2009 - 10:19
- Ox'ygen
Jeu 26 Fév 2009 - 10:34
Shop... Mais bon, on aura bientôt la présentation.
- Drien19
Jeu 26 Fév 2009 - 11:51
Oui, tout à l'air de correspondre, à part la texture des phares
- Louis®
Jeu 26 Fév 2009 - 11:55
Ca me fais quand même peur pour Renault mais je préfère atteindre la présentation pour mieux juger !