[Renault] Megane 3
+74
hannibal77
arese-man
nyc-olivier
youyou56
vantage
Smarthy
Le Piou.
Vad5510
Dé
louis19
pol121
R.C.S
TWIL
Nicou
bomberman874
Citroeniste38
tpstoto
Haynes
fase
Bob113
g-innovation
loulou
SchuminatOr
Ddré !
Alex L.
soarer
blah308
Denis
fuxm
spygone
FM3
EnFonde6
cavalino
Jerome2Nancy
mathiou94
look70
lapl76
ChRiS
van den goldo
Xtamy_R
gromajor
escalade
Chicky
Dan
domi67
foxx13
Leoparder
Jag
ll0ll
Antoine
FanScoop
Venturi
moua
architof
Tigramy
benj'
Prof
Gabriel
Jerii
mlbcreation
paulo007x
advantage20
KMD
supermouzo
cliomax
fifids
Yves
Grezzz
Gromit44
Le grand schtroumpf
Drien19
CitroGigi
Ragazzo57
KLEEV
78 participants
Re: [Renault] Megane 3
Sam 8 Mar 2008 - 20:09
Superbe Mais je pense qu'elle sera un peu plus douce pour les angles (phares, vitres). En tout cas bravo, j'adore
- Jerii
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Sam 8 Mar 2008 - 21:13
Pas idéale la base malheureusement...
Sam 8 Mar 2008 - 21:23
Justement c'est quoi la base du shop ? Je pensais Alfa 8C mais ça doit pas être çaJerii a écrit:Pas idéale la base malheureusement...
- Jerii
Sam 8 Mar 2008 - 21:26
Je ne saurais pas te dire, mais elle fait un peu trop écrasée et trop étirée... Mais sinon joli boulot vantage, comme d'habitude...
- TWIL
Sam 8 Mar 2008 - 22:53
faut pas chercher trop loin
En tout cas, j'aime beaucoup !
En tout cas, j'aime beaucoup !
- Jerii
Sam 8 Mar 2008 - 22:55
Ca veut dire que la base est une Corvette? Ou alors encore une fois on ne voit pas l'image mais cette pub?
- TWIL
Sam 8 Mar 2008 - 22:56
J'ai changé le lien c'est bon ^^
- Jerii
Sam 8 Mar 2008 - 23:03
Et bien là! Je suis bien étonné car la base est bonne!
Je me suis fait avoir Mais je pense que c'est l'effet d'optique, à cause de l'intérieur des phares... Ils font gros et écartés et le rendu fait un peu plus écrasé...
Désolé
Je me suis fait avoir Mais je pense que c'est l'effet d'optique, à cause de l'intérieur des phares... Ils font gros et écartés et le rendu fait un peu plus écrasé...
Désolé
- Haynes
Voitures : Peugeot 207 SW HDi
Dim 9 Mar 2008 - 0:31
Elle devrait être présentée OFFICIELLEMENT au Mondial Auto (à Paris il me semble), en Septembre 08.
Le break serait pour 2009.
Source = un vendeur de RENAULT du Nord, qui a eu une grande conférence avec Mr Goshn (qui est venu pour l'occasion avec la Laguna Coupé).
Selon vous, confirmé ou pas pour la date ?
Source = un vendeur de RENAULT du Nord, qui a eu une grande conférence avec Mr Goshn (qui est venu pour l'occasion avec la Laguna Coupé).
Dim 9 Mar 2008 - 10:09
Ca me paraît sûr comme date, car :
-le concept vient d'être présenté
-les ventes de l'actuelle Megane sont plus que mauvaises
-si pas de Megane à Paris, Renault n'aurait que le coupé Laguna pour tenir le stand
-la 308 a été lancée, la Golf VI ne devrait pas tarder (Paris justement) , et la C4 restylée sera là-bas : il faut réagir !
-Renault ne va pas lancer un modèle d'une telle importance dans un salon moins important que Paris
-Renault veut recommencer le coup de 2002-2003, c'est-à-dire en 2 salons successifs, Paris et Genève, présenter la Megane, l'Espace, et le Scenic (sauf qu'ici l'Espace ce ne sera que pour Francfort au mieux)
-Renault a le contrat 2009 à tenir, donc il faut quand même lancer beaucoup de modèles en même temps, pour à la fois renouveller la gamme, et enlever des clients l'impression d'immobilisme de la marque, et surprendre les concurrents.
Voilà, pour moi c'est Paris, j'en suis quasiment sûr. D'ailleurs, Twizy ne nous aurait-il pas réveller un document confidentiel sur les sorties des futurs modèles
-le concept vient d'être présenté
-les ventes de l'actuelle Megane sont plus que mauvaises
-si pas de Megane à Paris, Renault n'aurait que le coupé Laguna pour tenir le stand
-la 308 a été lancée, la Golf VI ne devrait pas tarder (Paris justement) , et la C4 restylée sera là-bas : il faut réagir !
-Renault ne va pas lancer un modèle d'une telle importance dans un salon moins important que Paris
-Renault veut recommencer le coup de 2002-2003, c'est-à-dire en 2 salons successifs, Paris et Genève, présenter la Megane, l'Espace, et le Scenic (sauf qu'ici l'Espace ce ne sera que pour Francfort au mieux)
-Renault a le contrat 2009 à tenir, donc il faut quand même lancer beaucoup de modèles en même temps, pour à la fois renouveller la gamme, et enlever des clients l'impression d'immobilisme de la marque, et surprendre les concurrents.
Voilà, pour moi c'est Paris, j'en suis quasiment sûr. D'ailleurs, Twizy ne nous aurait-il pas réveller un document confidentiel sur les sorties des futurs modèles
- Le grand schtroumpf
Dim 9 Mar 2008 - 10:46
haynes a écrit:Elle devrait être présentée OFFICIELLEMENT au Mondial Auto (à Paris il me semble), en Septembre 08.
I confirm
En tout cas bravo a Vantage!
- Tigramy
Dim 9 Mar 2008 - 14:49
Il me rappelle le coupé 203 !vantage a écrit:Je verrais bien le coupé comme ça...
Dim 9 Mar 2008 - 15:00
Je me suis pas foulé pour la base parceque "le design extérieur est représentatif à plus de 80%" (cf cette vidéo) On la raccourcit de 20cm, on change les portes, les optiques, la calandre, le jantes des montants pare-brise classiques est c'est bon
Mégane 5p et coupé à Paris c'est certain... c'est LE modèle de Renault et le présenter dans présenter dans LE salon français c'est symbolique et ça fait une super pub... pour moi aucun doute
Et comme le dit Nicou toutes ses concurrentes directes se renouvellent en même temps.
@ tigramy: tout est dans les ailes bombage du capot en U ressemble un peu. En tout cas les rétros devaient être en option
Mégane 5p et coupé à Paris c'est certain... c'est LE modèle de Renault et le présenter dans présenter dans LE salon français c'est symbolique et ça fait une super pub... pour moi aucun doute
Et comme le dit Nicou toutes ses concurrentes directes se renouvellent en même temps.
@ tigramy: tout est dans les ailes bombage du capot en U ressemble un peu. En tout cas les rétros devaient être en option
Dim 9 Mar 2008 - 15:15
Euh Tig', mis à part la forme du capot, et encore avec pas mal d'abstraction, je crois quand même que tu y vas un peu fort
- Tigramy
Dim 9 Mar 2008 - 15:32
Découpe des vitres, forme générale des ailes et du capot... C'était suffisant pour voir la 203 1/4 de seconde dans ce shop
Promis, j'arrête la moquette...
Promis, j'arrête la moquette...
- Jerii
Lun 10 Mar 2008 - 19:28
Mais attention ne commence pas les rideaux...
Mais c'est vrai qu'il n'y a que toi pour penser à ça
Mais c'est vrai qu'il n'y a que toi pour penser à ça
- Tigramy
Jeu 13 Mar 2008 - 21:10
Mon cerveau fait toujours des rapprochements bizarres et incongrus... Dans tous les domaines
Mer 19 Mar 2008 - 11:48
Quelques informations après avoir vu des photos officielles de la version définitive elle est vraiment très proche du concept car. L'avant est repris et l'arrière ressemble a s'y méprendre a la vision d'auto plus ci dessus.
Ca se précise ! Merci à lmoustik de Planete-Renault
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mer 19 Mar 2008 - 12:09
Pourquoi chercher midi à 14h...je pense tout simplement que ce dessin est la version definitive. ce qui me fait croire ca? les proportions, la ressemblance avec le concept et les details comme les feux qui sont industrialisables...
- Citroeniste38
Mer 19 Mar 2008 - 14:47
C'est un peu décevant cette nouvelle Mégane. On ne peut pas dire en effet quelle soit fade comme la Laguna mais bon...Ca reste assez classique comme dans le genre la 308. Et puis sur le concept l'arrière fait vraiment Alfa et le profil rappèle furieusement la nouvelle Delta.
Oui Renault se sort un peu de ses déboires en terme de design mais ce n'est pas créateur de tendance ce dessin. Ca rappèle trop des modèles déjà là ou qui vont arriver.
Enfin espérons quand même quelle ne se plante pas, sinon c'est un peu la fin des haricots pour le losange...
Oui Renault se sort un peu de ses déboires en terme de design mais ce n'est pas créateur de tendance ce dessin. Ca rappèle trop des modèles déjà là ou qui vont arriver.
Enfin espérons quand même quelle ne se plante pas, sinon c'est un peu la fin des haricots pour le losange...
Mer 19 Mar 2008 - 15:10
Comme disait je ne sais plus qui, c'est vrai que l'échec Advantime et Vel Satis a du resté en travers de la gorge de certains (c'est comme se planter sévère en snowboard, c'est pas dit qu'on retourne tout de suite sur une piste noire, on reprend confiance doucement).
Les voitures de nos jours, de toute façon, on trouvera un petit bout d'une autre voiture parce qu'en somme, une voiture ça restera toujours un volant, 4 pneus, des phares à l'avant et des phares à l'arrière !
Les voitures de nos jours, de toute façon, on trouvera un petit bout d'une autre voiture parce qu'en somme, une voiture ça restera toujours un volant, 4 pneus, des phares à l'avant et des phares à l'arrière !
- moua
Mer 19 Mar 2008 - 15:43
Forcément pour un Citroëniste...
Enfin, il y a quand même plus de choses à se mettre sous la dent pour les Renaultistes que les Citroënistes.
Un peu moins de talibanisme serait bienvenu.
Enfin, il y a quand même plus de choses à se mettre sous la dent pour les Renaultistes que les Citroënistes.
Un peu moins de talibanisme serait bienvenu.
- TWIL
Mer 19 Mar 2008 - 15:46
c'est déjà mieux que rien d'avoir une si belle megane
encore chapeau à Autoplus, à savoir comment ils s'y sont pris... (sûrement un coup marketing de Renault !)
encore chapeau à Autoplus, à savoir comment ils s'y sont pris... (sûrement un coup marketing de Renault !)